Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Le 05/01/2023 à 18:42, King Size a dit :

Les revues des youtubeurs sont de plus en plus complètes : Ils font même les crash-tests de la roue. 

Bah! Du moment que le principal intéressé s'en sort bien... ;)

Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

Certe! Mais il serait judicieux que tu lises ou relises les articles R415-14 puis R415-3 du Code de la Route. Ça t'évitera des "il était dans mon angle mort" qui ne passeront peut-être pas auprès d'un tribunal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Marco73 said:

Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

Oui alors que le wheeler n'ai pas fait preuve de bon sens c'est certain, maintenant on ne va pas commercer a trouver des excuses aux bagnolars qui nous mettent en danger en ne respectant pas le code de la route. Il coupe clairement la voie cyclable sans faire attention, et lui ne risque absolument rien dans sa cage dorée.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Certe! Mais il serait judicieux que tu lises ou relises les articles R415-14 puis R415-3 du Code de la Route. Ça t'évitera des "il était dans mon angle mort" qui ne passeront peut-être pas auprès d'un tribunal.

Peut-être. Cependant le fourgon avait marqué son intention de tourner à droite . Et le Wheeler l'avait vu, il aurait dû laisser passer le fourgon , il aurait évité l'accident, c'est tout. 

Le Wheeler aurait perdu combien de temps ? 3 secondes. Et avec l'accident , il a perdu combien d'heures ?

Je pense que le fourgon ne l'a pas vu arriver puisque la roue était au départ derrière lui.

 

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

Pense pareil que toi. Pis avec son enclume, il a rien pu faire d'autre que percuter le véhicule.

Contre les véhicules, si l'on est pas capable de viser entre les deux yeux comme @Pat75 ou de prendre son envol avec un high kick dans le pare-brise au niveau de la tête du conducteur : vaut mieux conserver un périmètre de sécurité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Moi je vois surtout un mec qui démarre bien en arrière du fourgon, qui le remonte progressivement par la bande cyclable et qui se positionne tout seul comme un grand dans l'angle mort du fourgon en arrivant sur une séparation de voie, alors bien sûr facile d'incriminer le fourgon qui lui aurait coupé la route avec en plus un téléphone en main, d'ailleurs même sans téléphone en main pour distraire il ne pouvait pas le voir, on peut même vérifier sur la vidéo que le fourgon à son clignotant droit en action.

+ un manque évident de conduite défensive, le mec roule assis et check l'écran en baissant la tête juste avant l'intersection🙃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vBlitz a dit :

maintenant on ne va pas commercer a trouver des excuses aux bagnolars qui nous mettent en danger en ne respectant pas le code de la route. Il coupe clairement la voie cyclable sans faire attention, et lui ne risque absolument rien dans sa cage dorée.

As-tu déjà circulé en voiture sur Paris ? Visiblement, non . Je peux te dire que c'est horrible car maintenant tu as des passages de bus, de piétons , de trottinettes, de vélo n'importe où . Il faut toujours être très vigilant. 

Et c'est encore plus difficile pour les autocars , les fourgons, les camions.

Il faudrait parfois, se mettre à la place des autres, ça éviterait bien des soucis 😉

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elric a dit :

As-tu déjà circulé en voiture sur Paris ? Visiblement, non . Je peux te dire que c'est horrible car maintenant tu as des passages de bus, de piétons , de trottinettes, de vélo n'importe où . Il faut toujours être très vigilant. 

Et c'est encore plus difficile pour les autocars , les fourgons, les camions.

Il faudrait parfois, se mettre à la place des autres, ça éviterait bien des soucis 😉

Clairement quand je vois une voiture et le clignotant, je sais qu'il ne va pas ralentir. Je ne vais pas lui rentrer dedans et me faire mal juste pour prouver qu'il a tort et aurait du me laisser passer...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur ne respecte pas la priorité à droite. Il n'a pas regarder dans son rétro ou dans l'angle mort Le clignotant ne suffit pas. Sur la vidéo, il est en tort.

Le wheeler est un peu irresponsable au passage. Il aurait dû flairer le danger. Niveau équipement, il est un peu Light.

C'est un cas d'école en milieu urbain  il a au moins la vidéo. L'essentiel est qu'il ne soit pas gravement blessé.  Il vient de prendre une première leçon 🤪

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que le camion soit dans son tort et que le wheeler ne le soit pas. mais ceci dit, il faut se rappeler que des gens qui n'étaient pas en tort y'en a plein les cimetières,et encore plus dans les hôpitaux. 

Et même si c'est pas facile de l'être à 100% en permanence il faut qd mm ce rappeler que Prudence vigilance et anticipation son les maîtres mots qd ont est sur une roue (surtout en milieu urbain). 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phil 95 a dit :

il faut qd mm ce rappeler que Prudence vigilance et anticipation son les maîtres mots qd ont est sur une roue (surtout en milieu urbain). 

Exactement , d'autant plus que sur une roue , le champ de  vision est incroyable (sauf derrière malheureusement) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Certe! Mais il serait judicieux que tu lises ou relises les articles R415-14 puis R415-3 du Code de la Route. Ça t'évitera des "il était dans mon angle mort" qui ne passeront peut-être pas auprès d'un tribunal.

Et bien moi je dirai que dans l'hypothèse ou le gars fût gravement blessé, la vidéo de l'accident tombant dans les mains des FDO ainsi que des défenseurs des parties prenantes, il serait facile d'établir qu'il est bien venu se mettre seul à hauteur du fourgon (situation de dépassement par la droite) dans son angle mort et je suis pratiquement sûr que les tors seraient partagés, il y a les textes c'est une chose, leurs applications dans le contexte en est une autre.

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, elric said:

As-tu déjà circulé en voiture sur Paris ? Visiblement, non . Je peux te dire que c'est horrible car maintenant tu as des passages de bus, de piétons , de trottinettes, de vélo n'importe où . Il faut toujours être très vigilant. 

Et c'est encore plus difficile pour les autocars , les fourgons, les camions.

Il faudrait parfois, se mettre à la place des autres, ça éviterait bien des soucis 😉

 

Oui j'ai déjà circulé dans paris, en citadine, en 4x4, en gyro et en trottinette.

Je me souviens avoir pris la place de l’étoile en heure de pointe lors de ma conduite accompagnée.

Je n'ai aucun souci pour me mettre à la place des automobilistes, j'ai roulé comme un idiot pendant bien des années, suffisamment pour reconnaître mes tords.

 

Je n'ai pas dit que le wheeler était tout blanc. Seulement qu'au vu du code de la route c'est l'utilitaire qui est en tord.

Quand tu conduits un véhicule d'une tonne dans une ville encombrée et que tu tiens la vie des usagers faibles dans tes mains, tu fais attention. Je trouve malsain de trouver des excuses aux véhicules en position de force de part leur gabarit surtout lorsqu'ils sont en tord.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vBlitz a dit :

Oui alors que le wheeler n'ai pas fait preuve de bon sens c'est certain, maintenant on ne va pas commercer a trouver des excuses aux bagnolars qui nous mettent en danger en ne respectant pas le code de la route. Il coupe clairement la voie cyclable sans faire attention, et lui ne risque absolument rien dans sa cage dorée.

Absolument pas, il indique son intention de changement de direction (clignotant) ce qui prouve qu'il n'est pas un "assassin" en puissance, le fourgon n'a pas dépassé le weeler à un quelconque moment (c'est le weeler qui le remonte par la droite) et ne montre pas de conduite dangereuse... je suis weeler comme "bagnolars" et je ne fait jamais de parti pris en terme de responsabilité. Ce que ce weeler à fait je ne l'aurais pas tenté, d'ailleurs je m'interdis les bandes cyclables bien trop risquées.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Marco73 said:

Absolument pas, il indique son intention de changement de direction (clignotant) ce qui prouve qu'il n'est pas un "assassin" en puissance, le fourgon n'a pas dépassé le weeler à un quelconque moment (c'est le weeler qui le remonte par la droite) et ne montre pas de conduite dangereuse... je suis weeler comme "bagnolars" et je ne fait jamais de parti pris en terme de responsabilité. Ce que ce weeler à fait je ne l'aurais pas tenté, d'ailleurs je m'interdis les bandes cyclables bien trop risquées.

Le clignotant indique la volonté de tourner, il ne donne pas la priorité. Tu check si la voie est libre avant de couper une voie.

Ceci dit, depuis le début, je suis bien d'accord que le wheeller a pris des risques inconsidérés. Ca ne dédouane pas pour autant l'utilitaire de sa responsabilité.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward