Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Dite d'apres vous, avec le chargeur d'origine 5V il me semble. Il faudra combien de temps pour recharger la sherman s entièrement ? Merci

D'apres linnea de chez lLeaperkim m'a repondu ça :

Mais je ne comprends pas si c'est 12A pour les deux port donc 6 et 6 ou 12A pour chaque ports ?

A mon avis c'est plutot la 1ere xD

image.png.a9661d568d0397b4555e871ca29fbb6d.png

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Septicolore a dit :

Dite d'apres vous, avec le chargeur d'origine 5V il me semble. Il faudra combien de temps pour recharger la sherman s entièrement ? Merci

D'apres linnea de chez lLeaperkim m'a repondu ça :

Mais je ne comprends pas si c'est 12A pour les deux port donc 6 et 6 ou 12A pour chaque ports ?

A mon avis c'est plutot la 1ere xD

image.png.a9661d568d0397b4555e871ca29fbb6d.png

Pour charger la shermax (mm batterie que la s) avec un chargeur de 5a il faut env 7/8h (en partant d'une batterie vide) 

Donc avec 2 chargeurs de 5a ben ça va 2x plus vite 

Sinon les 12a ampères c'est l'addition des 2 ports de charge 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Septicolore a dit :

Dite les copains !

AMETTONS ! Si vous recevrez votre roue et que demain pouf vous avez un problème de BMS par exemple:

Est ce que vous serez en mesure de changer ça de votre coté ? Car moi je n'ai pas les outils pour faire de la soudure ou autre ?

pourquoi y aurait il un probleme de bms? c est leaperkim!!on n’est pas chez inmotion ou begode ou kingsong 😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Septicolore said:

Je suis toujours en reflexion car le vendeur m'a accordé un delai.... Je ne sais pas ce que je fais ... Je mange et dors sherman S en ce moment. Mais pour moi la gyroroue c'est mon seul vehicule de tous les jours et j'ai besoin qu'elle soit resistante comme ma 18xl meme en temps de pluie...Et la pour cette sherman s on voit des videos de descente d'escalier, ou encore on voit qu'elle monte des pentes a plus de 45 degré lol

1) Pendant une dizaine de jours, j'étais comme toi. Je pensais constament à la Sherman-S. Je me documentais, lissais des témoignages des modèles passés, les styles de conduites, etc. Ça me bouffais bien 10 heures par jour.

Ma V8F me suffit largement. J'utilise en moyenne 2 fois par semaine ma roue pour des trajets de 5km/aller maximum. Et j'ai acheté de seconde main une V11 envoyé ensuite en réparation. Je n'ai pas pu rider longtemps la v11 mais elle est destinée aux trajets en banlieux et à aller vite en sécurité et confortablement dans Paris-Intra. Je me restreint à 20km/h sur ma V8F car j'ai peur de tomber à cause des défauts de la chaussée/route.

J'ai pesé le pour et le contre de l'achat de la Sherman-S. J'aurais voulu jouer un ou deux mois avec ma V11 pour voir si mon utilisation aller évoluer. Mais, la réduction de la précommande de la Sherman-S dure jusqu'à fin-octobre 2022. Le temps presse !

Ma première conclusion est que la Sherman-S était plus orientée à usage plaisir : faire du road-trip, trail, off-road, monter les escalier et avoir une gyroroue résistant. Au début, je trouvais idiot de gaspiller autant de thunes dans un usage plaisir.

Mais, les arguments qui m'ont poussé à l'acte d'achat sont :
- confirmer mon intéret pour du très long road-trip, la vitesse et l'off-road.
- la possibilité de facilement revendre Sherman-S ou ma V11.
- Le prix de la précommande des vendeurs AliExpress (~3000€) est intéressant par rapport aux futures prix boutiques (~4600€).
- Et surtout, ne plus perdre mon temps à penser - manger, dormir et respirer - constament à la Sherman-S. Je dois allouer mon temps et mon énergie sur d'autres projets.

2) S'il y a un problème d'étanchiété, la communauté des wheelers va vite trouver une solution.

 

Modifié par Razak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, esteban999 a dit :

pourquoi y aurait il un probleme de bms? c est leaperkim!!on n’est pas chez inmotion ou begode ou kingsong 😂😂

Sur les versions V1 Sherman il était préconisé de couper les tranchants plastique des flasques latérales , ayant causés pas mal de disfonctionnements des BMS à cause de la pression exercée sur les batteries  ,induisant jusqu'à la section des fils

Toutes les marques sont confrontées malheureusement à des erreurs de conceptions et de jeunesse Leaperkim y compris , il vaut mieux attendre de voir de plus près ce qu'il propose vraiment , et aussi de pouvoir enfin jeter un œil à l'intérieure de cette belle carcasse encore très mystérieuse :zarb:     

Modifié par Exo
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, esteban999 a dit :

pourquoi y aurait il un probleme de bms? c est leaperkim!!on n’est pas chez inmotion ou begode ou kingsong 😂😂

Non mais cetait un exemple de complexité parmis tant d'autre ^^

 

il y a 33 minutes, Razak a dit :

1) Pendant une dizaine de jours, j'étais comme toi. Je pensais constament à la Sherman-S. Je me documentais, lissais des témoignages des modèles passés, les styles de conduites, etc. Ça me bouffais bien 10 heures par jour.

Ma V8F me suffit largement. J'utilise en moyenne 2 fois par semaine ma roue pour des trajets de 5km/aller maximum. Et j'ai acheté de seconde main une V11 envoyé ensuite en réparation. Je n'ai pas pu rider longtemps la v11 mais elle est destinée aux trajets en banlieux et à aller vite en sécurité et confortablement dans Paris-Intra. Je me restreint à 20km/h sur ma V8F car j'ai peur de tomber à cause des défauts de la chaussée/route.

J'ai pesé le pour et le contre de l'achat de la Sherman-S. J'aurais voulu jouer un ou deux mois avec ma V11 pour voir si mon utilisation aller évoluer. Mais, la réduction de la précommande de la Sherman-S dure jusqu'à fin-octobre 2022. Le temps presse !

Ma première conclusion est que la Sherman-S était plus orientée à usage plaisir : faire du road-trip, trail, off-road, monter les escalier et avoir une gyroroue résistant. Au début, je trouvais idiot de gaspiller autant de thunes dans un usage plaisir.

Mais, les arguments qui m'ont poussé à l'acte d'achat sont :
- confirmer mon intéret pour du très long road-trip, la vitesse et l'off-road.
- la possibilité de facilement revendre Sherman-S ou ma V11.
- Le prix de la précommande des vendeurs AliExpress (~3000€) est intéressant par rapport aux futures prix boutiques (~4600€).
- Et surtout, ne plus perdre mon temps à penser - manger, dormir et respirer - constament à la Sherman-S. Je dois allouer mon temps et mon énergie sur d'autres projets.

2) S'il y a un problème d'étanchiété, la communauté des wheelers va vite trouver une solution.

 

C'est ce que je pense aussi la revendre si besoin mais est ton sur de pouvoir revendre cette sherman s batch1 ? Qui en voudra je ne pas sur de pouvoir la revendre bien facilement :D

@Exo Oui exo je me souviens bien entre ça et l'etencheité de l'ecran ^^ Mais je me dis le apres pour la sherman max ils ne sont pas tromper pour la batch 1

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Septicolore said:

Non mais cetait un exemple de complexité parmis tant d'autre ^^

 

C'est ce que je pense aussi la revendre si besoin mais est ton sur de pouvoir revendre cette sherman s batch1 ? Qui en voudra je ne pas sur de pouvoir la revendre bien facilement :D

@Septicolore. J'achète principalement d'occasion par principe écologique et donc j'épluche beaucoup d'annonces de secondes mains pour divers choses. La gyroroue des premiers Batch se revendent aussi bien (soit tu as apporté les corrections ou la personne achete en connaissance de cause). Par exemple la première Sherman v1 et v2, l'évolution est béni, voir la V1 est meilleurs que la V2 d'après un vendeur de boutique parisienne, FastRide. Tu ne perds pas de valeur si tout fonctionne bien.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air bien propre et solide tout ça. C'est un détail mais les flasques sont magnifiques je trouve 😊.

Je fais parti de ces acheteurs silencieux 🤫, mais je viens partager mon expérience 🤗. Pris par virement bancaire. La banque étant en EU (Luxembourg) .. règlement en Euro et normalement pas de frais bancaires 😇.

La communication n'as jamais été aussi fluide avec un vendeur Ali, malgré mes nombreuses questions il répond toujours très bien .. un très bon point.

Je vais sûrement lui commander une Master (elles arrivent en Pologne, version 50e, noir, offroad) en attendant la Sherman S. Je vous dirais si tout s'est bien passé 🤞🤞.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Septicolore a dit :

Je regarde la video d'unboxing et je vois deja un petit probleme. Le phare avant avec ses troues d'aération s'il pleut ou simple poussiere, ça rentre dedans non ? Oo

 

image.png.1b5e4e5368daca72ed2a6bf18cabac26.png

effectivement c est un point a regarder des qu’on les aura. il y aura sans doute quelques petites modifs a faire dessus😉😉 moi perso pour la pluie sur ma sherman max je lui mets une grosse charlotte etanche. ca ne pese rien,prends pas de place dans le sac a dos et c est TRES efficace puisque ca couvre tout😉 apres perso la pluie n’est pas un gros probleme vu que je vis dans le sud et qu’il faut le reconnaitre c est loin d’etre un critere important pour moi car d’un il pleut tres peu et de deux quand il pleut vraiment fort,c est a dire quasiment jamais!!je n’utilise pas ma roue😂😂. les seules fois ou j’utilise ma roue sous la flotte c est quand je suis parti au sec et que je dois rentrer alors qu’il s’est mis a pleuvoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco73 a dit :

... la V1 est meilleurs que la V2 d'après un vendeur de boutique parisienne, FastRide.

Moouaaais.. La V1 meilleure que la V2... Je suppose qu'il t'a donné quelques arguments pour étayer ses dires.. Arguments que je serais curieux de connaître.. 

(A moins que son seul argument c'était qu'il avait des V1 en stock et pas de V2 🤔🤔🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 07:12, esteban999 a dit :

effectivement c est une bonne nouvelle😉

qu’ils prennent le temps de bien les fabriquer,que les controles qualites soient fait aussi si il y en a,…..🤞🤞🤞

mais j’avoue que j’ai hate aussi😋 

par contre c est vrai que sur les reseaux sociaux je n’ai rien vu sur la suspension…comment c’est fixé,quel type de plongeur c’est,les pieces detachees,l’entretien,…. dommage ca aurait permis de se faire une idee

C’est quand tu l’auras que tu sauras je trouve ça dommage quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, youyouroue a dit :

et pour avoir ce prix, sans doute est-ce une redite, désolé, mais il faut dire quoi au vendeur ? 

Que tu le retrouve IRL pour le défoncer ....

Tu as juste a dire que tu as des connaissances qui sont passés par lui et qu'ils ont obtenu ce prix, et que tu aimerais avoir pareil si tu comptes acheter chez lui.

 

Tente 3199€ si ça marche dit le moi que je lui demande de me mettre  pareil :D

Et surtout demande lui combien de temps tu as encore pour payer cette somme. Normalement le délai c'etait jusqu'au 20 ocotobre.

Modifié par Septicolore
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Septicolore a dit :

Que tu le retrouve IRL pour le défoncer ....

Tu as juste a dire que tu as des connaissances qui sont passés par lui et qu'ils ont obtenu ce prix, et que tu aimerais avoir pareil si tu comptes acheter chez lui.

 

Tente 3199€ si ça marche dit le moi que je lui demande de me mettre  pareil :D

merci. Je ne sais pas encore si je vais tenter car la revente ou non de la Shermax est dans la balance comme pour beaucoup. En tous cas c'est la vie en rose chez Extremetech ! Je vais même dire qu'un ami l'a eue pour 3000 tant qu'à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward