Aller au contenu

Je préfère la roue à la moto


Jicipi

Messages recommandés

Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien.

Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100.

Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville.

Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue.

Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe.

Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet.

D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?

 

IMG_20220816_122247.jpg

  • J'aime 8
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en FZ8 800, depuis bien 10 ans.

entre la moto, le roller, le ski, le vélo, c'est la roue que je préfère en 1, en 2 le ski.

 

pour moi c'est exactement ça aussi: "en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville"

Modifié par Stef73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jicipi a dit :

Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien.

Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100.

Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville.

Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue.

Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe.

Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet.

D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?

 

IMG_20220816_122247.jpg

Je me suis acheté un joli quad ( can am ) et j'ai toujours aimé ça, c'était mon engin préféré jusqu'à ce que je découvre la roue .. j'ai petit à petit oublié le quad ( j'ai eu du mal à me l'avoué ) étant donné le tarif d'un tel engin comparé à une roue ça fait mal 😅 

Quand je prend mon quad je me régale toujours mais le plaisir n'est pas aussi fort qu'avec la roue. 

Mon entourage m'a souvent fait la réflexion " tu te sert de ton truc de cirque plus que ton quad, ta un problème " 

" ta claqué 3000 balles dans une roue, c'est le prix d'une bagnole " 

Je leurs dit souvent

"apprenez à faire de la roue et on en reparle apres, je suis sur que vous changerais d'avis" 😁👌

  • J'aime 4
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jicipi,

 

Yes idem pour moi motard depuis un moment revendu ma moto pendant le Covid et pour l'instant je suis comme toi pas franchement de manque et pourtant j'étais un gros rouleur toute l'année pluie, froid etc mais bon il y un temps pour tout et il n'y a que les imbéciles qui change d'avis ....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

Motard plutôt par nécessité que par passion (trajet taf 25 minutes contre 3/4 d'heure à 1 heure en voiture, et 1h20 à 1h30 en transports en commun) mon kilométrage annuel à moto est passé de 6000 à moins de 1500 depuis que j'ai adopté la roue. Mon temps de trajet taf en roue est de 45 à 50 minutes, soit environ double de celui à moto, mais c'est tellement plus cool...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 😉

je conduisais une moto depuis 1991 juste pour le plaisir, jamais pour aller au taf .., après qques motos, j'ai terminé en 2012 avec une Honda CBN 400 retapée comme un sous neuf. Puis j'ai arrêté, plus envie, plus de plaisir .. ..en 2016 date de mon inscription sur le forum, j’hésitais entre une Solowheel (très cher ..si si) et une etow ..en  2017 j'ai sauté le pas pour une Inmotion V5F puis V8 puis S18.. et depuis je roule par tout temps, pour aller au taf, acheter du pain, me balader .. et c'est toujours un plaisir .. même quand je me prend une saucée ..

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nthierry a dit :

moi aussi 😉

je conduisais une moto depuis 1991 juste pour le plaisir, jamais pour aller au taf .., après qques motos, j'ai terminé en 2012 avec une Honda CBN 400 retapée comme un sous neuf. Puis j'ai arrêté, plus envie, plus de plaisir .. ..en 2016 date de mon inscription sur le forum, j’hésitais entre une Solowheel (très cher ..si si) et une etow ..en  2017 j'ai sauté le pas pour une Inmotion V5F puis V8 puis S18.. et depuis je roule par tout temps, pour aller au taf, acheter du pain, me balader .. et c'est toujours un plaisir .. même quand je me prend une saucée ..

D'ailleurs ça tient bien sous la flotte ? Autant à moto je suis une flippette dès qu'il pleut mais en roue je ne sais pas si je peux pousser ou non 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S18 ? avec son pneu d'origine oui, ça va, à condition de ne pas faire le mariole, Sur route mouillée, il faut juste anticiper un peu plus la distance ... sur piste cyclable mouillée et couverte de feuilles mortes .. ça va aussi mais là je dépasse pas les 20kmh .. on ne sait jamais ce qu'il y a en dessous.

les accélérations de moto ? oui c'est sur ... mais bon .. le vroum vroum de 0 à 20kmh au feu rouge me convient très bien.

je n'ai jamais eu la prétention d'être un pilote de course en moto ou en roue donc les allures d'escargot me conviennent bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pat75 a dit :

Personnellement en gsxr K8 . La monoroue n'apporte pas les plaisirs des accélérations d'une moto.

C'est juste bon pour des petits trajets en ayant le temps nécessaire devant soi. A la cool.

Oui c'est exactement ça ! J'ai retrouvé du plaisir à moto en tapant de grosses accélérations de 40 à 140km/h ou en pilotant sur la limite en arsouille de col. Mais après 6 mois sans permis, je me dis que c'est quand même une prise de risque certaine, alors que par an je fais bien 10kkm uniquement plaisir en roulant fort... Et après 8 ans sans encombre, je me suis fait chopper.

Donc en fait je prends du plaisir en roulant fort et propre, cruiser à moto ne m'intéresse pas, c'est chiant à mourir. Alors qu'en roue, je prends autant de plaisir en cruisant qu'en roulant technique en mode pilote.

Et encore, avec un 4 cylindres je me ferai encore plus chier 😛

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fous le nombre de motard ( dont j'en fais parti) qui sont passer ou pratique la monoroue , d'ailleurs sur la région Montpellier avec mon équipement intégrale les pouce levés viennent principalement des motards , et je rejoins jicipi car une nana m'a déjà  interpellé sur mon trajet ( lors d'un ride ) elle voulait essayer ma roue et elle a adorer d'être monter dessus!

avec les nouvelles roues plus puissantes, la sensation sera encore décuplés  car il va falloir maitriser toutes cette puissances 💨

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu le meme esprit la roue !

Moi aussi sur des trajet seul jusqu a 20km aller,la roue est ce que j utilise le plus.Il a remplacer mon scooter 125 2t qui marchait plutôt bien.

Mais les gants le casque,l essence et surtout les amendes ont enterré ce moyen de locomotion a mes yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, v5f06 a dit :

C est un peu le meme esprit la roue !

Moi aussi sur des trajet seul jusqu a 20km aller,la roue est ce que j utilise le plus.Il a remplacer mon scooter 125 2t qui marchait plutôt bien.

Mais les gants le casque,l essence et surtout les amendes ont enterré ce moyen de locomotion a mes yeux 

Je suis entièrement protégé en roue, je ne ferai pas sans ! Mais ce sont surtout la praticité de l'engin et le plaisir de l'engin qui priment... Puis bon au moins je ne me balade pas en cuir 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, motard du dimanche je ne m'en servais que l'été pour aller au boulot... ce que fais maintenant en roue depuis plus de 2 ans : je prends plus de plaisir et pourtant mon trajet est plus long.
Du coup il va me falloir vendre cette moto devenue inutile, encombrante et me demandant plusieurs centaines d'euros par an pour l'assurer ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward