Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Mika47 a dit :

Avec plaisir 😉. Je vous tien au jus dès que j'ai pu tester 👍.

Trop hâte de rouler !!! Cette roue est vraiment 😍😍🥰🥰.

 

Au fait .. nous sommes que 2 à l'avoir reçu ? Il y avait un 2nd bateau de mémoire 🤔

Moi ce sera "early February" actuellement en Grece et attendu en Pologne semaine prochaine... Numéro UPS créé mais pas de suivi actif encore

Ma roue fait partie de la seconde commande reçue par ExtremeTech de l'usine Leaperkim

C'est tout ce que je sais...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Naotien a dit :

Moi ce sera "early February" actuellement en Grece et attendu en Pologne semaine prochaine... Numéro UPS créé mais pas de suivi actif encore

Ma roue fait partie de la seconde commande reçue par ExtremeTech de l'usine Leaperkim

C'est tout ce que je sais...

Elle était sur le Thalassa Elpida ? Si oui, on doit être plusieurs dans ce cas.

De mon coté, Extrem-tech m'a dit qu'il estimait que les roues arriveraient dans leur entrepôt polonais le 25/01. Si le délai est tenu, on peut espérer les avoir vers le 30/01. 🤞

L'info la plus fraîche de sa part date de ce matin : elles sont toujours en attente de dédouanement. 

Modifié par Simon53200
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Simon53200 a dit :

Elle était sur le Thalassa Elpida ? Si oui, on doit être plusieurs dans ce cas.

De mon coté, Extrem-tech m'a dit qu'il estimait que les roues arriveraient dans leur entrepôt polonais le 25/01. Si le délai est tenu, on peut espérer les avoir vers le 30/01. 🤞

L'info la plus fraîche de sa part date de ce matin : elles sont toujours en attente de dédouanement. 

Aucune idée sur quel bateau ça a voyagé... Je sais même pas comment vous avez pu le savoir... Moi perso j'ai pas eu cette info.

En revanche même discours et même info sur la date du 25 en Pologne, cela date de ce matin aussi 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, esteban999 a dit :

Salut a tous ça y est la mienne est arrivée hier😉😉😉 du coup aujourd hui ce sera test de la bête. N'hésitez pas à aller voir mes vidéos qui arrivent dessus sur ma chaîne eltk13 sur you tube 😉 je vous donne des news très vite🤘🤘🤘

 

 

 

 

 

 

IMG_20230117_203026_621.jpg

Comment tu mets ce truc roue sur la poignée? Où tu l'achète ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi dernier UPS me pose des lapins et aujourd’hui j’ai l’impression que ça va se répéter car la livraison devait être avant 13h45. En tout cas la roue est arrivée en région parisienne. Par contre mes pads sont bien arrivés en 48h, ils m’attendent au point relais du coin. J’ai choisi ceux de EUC club house, le modèle ADV (la plus grande taille) comme @esteban999 mais en noir. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@esteban999j’ai l’impression que tu as mis des embouts de chez hulaj.market sur les extrémités de tes suspensions pour faciliter le réglage. Ce n’est pas évident à voir mais je crois que tu as commandé deux couleurs différentes en rappel des couleurs d’origines, est-ce cela?

As tu commandé aussi les vis pour les pédales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rdouvi a dit :

@esteban999j’ai l’impression que tu as mis des embouts de chez hulaj.market sur les extrémités de tes suspensions pour faciliter le réglage. Ce n’est pas évident à voir mais je crois que tu as commandé deux couleurs différentes en rappel des couleurs d’origines, est-ce cela?

As tu commandé aussi les vis pour les pédales ?

Oui tu as bien vu😉 j'ai pris les embouts bleu et rouge pour le dessus des suspensions et les vis pour les pédales. Et je pense que ça fait la différence pour QQ euro😉 j'ai tout mis dessus. J'ai fait mes 6 premiers kilomètres ce matin... Ce soir je poste une vidéo déballage sur ma chaîne et dans QQ jours une vidéo ressenti après 100 kms en comparaison a la Sherman max😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Simon53200 a dit :

Rien de bien compliqué 😀: tout comme pour une raquette de badminton, tu enroulé la poignée 👍

Ben j'ai jamais fait sur une raquette )))

Et me connaissant il faut que ça soit parfait au millimètre près.

Modifié par KaTwOoOMaN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis maintenant au fiat que j'ai demandé de m'envoyer la SS 62lbs... J'étais motivée par la pensée que ça serait plus facile à revendre, et que j'aurai moins de chance de taper la suspension...

Mais je ne pèse que 57 58 kg, peut être même moins... Ok, un peu plus de 60 équipée je pense...

Pensez-vous que utiliser une 62 lbs peut être problématique et je devrais prendre la 58? Ou bien la 62 réglée au minimum/moyen peut bien faire le taf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Pensez-vous que utiliser une 62 lbs peut être problématique et je devrais prendre la 58? Ou bien la 62 réglée au minimum/moyen peut bien faire le taf?

Problématique non juste que tu ne vas pas utiliser tout le potentiel confort et efficacité de la suspension aussi bien pour gommer les petites déformations et aspérités de la route que sur les parcours plus engagés 

62 LBS c'est à partir de 80 kg et plus , nous sommes là bien au dessus de ton poids plume  :)

Tu n'as pas besoins d'attendre ta roue pour comprendre , il te suffit de louer pour un week-end un bon VTT de descente et de régler l'amortisseur arrière pour un pilote de 80 Kg et tu vas vite comprendre de quoi je parle 

Sans rentrer dans les détails de réglage du Sag et de la précontrainte , sache que ces réglages sont purement mathématiques , avec un petit 10% plus ferme ou moins ferme pour un confort ressenti  et pour un débattement positif ou négatif 

Avec un poids de 78 Kg la question pourrait se poser entre les deux versions mais avec ton poids il n,y à pas photo c'est la version light qu'il te faut 

Et de plus quelque soit la version tu arriveras toujours à la revendre en attendant prends du plaisir avec cette belle future S ,après c'est toi qui signe le chèque donc "Do what you want ":D  

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Exo a dit :

Problématique non juste que tu ne vas pas utiliser tout le potentiel confort et efficacité de la suspension aussi bien pour gommer les petites déformations et aspérités de la route que sur les parcours plus engagés 

62 LBS c'est à partir de 80 kg et plus , nous sommes là bien au dessus de ton poids plume  :)

Tu n'as pas besoins d'attendre ta roue pour comprendre , il te suffit de louer pour un week-end un bon VTT de descente et de régler l'amortisseur arrière pour un pilote de 80 Kg et tu vas vite comprendre de quoi je parle 

Sans rentrer dans les détails de réglage du Sag et de la précontrainte , sache que ces réglages sont purement mathématiques , avec un petit 10% plus ferme ou moins ferme pour un confort ressenti  et pour un débattement positif ou négatif 

Avec un poids de 78 Kg la question pourrait se poser entre les deux versions mais avec ton poids il n,y à pas photo c'est la version light qu'il te faut 

Et de plus quelque soit la version tu arriveras toujours à la revendre en attendant prends du plaisir avec cette belle future S ,après c'est toi qui signe le chèque donc "Do what you want ":D  

Je comprends pour le VTT, mais est-ce que c'est vraiment la même chose avec cette suspension ?

Il y a un juste un demi tour de ressort en plus. 

Certains ne voient pas de différence sur la route. Certains préfèrent les suspensions plus dures.

Je n'aime pas la suspension de la V11 par exemple, mais je n'aime pas trop celle de master réglée pour mon ami de 110 kg... 😁

Modifié par KaTwOoOMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Les réglages de la suspension, j'ai pas encore compris ce que ça fait. Le preload par exemple, le rebound 🙈

Pour faire plus simple et te donner humblement un cour accéléré sur les réglages (amortisseurs/suspensions ) et au cas où Google et You-tube est ton ami  :yaisse:

Avec ton poids et les valeurs données par le constructeur , c'est un peu comme acheter des chaussures taille 42 alors que ta pointure et un 36 fillette c'est faisable mais peut poser quelques soucis quand il te faut courir :D

Tu nous parles là de 20/25 Kg de moins que les préconisations de Leaperkim , nous sommes très loin d'un ajustement de quelques Kg pour trouver un compromis idéal , tu risques même avec cette différence de poids de te trouver avec une roue presque sans "amorti" du tout sauf en cas de descente de trottoirs etc... 

 

:byebye:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward