Aller au contenu

Lyon: + de 100km/h avec sa fille de 6 ans sur une trott (titre Actu.fr)


Marco73

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Alors autant je ne remets pas la stupidité et l'inconscience du parent en question.

Autant le titre de l'article et ton titre parle de 100+km/h.

Et pourtant il n'est fait mention nulle part de la vitesse de contrôle (pour peu qu'elle ai été mesurée et pas juste estimée par les FdO)

Juste la Vmax de 135 qui est a vide et non pertinente.

Bref, attention a ne pas "changer" la réalité 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 10:10, DehoXeD a dit :

 

Autant le titre de l'article et ton titre parle de 100+km/h.

 

Bref, attention a ne pas "changer" la réalité 😉

Ce n'est pas "mon titre" mais bien celui de l'article, perso je ne change rien 😉

PS: pour éviter toute ambiguïté j'ai rajouté dans le titre son origine.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Marco73 a modifié le titre en Lyon: + de 100km/h avec sa fille de 6 ans sur une trott (titre Actu.fr)
  • 3 semaines après...
Le 05/11/2022 à 13:39, Falpa a dit :

Perso, même si c'est 60 km/h au lieu de 100+km/h ça change pas grand chose. Il faut quand même être timbré.

Par contre, oui, les médias disent vraiment n'importe quoi...

pourquoi timbré ? t'emmène un enfant en scooter a des vitesse plus élevées. 

L'autre jour un mec en scooter claque un freinage d'urgence sur un passage piéton en ville avec sa fille derrière, il m'engueule. il roulait à plus de 80kmh en ville, forcément t'as des surprises à ces vitesses là. Etre timbré ne dépend pas de la vitesse, mais de où et comment on l'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Emil121 a dit :

pourquoi timbré ? t'emmène un enfant en scooter a des vitesse plus élevées. 

L'autre jour un mec en scooter claque un freinage d'urgence sur un passage piéton en ville avec sa fille derrière, il m'engueule. il roulait à plus de 80kmh en ville, forcément t'as des surprises à ces vitesses là. Etre timbré ne dépend pas de la vitesse, mais de où et comment on l'utilise...

Le mec qui roule à 80km/h en ville en scooter avec sa fille derrière est timbré aussi. Je suis en adéquation avec ce que tu dis.

Par contre, il faut quand même faire une différence ; être à deux sur une trott, c'est dangereux et c'est reconnu... quelle que soit la vitesse, d'ailleurs c'est formellement interdit.

Alors que sur la plupart des modèles de scooters c'est autorisé. (avec un âge limite je crois)

A la limite sur un parking privé pour s'amuser avec l'enfant, je pense qu'on peut tolérer, mais sur une voie publique, je trouve ça difficile à tolérer, et je vois pas de circonstances atténuantes.

Modifié par Falpa
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward