Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 54 minutes, efA2one a dit :

À propos de Extremtech... je donne des nouvelles de ma commande :

Contact, suivi : c'est ok, il répond toujours aux questions.

Confiance, sérieux : ceux ayant déjà acheté sur ce forum avec lui semblent satisfaits (je n'ai pas lu de retour négatif mais peut être parce que pas trouvé)

Avis me concernant à voir ,c'est ma première commande avec lui, donc pour le sérieux ça commence plutôt... moyen ? : fin octobre (entre le 22 et le 28) il me donne des disponibilités quasi immédiates (sortie de production donnée pour une semaine max de délais) même si la garantie n'est pas formelle (I guess, Latest news from factory, etc...), là, aujourd'hui après un mois il me dit peut être fin novembre...

Le discours est le même (déjà lu sur le forum), à savoir manque de matière première / attente de livraison des moteurs en usine, premier batch épuisé (déjà expédié) . 

Nouvelle donnée : la version 58lbs serait moins produite en quantité car moins demandée que la 62lbs, d'où aussi mon retard, il me dit...

Il faut lui concéder une chose : il n'a aucun contrôle sur les cours de production, c'est principalement du relais d'infos (vagues) venant de l'usine. 

Pour le suivi il donne la même réponse à tout le monde : ce lien Aliexpress 

Screenshot_20221121-094534.thumb.png.a64f56ce2d715dd113f1a39bc655242a.png

Impossible d'obtenir quoique ce soit (choix option "sherman-s 58lbs"), pour ma part ça bloque, mais bon j'ai toujours pas d'expédition ! 

 Donc pour résumer, la vente commence par de l'attractivité, et de la confiance (très subjective), mais choisir les vendeurs Chinois ça reste, pour moi, encore beaucoup d'incertitudes... 

À suivre 

salut 

et bienvenue sur le forum , il te faudra faire preuve de patience car tout comme toi Jai passé commande via top-wheel un site plus avantageux pour nous ,suite a leur conseils, au final un prix moins cher par rapport a Ali express et un paiement via PayPal qui nous couvrent en cas de litige!

maintenant je dois attendre que la production  (begode )se termine et attendre l'envois de ma EX30 je table sur début février 2023!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut 

et bienvenue sur le forum , il te faudra faire preuve de patience car tout comme toi Jai passé commande via top-wheel un site plus avantageux pour nous ,suite a leur conseils, au final un prix moins cher par rapport a Ali express et un paiement via PayPal qui nous couvrent en cas de litige!

maintenant je dois attendre que la production  (begode )se termine et attendre l'envois de ma EX30 je table sur début février 2023!

Heureusement on achète nos roues pendant l’hiver ça permet d’attendre car a cette période on roule toujours un peu moins. 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers problèmes de roulements sur la Sherman-S. 

Les mêmes que sur les v11, RS, pour sûr, sherman / S22 (cas isolés sûr, récurrents ?) ... A savoir : bruit anormal s/ rouille après avoir rouler dans l'eau en général. 

Bon, un classique quoi, évitez de rouler sous la pluie ! 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, efA2one a dit :

Premiers problèmes de roulements sur la Sherman-S. 

Les mêmes que sur les v11, RS, pour sûr, sherman / S22 (cas isolés sûr, récurrents ?) ... A savoir : bruit anormal s/ rouille après avoir rouler dans l'eau en général. 

Bon, un classique quoi, évitez de rouler sous la pluie ! 

et ce que c est le meme probleme qu’il y avait sur la sherman et sherman max?ce sont les memes roulements niveau ref?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, efA2one a dit :

Je ne sais pas. A priori ce sont des roulements différents (diamètre d'essieu différent des shermans) mais peut être issus du même fournisseur / fabricant 😩🤦‍♂️

ou as tu eu ces infos là?comme quoi il y avait des problemes de roulements?video? pour voir a peu pres😉😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous avez vu des problèmes de suspension ou de roulement sur une roue ça ne sert à rien de s’alarmer direct sur tout les produits fabriqués y’a toujours des modèles défectueux ou parfois c’est juste le roulement qui n’est pas bien inséré dans le flasque pour le moment y’a rien d’alarmant faut attendre et voir quand y’en aura plein de circulation si c’est répétitif ou pas. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres de toute facon…vu que l’on sait que les chinois n’aiment pas les roulements de bonne qualité😂😂😂 si vous comptez garder votre roue des mois voir des annees…lorsque le roulement fait parler de lui vous le changer par un skf normal acier ou ceramique et c’est reglé!!!c est pas tres compliqué puis ca resoud le probleme. (c est chiant que sur des roues a 3500/4000 les roulements soient bof (et encore peut etre que c est le cas ou peut etre que c est un cas isolé!!) ) de toute facon nous n’avons pas le choix!!!seuls les chinois fabriquent les roues que nous adorons tous. alors on doit accepter qu’elles aient quelques petits trucs a faire dessus!!!)😉😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Sherman S a un petit axe creux, a priori c'est la seule comme ça :

Sherlam-axe-creux.JPG.a2d6498c8a6ad0781eace475596890c1.JPG

En conséquence, la dimension des roulements est (probablement) atypique, et on peut penser qu'avec un diamètre pas trop grand, les billes tourneront moins vite ce qui devrait assurer une meilleure longévité par rapport aux gros axes creux.

Je vois avec plaisir que ... je ne peux pas voir le roulement. Celui-ci est bien encastré dans le flasque qui a un chouette épaulement, favorable à l'étanchéité. Ce petit trou d'essieu a un autre avantage, il reçoit le pion de centrage de la demi-bride de fixation d'amortisseur. bien fixé par 4 vis, ce 'berceau' est donc placé/fixé de manière indestructible :yaisse: .

Bon, je pense qu'il n'est pas scandaleux de considérer que les roulements sont des pièces d'usure, mais on devrait pouvoir espérer faire 20000 km sans souci... 

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esteban999 a dit :

on sait que les chinois n’aiment pas les roulements de bonne qualité

N'empêche  que les fabricants de roues devraient décliner  leurs sorties avec une version , vendue certes plus cher mais avec des éléments de très  bonne qualité  (bons roulements , meilleure suspension...).

Ça ce fait déjà pour les voitures ou les télévisions donc pourquoi pas pour les roues.

Je suis certain que  ça se vendrait très  bien. Car si nous devons changer toutes les pièces après  coup, ce n'est pas mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, esteban999 a dit :

seuls les chinois fabriquent les roues que nous adorons tous. alors on doit accepter qu’elles aient quelques petits trucs a faire dessus!!!)😉😉

Et bien c'est pas mon avis, Chinois ou pas à partir d'un certain prix on tombe dans l'indécence, par exemple je n'ai jamais eu à remplacer un roulement de roue sur mes motos, ils sont pourtant exposés à toutes le s***peries et voyaient régulièrement le karcher (de plus ou moins loin) même si non recommandé, mais c'était pas du roulement Chinois. C'est vraiment de l'économie de bout de ficelle sur ma foi une belle roue à la base.

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marco73 a dit :

Et bien c'est pas mon avis, Chinois ou pas à partir d'un certain prix on tombe dans l'indécence, par exemple je n'ai jamais eu à remplacer un roulement de roue sur mes motos, ils sont pourtant exposés à toutes le s***peries et voyaient régulièrement le karcher (de plus ou moins loin) même si non recommandé, mais c'était pas du roulement Chinois. C'est vraiment de l'économie de bout de ficelle sur ma foi une belle roue à la base.

je suis d’accord avec toi. malgré tout la qualité d’aujourd hui (voiture,moto,…) etc… n’est plus ce qu’elle etait. si les roues avaient existees il y a 30 ans je reste persuadé qu’elles auraient doté de meilleurs materiau que ceux d’aujourd hui😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, esteban999 a dit :

e suis d’accord avec toi. malgré tout la qualité d’aujourd hui (voiture,moto,…) etc… n’est plus ce qu’elle etait. si les roues avaient existees il y a 30 ans je reste persuadé qu’elles auraient doté de meilleurs materiau que ceux d’aujourd hui😉😉😉

Et j'te dis pas si elles avaient existé il y a un siècle... :D

image.png.47453403461672f3f5232c343b7b470e.png

Bon! C'est pas tout ça mais ch'uis parti... image.gif.c47aacbd17c1899647ea3169eacda188.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de présentation de la monture de @Pyperpote un ancien Wheeler ..... une moto.

Le rapport me direz vous ! Tout d'abord , il a acheté sa machine chez un concessionnaire Francais , ensuite il l'a acheté ..... 5400 €.  Il y a quand même , beaucoup plus de matériaux pour fabriquer une moto 😉.

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, elric a dit :

Une petite vidéo de présentation de la monture de @Pyperpote un ancien Wheeler ..... une moto.

Le rapport me direz vous ! Tout d'abord , il a acheté sa machine chez un concessionnaire Francais , ensuite il l'a acheté ..... 5400 €.  Il y a quand même , beaucoup plus de matériaux pour fabriquer une moto 😉.

 

Après c’est pas comparable car la moto ils en écoulent plus que des roues donc forcément ils obtiennent les matières premières moins cher et en plus il font plus de volume de vente donc forcément c’est pas comparable et à savoir que chez nous le lithium coûte excessivement cher et ça fait exploser le prix de nos roues pour te dire je me suis renseigné certaines grosses roues 3600wh prix d’usines sont à 1999€ les batteries seulement représente 70% du prix globale.

 

a savoir que la moto il y’a beaucoup d’acteurs sur le marché la roue c’est nouveau t’as peut-être 5 fabricant mais pas beaucoup 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward