Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Exo a dit :

coté batteries "c'est vrai" ...le tout relié par 4/5Kg de plastique

 

Il y a 20 heures, Exo a dit :

quelques centaines de grammes de part et d'autre des flancs externes en magnésium ( bonne chose )

Les panneaux batteries sont en alliage magnésium 2,5 kg

monokoleso-veteran-sherman-s-57.thumb.jpg.75a73b4945dc844b1840cbb2c5f4ebe0.jpg

Le caisson carte mère également 2,2kg

monokoleso-veteran-sherman-s-155.thumb.jpg.f0784f2ab8dd73747691afe2c7505e12.jpg

Il y a 20 heures, Exo a dit :

la fixation même des suspensions ,c'est à pleurer , 4 vis sur le bas du piston sur un clip plastique

Le clip n'est pas en plastique, la pièce en deux parties fixée à l'essieu est en métal et forme un étau très puissant qui maintient serré le piston de l'amortisseur (lui aussi très robuste : 1,5 kg) 

monokoleso-veteran-sherman-s-39.thumb.jpg.6cbcbdf2f4cfc18f9b623325b3a47893.jpg

 

Il y a 20 heures, Exo a dit :

nous sommes maintenant sur des véhicules de 45/50 kg qui mériteraient à mon humble avis une structure et chassis plus sérieux

 

Il y a 20 heures, Exo a dit :

structure et châssis 95% plastique

En fait, toute la structure est en métal (alliage alu magnésium majoritairement, peut être acier pour pour la fixation essieu), mais il n'y a pas de châssis. Il faut penser cette roue différemment... Les 3 principales pièces structurelles robustes (2 panneaux batteries + caisson CM) , une fois maintenues entre elles par les vis, forment une sorte d'(@Exo)squelette (je sais que tu aimes les têtes de mort 😉) . 

Je pense que Leaperkim a vraiment innové sur ce coup là, avec sa structure externe rigide "tout métal" et sa collaboration avec Fastace pour inclure des suspensions très efficaces (concept éprouvé dans le domaine du MTB).

Y'a du gros boulot de R&D derrière, qui coûte cher ! Et c'est là que ça se répercute sur le client / prix élevé du produit... 

Modifié par efA2one
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un point qui pourrait potentiellement être problématique est le câble moteur traversant l'intérieur du passage de roue, là où des débris plus ou moins tranchants peuvent (difficilement c'est vrai...) passer.

Il est juste protégé côté pneu par le guide / montant en plastique du garde boue, qui semble plutôt souple en plus... 

monokoleso-veteran-sherman-s-38.thumb.jpg.6926b7742f93c1c63fa93e3c5ce17431.jpg

:zarb:

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, efA2one a dit :

Pour moi, un point qui pourrait potentiellement être problématique est le câble moteur traversant l'intérieur du passage de roue, là où des débris plus ou moins tranchants peuvent (difficilement c'est vrai...) passer.

Il est juste protégé côté pneu par le guide / montant en plastique du garde boue, qui semble plutôt souple en plus... 

monokoleso-veteran-sherman-s-38.thumb.jpg.6926b7742f93c1c63fa93e3c5ce17431.jpg

:zarb:

C'est qd mm difficilement envisageable que quelque chose de coupant puisse se retrouvé là au point d'endommager le câble et si par je ne sais quel moyen cela devait arriver y'a qd mm de grande chance que le pneu soit endommagé avant (c'est qd mm mieux de changer le pneu que la câble moteur) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, efA2one a dit :

Le clip n'est pas en plastique, la pièce en deux parties fixée à l'essieu est en métal et forme un étau très puissant qui maintient serré le piston de l'amortisseur (lui aussi très robuste : 1,5 kg) 

 

Merci @efA2one de fournir ces précisions sur la matière utilisé pour les pièces citées si ce que tu dis est confirmé , mea- culpa et tant mieux  de mon coté j'avais au ces informations d'une boutique ayant pignon sur rue , comme quoi ,et avec qui je suis en froid depuis pour des raisons de commandes fantômes   ..

Je suis bien content d'apprendre que Leaperkim se lance dans le dur avec ces quelques pièces plus qualitatives ,qu'annoncés sur des fixations essentiels 

Après ce qui est dommage c'est les panneaux batteries en alliage magnésium (2,5 kg) sur l'avant et un plastique partiellement étanche sur le coté le plus exposé ( roue ) pourquoi ne pas avoir fait un bloc étanche ,curieux

la protection des câbles sous les pédales avec une protection plastique et prolongement béquille c'est guère mieux et l'emplacement très mal choisi et conçu  

Mais avec tes précisions la S gagne quelques points et remonte dans mon estime ,merci de ta prospection 

Je vais donc attendre que l'un de vous ayant passé commande nous fasse faire le tour de cette machine sans fausses informations relégués par des boutiques ne sachant pas ce qu'ils vendent, merci O.o

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Exo a dit :

Merci @efA2one de fournir ces précisions sur la matière utilisé pour les pièces citées si ce que tu dis est confirmé , mea- culpa et tant mieux  de mon coté j'avais au ces informations d'une boutique ayant pignon sur rue , comme quoi ,et avec qui je suis en froid depuis pour des raisons de commandes fantômes   ..

Je suis bien content d'apprendre que Leaperkim se lance dans le dur avec ces quelques pièces plus qualitatives ,qu'annoncés sur des fixations essentiels 

Après ce qui est dommage c'est les panneaux batteries en alliage magnésium (2,5 kg) sur l'avant et un plastique partiellement étanche sur le coté le plus exposé ( roue ) pourquoi ne pas avoir fait un bloc étanche ,curieux

la protection des câbles sous les pédales avec une protection plastique et prolongement béquille c'est guère mieux et l'emplacement très mal choisi et conçu  

Mais avec tes précisions la S gagne quelques points et remonte dans mon estime ,merci de ta prospection 

Je vais donc attendre que l'un de vous ayant passé commande nous fasse faire le tour de cette machine sans fausses informations relégués par des boutiques ne sachant pas ce qu'ils vendent, merci O.o

 

A savoir que le câble en dessous tu peux venir le renforcer encore avec du scotch tissu électronique et derrière rajouter de la gaine de câble électronique que tu attache avec des colliers rislan ça prend 2 minutes et ce sera encore plus renforcé 😉😉😉

 

Je pourrais répondre à toutes tes inquiétudes sauf celle des 4500€ malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Exo a dit :

 

Je vais donc attendre que l'un de vous ayant passé commande nous fasse faire le tour de cette machine sans fausses informations relégués par des boutiques ne sachant pas ce qu'ils vendent, merci O.o

 

Je pense pas que ce soit la peine d'attendre (encore plusieurs semaines ??) que l'un d'entre nous puisse la recevoir pour ce faire une idée , la s commence à être livré ds différents pays depuis quelques semaines  pour le commun des mortels. Et tous disent à peux près la mm choses sur cette roue. 

Et comme dit bonheur sur Seine - bon on aime ou on aime pas mais il semble qd mm objectif ds ses vidéos - ds sa dernière vidéo il dit que si il y'avait un problème majeur il aurait déjà fait surface. (Comme ça a été le cas pour la sortie de quelques roues suspendues précédente) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliages de magnesium, ce n'est effectivement pas du vulgaire plastique. Et c'est très bien.

Ce qui me turlupine un peu dans la conception, c'est l'absence de pont entre les deux amortisseurs. Sur une fourche de vélo, c'est relié au milieu. Là c'est de part et d'autre. Comment ca tient ? Avec quelques vis ?

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tokumeino a dit :

Les alliages de magnesium, ce n'est effectivement pas du vulgaire plastique. Et c'est très bien.

Ce qui me turlupine un peu dans la conception, c'est l'absence de pont entre les deux amortisseurs. Sur une fourche de vélo, c'est relié au milieu. Là c'est de part et d'autre. Comment ca tient ? Avec quelques vis ?

Après il ne faut pas oublier l’axe moteur robuste qui fait la liaison également. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JoShermax a dit :

Après il ne faut pas oublier l’axe moteur robuste qui fait la liaison également. 
 

Exactement  , j'allais l'ajouter à mon commentaire,  mais tu l'as dit avant moi 😉.

Je l'avais déjà dit , ce qui est nouveau dans cette roue et auquel on est pas habitué : c'est que certaines pièces n'ont pas une fonction comme d'habitude mais 2 ou 3 fonctions différentes et que l'on ne voit pas de prime abord.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:57, JoShermax a dit :

et derrière rajouter de la gaine de câble électronique que tu attache avec des colliers rislan ça prend 2 minutes et ce sera encore plus renforcé 😉😉😉

Ne risque t-on des pannes supplémentaires au contraire à trop rigidifier ? A trop vouloir en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, elric a dit :

Tuto pour changer le pneu:

 

Très simple comme quoi d’un wheelers à l’autre en fonction des compétences techniques ça change tout car quand on regarde la vidéo de wrong way sur l’aspect technique c’est un désastre heureusement il est meilleur en pilotage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JoShermax a dit :

Très simple comme quoi d’un wheelers ....

Euh .très simple en ce qui est des manipulations techniques,ok

Moi aussi je l'aime bien cette roue , mais il ne faut pas non plus tout lui passer :x

C'est une sacré galère de changer un pneu en terme de temps sur ce joli petit puzzle 

Après en hiver devant la cheminée en dégustant un petit nougat glacé cela occupe et on peut même faire participer les enfants pour leur inculquer la notion de patience :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward