Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JoShermax a dit :

Concernant la v13 il sont morts depuis le cut off ou quoi on les entend plus alors qu’ils ont dégainé avant leaperkim on ne sait pas où ils en sont !?

les rats fuient le navire 😲 depuis la vidéo sur le cut-off , dg bob yann essai de rassurer les riders ricains , en affirmant que les bugs , sont maitrisés , et que tout est under the controls 😑les précommandes us sont annulés au profits de la sherman S-   ils ont voulut faire gros et puissant ( mais la fable de la fontaine les a rattrapés  la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf)

maintenant ca va mettre une grosse pression sur leaperkim qui il n'ont pas le droit a l'erreur, car l'attente internationale est forte , et les commandes aussi!

reste begode en embuscade avec la EX30 et kingsong qui ne veut pas savouer vaincue , pour ma part je vais me decider assez rapidement pour passer enfin commande après un problème de paiement proposé par extremestore!

la V13 son poids sa batterie trop juste , sa suspension juste un peu mieux que la V11, la pénalise cote choix!

la sherman si la fiabilité suit elle va s'imposer et devenir best-seller devant les begode et kingsong , les gens veulent un compromis pas trop lourd , fiable , assez facile a entretenir! et relativement puissance , maintenant les verdicts essais vont tomber et ont en seras beaucoup plus 🧐

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frifrilaw7 a dit :

les rats fuient le navire 😲 depuis la vidéo sur le cut-off , dg bob yann essai de rassurer les riders ricains , en affirmant que les bugs , sont maitrisés , et que tout est under the controls 😑les précommandes us sont annulés au profits de la sherman S-   ils ont voulut faire gros et puissant ( mais la fable de la fontaine les a rattrapés  la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf)

maintenant ca va mettre une grosse pression sur leaperkim qui il n'ont pas le droit a l'erreur, car l'attente internationale est forte , et les commandes aussi!

reste begode en embuscade avec la EX30 et kingsong qui ne veut pas savouer vaincue , pour ma part je vais me decider assez rapidement pour passer enfin commande après un problème de paiement proposé par extremestore!

la V13 son poids sa batterie trop juste , sa suspension juste un peu mieux que la V11, la pénalise cote choix!

la sherman si la fiabilité suit elle va s'imposer et devenir best-seller devant les begode et kingsong , les gens veulent un compromis pas trop lourd , fiable , assez facile a entretenir! et relativement puissance , maintenant les verdicts essais vont tomber et ont en seras beaucoup plus 🧐

 

Tu as si bien résumé la situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans m'enflammer sur cette sherman S reste a résoudre  l'usures intérieure du canal :reflechis: grosse interrogation ???

Les problèmes de dégagement du pack au bras de fourche sont-ils résolus ? sur ce commentaire que j'ai laissé ca m'interpelle quand même! 
 
 
 
 
Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Frifrilaw7 a dit :

sans m'enflammer sur cette sherman S reste a résoudre  l'usures intérieure du canal :reflechis: grosse interrogation ???

Les problèmes de dégagement du pack au bras de fourche sont-ils résolus ? sur ce commentaire que j'ai laissé ca m'interpelle quand même! 
 
 
 
 

Est ce un problème répétitif si vous avez vu ça sur une sherman s pour le moment y’a pas à s’enflammer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frifrilaw7 a dit :

(...) la sherman si la fiabilité suit elle va s'imposer et devenir best-seller devant les begode et kingsong (...)

+1.
 Une roue suspendue "sérieuse" doit intégrer trois fonctions :
-1- guidage linéaire vertical
-2- suspension par ressort(s) ou gaz, réglable(s)
-3- amortissement par friction ou huile, réglable

Une fourche résout tout, elle est désormais adoptée à l'avant de tous les 2 roues, sauf certaines motos haut de gamme pour améliorer rigidité et anti-plongée. Je suis attristé de voir les "bricolages" (nobles) que les clients exigeants font sur leur S22, à base de roulettes d'imprimantes 3d :  
IMG_20221103_150814.thumb.jpg.396c81a7d250b91ba19419237f0decfb.jpg
  @David schwartz

Ce guidage linéaire doit être fluide, mais aussi avoir un jeu nul/faible car il est dans la boucle d'asservissement, entre capteur et actionneur, ce qui peut créer des vibrations (larsen).
De ce point de vue, la V11 peut se permettre un guidage relativement médiocre car la cm n'est pas suspendue... mais en fait, ce n'est pas complètement vrai : sur ma v11, quand j'ai un pied au sol et un peu de pression sur l'autre j'ai une vibration larsen, probablement due au jeu transverse...

@David schwartz Attention, je te cite en aucun cas pour te critiquer, bien au contraire, je suis impressionné par ton courage et ton savoir-faire.

 

Il y a 10 heures, Frifrilaw7 a dit :

sans m'enflammer sur cette sherman S reste a résoudre  l'usures intérieure du canal :reflechis: grosse interrogation ???

Comprends pas... tu peux développer ?...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

+1.
 Une roue suspendue "sérieuse" doit intégrer trois fonctions :
-1- guidage linéaire vertical
-2- suspension par ressort(s) ou gaz, réglable(s)
-3- amortissement par friction ou huile, réglable

Une fourche résout tout, elle est désormais adoptée à l'avant de tous les 2 roues, sauf certaines motos haut de gamme pour améliorer rigidité et anti-plongée. Je suis attristé de voir les "bricolages" (nobles) que les clients exigeants font sur leur S22, à base de roulettes d'imprimantes 3d :  
IMG_20221103_150814.thumb.jpg.396c81a7d250b91ba19419237f0decfb.jpg
  @David schwartz

Ce guidage linéaire doit être fluide, mais aussi avoir un jeu nul/faible car il est dans la boucle d'asservissement, entre capteur et actionneur, ce qui peut créer des vibrations (larsen).
De ce point de vue, la V11 peut se permettre un guidage relativement médiocre car la cm n'est pas suspendue... mais en fait, ce n'est pas complètement vrai : sur ma v11, quand j'ai un pied au sol et un peu de pression sur l'autre j'ai une vibration larsen, probablement due au jeu transverse...

@David schwartz Attention, je te cite en aucun cas pour te critiquer, bien au contraire, je suis impressionné par ton courage et ton savoir-faire.

 

Comprends pas... tu peux développer ?...

merci techos pour ton analyse il ya des marques usures a l'intérieure de la coque tu peux voir la vidéo déjà poste a 15mn 40 ou 45 et a coté de l'amortisseur sur une des tiges ou guide on le voit sur la vidéo a 16mn tu peux nous dire ce que tu en pense !

 

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En agrandissant les photos on se rend bien compte à quel point ces plastiques font plutôt léger avec ces imitations ridicules de grosses têtes CHC moulées sur les flancs latéraux, les pédales également moulées en plastique ? fixées sur des flans plastique font vraiment sheap, avec les 44kg de la roue elles et les flans vont prendre cher en cas de gamelle appuyée et l'ensemble des plastiques en général vue qu'il n'y a plus les "barres" de protection, au prix de la pièce ça va vite calmer...franchement j'attendais mieux après les shermans OG et MAX...je kif vraiment ma V2 et vais la garder encore un bon p'tit moment, surtout depuis quelle est équipée des coûteuses mais particulièrement efficaces pédales Nylonove et Kinétic pads.

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Marco73 a dit :

En agrandissant les photos on se rend bien compte à quel point ces plastiques font plutôt léger avec ces imitations ridicules de grosses têtes CHC moulées sur les flancs latéraux, les pédales également moulées en plastique ? fixées sur des flans plastique font vraiment sheap, avec les 44kg de la roue elles et les flans vont prendre cher en cas de gamelle appuyée et l'ensemble des plastiques en général vue qu'il n'y a plus les "barres" de protection, au prix de la pièce ça va vite calmer...franchement j'attendais mieux après les shermans OG et MAX...je kif vraiment ma V2 et vais la garder encore un bon p'tit moment, surtout depuis quelle est équipée pédales Nylonove et Kinétic pads.

N’oubliez pas que malgré les crashbard la sherman reste très fragile dans l’ensemble la coque peut s’abîmer rapidement, la jante a toujours eu des fragilités et n’oublions pas que le métal n’absorbe pas le choc mais le retransmet donc nylon a ces avantages et métal aussi. Mais aussi leurs désavantages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JoShermax a dit :

N’oubliez pas que malgré les crashbard la sherman reste très fragile dans l’ensemble la coque peut s’abîmer rapidement, la jante a toujours eu des fragilités et n’oublions pas que le métal n’absorbe pas le choc mais le retransmet donc nylon a ces avantages et métal aussi. Mais aussi leurs désavantages. 

Oui bien mais on a déjà vue la Sherman faire des tonneaux et le résultat, quand cette "S" fera la même chose je pense que tout ce qui dépasse va être pulvérisé...44kg tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marco73 a dit :

Oui bien mais on a déjà vue la Sherman faire des tonneaux et le résultat, quand cette "S" fera la même chose je pense que tout ce qui dépasse va être pulvérisé...44kg tout de même.

Mais pourquoi toujours penser crash ? Quand vous achetez votre voiture vous raisonnez ainsi ? Ah je vais prendre la voiture la plus robuste en cas d’accident 🤣
Aucune de nos roues n’est faite pour se crasher et j’ai déjà vu une sherman crashé a 50 elle a été percuté un trottoir la coque ouverte en 2 et jantes sectionnée. Donc avec toutes les roues je pense qu’il peu arrivé des dégâts irréversibles. 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JoShermax a dit :

Mais pourquoi toujours penser crash ?

Ça arrive assez fréquemment chez les wheelers, y'a ceux qui connaisse et ceux qui vont découvrir 😅...et effectivement pour la voiture j'ai toujours évité les "pots de yaourts", question de sécurité, mettrais jamais mon cul dans une Smart https://www.dailymotion.com/video/x21p3mz

 

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

Ça arrive assez fréquemment chez les wheelers, y'a ceux qui connaisse et ceux qui vont découvrir 😅...et effectivement pour la voiture j'ai toujours évité les "pots de yaourts", question de sécurité, mettrais jamais mon cul dans une Smart https://www.dailymotion.com/video/x21p3mz

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward