Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Marco73 a dit :

Ce qui est sûr c'est que ce sont les mecs de cette boutique qui sont dangereux en Sherman, un s'explose le genoux en faisant le malin à la première sortie sur une Sherman, maintenant son compère avec la S...devrait se reconvertir dans l’électroménager, et encore non électrique 😏

Ou dans le cirque d'hiver 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

Ce qui est sûr c'est que ce sont les mecs de cette boutique qui sont dangereux en Sherman, un s'explose le genoux en faisant le malin à la première sortie sur une Sherman, maintenant son compère avec la S...devrait se reconvertir dans l’électroménager, et encore non électrique 😏

Ce sont des trotteurs de base je dis ça je dis rien. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco73 a dit :

Ou ais-je écrit que le clignotant donnait la priorité ??? le fourgon se trouve effectivement dans son tord sans l'avoir à aucun moment chercher...donc si je te suis je pense que toi sur ta roue, le jour ou un piéton se jettera devant toi, tu diras que le piéton est en tort alors même que tu seras dans la même situation que le fourgon, tu l'auras pas cherché mais tu seras en tort parce que le CDR le dit :reflechis:

Le plus lourd est toujours en tort.

La voiture sera toujours en tort par rapport à la moto, vélo etc. EDPM par rapport au vélo, vélo par rapport au piéton... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Le plus lourd est toujours en tort.

La voiture sera toujours en tort par rapport à la moto, vélo etc. EDPM par rapport au vélo, vélo par rapport au piéton... 

Ça on l'a bien compris (sauf pour voiture vs moto), ce qui est indéniable par contre c'est que le wheeler s'est mis tout seul dans cette situation et le le fourgon en subit les conséquences, d’où l'intérêt d'embarquer une dashcam 😉

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vBlitz a dit :

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est vital de rouler défensif, il n'y a pas vraiment de débat là dessus.

Mais du coup... on se laisse marcher dessus par les véhicules les plus lourds sans rien dire ? Ils ont le droit à l'erreur et pas nous ? Alors que le danger c'est eux, principalement.

 

Oui je suis biaisé :s

 

Vous avez l'air de vouloir vous concentrer sur les erreurs d'un seul côté, étrange, mais ok.

A aucun moment je n'ai dit ni pensé que la faute est uniquement du côté du wheeler. D'après ce qu'il dit dans la vidéo, le conducteur du camion a fait quelques bếtises très lourdes de conséquence. Par contre, chacun ne peut agir que ce sur quoi il peut effectivement agir. Si le wheeler veut pouvoir influer sur les choses alors il ne peut agir que ce sur quoi il peut effectivement agir. Voilà pourquoi je dis juste que notre partie du boulot consiste à être plus prudent car si l'un de nous et le camion ne l'est pas c'est forcément le wheeler qui est perdant. Donc, le wheeler doit aussi être prudent...

C'est comme certains piétons par exemple. Ils se mettent sur le passage piéton (et pas toujours d'ailleurs). Une voiture arrive assez vite. Le piéton commence à avancer comme pour dire à la voiture qu'il est plus fragile donc c'est à la voiture de faire attention aux plus fragiles... Sauf que c'est le piéton qui risque gros... Si le piéton considère que c'est uniquement à l'autre de faire attention alors il risque d'y laisser la peau et certainement pas le conducteur de la voiture. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'écraser. Ca veut juste dire qu'il faut faire sa part de travail pour le mieux vivre de tous.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

Ça on l'a bien compris, ce qui est indéniable par contre c'est que le wheeler s'est mis tout seul dans cette situation et le le fourgon en subit les conséquences, d’où l'intérêt d'embarquer une dashcam 😉

Exactement.  Je roule avec nuit et jour. C'était un wheeler du dimanche matin sur la vidéo  😂

Il pensait être encore à Disney land. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé chez BDD (j'ai suivi vos conseils, annulé chez FR).

Batch 2, il me semble que le lot soit prévu pour fin janvier sur Montpellier, donc mi février dans le nord j'imagine.

En attendant je prépare mon équipement, en achetant des morceaux tous les mois parce que ça coûte une blinde. Je mets le paquet, j'entends bien éviter de me casser a nouveau le bras.

 

Ah tiens en passant, attention à la rouille sur les broches d'extension des pédales, ça semble toucher beaucoup d'unités d'après ce que j'ai pu voir sur les forums anglophones et Telegram.

Modifié par vBlitz
rouille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mika47 a dit :

Hé beh, quel débat 😆. Je pensais m'être trompé et avoir ouvert Facebook 🤣🤣 (en plus mâture quand même 😇).

 

Pour en revenir au sujet d'origine... 

ELLES ARRIVENT ENFIN 🤗 !!

😍🤩🥰😍🤩🥰😍🤩🥰

Et vous, ça en est où ?

 

Screenshot_20230111_002539.thumb.jpg.e7a8d7f3973d2862b5bd1e8fa70def98.jpg

2 à 3 jours entre la Pologne et chez toi: une bonne nouvelle 👍😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mika47 a dit :

Hé beh, quel débat 😆. Je pensais m'être trompé et avoir ouvert Facebook 🤣🤣 (en plus mâture quand même 😇).

 

Pour en revenir au sujet d'origine... 

ELLES ARRIVENT ENFIN 🤗 !!

😍🤩🥰😍🤩🥰😍🤩🥰

Et vous, ça en est où ?

 

Screenshot_20230111_002539.thumb.jpg.e7a8d7f3973d2862b5bd1e8fa70def98.jpg

Elle a transité par bateau? l'Ever Gentle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

Par contre ne rouler pas assis sur les boulevards. La semaine prochaine je vais louer une camionnette rose dans Paris.😎

Justement , par rapport au HS de la page précédente , le même accident vient de se produire . Mais hélas, cette fois dramatique. Roulez prudemment  avec vos Sherman S.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward