Aller au contenu

Je préfère la roue à la moto


Jicipi

Messages recommandés

Faudrait que je mette à jour mon sujet d'ici 3-4 ans alors, car jusqu'ici ça faisait 8 ans que j'étais drogué à la moto, en faisant 10kkm plaisir par an. Et je prends visiblement le même chemin avec la roue que je connais depuis 3 mois avec une moyenne de 600km par mois 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 00:00, nthierry a dit :

moi aussi 😉

je conduisais une moto depuis 1991 juste pour le plaisir, jamais pour aller au taf .., après qques motos, j'ai terminé en 2012 avec une Honda CBN 400 retapée comme un sous neuf. Puis j'ai arrêté, plus envie, plus de plaisir .. ..en 2016 date de mon inscription sur le forum, j’hésitais entre une Solowheel (très cher ..si si) et une etow ..en  2017 j'ai sauté le pas pour une Inmotion V5F puis V8 puis S18.. et depuis je roule par tout temps, pour aller au taf, acheter du pain, me balader .. et c'est toujours un plaisir .. même quand je me prend une saucée ..

La S18 est étanche ?

Lorsque j'ai acheté la mienne la semaine dernière, j'ai pris le modèle d'expo sans sa boîte et sans sa notice... Étant total  débutant je n'envisage pas de rouler lorsqu'il pleut mais plus tard oui (surtout que je vis en Moselle 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

et bien jusqu’à présent, j'ai roulé sous de grosses pluies, les orages parisiens de ces derniers temps, j'ai traversé des flaques d'une 10zaine de cm de profondeur, je n'ai pas eu de souci. Mais j'ai toujours pris le temps de la secouer et de la ranger verticalement .. donc peut être pas étanche, je n'ai pas testé l'immersion mais bien protégée et elle sèche plus vite que moi 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/08/2022 à 08:50, Roofus a dit :

Pour ce qui m'concerne, j'garde les 2, vraiment pas l'même usage, les 2 pour le loisir mais pas le même plaisir ...

Pareil. Et puis ma moto, c'est ma 2ème voiture, donc pour des trajets longs impossibles à faire en roue (du moins dans un temps raisonnable!), pas le choix.
Et certains mettent en avant la simplicité d'utilisation au quotidien (et je suis d'accord hein, pas de soucis là-dessus), mais j'ai une Honda NC750X DCT, donc avec une boite de vitesse robotisée, et la simplicité est bien là aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ici !

Pour ma part c'est le contraire. J'ai juste fait de la moto en tant que passager et j'avoue qu'avec le fait qu'on soit équipé full combi moto (casque moto compris), je suis en train de me renseigner pour passer le permis moto.

Vu le prix de nos engins surtout ceux de maintenant la question se pose grandement. Mais ce que j'aime dans la roue c'est vraiment le silence et le fait qu'on peut aller partout (sauf autoroute évidement :D) et du coup pourquoi pas m'orienter vers une moto électrique ? 

Et il y a d'autres trucs aussi qui m'attire et que je crains en même temps c'est le fait que nos engins soient interdits dans pas mal de pays européens et en exemple ça me fait beaucoup chier de ne pas pouvoir aller en road trip a Amsterdam (pays bas en exemple) :/

  

 

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Septicolore a dit :

Salut ici !

Pour ma part c'est le contraire. J'ai juste fait de la moto en tant que passager et j'avoue qu'avec le fait qu'on soit équipé full combi moto (casque moto compris), je suis en train de me renseigner pour passer le permis moto.

Vu le prix de nos engins surtout ceux de maintenant la question se pose grandement. Mais ce que j'aime dans la roue c'est vraiment le silence et le fait qu'on peut aller partout (sauf autoroute évidement :D) et du coup pourquoi pas m'orienter vers une moto électrique ? 

Et il y a d'autres trucs aussi qui m'attire et que je crains en même temps c'est le fait que nos engins soient interdits dans pas mal de pays européens et en exemple ça me fait beaucoup chier de ne pas pouvoir aller en road trip a Amsterdam (pays bas en exemple) :/

  

 

Alors tu peux mais faut prendre l'avion ou le train 😛

La moto c'est aussi un gouffre financier en entretien. Si tu pars sur de l'électrique alors pas d'entretien mais pas de roadtrip non plus ou alors plus difficilement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobeux à 14 ans

Permis à 16 ans , j'ai roulé quasiment 365 jour / an en moto depuis ce temps là. (un peu moins depuis que j'ai les gosses - break familiale oblige - j'ai pris un V8 qd même :)  )

Routard avec des miliers de bornes par an

Pistard, 10 ans de compétition, je suis monté jusqu'en FSBK

J'ai déménagé en montagne l'année dernière. Je me suis acheté une moto, je kiffe toujours autant sortir le VFR et me tirer une petite bourre de temps en temps. Mais bon, je sais que c'est de moins en moins raisonnable.
Avec la roue j'ai retrouvé le plaisir de mes 15ans avec ma première Mob et ça me soigne de mon manque d'adrénaline. Le silence est plus qu'appréciable.

Si j'ai une course a faire dans un rayon de 20km, je prends la roue sans hésiter. 0 essence, 0 emmerdes, ultra flexible - pas besoin de se garer de tourner 2 plombes dans un parking... Je le dis souvent, la roue c'est l'avenir de l'humanité.

Bon, je suis quand même en train de préparer ma VFR pour rouler en Rallye routier... On ne se refait pas hein. La patate d'une moto c'est quand même incomparable...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 plaisirs différents une plus immédiates     (puissance, pour la  moto) et l'autre plus douce et subtile ( monoroue) avec pour cette dernière les sensations de skier sur route ou chemin avec le silence qui les caractérisent!

avec la possibilité de s'équiper en tenue full motard pour les 2 disciplines  car nos chères wheels électriques deviennent de plus en plus puissantes! 

la satisfaction de voir beaucoup de motards qui se convertissent a la monoroue et comprennent le danger d'une chute ( passé et expérience de la moto) !

combien je croise de motards qui me font des big -up en wheel avec ma tenue full robocop ! la solidarité des motards ce rencontre aussi en wheel en croisant des pratiquants sur cette dernière.. ( motard convertis ou pas )

mon passé de motard avec un 250 TDR yam et une 1000CBR honda me rappele a l'ordre ou aux Antilles la mortalité sur route reste avéré , je ne pratique plus la moto  comme avant car avec la fréquentation de véhicules et les automobilistes qui sont de moins en moins vigilants je préfère passer sur monoroue , d'ailleurs la transition moto vers l'électrique s'avère être la prochaine étape! 

les 2 sont compatibles et distillent un plaisir et restent ADDICTIFS 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jicipi a dit :

Alors tu peux mais faut prendre l'avion ou le train 😛

La moto c'est aussi un gouffre financier en entretien. Si tu pars sur de l'électrique alors pas d'entretien mais pas de roadtrip non plus ou alors plus difficilement.

Je ne vois pas en quoi une moto électrique gêne pour faire un road trip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Septicolore a dit :

Je ne vois pas en quoi une moto électrique gêne pour faire un road trip...

La semaine dernière je suis parti en Belgique, j'ai fait Annecy - Liège soit 800km à moto et j'ai mis 10h avec les différentes pauses... Chose impossible à faire en électrique ou sur deux jours. Bon, j'allais voir un mécanicien pour faire une révision poussée sur mon italienne, je reconnais volontiers qu'avec une électrique je serais allé beaucoup plus proche 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jicipi a dit :

La semaine dernière je suis parti en Belgique, j'ai fait Annecy - Liège soit 800km à moto et j'ai mis 10h avec les différentes pauses... Chose impossible à faire en électrique ou sur deux jours. Bon, j'allais voir un mécanicien pour faire une révision poussée sur mon italienne, je reconnais volontiers qu'avec une électrique je serais allé beaucoup plus proche 😂

Je crois que tu n'as pas compris. Quand tu roules en roue tu crois que tu peux faire plus ? La question n'est pas la.
Quand on roule a l'électrique c'est une autre manière de consommer, on prend son temps. Si ton truc a toi c'est de faire 800km d'un coup c'est ton choix, mais il est tout a fait possible de faire un raod trip en moto électrique. On ne fera pas 800km a 130km/h mais si je peux faire un petit 400 en mode a la cool sur des routes de campagne ...ça me va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Septicolore a dit :

Je crois que tu n'as pas compris. Quand tu roules en roue tu crois que tu peux faire plus ? La question n'est pas la.
Quand on roule a l'électrique c'est une autre manière de consommer, on prend son temps. Si ton truc a toi c'est de faire 800km d'un coup c'est ton choix, mais il est tout a fait possible de faire un raod trip en moto électrique. On ne fera pas 800km a 130km/h mais si je peux faire un petit 400 en mode a la cool sur des routes de campagne ...ça me va bien

Exact là c'était exceptionnel. Mes "balades" à moto sont souvent entre 100 et 300km avec un bon rythme, que ce soit solo ou en groupe. Une arsouille de 100km à moto électrique tu la tiens, mais plus j'émets de gros doutes. Sinon comme tu le dis justement, il faut sacrifier l'accélération et la vitesse si tu veux faire de longues balades, qui resteront dans ce cas uniquement des balades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Septicolore a dit :

Je crois que tu n'as pas compris. Quand tu roules en roue tu crois que tu peux faire plus ? La question n'est pas la.
Quand on roule a l'électrique c'est une autre manière de consommer, on prend son temps. Si ton truc a toi c'est de faire 800km d'un coup c'est ton choix, mais il est tout a fait possible de faire un raod trip en moto électrique. On ne fera pas 800km a 130km/h mais si je peux faire un petit 400 en mode a la cool sur des routes de campagne ...ça me va bien

400 sans recharge, on en est encore un peu loin pour l'instant. 

Et je ne vois pas le road trip de la même façon en roue qu'en moto, surtout pour la différence de prix, j'ai aussi envie d'en avoir "pour mon argent" en pouvant aller plus loin, plus vite avec une moto électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis motarde aussi, depuis 2012 maintenant, je roule par tous les temps, et je fais des longs trajets sans soucis, mais depuis que j'ai découvert la gyroroue, j'avoue que pour tous les déplacements de 50km maxi, je prends ma roue et pas ma moto en ce moment. Alors après c'est nouveau et il y a aussi le coté nouveau joujou, mais je suis étonnée de prendre plaisir à rouler à 25-35km/h, là où en moto ces vitesses sont plus embêtantes qu'autre chose. Après j'ai appris avec ma dernière moto à rouler mémère et je prends du plaisir également comme cela, mais il y a toujours un moment où j'ai envie de faire une petite pointe sur un ou deux kilomètres. En gyroroue, le pépère est top, et c'est vrai qu'avec le prix du carburant et de l'entretient, je pense que c'est plus économique la gyroroue.

En bref, c'est deux déplacements différents, et deux plaisirs pas si différents que ça pour moi, mais le bonheur est bien plus présent en gyroroue, ne serait-ce que parce que je n'ai pas peur de perdre mon permis à chaque sortie, là je suis tranquille, sereine, la tête plus à ce que je fais au final. Là où en moto, même quand je respecte, je passe mon temps à regarder s'il y a un radar ici ou là, en gyroroue je profite. Alors il reste le soucis de l'interdiction des routes hors agglo à 80km/h, ça nous oblige à chercher des chemins de traverses, des petits chemins de terre parfois tout pourris, j'en ai déjà fait les frais alors que je commence seulement, mais c'est sympa et les paysages également. Par contre je suis contente d'avoir un amortisseur. (même si je vais surement acheter une roue moins lourde pour les trajets quotidiens et réserver la master pour les rando et le week-end.)

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward