Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, KaTwOoOMaN a dit :

Je ne sais même pas ce que c'est le sag.

Les réglages de la suspension, j'ai pas encore compris ce que ça fait. Le preload par exemple, le rebound 🙈

Alors si ça peut aider :

 

- Le preload c'est pour durcir la suspenssion. Tu va pré-comprimé le ressort donc il sera plus dur à enfoncer.

- Le rebond c'est pour gérer la vitesse à laquelle la suspenssion revient à sa position d'origine après s'être écrasée. En gros si tu met à zéro c'est comme si tu était juste sur les ressorts. Si tu met à fond tu va enfoncer ta roue et elle restera quasiment en bas. Un bon réglage permet à ton pneu de bien coller à la route sans te renvoyer vers le haut (comme fait la V11 ^^). Pour ça bah tu test en roulant et tu ajuste la molette en fonction de ton ressenti jusqu'à être satisfaite 🙂.

- Le Sag, c'est l'enfoncement de ta suspenssion (les pédales du coup) par ton propre poids quand tu monte sur ta roue sans bouger.

C'est important d'en avoir car quand tu prend un dos d'âne par exemple, ta suspenssion va se comprimer, ok. Mais quand tu prend un trou ou descend d'un trottoir .. il lui faut un peu de marge en détente pour pouvoir descendre avant toi. De cette façon le pneu/moteur descend, puis les pédales, du coup tu reste bien en contact avec celles-ci 😉.

Ton Sag se règle en fonction de la force du ressort (+ preload si ça s'enfonce trop par exemple).

Sur un amortisseur à air tu règle ton Sag en mettant plus ou moins de pression.

 

PS: si j'ai dis une bêtise n'hésitez pas à me corriger 😊.

Modifié par Mika47
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mika47 a dit :

Alors si ça peut aider :

 

- Le preload c'est pour durcir la suspenssion. Tu va pré-comprimé le ressort donc il sera plus dur à enfoncer.

- Le rebond c'est pour gérer la vitesse à laquelle la suspenssion revient à sa position d'origine après s'être écrasée. En gros si tu met à zéro c'est comme si tu était juste sur les ressorts. Si tu met à fond tu va enfoncer ta roue et elle restera quasiment en bas. Un bon réglage permet à ton pneu de bien coller à la route sans te renvoyer vers le haut (comme fait la V11 ^^). Pour ça bah tu test en roulant et tu ajuste la molette en fonction de ton ressenti jusqu'à être satisfaite 🙂.

- Le Sag, c'est l'enfoncement de ta suspenssion (les pédales du coup) par ton propre poids quand tu monte sur ta roue sans bouger.

C'est important d'en avoir car quand tu prend un dos d'âne par exemple, ta suspenssion va se comprimer, ok. Mais quand tu prend un trou ou descend d'un trottoir .. il lui faut un peu de marge en détente pour pouvoir descendre avant toi. De cette façon le pneu/moteur descend, puis les pédales, du coup tu reste bien en contact avec celles-ci 😉.

Ton Sag se règle en fonction de la force du ressort (+ preload si ça s'enfonce trop par exemple).

Sur un amortisseur à air tu règle ton Sag en mettant plus ou moins de pression.

Merci, je comprends un peu mieux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton poids.. essaye de trouver quelqu'un de léger comme toi qui à la version 62lbs pour avoir son ressenti 🤷. A part ça.. il serra difficile de savoir.

Je ne sais même pas s'il y en a qui ont la version 58lbs ..

 

J'ai un ami qui est monté sur la mienne, j'attends son poids et ton ressenti pour t'en dire plus.

À 100kg tout équipé en tout cas la suspenssion est très souple 🥰.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mika47 a dit :

Sinon pour ton poids.. essaye de trouver quelqu'un de léger comme toi qui à la version 62lbs pour avoir son ressenti 🤷. A part ça.. il serra difficile de savoir.

Je ne sais même pas s'il y en a qui ont la version 58lbs ..

La plupart ont la 62

Il faudrait aller chez eroue pour voir s'ils ont les deux en essai ou juste 1 modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps j'essayerai de filmer quand je monte dessus et quand mon ami monte dessus voir la diff .. si tenté que ça puisse t'aider. 

Pis sinon tu te fait un repas de réveillons tous les 2 jours .. d'ici à ce que tu la reçoive tu sera au top pour la version 62lbs 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mika47 a dit :

Si j'ai le temps j'essayerai de filmer quand je monte dessus et quand mon ami monte dessus voir la diff .. si tenté que ça puisse t'aider. 

Pis sinon tu te fait un repas de réveillons tous les 2 jours .. d'ici à ce que tu la reçoive tu sera au top pour la version 62lbs 🤣🤣

Franchement si je prends 30 kilos je pense même pas que je monte sur une roue mdrr. Imagines c'est 50% de mon poids 😱😱😱

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep .. mais je pensais pas que ça ferait ce bruit là 😄. Ça raisone dans les cases batteries comme si elle avait pris l'eau 😅. Mais oui c'est bien ça 😉. Y a tjrs moyen de faire la blague à quelqu'un qui connaît pas 🤓.

Sinon je viens de remonter dessus .. 62lbs pour 60kg .. comme Exo je pense qu'il y a un risque que tu ne profite pas d'un confort optimale :/. Au pire en 58 tu pourra toujours ajuster .. en 62 si c'est trop dur .. bah tant pis 😅.

Ce n'est que mon avis perso hein, essaye de te renseigner plus en profondeur je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mika47 a dit :

Yep .. mais je pensais pas que ça ferait ce bruit là 😄. Ça raisone dans les cases batteries comme si elle avait pris l'eau 😅. Mais oui c'est bien ça 😉. Y a tjrs moyen de faire la blague à quelqu'un qui connaît pas 🤓.

Sinon je viens de remonter dessus .. 62lbs pour 60kg .. comme Exo je pense qu'il y a un risque que tu ne profite pas d'un confort optimale :/. Au pire en 58 tu pourra toujours ajuster .. en 62 si c'est trop dur .. bah tant pis 😅.

Ce n'est que mon avis perso hein, essaye de te renseigner plus en profondeur je pense..

En fait je ne sais même pas pourquoi j'ai décidé de faire comme "tout le monde". Le "tout le monde" qui pèse 90-100 kg lol. Et heureusement que je n'ai pas pris la roue en magasin où le vendeur m'a dit que la 62 est déjà trop souple... Et que par défaut ils vendent la 62...🙈🙈🙈 

 

 

Modifié par KaTwOoOMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika47 a dit :

Quelqu'un à déjà remarqué ça.. ?

 

Elle fera systématiquement ce bruit quand on la fera passer de position béquille à position pour rouler ? 

Si oui, va falloir s'y faire 😅

Pas de bruit quand on roule ou qu'on saute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rdouvi a dit :

Je suis en 58. Mon poids de forme est 65kg et lorsque je fais moins de sport (on va dire) j’approche les 70kg pour 1,80m. 

😥 ... je suis jaloux 😆.

Ah bah du coup tu va pouvoir nous dire ce que ça donne 👍.

Mais tu l'a reçue ça y est ?? UPS t'as enfin trouvé ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rdouvi a dit :

Depuis vendredi dernier UPS me pose des lapins et aujourd’hui j’ai l’impression que ça va se répéter car la livraison devait être avant 13h45.

J’ai été à moitié mauvaise langue. Elle a finit par arriver cette roue. Le poids du carton je ne suis pas prêt de l’oublier. Maintenant je vais faire un contrôle général (peut-être pas tout quand même), modifier 2 à 3 trucs pour devancer les quelques petits désagréments possibles que certains ont déjà identifiés et l’équiper/personnaliser. Quoique avant de la personnaliser complètement je vais peut-être lui mettre une armure de protection pour les premiers tours de roue car il va falloir maîtriser ce poids. C’est un sacré bestiau et je vois arriver rapidement des petites chutes d’apprentissage. Ce serait dommage de l’abimer si vite. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Simon53200 a dit :

Elle fera systématiquement ce bruit quand on la fera passer de position béquille à position pour rouler ? 

Si oui, va falloir s'y faire 😅

Pas de bruit quand on roule ou qu'on saute ? 

Sur la béquille ça ne le fait pas, c'est quand on la penche à l'avant, les suspenssions se retrouve à l'envers et l'huile remonte. Ça peut éventuellement être bon pour les joints ? 🤷

Pas eu le temps de voir s'il y avait des bruits en roulant (à part le moteur qui en fait même à l'arrêt lol) car il pleut dès que je rentre du taff 😭. La semaine pro ça devrait aller mieux .. 🤞🤞, de nuit aussi j'espère, faut que je test mes paupières de phares 😊.

 

@rdouvi c'est ta première roue ?

Modifié par Mika47
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mika47 a dit :

@rdouvi c'est ta première roue ?

On peut presque dire cela car je n’ai qu’une V5F que je garde pour des exercices et pour initier mes enfants et j’espère ma femme (mais ce n’est pas gagné). Donc mon passage à la Sherman-S va être terrible mais je prendrai mon temps tout en étant assidu. Souhaitez-moi courage. 

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward