Aller au contenu

Autonomie monster 1600wh


Boni7league

Messages recommandés

Slt a tous alors deja pour commencer sur le sujet ? waoouuuhhhh puree monster tuerie ! ? ayant eu toute les tailles de roues et la ms3 derniere en date je peu dire que la monster est un cran largement au dessus de toutes les autres , biensur je ne devrais pas comparer car toutes ces roues non pas pour but la meme utilisation mais la cest juste trop bon de rouler avec ! Je lai depuis vendredi et apres un temps d adaptation c est genial ! Jai fait la premiere charge dimanche soir et la jen suis a 36% de batterie apres 27km parcourue dans la semaine ...justement le but de ce post pour moi est de savoir la normalitée d une autonomie car celle ci me semble avoir baissé bien vite , pour resumer : wheeleur habillé avec sac et casque jet de scooter ( securité oblige) env. 115 , 116 kg , roue neuve , gonflé env. 2bars , 10 km jour , pointe sur route entre 35 et 42 km/h ce matin ( sans sourciller ! ) , acceleration / freinage moderé parfois plus forte selon situation ...qu en pensez vous ? Ps: on ne devrais jamais aller aussi vite sur nos roues et sur route en plus et dans mon cas cela se produit le matin env. 6h45 et avenue degagée donc si chute je serais le seul car pas de pietons est tres peu de vehicules mais les protections sont obligatoire !  ... merci pour votre attention ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boni7league : Ravi de savoir que tu as investi dans le Monstre ... Je l'ai trouvé aussi très agréable à piloter.

Pour la conso : S'il te reste 36% de batterie après avoir seulement fait 27km, alors il n'y a pas que la roue qui peut être qualifiée de "Monstre", mais aussi sa consommation ! Les 36% sont affichés par l'appli GOTWAY ? 

Pour info, je fais 25-30km avant de vraiment commencer à ralentir avec ma Msuper 2 680wh, soit une batterie à moins de 40% ... (à la grosse louche, car l'appli GOTWAY (la vieille) me donne des infos fantaisistes sur la vraie charge de la batterie)

Toi, tu as 2,35 fois plus de batterie !

Que dit le vendeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ton poids, de celui de la roue, de la puissance de son moteur, de la saison actuelle, tu ne dois pas être loin des 20 Wh au km, je pense.

Et en estimant ton nombre de Wh effectivement disponibles à 1200 Wh, cela ferait donc une autonomie de 60 km, si j'ai bien compté...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous comparativement avec mon ms3-820wh il me reste 20% (à l’arrêt et d'une seule traite) après 35-40 km de routes bien vallonnées ou 50km gentil (25km/h maxi) de plat  ! je fais 90kg  2,8-3,3 bars de pression (le pneu!) l'écart ne vaudrait pas l’investissement pour un rouleur! ou y'a un problème

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jai fait un petit calcul en rentrant : batterie entre 30et40 % ( selon weelog et apk gotway ) donc 27km env. Et 1120 wh utilisé sa fait donc 41.48 wh du km ca parait beaucoup ?!! 41.48×36km = 1493.28 wh ?!! En sachant que je roule vite avec mais ca fait beaucoup non ??? Je vais envoyer un mail au doc ( eroue) pour voir se quil en pense ...un utilisateur de monster pourrait il sexprimer sur sa conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant meme assurance jai acheté casque scooter , coudiere, genouillere et gant moto car la chute peu etre tres severe !!! En fait avec la monster etre a 20, 25 est ennuyeux ! Comparaison entre une citroen ax a 100km/h qui va vibrer de partout et une bonne bmw pour laquelle 100kmh sera limite du surplace ! Ce que je veut dire cest que je ne mapercoie meme pas de la vitesse a laquelle je suis ! Jai desactive les 2 er alarme pour infos et mis le tilt back a 39 , cest pas un bon exemple je sais mais je roule comme ca uniquement sur grande avenue degagée au pztit matin lorsquil ny a pratiquement personne ...cette roue est bien un monstre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boni7league a dit :

Alors jai fait un petit calcul en rentrant : batterie entre 30et40 % ( selon weelog et apk gotway ) donc 27km env. Et 1120 wh utilisé sa fait donc 41.48 wh du km ca parait beaucoup ?!! 41.48×36km = 1493.28 wh ?!! En sachant que je roule vite avec mais ca fait beaucoup non ??? Je vais envoyer un mail au doc ( eroue) pour voir se quil en pense ...un utilisateur de monster pourrait il sexprimer sur sa conso ?

Cela serait bien d'avoir des chiffres très précis, et se rapportant à des choses bien identifiables, et reproductibles.

Mais sinon oui, une roue qui consommerait effectivement 41,48 Wh (à peu près ;) ) pour pouvoir parcourir 1 kilomètre, ça ne serait vraiment pas bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je precise bien que ce post na pas pour sujet de creer une controverse sur le model , les batteries , la vitesse ou tout autre choses ...cest uniquement un echange entre passionnés et des curiosités lié a nos models qui je le precise pour la monster est tout nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boni7league a dit :

Se sont des estimations liées a ma premiere charge avec ...il faudras que je me fasse une bonne balade en faisant un max de km pour verifier ...

Pas une seule, mais une bonne douzaine, plutôt...

Voilà ci-dessous ma "méthode":

1° faire le plein en chargeant la batterie à fond.

2° noter le kilométrage initial K1 de la roue, faire une sortie, et noter le kilométrage final K2. Calculer la distance parcourue K (K = K2-K1).

3° faire le plein en chargeant la batterie à fond sous contrôle de ChargeDoctor (ou équivalent), qui aura été remis à zéro au préalable. A la fin du plein, noter la quantité de Wh ré-injectés dans les batteries, soit W, qui représente sa consommation pour la sortie précédente.

4° calculer sa conso kilométrique C sur la sortie (C= W/K).

Répéter les étapes 2°, 3° et 4° un nombre de fois suffisant...

5° faire la moyenne de tous les C, qui donne sa consommation personnelle moyenne au kilomètre.

6° de temps en temps, décharger la roue à fond, puis la recharger à fond également sous ChargeDoctor. Noter alors cette quantité maximale de Wh ré-injectés dans les batteries, Wmax. Son autonomie est egale à Wmax / C...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward