Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Petit sondage pour les statistiques :

Quelle version de suspension avez vous choisi (ou choisiriez vous si vous deviez acheter) 58 lbs ou 62 lbs ? 

En gros y a t il vraiment une proportion plus grande de wheelers plus lourds que 80 kg (comme le laisse entendre les vendeurs Chinois) sur le marché Européen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, efA2one a dit :

Petit sondage pour les statistiques :

Quelle version de suspension avez vous choisi (ou choisiriez vous si vous deviez acheter) 58 lbs ou 62 lbs ? 

En gros y a t il vraiment une proportion plus grande de wheelers plus lourds que 80 kg (comme le laisse entendre les vendeurs Chinois) sur le marché Européen ? 

Extremetech m'a dit que par défaut ils envoient la version 62lbs pour tout les européens, si on veut l'autre version il faut le préciser à la commande 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, efA2one a dit :

Petit sondage pour les statistiques :

Quelle version de suspension avez vous choisi (ou choisiriez vous si vous deviez acheter) 58 lbs ou 62 lbs ? 

En gros y a t il vraiment une proportion plus grande de wheelers plus lourds que 80 kg (comme le laisse entendre les vendeurs Chinois) sur le marché Européen ? 

Ne pas oublier, c'est le poids du pilote + habits + équipements de protection + accessoires sur la roue + sac à dos éventuel et contenu  .

Es- tu toujours prêt à prendre la version 58 lbs 😉 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Ne pas oublier, c'est le poids du pilote + habits + équipements de protection + accessoires sur la roue + sac à dos éventuel et contenu  .

Es- tu toujours prêt à prendre la version 58 lbs 😉 ?

de toute facon on s’en fout un peu car je pense que les heureux possesseurs de sherman S ne vont pas hesiter un seul instant a se faire une petite prepa suspension qui va bien. donc au pire la boite de prepa mettra un ressort adequat😉😉mais il est vrai qu’ils nous mettent la 62lbs. ca me derange pas je fais 90kg habillé😂😂

Modifié par esteban999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, esteban999 a dit :

de toute facon on s’en fout un peu car je pense que les heureux possesseurs de sherman S ne vont pas hesiter un seul instant a se faire une petite prepa suspension qui va bien. donc au pire la boite de prepa mettra un ressort adequat😉😉mais il est vrai qu’ils nous mettent la 62lbs. ca me derange pas je fais 90kg habillé😂😂

Moi je pense que cette suspension sera tellement bien que personne n'y touchera .. elle sera à des années lumières de tout ce qu'on a connu sur les wheels 🤞🤞🤞🤞 

Parcontre après avoir vu le réel d'eevee's je sent que les trolley vont devoir être repris 😅 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Moi je pense que cette suspension sera tellement bien que personne n'y touchera .. elle sera à des années lumières de tout ce qu'on a connu sur les wheels 🤞🤞🤞🤞 

Parcontre après avoir vu le réel d'eevee's je sent que les trolley vont devoir être repris 😅 

Même si ça paraît beau en vidéo et tout j’attendrais avant de m’avancer. 
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, efA2one a dit :

J'ai posé la question à 2 vendeurs sur Ali (dont Extremtech)

En leur envoyant une copie d'écran d'une com que j'ai "annoté" moi-même de texte en rouge 3kw=3000w (ces vendeurs ayant annoncé du 3500w sur leur page Ali)

1294457626_Overview-Sherman-S-Components-Part-2-1024x10242.thumb.jpg.13566b9b28aa7f6fdaa0b84540978e6f.jpg

et après avoir contacté leaperkim ils confirment que c'est bien 3000w de puissance moteur nominale. 

D'ailleurs après ça Extremtech a modifié sa fiche pour la Sherman S sur Ali pour insérer mon image... Ce qui prouve bien l'info par leaperkim 

félicitation si tu envisage l'achat de cette sherman S et bienvenue sur le forum! la saga sherman est tellement efficace que peux importe la puissance un peu comme Apple qui optimise ses mac-books avec un OS performant et une puce magique extrêmement puissante!

je rejoins la liste shermaniesque ( si on peu le dire comme ca )  enfin peu importe la puissance la sherman V1 a été poussé a 80km/h  voir plus avec un moteur de 2500W puis 2800 max et celle-ci S revendiqué 5% de puissance et de couple en plus, pourquoi Jai changé d'avis  ( je voulais la V13)

sans ressasser les mêmes choses on a une base solide et fiable , et hormis quelques problèmes sur les V1 ( jantes, panneau de coque endommageant potentiellement les bms ) et quelques Details de finitions, mon revirement est du a une roue qui est bien construite fiable, la S est dans la continuité, la marque en écoule des palettes ( v2 et max ) , et a marquer les esprits et part de marché chez la concurrence!

reste a attendre la S qui est très attendue, leaperkim n'a pas le droit a l'erreur ( voir le flop de l'Abrams)

pour la commande tu as topwheel et paiement via PayPal pour te rassurer!

bon ride💨 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elric a dit :

Ne pas oublier, c'est le poids du pilote + habits + équipements de protection + accessoires sur la roue + sac à dos éventuel et contenu  .

Es- tu toujours prêt à prendre la version 58 lbs 😉 ?

Moi j'ai commandé la 58 lbs je suis un poids plume et je peux prendre un sacré leste en plus dans le sac à dos avant d'arriver à 80 kg... 

Suis je le seul à avoir demandé la version light ? @elrictu demandais pour moi ou qq'un réfléchissait pour une 58 lbs ?

Concernant ma question sur la proportion de wheelers de plus de 80kg... en fait, je me suis élaboré une petite théorie à mon avantage bien sûr :icon_mrgreen: : j'ai l'idée que la demande globale sera majoritaire pour du 62 lbs et que l'usine arrivera vite à écoulement de leur stock de suspension 62, et qu'ils devront donc servir avant des clients voulant du 58 même si ils ont passé commande plus tardivement car il faudra bien sortir des roues de l'usine... Ça se tient !? ou bien !? :reflechis::roule:

On peut toujours rêver :top:

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elric a dit :

Ne pas oublier, c'est le poids du pilote + habits + équipements de protection + accessoires sur la roue + sac à dos éventuel et contenu  .

Es- tu toujours prêt à prendre la version 58 lbs 😉 ?

Je suis également en 58 lbs comme @efA2one   . Effectivement je fais 70kg Max (à revérifier 🥴) donc je dois arriver vers la limite. Pas simple comme choix. Surtout je me suis un moment posé la question non seulement en terme de poids mais aussi en type d’activité avec la roue car si on entreprend à faire quelques sauts alors peut-être faut il prendre la version supportant plus de poids. Mais je me dis que d’ici que je fasse des sauts avec il y aura toute une communauté qui aura travaillé la question et aura pratiqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rdouvi a dit :

Je suis également en 58 lbs comme @efA2one   . Effectivement je fais 70kg Max (à revérifier 🥴) donc je dois arriver vers la limite. Pas simple comme choix

Tu as quoi comme équipement de sécurité ?

Parceque si tu es "full protégé", ça pèse une tonne (blouson moto + dorsale) - casque - genouillères - chaussures moto - pantalon moto.

(Et entre nous, avec ce type de roue, on a quand même intérêt a bien se protéger- avoir des vêtements anti abrasion, c'est bien sauf si on veut devenir une pizza 🍕)

Si c'était moi. dans ton cas, je ne me poserais même pas la question, ce serait 62 lbs direct.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Tu as quoi comme équipement de sécurité ?

Parceque si tu es "full protégé", ça pèse une tonne (blouson moto + dorsale) - casque - genouillères - chaussures moto - pantalon moto.

(Et entre nous, avec ce type de roue, on a quand même intérêt a bien se protéger- avoir des vêtements anti abrasion, c'est bien sauf si on veut devenir une pizza 🍕)

Si c'était moi. dans ton cas, je ne me poserais même pas la question, ce serait 62 lbs direct.

Bien sur il faut surtout sur un forum prôner la sécurité et tu as certainement raison ....... mais le jour où je suis obligé de "mettre" tout ça pour faire de la roue , tout le temps , je pense que j'arrête .

Je roule en 16S et 18XL , rien à voir avec cette roue XXL , c'est peut être pour ça que je raisonne plus "light" que toi , et puis je suis aussi un vieux con qui a la nostalgie de la liberté qui existé il y a quelques décennies . 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, marcel26 a dit :

Bien sur il faut surtout sur un forum prôner la sécurité et tu as certainement raison ....... mais le jour où je suis obligé de "mettre" tout ça pour faire de la roue , tout le temps , je pense que j'arrête .

Je roule en 16S et 18XL , rien à voir avec cette roue XXL , c'est peut être pour ça que je raisonne plus "light" que toi , et puis je suis aussi un vieux con qui a la nostalgie de la liberté qui existé il y a quelques décennies . 😉

 

je suis d’accord avec toi pour la liberté etc… cependant…je pense qu’il faut prendre en compte qu’on ne conduit pas une 16S comme un sherman max,sherman S,v13 etc… moi perso je viens d’une v10f…je roulais en mode « ballade » tranquillou…pas de casque,pas de genouilleres…. je suis passé sur la sherman max et j’ai decouvert une facon de rouler tout autre!!!alors oui c est vrai tu peux rouler avec a 25km/h!!!! sans casque sans protec… mais…c est une roue qui prend tellement de vitesse,tellement stable,… que t’as vite fait de te retrouver a 40-45-50 km/h!!!! du coup ma sherman max je ne la vois plus comme une roue   pour petit deplacement. elle a carrement remplacée mon scoot 125 avec lequel j’allais au taff!!!du coup c est minimum casque integral vtt,genouilleres et proteges poignets. il m’arrive de sortir avec sans rien mettre mais je me bride enormement !! pour aller chercher le pain ou un colis. mais je pense qu’il ne faut pas jouer avec les protec. surtout que maintenant les roues sont des machines de guerre!!!😉😉

mais encore une fois chacun fait comme il veut😂😂

Modifié par esteban999
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rdouvi a dit :

Je suis également en 58 lbs comme @efA2one   . Effectivement je fais 70kg Max (à revérifier 🥴) donc je dois arriver vers la limite. Pas simple comme choix. Surtout je me suis un moment posé la question non seulement en terme de poids mais aussi en type d’activité avec la roue car si on entreprend à faire quelques sauts alors peut-être faut il prendre la version supportant plus de poids. Mais je me dis que d’ici que je fasse des sauts avec il y aura toute une communauté qui aura travaillé la question et aura pratiqué. 

Le choix n'est pas facile, mais je pense que la différence entre le 58 et 62 n'est vraiment pas si importante que ça : on ne perdra pas tant que ça en raideur sur le 58.

Pour preuve regarde les ressorts pour les fourches de vtt (exactement la même techno, c'est justement le domaine de Fastace) par exemple :

Le 50lbs convient aux riders de 70/75kgs

Le 55lbs pour 80/85kgs

Le 60lbs pour 90/95kgs

Etc... De 5en5lbs et 10en10kgs

Donc on peut dire qu'on aura même une suspension plutôt "rigide" pour les très léger. 

À l'inverse je pense que le problème se posera plus pour les gabarits de plus de 95kgs car pas (encore) de version de suspension plus raide que 62lbs. 

Après comme tu dis l'utilisation que l'on veut faire de sa roue (sauts, terrain, vitesse, ballade à la cool...) influe énormément sur le choix /type de suspension, et/ou de modèle de roue d'ailleurs (exemple S22 raide/très, et Master souple/trop). 

Là avec la S, je pense que la suspension sera vraiment une des (la) plus aboutie du marché, pour 90% des Wheelers. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'avec la sherman max que je suis obligé de rouler à +15 kmh mini par rapport a d'autres roues plus légères pour avoir des " sensations " elle est tellement stable qu'on ne prend pas le même plaisir au basses vitesses .. en conséquence : il faut se protégé au max .. c'est trop stable à 25 / 30 kmh on a l'impression de marcher avec ça 😆

Et encore elle a pas de suspension et saute facilement ce qui pousse à rester vigilant .. avec la S ça va réveiller le démon de vitesse qui sommeille dans chaques personnes 😆✌️

 

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward