Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 14 heures, esteban999 a dit :

Salut a tous. Bon alors QQ retours après 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points négatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!!

-pedales super hautes: il faut rester hyper concentré a chaque fois qu'on monte sur la roue!!!

-douleur au niveau interne du mollet dû a la protubérance plastique niveau haut de l'amortisseur. 

-pedales qui sont trop inclinées pour moi et impossibilité de mettre moins d'angle (qui pourrait régler aussi ma douleur au mollet!!)

-sensation que la roue est moins vive au démarrage qu'une sherman max et que l'on doit plus jouer avec les powerpads pour l'envoyer. Pourtant je fais 90kg!!!

-les pédales hautes semblent donner des perturbations quand il y a du vent (beaucoup de vent comme chez moi a Marseille avec le mistral)

-bouton du laser a l'arrière qui marche quand il veut c est de la grosse merde donc je ne l'utilise pas!!!

-dans les virages a basse vitesse,sensation d'avoir du pedal diping

-le positionnement des sorties pour charger la roue est hallucinant!!franchement derrière la poignée avant...hyper pas pratique😔

Points positifs:

-sensation d'hyper stabilité quelque soit le terrain. On ne se pose pas la question a passer a ralentisseur a 40 km/h. Ça passe easyyyyy. 

-le phare avant éclaire super bien. 

-monter et descendre les trottoirs devient un jeu d'enfant et ça peut être pratique au lieu de poser les.pieds par terre. 

-elle est magnifique et dans l'air du temps. 

-elle a un bon potentiel de freinage. 

-le trolley ne me déplaît pas. 

-les pédales accrochent bien car je leur ai mis les vis de chez hulaj market a la place des vis à tête ronde. 

-la béquille faut bien le taff. 

-mise a jour de la roue hyper facile avec l'appli Leaperkim   

-tableau de bord hyper complet. A voir par.contre s'il ne vas se rayer a la longue.  

 

bref vous l'aurez deviné je reste honnête et vraiment assez mitigé sur cette sherman S pour l'instant. Moi je kiffais ma Sherman max en rigide. J'avais fait quasi 4000 bornes!!!  Je n'arrive pas encore a trouver vraiment mes marques sur cette S. Ce mal au mollet me gave un peu mais je fais avec. Apparemment ça devrait s'estomper avec les kilomètres. 🤞🤞. Moi je roulais quasi a 0 d'angle sur ma max et pieds hyper écartés avec le spedales nylonove XL!! Alors là cet angle d'origine me force à avoir le mollet qui touche ce put.... De morceau de plastique et en plus les pédales sont extensibles mais pas.larges...du coup ça me sert a rien ça😂😂

HUer j'ai chargé ma roue a fond pour vous faire un test d'autonomie dans QQ jours sur une de mes vidéos. Ça donne ra une idée. En roulant a des vitesses raisonnables 😉

voilà.... Je reviens vers vous dans QQ jours 👍👍👍

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle largeur faire cette roue au niveau des têtes d'amortisseur ( à l'endroit ou ça fait mal)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Person j'ai testé la S sur 15km, pas ressenti de gêne...

Tout ça dépend de la morphologie, de la façon dont tu te tiens etc 

Comme les gérants de fastride qui ne s'en plaignent pas après un petit temps d'adaptation.

Certains parcontre auront du mal, un peu comme avec la 16S et sont gros pad qui gène certaines personnes et pas d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Voilà quelque problèmes déjà...

Cutoff aux USA à cause d'un hall sensor mal soudé dans le moteur.

Je constate que certaines  roues suspendues rencontrent des soucis ...

Ma réflexion : une roue suspendue permet de rouler beaucoup plus vite donc la roue et par conséquent le moteur mais aussi les roulements qui eux ne sont pas suspendus sont peut-être trop malmenés ?

Moralité : Ne roulez pas plus vite avec votre roue suspendue: car d'abord c'est interdit et ensuite pour préserver votre monture 😉

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elric a dit :

Je constate que les roues suspendues rencontrent des soucis, voir avec la V11...

Ma réflexion : une roue suspendue permet de rouler beaucoup plus vite donc la roue et par conséquent le moteur mais aussi les roulements qui eux ne sont pas suspendus sont peut-être trop malmenés ?

Moralité : Ne roulez pas plus vite avec votre roue suspendue: car d'abord c'est interdit et ensuite pour préserver votre monture 😉

Non mais là rien à voir. Je ne sais même pas de quoi tu parles.

Sur la vidéo il a coupé à 5 km/h en forêt, et la roue était neuve, à peine 10 km.

La vitesse ne joue en rien sur la fiabilité des soudures. Les roulements? Pas de rapport avec le hall sensor non plus.

C'est juste un mauvais QC a l'usine.

Modifié par KaTwOoOMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naotien a dit :

Page 55 @Phil 95 a déjà équiper sa S avec... Ce serait utile qu'il nous donne son retour sur cet accessoire et confirme si cela atténue le souci ou pas...

Je ne serai dire si cela atténue le soucie vu que j'ai reçu les mousses avant mm la roue et que je les aient mises direct je n'ai donc jamais roulé sans. Mais ce que je peux dire c'est que ses mousses et le siège sont vraiment très bien 

20230122_225201.jpg

20230122_225152_HDR.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere vraie sortie avec la s aujourd'hui . Un peu plus de 110km. 

Tout d'abord la suspension est vraiment très appréciable on a plus peur de perdre un plombage en prenant un trou ou une racine qu'on a pas vu venir et qu'on a pris un peu trop vite, surtout qd on atteint un certain âge les articulations disent merci à la suspension. Certains préfère retourner à une roue non suspendue (comme ww) pour moi un retour à une roue non suspendue serait difficile et mm si je n'ai qu'à peine 200km sur ma s je trouve vraiment la conduite bien plus agréable. 

Pour moi la différence entre une roue suspendue et une roue qui ne l'est pas c'est le mm genre de différence entre une voiture qui a une direction assistée et pas l'autre. Les deux ce conduisent et peut être mm qu'en cherchant bien certains préfèrent les voiture sans DA. Mais au final on a tous une direction assistée sur nos voitures,parce que c'est beaucoup plus agréable, c'est exactement pareil pour une roue suspendue c'est beaucoup plus agréable. 

Sur l'autonomie c'est pareil que la max aujourd'hui j'ai fait env 85km (à une vitesse très tranquille de moins de 20km/h) et il me restait 50% de batterie. Bon après j'ai carburé un peu plus et j'ai perdu 30% pour faire environ 25km. 

J'ai pu tester les pédales sur une plus grde distance. J'ai acheté les 8 petites vis vendues par hulaj pour remplacer les têtes rondes sur les pédales, et pour moi elles font très bien le taf le pied ne glisse pas du tout et mm parfois ça accroche tellement bien que c'est pas évident de repositionner sont pied, en tout cas pour moi ses 8 petites vis vont me faire économiser 300€ de pédales nylonove,car je ne changerait pas celles d'origine. 

Pour moi cette s est une max mais en mieux.

J'entends aussi les critiques de certains qui disent que les pédales sont trop hautes (comme sur beaucoup de modèles suspendue) et que c'est un handicap surtout en milieu urbain ou il faut mettre régulièrement le pied à terre. La solution est simple il suffit de s'appuyer sur un poteau ou un truc du genre et on met plus les pieds par terre et c'est d'autant plus facile à faire en milieu urbain je trouve. 

Néanmoins sur cette s ce que je trouve pas terrible c'est qu'elle ce salie très vite à l'arrière je ne sais pas si c'est parce qu'elle est plus haute ou si c'est parce que le garde boue est trop petit (ou les 2) mais j'ai des traces de boue ds mon dos ce qui n'était jamais arrivé avec la max et mm si aujourd'hui c'était un peu humide ds les bois je ne visais pas spécialement les flaques d'eau (ou alors pas souvent). 

Voilà, pour moi zéro regret d'être passé de la max à la s, que du bonheur, l'avenir diras si ce bonheur ce confirme ds le tps. 

  • J'aime 10
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elric a dit :

Je constate que certaines  roues suspendues rencontrent des soucis ...

Ma réflexion : une roue suspendue permet de rouler beaucoup plus vite donc la roue et par conséquent le moteur mais aussi les roulements qui eux ne sont pas suspendus sont peut-être trop malmenés ?

Moralité : Ne roulez pas plus vite avec votre roue suspendue: car d'abord c'est interdit et ensuite pour préserver votre monture 😉

Je vois pas trop le lien entre roue suspendue et ces problèmes sachant que c’est arrivé sur des centaines d’exemplaires non suspendu c’est un problème courant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, elric a dit :

Il faut reconnaître que sur ce détail, la commander pro marque un point. 

Je vois tout le monde se plaindre de ça mais y’a des solutions coller de la mousse etc ça va vite et c’est efficace après on peut aussi prendre son temps de fabriquer quelque chose de mieux fini. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elric a dit :

Je constate que certaines  roues suspendues rencontrent des soucis ...

Ma réflexion : une roue suspendue permet de rouler beaucoup plus vite donc la roue et par conséquent le moteur mais aussi les roulements qui eux ne sont pas suspendus sont peut-être trop malmenés ?

Moralité : Ne roulez pas plus vite avec votre roue suspendue: car d'abord c'est interdit et ensuite pour préserver votre monture 😉

Roulez en V12 HS ! 😁

Vous aurez tellement les chocottes qu'il n'y aura plus aucun risque d’abîmer la mécanique :mad2:😁

Cela dit, je suis d'accord : la suspension c'est pour les deux roues ou plus ;) et je ne parle pas du segway ...

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, InMoWh75 a dit :

Roulez en V12 HS ! 😁

Vous aurez tellement les chocottes qu'il n'y aura plus aucun risque d’abîmer la mécanique :mad2:😁

Cela dit, je suis d'accord : la suspension c'est pour les deux roues ou plus ;) et je ne parle pas du segway ...

Dit le mec qui n'a pas essayé la suspension.

C'est quoi cet aprioris? C'est comme dire la direction assistée c'est pour un poids lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 2M120K a dit :

@esteban999as-tu fait la MAJ puis select le mode high-speed ON ?

Il paraît qu'elle est plus vive au démarrage après ça.

J'ai fait la mise a jour mais pas activé le mode high speed. Justement j'allais poser la question sur le forum a ceux qui avaient activés le mode high speed si il y a du mieux au démarrage?😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors de nouveaux retours après les premiers 120 kms maintenant!!je ne vais parler là que des points négatifs pour les positifs j'en parlerai plus dans ma prochaine vidéo. 

Les pédales hautes :on s'y fait!!il faut rester concentré mais bon ça va

Le gros point négatif :cette fameuse protubérance en haut de la coque sur la suspension. Ça ne touche pas tout le monde mais moi perso ça y est j'ai un bleu sur le mollet gauche. Tout dépend la position que vous avez en roulant. Donc pour moi ce sera mousse obligatoire

L'angle des pédales:jowheeler avait raison...on s'y fait du coup😉

Le laser:jowheeler encore une fois a raison on s'en fout du bouton a l'arrière du phare puisqu'on peut les activer par le bouton des phares👍👍

Les pédales origine ne glissent pas du coup avec les vis de chez hulaj market. Donc du coup je pense que je ne changerai pas les pédales. 

L'impression que la roue est lourde a emmener au démarrage: ça va mieux au bout de 120 bornes mais faut tjs jouer avec les pads a  voir si avec le mode high speed ça disparaît j'attends le retour de ceux qui ont fait l'activation😉

Port de charge:ça c est vrai pas pratique mais bon de tte façon pas le choix. Dommage. 

Voilà je reprécise encore une fois....la roue est vraiment top dans le sens où elle a l'air d'être super routière. Je pense pas que le off road soit son terrain de prédilection même si elle se débrouille bien pour l'avoir essayée hier dans les.collines. Je pense qu'il faut plus la prendre comme une sherman max avec une suspension car c est vrai que sur la route....Bein elle est top malgré ces petits défauts. 👍👍👍

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward