Aller au contenu

Feux de position ?


Tigrine

Messages recommandés

J'ai été étonnée de lire ceci

"Par ailleurs, tout comme le prévoit le code de la route pour les trottinettes électriques, les gyroroues devront également être équipés, à compter du 1er juillet 2020 :

  • de catadioptres (dispositifs rétro-réfléchissants),
  • de feux de position (aussi bien à l’avant qu’à l’arrière),
  • d’un système de freinage,
  • d’un avertisseur sonore."


    Toutes nos roues n'ont évidemment pas de feux de position... C'est réellement une obligation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tigrine a dit :

J'ai été étonnée de lire ceci

"Par ailleurs, tout comme le prévoit le code de la route pour les trottinettes électriques, les gyroroues devront également être équipés, à compter du 1er juillet 2020 :

  • de catadioptres (dispositifs rétro-réfléchissants),
  • de feux de position (aussi bien à l’avant qu’à l’arrière),
  • d’un système de freinage,
  • d’un avertisseur sonore."


    Toutes nos roues n'ont évidemment pas de feux de position... C'est réellement une obligation ?

Et oui 😉, pour l'éclairage il peut être rapporté, pour l'avertisseur un timbre porté au doigt ou sur la bretelle d'un sac...ou autre bretelle que tu veux, désolée 😅

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j,ai un indicateur de direction accroché au trolley derrière, une sonnette basique sur la bretelle du sac a dos, une petite lampe velo D4 que je met a la ceinture et je cherche actuellement une lampe 2000 lumens mini a mettre soit sur visière casque, soit a la poignée de la roue

et pour les catadioptres, j'ai des stickers réfléchissants en forme d'empreintes de pattes 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/08/2022 à 22:49, B3stiol3 a dit :

Trouvé lampe 10000 lumens, rechargeable, 2 batteries fournies, sur amazon a 25 Euros, attachée avec rilsans sur la poignée

 

là c'est pas du feu de position, c'est du phare ultra-puissant... attention à l'orientation car tu vas aveugler tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chploup61 a dit :

là c'est pas du feu de position, c'est du phare ultra-puissant... attention à l'orientation car tu vas aveugler tout le monde ;)

Elle fait plusieurs intensité, je m’en sert donc en feu de position, en plus de phare. Elle est sur la poignée de mon ACM, légèrement inclinée vers le bas, j’éclaire donc à moins d’un mètre de haut à 25m

Modifié par B3stiol3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les journees raccourcissent, Perso je me suis bricolé mon éclairage :

Sac a dos :

Deux bandes LED sur la face arrière pour la position / une bande LED en dessous pour montrer mes jambes et la roue pour que les autres voient mes mouvements.
(Cousus sur le sac + batterie dans le sac - éclairage très puissant, du coup je le règle sur 30-50% pour ne pas éblouir.)

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09ZHJZ388?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

 

Mains :

Et deux Bracelets lumineux sur les mains pour indiquer quand je tourne (mes clignotants du coup :-D).
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09B7C8NPL?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Pour le moment, tout est blanc ,mais je pense déjà a changer les couleurs et rajouter des bandes a l'avant.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward