Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a une heure, Techos78 a dit :

Et le roseau dit au chêne : "je plie et ne romps pas...", du coup, sur nos voitures, on a des pare-chocs en plastique... ;)

Oui bien sur , bien d'accord avec toi sur ce qui est de la protection ou pourquoi pas la carrosserie ,même en mousse O.o mais un châssis je ne pense pas que pour le moment nous avons de quoi égaler les matériaux déjà bien présents pour la rigidité, vibrations d'une structure soumise à bien des contraintes ce qui n'est point le cas dans l'extrême pour une roue je l'admets volontiers, Le Carbonne pourrait remplacer ce plastique à profusion mais les coûts en serait multipliés 

Je ne pense pas que les Wheeler(s) viendraient se plaindre d'un passage plastique à plus costaud et rigide en gardant approximativement le même poids 

Nous sommes quand même sur des prix proches de ceux des bons scooters 125cc... et plus 

Pour en avoir fait souvent l'expérience sur la Sherman , même si je ne suis pas du style à faire mes ballades en un pied , je regrette que chêne ne se soit substitué au roseau 

Et "je reste content" que même les chassis tubulaires de mes motos soit en ce que tu veux sauf du plastique :)

Après si cela vous convient , cela me va aussi :yaisse:

https://www.ornikar.com/permis/autour-moto/specificites-vehicules/cadre-moto#a-partir-de-quels-materiaux-sont-fabriques-les-cadres-des-motos-2

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Oui bien sur , bien d'accord avec toi sur ce qui est de la protection ou pourquoi pas la carrosserie ,même en mousse O.o mais un châssis je ne pense pas que pour le moment nous avons de quoi égaler les matériaux déjà bien présents pour la rigidité, vibrations d'une structure soumise à bien des contraintes ce qui n'est point le cas dans l'extrême pour une roue je l'admets volontiers, Le Carbonne pourrait remplacer ce plastique à profusion mais les coûts en serait multipliés 

Je ne pense pas que les Wheeler(s) viendraient se plaindre d'un passage plastique à plus costaud et rigide en gardant approximativement le même poids 

Nous sommes quand même sur des prix proches de ceux des bons scooters 125cc... et plus 

Pour en avoir fait souvent l'expérience sur la Sherman , même si je ne suis pas du style à faire mes ballades en un pied , je regrette que chêne ne se soit substitué au roseau 

Et "je reste content" que même les chassis tubulaires de mes motos soit en ce que tu veux sauf du plastique :)

Après si cela vous convient , cela me va aussi :yaisse:

https://www.ornikar.com/permis/autour-moto/specificites-vehicules/cadre-moto#a-partir-de-quels-materiaux-sont-fabriques-les-cadres-des-motos-2

Je pense qu’une moto et une roue ce n’est pas comparable pas les mêmes contraintes pas le même poids etc je pense qu’il faut attendre de voir sur le terrain avant de juger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JoShermax a dit :

Je pense qu’une moto et une roue ce n’est pas comparable pas les mêmes contraintes pas le même poids etc je pense qu’il faut attendre de voir sur le terrain avant de juger. 

Je ne juge pas je parle d'une expérience réelle et vécu avec ma propre Sherman qui quand tu basculais tout le poids que d'un coté des pédales (moi 74kg)  tu te retrouvais avec un frottement sur le chassis/pneu à cause d'un manque de rigidité de la structure , ce qui se comprend en inspectant de plus près la conception de base et matériaux , après sur la S ils ont sans doute rectifié le tir 

Ne pas oublier non plus que même si pas comparable aux autres véhicules sur nos roues tout le poids est exercé justement uniquement sur une roue et non pas sur deux trois quatre roues avec des fois des Wheeler de plus de 100 Kg donc le châssis se doit d'être costaud et exempts de torsions parasites :prof: 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Je ne juge pas je parle d'une expérience réel et vécu avec ma propre Sherman qui quand tu basculais tout le poids que d'un coté des pédales  tu te retrouvais avec un frottement sur le chassis/pneu à cause d'un manque de rigidité de la structure , ce qui se comprend en inspectant de plus près la conception de base et matériaux , après sur la S ils ont sans doute rectifié le tir 

Ne pas oublier non plus que même si pas comparable aux autres véhicules sur nos roues tout le poids est exercé justement uniquement sur une roue et non pas sur deux trois quatre roues avec des fois des Wheeler de plus de 100 Kg donc le châssis se doit d'être costaud et exempts de torsions parasites :prof: 

Oui la bb sherman effectivement c’est un problème connu j’admets que ça fait moyen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait comme tu le disait exo l'usage excessif de plastiques sur cette S entre le tunnel central du bloc-batterie et la pince de montant au niveau de l'essieu. des marques d'usures , on le voit sur l'image est-ce du a une forte sollicitation de la suspension ou un problème de montage :reflechis:

la video d 'EEVES les 2 gars en font mentions!

 

 

 

AL9nzEXvN3ecNGqHXTZ44KtHaM8NfoPLYh8R-j6h

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frifrilaw7 a dit :

il semblerait comme tu le disait exo l'usage excessif de plastiques sur cette S entre le tunnel central du bloc-batterie et la pince de montant au niveau de l'essieu. des marques d'usures , on le voit sur l'image est-ce du a une forte sollicitation de la suspension ou un problème de montage :reflechis:

la video d 'EEVES les 2 gars en font mentions!

 

 

 

AL9nzEXvN3ecNGqHXTZ44KtHaM8NfoPLYh8R-j6h

C’est de l’usure ou de la rectification d’usine pour que le passage soit clean car c’était un peu ambigu on dirait que c’est poli aux endroits où y’avait du dépassement de matière aurais tu des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JoShermax a dit :

C’est de l’usure ou de la rectification d’usine pour que le passage soit clean car c’était un peu ambigu on dirait que c’est poli aux endroits où y’avait du dépassement de matière aurais tu des photos ?

je reprends la video deja poste par esteban a 15mn 45 albert montre des marques d'usures plus haut sur les couvercles arriere des batteries! faut-il s'en inquieter ou juste une forte sollicitation de la suspension :reflechis:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frifrilaw7 a dit :

je reprends la video deja poste par esteban a 15mn 45 albert montre des marques d'usures plus haut sur les couvercles arriere des batteries! faut-il s'en inquieter ou juste une forte sollicitation de la suspension :reflechis:

Ah oui effectivement bonne question on saura bien assez vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'assister au livestream de Wrongway sur Instagram (sorte d'avant première / veille de la sortie de son premier test vidéo de la S), voilà quelques premières impressions que je peux essayer de retranscrire :

Niveau ride que du bon, même le 100v de la S comparé à la Master 134v semble fournir une puissance et un couple hors du commun. Le poids de 44kg semble "atténué" par les qualités de conduite, maniabilité (bonne à haute vitesse), etc... 

La suspension est de très haute qualité et très efficace. 

Gardes boues top. 

Niveau construction plutôt bien mais il a déjà trouvé quelques points posant questions comme des câbles batteries tout en bas de la coque près des pédales visibles et exposés par un petit orifice (finition négligée) , ainsi que le "pont" sommaire en plastique solidarisant les deux panneaux entre eux par le milieu-haut du passage de roue (en plus des jonctions par le caisson carte mère) donc à voir si solide en cas de gros choc ou avec le temps (jeu consécutif = questionnement de @Exosur la rigidité / torsion / qualité matériaux du châssis). 

Pour les points bof : le trolley plastoc vraiment trop souple, il l'a plié / relâché en direct MDR 🤣🤣🤣, c'est vrai que ça fait cheap, diriger la roue tout droit ça passe, mais pas ouf pour la faire virer droite gauche. Les coques qui rayent / marquent très facilement aux pets. Le bouton qui active les lasers arrières qui marche très mal voir plus du tout. 

Point 👎 : les pédales, pour lui... comment dire... Si je peux être assez synthétique dans ces propos je dirais simplement : bah, c'est de la merde ! 😂 

Les picots ne font pas leur effet et ça glisse, cela l'a gêné pour bien tester la roue, et il convie, invite pressémment Nylonove à faire des vraies pédales qui accrochent pour la S... 

Sinon pour @rdouviWrongway pèse 75kg et il a pour l'instant testé la version 58lbs (mais possède également en pièce détachées les suspensions 62lbs qu'il mettra plus tard pour tester), il n'a pas eu de bottom-out mais il pense que ça pourrait sûrement être limite en cas de grosses sollicitations comme des réceptions de gros sauts (non testé encore) avec cette version 58lbs , en tout cas il avait l'air bluffé par l'efficacité, de ce qu'il en a testé pour l'instant (escaliers pour sûr, chaussées accidentées, etc on imagine) B|

 

 

Modifié par efA2one
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Exo a dit :

Je ne veux pas me faire l'Avocat du diable car je suis fan de cette marque , disons plutôt fan de leurs débuts ...

Et même si je suis tout autant enthousiaste et pourquoi pas euphorique à la sortie d'une nouvelle roue de chez LeaperKim ,restons mécano-critique 

Nous restons sur une structure complète de l'ensemble du chassis de cette roue en 99% plastique ,et même la partie protection intégrant la béquille est en plastique 

Ok , protection de batterie en dur magnésium de quelques millimètres sur l'avant, plastique sur l'arrière , qui est pour moi pas le plus essentielle car très souvent les pads que nous affublons à nos roues , garantissant à eux seuls une protection non négligeable et si la partie BMS n'est pas sujet aux pressions ou frottements ,les risques de détériorations des batteries sont faibles     

Je veux bien que la première réaction est de dire que le choix du plastique ,ABS etc... c'est pour que cela soit plus simple et moins couteux à changer que des pièces en aluminium ou métal et que ça supporte mieux la torsion....je m'attendais quand même pour le prix ... à avoir plus de matériaux nobles , peut être que l'avenir de nos motos et de nos voiture est le tout plastique...c'est vrai que la mehari à eu pas mal de succès , mais son chassis était lui en métal :ouioui: 

Impossible de faire du un pied sur une Sherman sans constater un bruit de frottement bien présent dus au déformement de la structure

D'ailleurs lui aussi sur la vidéo ,il se pose aussi la question sur la rigidité même de cette structure dans le temps   

Je passe aussi rapidement sur la partie étanchéité du dessus de la bête ,il faut croire qu'un joint caoutchouc tout bête est encore hors de portée des concepteurs de la marque  :zarb: 

Après il est assez rare qu'un Wheeler fasse plus de 15 000 Km avec une roue en moyenne avant d'en changer et sur ces faibles distances d'utilisation le plastique peut faire le job ,ok why not 

Mais la base d'un véhicule sain est d'avoir un chassis rigide dans le temps sans parler du coté esthétique ou il est toujours plaisant de regarder une belle pièce usinée 

Je reste persuadé que cette roue nous procurera de belles sensations et sera sans aucun doute une des grandes gagnantes pour 2023 mais il est dommage de voir que là où d'autres marques gagnent des points dans le choix de leurs matériaux LeaperKim fait plus le choix d'une apparence cosmétique

Avant de me faire tapper dessus sachez que j'ai pas mal de véhicules qui ne sont pas exempts de défauts , et qui me procures des sensations extraordinaires , mais il faut toujours savoir pointer du doigt  la ou cela peut faire mal ,pour le bien du prochain produit :D  

Longue vie à la Sherman S :x

N’oubliez pas les fourches qui sont très robuste et rigidifie l’ensemble… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends rien à cette histoire de batch tout le monde a une version différente selon certains vendeur et youtubeurs 

ils auront des batch 2 en janvier février 

selon d’autres on est au modèle de preproduction 

et d’autres disent que leur sherman s est en chemin 

et y’a également qui disent tout le lot un est vendu là il fabrique le lot 2 

 

apparement les défauts présents sur les vidéos sont sur des modèles de preproduction qui doivent être améliorés pour la v1 finale je comprends pas  

 

@esteban999

 

quelquun a compris ce merdier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 13:54, esteban999 a dit :

bon bonne nouvelle!!!ca y est ma sherman s est partie👍👍👍 10 jours et elle sera là 😉😉 😝

Je comprends pas comment tu fais pour l’avoir en 10 jours ? Car pas encore de stock en Europe ça sort obligatoirement de chine ?

 

donne nous plus d’infos et finalement tu auras quoi comme batch v1-v2 ? 
 

je suis un peu perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, JoShermax a dit :

Je comprends pas comment tu fais pour l’avoir en 10 jours ? Car pas encore de stock en Europe ça sort obligatoirement de chine ?

 

donne nous plus d’infos et finalement tu auras quoi comme batch v1-v2 ? 
 

je suis un peu perdu !

alors autant pour moi!!!je viens d’avoir le gars d’extremetch!!!!! j’ai mal compris!!!en fait la roue est bien partie de chine mais voyage…en bateau donc je ne l’aurai pas avant 40 jours😳😳😳. quand il m’a dit que ca ete envoyé je pensais que c etait deja dans ses locaux!!mais non🥲🥲🥲🥲 je suis deg’

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JoShermax a dit :

Par contre je ne comprends rien à cette histoire de batch tout le monde a une version différente selon certains vendeur et youtubeurs 

ils auront des batch 2 en janvier février 

selon d’autres on est au modèle de preproduction 

et d’autres disent que leur sherman s est en chemin 

et y’a également qui disent tout le lot un est vendu là il fabrique le lot 2 

 

apparement les défauts présents sur les vidéos sont sur des modèles de preproduction qui doivent être améliorés pour la v1 finale je comprends pas  

 

@esteban999

 

quelquun a compris ce merdier ?

oui moi aussi ca m’a etonné !!je pense que les premieres review sont faites avec des roues de « test » meme si leaperkim il me semble a dit qu’il n’y aurai pas de beta testeur… apres franchement je ne sais pas si on en est deja en fabrication au batch 2!!! quoique la fabrication des roues va tellement vite maintenant…c est possible😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'un autre temps cette façon d'assembler les packs batterie arrière de cette belle S

"Je ne suis pas convaincu" du résultat, autant les packs de la V13 Inmotion  sont top dans l'apparence , boitier étanche autant ici cela me semble un peu archaïque comme montage 

En espérant que les cartes BMS ne se trouvent pas de ce coté ci sans renforts , réitérant  la même erreur que sur les Sherman V1 :reflechis:

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Un peu d'un autre temps cette façon d'assembler les packs batterie arrière de cette belle S

Je ne suis pas convaincu du résultat autant les packs de la V13 inmotion  sont top dans l'apparence , boitier étanche autant ici cela me semble un peu archaïque comme montage 

En espérant que les cartes BMS ne se trouvent pas de ce coté ci sans renforts , réitérant  la même erreur que sur les Sherman V1 :reflechis:

 

 

Oui mais n’oublie pas que INMOTION si tu as un problème de bms faut changer la batterie 😀 et c’est tout de suite moins sympa tu peux pas intervenir sur leur bms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Exo a dit :

Un peu d'un autre temps cette façon d'assembler les packs batterie arrière de cette belle S

"Je ne suis pas convaincu" du résultat, autant les packs de la V13 Inmotion  sont top dans l'apparence , boitier étanche autant ici cela me semble un peu archaïque comme montage 

En espérant que les cartes BMS ne se trouvent pas de ce coté ci sans renforts , réitérant  la même erreur que sur les Sherman V1 :reflechis:

 

 

je pense que les bms sont sur les cotes lateraux là ou le plastique semble le plus epais😉 apres c est vrai que l’assemblage fait un peu « cheap » mais bon….quand tu regardes il est effectivement facile d’intervenir sur un pack batterie si besoin😉 apres sur l’arriere du pack pas besoin que ce soit super solide!!par contre…la reelle question c est la rigidité pour les pedales😳😳😳 je comprends pas leur fixation… ca me laisse sceptique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, esteban999 a dit :

je pense que les bms sont sur les cotes lateraux là ou le plastique semble le plus epais😉 apres c est vrai que l’assemblage fait un peu « cheap » mais bon….quand tu regardes il est effectivement facile d’intervenir sur un pack batterie si besoin😉 apres sur l’arriere du pack pas besoin que ce soit super solide!!par contre…la reelle question c est la rigidité pour les pedales😳😳😳 je comprends pas leur fixation… ca me laisse sceptique!!!!

Les pedales à click surtout ça n’inspire pas confiance je trouve qu’il complique beaucoup quelque chose qui était si simple à la base. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, c'est trop demander de nous faire une simple goulotte pour y placer un joint caoutchouc afin de devenir 100% étanche comme la plupart des boîtes ou saladiers couvercle que nous avons tous dans nos placards, ou sur mon jet ski/Quad...avec un renfort en croix 

De plus une fois pensé en amont cela reviendrait moins cher dans le processus de montage et un gain de temps sur la chaîne de production que ce  procédé moyenâgeux ceci est valable pour toutes nos roues , toutes marques confondues

Il devrait se rapprocher de la firme Tupperware et leurs demander conseil :)

IMG_20221103_122150.jpg

IMG_20221103_122248.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward