Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

je suis d’accord avec vous les gars

en effet…mis a part le trolley qui semble « mou » rien a declarer a part ca!!apparemment ce trolley est plus efficace en emmenant la roue en marche arriere. donc a voir😉

et pour la bequille…je vois pas le fait que la matiere soit molle soit negatif!!n effet pour un usage quotidien basique ca suffit. et en offroad mieux vaut avoir cette piece molle faisant fusible😉😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wrongway est à 150 km de test de la S, il doit resserrer toutes les vis (mais avec du frein filet ça ne devrait pas bouger), les crans (clicks) des pédales commencent à bien gripper, et surtout les pistons des suspensions sont un peu "Collants", ça ne remonte plus très bien et le mouvement de va et vient est comme un peu freiné, en tout cas plus aussi fluide qu'à neuf... 🤨

À suivre 

Modifié par efA2one
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, efA2one a dit :

Wrongway est à 150 km de test de la S, il doit resserrer toutes les vis (mais avec du frein filet ça ne devrait pas bouger), les crans (clicks) des pédales commencent à bien gripper, et surtout les pistons des suspensions sont un peu "Collants", ça ne remonte plus très bien et le mouvement de va et vient est comme un peu freiné, en tout cas plus aussi fluide qu'à neuf... 🤨

À suivre 

Tu aurais le lien pour la video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, efA2one a dit :

Wrongway est à 150 km de test de la S, il doit resserrer toutes les vis (mais avec du frein filet ça ne devrait pas bouger), les crans (clicks) des pédales commencent à bien gripper, et surtout les pistons des suspensions sont un peu "Collants", ça ne remonte plus très bien et le mouvement de va et vient est comme un peu freiné, en tout cas plus aussi fluide qu'à neuf... 🤨

À suivre 

Personnellement depuis que j’ai vu le temps que wrong way a perdu pour monter 2 packs batterie il a perdu toute crédibilité à mes yeux sur la partie technique pour son problème de visse il faut mettre du frein filet et pour le problème de suspension de la wd40 voilà problème résolu. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JoShermax a dit :

Personnellement depuis que j’ai vu le temps que wrong way a perdu pour monter 2 packs batterie il a perdu toute crédibilité à mes yeux sur la partie technique pour son problème de visse il faut mettre du frein filet et pour le problème de suspension de la wd40 voilà problème résolu. 

je suis d’accord avec toi sur le frein filet. tu mets du bleu et c est reglé!!8 euro la fiole a feu vert en loctite!!

 

par contre pour les fourreaux de fourche surtout pas de wd40. il faut juste utiliser une huile/graisse speciale fourche vtt. ca vaut 10 balles a decat’

 

les plongeurs fast ace sont connus pour ce probleme (probleme rencontres deja sur les surron). c est un probleme que je vais aborder sur la review de ma sherman S sur ma chaine eltk13😉

le graissage permettra de retrouver les mouvements d’origine mais le top pour ceux qui se sentent sera de faire une revision complete des fourreaux avec de la vraie huile,des vrais joints etc… j’en parlerai egalement sur la review👍

 

apres il n’y a rien de fou et ca ne bronchera plus d’un poil. voila. si ce n’est que ca…c est que dalle😂😂

Modifié par esteban999
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, esteban999 a dit :

je suis d’accord avec toi sur le frein filet. tu mets du bleu et c est reglé!!8 euro la fiole a feu vert en loctite!!

 

par contre pour les fourreaux de fourche surtout pas de wd40. il faut juste utiliser une huile/graisse speciale fourche vtt. ca vaut 10 balles a decat’

 

les plongeurs fast ace sont connus pour ce probleme (probleme rencontres deja sur les surron). c est un probleme que je vais aborder sur la review de ma sherman S sur ma chaine eltk13😉

le graissage permettra de retrouver les mouvements d’origine mais le top pour ceux qui se sentent sera de faire une revision complete des fourreaux avec de la vraie huile,des vrais joints etc… j’en parlerai egalement sur la review👍

 

apres il n’y a rien de fou et ca ne bronchera plus d’un poil. voila. si ce n’est que ca…c est que dalle😂😂

On attend ton tuto 😉

En ce qui concerne Le Trolley pour ce que ça dérange vraiment il y a Euc Market que je peux vous conseiller. Il faut aimer rouler assis mais propose entre autres un siège avec trolley intégré ce que remplace totalement celui d'origine. Il est à la fois très robuste et maniable, inconvénients il vous cache l'écran LCD. Je l'ai sur ma Sherman et nulle doute qu'il en fera sur la Sherman-S.

IMG_20220921_003328.jpg

Modifié par 2M120K
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2M120K a dit :

On attend ton tuto 😉

En ce qui concerne Le Trolley pour ce que ça dérange vraiment il y a Euc Market que je peux vous conseiller. Il faut aimer rouler assis mais propose entre autres un siège avec trolley intégré ce que remplace totalement celui d'origine. Il est à la fois très robuste et maniable, inconvénients il vous cache l'écran LCD. Je l'ai sur ma Sherman et nulle doute qu'il en fera sur la Sherman-S.

IMG_20220921_003328.jpg

ne t inquietes pas je le ferai volontiers. je suis deja en train de demarcher la societe pour les prepas😉😉

 

sans ca pour la selle il y a peut etre mieux encore que ton idee😉 un membre du forum nous l’expliquera en temps voulu je pense😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherman-s-carte-puissance.JPG.65f04631b634f34dd119484a81e74522.JPG

Belle organisation de la carte puissance : 24 mosfets cms , 3 plots de phases sérieux et bien placés, condensateurs de découplage dans les extrémités (pour compléter les capas baladeuses de la mezzanine), et 3 busbars de cuivre, le 3ième étant a priori pour mesurer le courant à l'aide des deux petits shunts dans le coin à droite.

L'utilisation de mosfets en boîtier cms n'est pas une nouveauté (ninebot...), cela impose des drains thermiques dans le circuit imprimé. c'est assez classique et sans souci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de casser l'ambiance , mais ,

Nous ne devons pas avoir la même vision de ce qui devrait être de la belle mécanique , et peut-être tant mieux il en faut pour tout le monde et cela est très agréable de voir autant d'engouement et d'enthousiasme autour d'une roue 

J'aimerais vraiment être dans la même euphorie afin de passer commande de cette roue et marque fétiche de mes débuts 

Mais à chaque fois que je regarde les vidéos de montage / démontage de cette S ,je me pose la question du pourquoi des 4500 euros Fr et de ses 44Kg ,ce n'est quand même pas tout dans le moteur , jante , et les deux tubes de suspensions ?

Bon , il y à du lourd coté batteries "c'est vrai" ...le tout relié par 4/5Kg de plastique formant la structure même de cette roue

Nous ne pouvons plus comparer les ancien modèles tout plastique , avec 15/20 Kg de moins sur la balance , nous sommes maintenant sur des véhicules de 45/50 kg qui mériteraient à mon humble avis une structure et chassis plus sérieux     

Enormément de pub aussi autour des quelques centaines de grammes de part et d'autre des flancs externes en magnésium ( bonne chose )alors que la finitions et étanchéité sur la partie opposé est clairement miséreux ,surtout après un premier démontage (80 grammes tout au plus d'un cordon de silicone douteux )

Un choix curieux de pédales avec même des petites bordures pour bien retenir eau et saletés sous les pieds ...et que dire sur ce système à cliquets 

Je passe aussi rapidement sur la fixation même des suspensions ,c'est à pleurer , 4 vis sur le bas du piston sur un clip plastique , pas mieux sur le haut :zarb:  

J'entends dire que le fait d'avoir toute la partie béquille en plastique est une bonne chose ,servant ainsi de fusible anti casse pour le reste de la bête en cas de chutes (sérieux !) , il va falloir se prémunir de pas mal de fusibles de rechanges :D

Ne surtout pas oublier la capote type K-way pour le haut et CM de la roue en cas de pluie  là c'est plus une option mais une réelle nécessité

Nous sommes quand même la sur à ma connaissance le seule véhicule tout confondu actuellement sur le marché à 4500 euros pouvant faire des pointes à 75Km/h avec une structure et châssis 95% plastique et CM non étanche O.o 

C'est surtout son bon vieillissement dans le temps qui me pose problème , car elle semble malgré tout très bien équilibré et devrait procurer de belles sensations

La veteran avait elle au minimum sa partie tubulaire apportant une certaine rigidité à l'ensemble sans pour autant être parfaite , mais presque et à ( 2.200 euros mon prix d'achat, marché gris )    

Je vais finir par la commander cette foutue S, afin de me prouver à moi même que je me trompe lamentablement et que c'est l'age qui fait que j'en deviens un minimum exigeant  :phiphi:

  

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément bien foutu cette sherman S ça fait plaisir à voir, les concepteurs on fait du bon boulot.

J'ai juste un doute sur  la fixation / tenue de la suspension et sur les condensateurs qui se baladent mais ça avec un coup de kafuter c'est réglé .. 

On a quand même un nouveau standard de finition la quand on jette un œil sur la concurrence c'est vraiment pas aussi convaincant.. Le prix de 4500 n'est pas justifié mais chez les autre encore moins. 

A 3000 la master vs 3800 la sherman S y'a pas photo 🙄

Espérons que sur la prod de masse il n'y aura pas de différences au niveau qualitee 

Pour finir : je leurs fait plus confiance, j'attends 1 an quand même 😆 

Mais c'est une super roue .. sûrement la meilleure 👍👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, K-FirM-6_6- a dit :

A 3000 la master vs 3800 la sherman S y'a pas photo 🙄

 

Je suis de ceux qui démonte leurs roues à 100% jusqu'à la dernière vis et dans la famille depuis longtemps critiquer nos véhicules et faire le tour de leurs imperfections afin de les modifier dans le bon sens est presque un sport National, du moins familial 

Je peux te garantir que la Master (40kg) pour ne citer qu'elle à une structure et un chassis très surprenant de qualité avec un concept se rapprochant dans bien des détails du monde de la moto sur sa rigidité et une structure solide ,enfin ...  , je passe sur sa facilité à intervenir dessus et le fait de pouvoir la modifier sans trop de mal 

Une glisse exceptionnel tout comme avec ma Sherman voir ++ à cause de la suspension d'où mon intérêt pour la S 

Et cela malgré une suspension Master "naze" en sortie de carton et des protèges batteries risibles , mais tout est modifiable car le travail se fait sur un vrai chassis acier aluminium etc...

Suspensions mis à part 10%plastique , 90% matériaux nobles ou presque sur la Master , EX etc...

Démonte en une pour te faire une idée et viens en reparler , tu risques d'être très surpris 

J'aurais aimé qu'il en soit de même sur cette belle Sherman de (44kg) , car aucunes interventions n'est possible sur sa structure et j'ai de sérieux doute sur sa rigidité ( dans le temps )  , même la suspension est difficilement modifiable si soucis sans passer par des pièces originals Sherman S car unique pour l'instant 

Après oui il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à ces débuts et pour ses 2/3000 premiers Km mais quand une structure plastique se fragilise c'est fissure ou rupture sans parler des inserts type laiton noyer dans la colle de son chassis , ne surtout pas trop forcer/serrer si vous ne voulez pas les voir céder ,exactement le même concept de fixation que les premières veterans ,et de ce coté là peut mieux faire  

Peut être que oui , peut être que non mais c'est bien de se poser la question , les questions , à suivre :reflechis: 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les "problèmes" sur cette roue seraient les pédales qu'il n'aime pas, les vis qui méritent un coup de serrage et la suspension qui dit il fonctionne à merveille qd il est dessus mais plus aussi bien que qd elle était neuve et qu'il n'est pas dessus.. 

Bon si tout ça se vérifie on est qd mm à des années lumières des vrais problèmes des autres roues à suspension. 

Pour moi les pédales reste une appréciation personnelle et au pire nylonove va sûrement sortir un modèle qui rectifira pour les puristes, les vis qu'ils faut vérifier je considère pas ça comme 1 problème et la suspension qui remonte moins bien qd on est pas dessus pour moi c'est pas un problème puisque je me servirais uniquement des suspensions que qd je serais dessus. 

Au vu des vidéos qui commencent à fleurir sur internet les "problèmes" de cette sherman s peuvent ce compter sur les doigts d'une main (voir mm sur les phalanges d'un doigt) si on compare avec les autres roues à suspension pour elles faudrait les 2 mains pour compter les défauts et mm ds certains cas faudrait rajouter les doigts de pieds. 

Certains attendent la V2 avant de sauter le pas.. Mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir changer, je pense que le peu de choses à faire dessus peut être réalisé facilement avec un tourne vis ou un peu de kafuter à droite à gauche. et puis la roue qui plaira à tous le monde n'est pas encore né mais on dirait bien que cette s en prend qd mm la route, reste à savoir comment elle vieillira. Mais je me dit que la vieillesse des roues c'est un peu comme la vieillesse des hommes.. Ça dépend beaucoup de se qu'ils ont fait de leurs jeunesse, en général les corps mal traités vieillissent mal c'est probablement pareil pour nos roues. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward