Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

D'un autre côté,  c'est le côté détente de rouler en monoroue qui peut apporter un équilibre en fin de journée. 

Non?

C’est vrai qu’avec les journées pourries en ce moment (reprise épidémique), c’est mon bol d’air la roue en rentrant

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commencé à aller sur des pavés au niveau des quais, à m'obliger à prendre des tracés moins évidents et qui mettent mon équilibre en difficulté.

Je profite à fond des beaux jours qui sont revenus, à passer certaines craintes du relief, et à ne pas paniquer dès qu'il y a du monde...
... Bien regarder droit devant moi même en passant pas loin de quelques personnes ( et arrêter de penser que je risque de leur fait du mal si je perds l'équilibre à leur hauteur).

J'ai atterri tout doucement dans un buisson pour la première fois hier, c'était drôle... ^^ Je suis repartie tout de suite... J'ai l'avantage d'être détachée du regard des autres, alors m'entrainer et faire des tests en pleine place publique ou dans de grandes allées avec des gens sur les bancs, ce n’est pas un problème pour moi. ))

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en train de regarder pour ma prochaine roue, une fois que ma petite MCM4 aura passé le plus dur avec moi.

La KS16-S me fait vraiment de l’œil. ^^

C'est une urbaine avec assez de puissance et d'autonomie, et qui reste sur un poids total léger. ))

@miscm'avait proposé de tester la sienne... S'il veut bien me faire un retour de son utilisation j'en serai ravie. = ))

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tigrine a dit :

La KS16-S me fait vraiment de l’œil. ^^
 

J'ai ma Tesla à vendre si ça t'intéresse. C'est autrement plus puissant qu'une KS-16S. Cependant, il faut vraiment la tester car j'ai connu une personne qui a les jambes très en X et la forme de la Tesla ne lui convenait pas du tout à cause de ça.

En terme de poids la Tesla fait 19.5 kg. Je ne sais pas si ça te convient encore. (Je n'ai plus en tête le poids de la KS 16S). En terme de comportement, c'est la même marque que ta MCM4. Tu reconnaîtras la similitude dans le comportement

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui première vraie grande balade en zone publique sur les quais du 15ème.))

Les quais étaient très fréquentés, et j'ai arpenté pendant deux heures les pavés, les dos d'âne, les bosses sous le goudron, les différents sols et les irrégularités de revêtements, ainsi que les pistes cyclables classiques.

Au long de la session, le départ sans appui est devenu de plus en plus simple, fiable, alors que c'était plus compliqué en début de promenade.

J'ai senti de gros déclics aujourd'hui, à force de me tester dans des virages de plus en plus serrés, de plus en plus lents.

Je vais continuer de côtoyer cet environnement, et je me prépare doucement pour la suite... ))

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien !

Notre moment ensemble, tes corrections sur ma position, et tes conseils/explications sur le départ sans appui m'a complètement lancée sur mon second temps d'apprentissage, qui m'a ensuite menée à cette promenade aujourd'hui !

 

Modifié par Tigrine
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, oui un peu fatiguée, mais ça allait : je sens simplement que mes jambes ont bien travaillé !

En revanche, j'ai eu la banane tout le trajet avec mes progrès hyper gratifiants, et le plaisir de rider, enfin... Presque comme une grande dans un lieu commun, avec des promeneurs, des enfants, des chiens...))

Après un mois environ ça devient réel : cet objectif de promener sur les quais, je me l'étais fixé dès le départ... Avant même d'avoir la roue. ))

Je vais évoluer ici maintenant... Et ensuite, plus tard, je commencerai doucement à approcher la circulation. ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello tout le monde !

Après tout ce temps quelques news !

J'ai eu le plaisir samedi dernier de faire ma première balade printanière, avec un autre wheeler m'ayant préparé un super trajet avec un peu de ville et des tracés dans le bois de Boulogne (merci encore ❤️).

On a eu un temps superbe éclairant la nature verdoyante. ))

Pendant ces deux heures de bonheur, j'ai pu tester une KS 16B et une S18 : c’était génial comme expérimentation !
Le pilotage en est tellement différent !)) -Surtout comparé à ma petite MCM4-

Relancée après quelques mois de météo difficile, je roule depuis cette semaine de plus en plus dans la circulation (sans prendre la place de l'étoile non plus)...

Doucement mais surement. ^^

  • J'aime 3
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tigrine a dit :

Hello tout le monde !

Après tout ce temps quelques news !

J'ai eu le plaisir samedi dernier de faire ma première balade printanière, avec un autre wheeler m'ayant préparé un super trajet avec un peu de ville et des tracés dans le bois de Boulogne (merci encore ❤️).

On a eu un temps superbe éclairant la nature verdoyante. ))

Pendant ces deux heures de bonheur, j'ai pu tester une KS 16B et une S18 : c’était génial comme expérimentation !
Le pilotage en est tellement différent !)) -Surtout comparé à ma petite MCM4-

Relancée après quelques mois de météo difficile, je roule depuis cette semaine de plus en plus dans la circulation (sans prendre la place de l'étoile non plus)...

Doucement mais surement. ^^

Cool 🙂

C'est à partir de maintenant que tu vas pouvoir mieux choisir la roue qui te convient. En effet, tu vas pouvoir tester plus de roues. Tu dois mieux connaître aussi les différents usages que tu pourrais en faire. Tu vas pouvoir mieux sentir ce qui te convient et ce qui de convient moins bien. Ceci dit, c'est bien d'avoir une première impression sur une roue mais c'est mieux de prendre le temps de s'habituer un peu avant de se décider. Tu dis que la conduite de la KS16B et de la S18 est tellement différente de ta MCM4. C'est forcément un peu différent quand on passe d'une roue à une autre. Il y a tellement de paramètres qui changent et qui sont assez personnels. En général, on arrive à s'habituer à une roue au bout de quelques temps d'adaptation. Ceci dit, il y a quand même des paramètres qui peuvent être assez décisifs. Par exemple, l'autonomie, la puissance du moteur, le poids de la machine.

Merci de nous donner de tes nouvelles et bonne continuation 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je t'avoue que je suis en pleine réflexion en ce moment, car il est temps pour moi de passer à ma seconde roue ! ^^

Mon utilisation est clairement urbaine, avec du mélange route et transports en commun, même si bien sur j'aimerais parfois faire de la rando en groupe de wheeleu r se s. ))

Mes premiers choix et comparatifs étaient très naturellement sur la KS 16S 840 et la V8S.

(Pendant un temps j'ai aussi regardé la MCM5, une vraie petite bombe, mais son sifflement moteur m'a découragée : je recherche la discrétion de l'engin électrique quand je roule... Et puis c'est une 14 pouces : j'aimerais à minima passer en 16).

Légères, compactes, très maniables, j'ai une préférence pour la KS 16S qui a un meilleur phare (avant et arrière) et est plus nerveuse en accélération... Mais la V8 a aussi de très jolis atouts (et c'est une roue que je n'ai pas encore testée), pédales plus hautes,  qui restent droites quand on accélère, visibilité sur les cotés, fluidité de mouvements... Et encore plus légère que la KS 16S.

Il y a un très bon comparatif des deux ici, et elles ne sont clairement pas faciles à départager ! ))
 



Je fais 55 kilos : c'est sécurisant pour moi pour une petite roue maniable en ville, dont le poids ne  risque pas de m'emporter en cas de freinage, évitement d'urgence... Et aussi cette facilité à poser le pied au sol, en gardant sa roue collée au tibia de l'autre jambe.

Leurs défauts... C'est évidement la largeur de pneu en KS 2,125... Et 1,95 pour la V8, encore pire ><...
Je sais qu'à partir de là, les suites de pavés -par exemple- ça peut vite devenir désagréable. ^^


Je souhaiterais ne pas dépasser la poids de 20 kilos mais forcément, je regarde aussi la KS 16XS et la KS 18L... Mais quit à en arriver à ce poids la, pourquoi ne pas partir sur une KS S18 à suspensions qui est si confortable ?!
Évidement, du coup, je serai mieux équipée pour des randos en terrain plus difficile ...

Et une roue de 18 pouces, (3 pouces de large pour la 16XS, et 2,5 je crois pour la 18L?), c'est forcément plus stable et facile pour les obstacles, y compris en ville !

Arrivée à ce point de réflexion, je regarde en arrière, et je me dis que je me retrouve trop loin de ce que je souhaite au départ : une petite urbaine !

Bref, je tourne un peu en rond ! xD

Il n'y a que les tests en réel je pense à présent qui pourront vraiment m'aider... !

Modifié par Tigrine
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine Essayer des roues de 16 ou 18 pouces va te donner envie d'up grader ta roue actuelle parfaite pour apprendre. La V8F ou S a un pneu de 2.125, un peu plus large que la V8.

Ce qui n'est pas top c'est qu'il n'y a que des roues sorties depuis longtemps dans cette gamme, exceptée peut-être la V8S mais qui est quasi identique à la V8F. 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tigrine a dit :

Ha ! Merci pour l'info concernant la différence de pneu entre V8 d'origine et l'upgrade pour la F et la S !

Avec ton poids, si tu cherches une satellisation, je te conseille la T3 : absolument diabolique en ville !!!

A noter cependant qu'avec ses 22.5 kilos, je ne sais pas si la roue te paraitra légère.

La poignée est assez large et la roue plutôt aisée à porter curieusement (bon aussi je fais 80 kilos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward