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SHERMAN S


Maître Folace

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il y a 54 minutes, Marco73 a dit :

Incroyable!!! c'est justement la raison d'être d'une garantie...c'est nawak mais bon, y'en a qui aime et qui paye alors...

Effectivement je partage ton avis mais enfin bon que veux tu aujourd’hui même dans l’automobile sur le contrat les petites lignes t’as des composants des voitures qui ne sont pas garantie ! 😮 ça parait improbable mais bon donc dans l’éuc ça ne m’étonnes nullement ! 

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Quelle que soit la moto, un amortisseur d'origine dispose d'une durée de vie efficace de 30.000 à 50.000 km. Au-delà, l'huile de l'hydraulique commence à perdre ses qualités d'amortissement, les joints souffrent. Après 60.000 km, il devient impératif de le faire changer ou reconditionner.

Sur la S il semble que les amortisseurs ont étés spécialement conçus pour cette roue donc s'apparente à une conception de type moto/scooter , il faut espérer que le problème rencontré soit isolé ou qu'il s'agisse simplement d'un joint endommagé suite à un défaut de montage etc... 

Le plus gros de la communication positive à été faite sur les 'fameux amortisseurs" de la Sherman S ,il serait dommage pour la marque de se retrouver avec ce type de problèmes en série 

Sans parler que nous sommes là sur un élément mécanique (consommable) non garanti ,sauf vis de fabrication ...  

à suivre 🤞

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il y a 30 minutes, esteban999 a dit :

Je tiens à dire que je suis d'accord que ça devrait être pris en garantie....malheureusement c est du consommable en y réfléchissant c est une pièce qui n'arrête pas de travailler!! Après si l'amortisseur fuit il faut juste changer les joints spys des plongeurs. Rien de fou ni de cher donc pas de panique. Il vaut mieux dans les points négatifs avoir un amortisseur qui fuit plutôt qu'un bms ou une batterie défectueux!! Beaucoup beaucoup plus simple à régler comme problème😂😂

Je compte faire une ouverture de la bête a 1000 kms. Pour voir l'état des suspensions,des vis desserres etc.... On verra ce que ça donne. Après il faut je pense prendre cette sherman S comme une sherman max avec suspension. C est a dire une belle routière hyper confort. Et non pas comme une machine tout terrain voir extrême !!! Elle s'en sort pas mal dans le off road..mais ce n'est pas pour ça que sa conception Est faite!!  C est sur que si on n'arrête pas de monter descendre sauter et rebelotte et rebelotte ...normal que les vis se desserrent,les plongeurs fuient.... Il faut quand même faire la part des choses!!!!

Oui et je pense que les fabricants veulent pas se mouiller car la durée d’une suspension dépend aussi pas mal de la façon de rouler du pilote si il fait 100 escalier 5 fois par semaine ça suspension durera moins que quelqu’un qui se contente des nids de poule par exemple. 

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Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

Effectivement je partage ton avis mais enfin bon que veux tu aujourd’hui même dans l’automobile sur le contrat les petites lignes t’as des composants des voitures qui ne sont pas garantie ! 😮 ça parait improbable mais bon donc dans l’éuc ça ne m’étonnes nullement ! 

Pour avoir eu plusieurs véhicules neufs je n'ai jamais vu d'exclusion de garantie sur cette organe, jamais vu une moto neuve vendue avec une exclusion de garantie sur la fourche par exemple ou même sur le ou les amortisseurs arrières, ces éléments de liaison avec la route sont conçus pour assurer un certain kilométrage. Là on est en présence d'un constructeur qui n'a pas confiance dans le produit qu'il vend, encore une bonne raison supplémentaire, pour ce qui me concerne, de m'abstenir pour ces roues suspendues, un vrai foutage de gueule.

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Il y a 2 heures, esteban999 a dit :

Je tiens à dire que je suis d'accord que ça devrait être pris en garantie....malheureusement c est du consommable en y réfléchissant c est une pièce qui n'arrête pas de travailler!! Après si l'amortisseur fuit il faut juste changer les joints spys des plongeurs. Rien de fou ni de cher donc pas de panique. Il vaut mieux dans les points négatifs avoir un amortisseur qui fuit plutôt qu'un bms ou une batterie défectueux!! Beaucoup beaucoup plus simple à régler comme problème😂😂

Je compte faire une ouverture de la bête a 1000 kms. Pour voir l'état des suspensions,des vis desserres etc.... On verra ce que ça donne. Après il faut je pense prendre cette sherman S comme une sherman max avec suspension. C est a dire une belle routière hyper confort. Et non pas comme une machine tout terrain voir extrême !!! Elle s'en sort pas mal dans le off road..mais ce n'est pas pour ça que sa conception Est faite!!  C est sur que si on n'arrête pas de monter descendre sauter et rebelotte et rebelotte ...normal que les vis se desserrent,les plongeurs fuient.... Il faut quand même faire la part des choses!!!!

C'est du consommable, ok, mais pas cassé sorti de boite quand même !!!

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tout à fait d'accord avec l'exemple des motos , la garantie fonctionne si il y a dysfonctionnement .... mais on ne peut vraiment pas comparer le monde de la moto et celui de la gyroroue qui se permet de vendre des produits à des tarifs élevé pour ce que c'est  ..... serait il concevable de sortir sur le marché une moto pas finie , ou avec des défauts importants risquant la sécurité des conducteurs ?

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Il y a 3 heures, Exo a dit :

Quelle que soit la moto, un amortisseur d'origine dispose d'une durée de vie efficace de 30.000 à 50.000 km. Au-delà, l'huile de l'hydraulique commence à perdre ses qualités d'amortissement, les joints souffrent. Après 60.000 km, il devient impératif de le faire changer ou reconditionner.

Sur la S il semble que les amortisseurs ont étés spécialement conçus pour cette roue donc s'apparente à une conception de type moto/scooter , il faut espérer que le problème rencontré soit isolé ou qu'il s'agisse simplement d'un joint endommagé suite à un défaut de montage etc... 

Le plus gros de la communication positive à été faite sur les 'fameux amortisseurs" de la Sherman S ,il serait dommage pour la marque de se retrouver avec ce type de problèmes en série 

Sans parler que nous sommes là sur un élément mécanique (consommable) non garanti ,sauf vis de fabrication ...  

à suivre 🤞

Je ne sais pas quelle position aura EXTREMTECH face à un vice de fabrication et comment le démontrer le cas échéant.

J'espère aussi que c'est un cas isolé. J'en ai vu qu'un.

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il y a 9 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Je ne sais pas quelle position aura EXTREMTECH face à un vice de fabrication et comment le démontrer le cas échéant.

La plupart des revendeurs sur Ali declarent une protection acheteur de 90 jours.

Pour EXTREMTECH, sur Ali, c'est noté......  10 jours 😟

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il y a une heure, marcel26 a dit :

tout à fait d'accord avec l'exemple des motos , la garantie fonctionne si il y a dysfonctionnement .... mais on ne peut vraiment pas comparer le monde de la moto et celui de la gyroroue qui se permet de vendre des produits à des tarifs élevé pour ce que c'est  ..... serait il concevable de sortir sur le marché une moto pas finie , ou avec des défauts importants risquant la sécurité des conducteurs ?

Faut Savoir que bcp de motos et voiture sortent avec des éléments problématiques ou dangereux sauf qu’ils font des rappels tout ça pour dire que y’a rien qui sort parfait d’une usine y’a parfois des imperfections 

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Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

La suspension n’est pas garantie me semble t’il d’après ce que j’ai entendu… 

C'est marrant à partir de cette phrase beaucoup s'emballe sur la fait que c'est un "scandale" que c'est pas normal que ce soit pas garantie et d'autre y vont de leurs exemple de fourche de moto ou de je ne sais quoi d'autre etc.. Etc... 

Mais avant de s'emballer qui a une réponse OFFICIELLE qui dit que ces histoires de fuites d'amortisseurs ne sont pas pris en garantie ? Si quelqu'un a ça merci de partager. 

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Il y a 8 heures, JoWheeler a dit :

Je dépose ça là la liste des références des pièces pour la sherman s je pense que ça vous sera très utile pour vos demandes de pièces auprès des vendeurs Ali ou même pour vous renseigner sur les tarifs avoir les références c’est toujours mieux. 

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Trop top! Merci Jo.👍

Comme ça on a la ref et le nom de désignation en anglais. J'ai pas de souci avec l'anglais en général mais le vocabulaire spécifique a la roue me manque malgré tout et sur des sites comme Ali c'est important de bien se faire comprendre sur le sujet.

Modifié par Naotien
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Il y a 1 heure, elric a dit :

La plupart des revendeurs sur Ali declarent une protection acheteur de 90 jours.

Pour EXTREMTECH, sur Ali, c'est noté......  10 jours 😟

Heuuu non, j'ai pas vu 10 jours. Pour ma commande c'est jusqu'en juillet Extremtech.

 

Et je ne pensais pas à la protection d'acheteur. Je pense qu'un bon vendeur doit lui même proposer la solution. Et c'est un bon vendeur je crois 

Modifié par KaTwOoOMaN
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Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

Faut Savoir que bcp de motos et voiture sortent avec des éléments problématiques ou dangereux sauf qu’ils font des rappels tout ça pour dire que y’a rien qui sort parfait d’une usine y’a parfois des imperfections 

non tu ne peux pas dire que beaucoup de motos ou voitures sortent avec des elements dangereux ... plus de nos jours .... alors que les roues c'est frequent , je trouve en fait que les sorties de roue sont trop hâtives et précipitées .... donc avec des defauts de conceptions .... enfin ce n'est que mon avis ...

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Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

non tu ne peux pas dire que beaucoup de motos ou voitures sortent avec des elements dangereux ... plus de nos jours .... alors que les roues c'est frequent , je trouve en fait que les sorties de roue sont trop hâtives et précipitées .... donc avec des defauts de conceptions .... enfin ce n'est que mon avis ...

Oui je suis d’accord avec toi oui dans l’univers auto camion etc y’a occasionnellement des défauts de freinage ou d’airbag etc vite rappelé bien sûr mais si ça arrive dans un marché strict comme l’automobile ça peut aussi arriver dans l’euc qui a des normes moins strictes et pas de législation aussi sévère avec des coûts baissés au max. 

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Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Faut Savoir que bcp de motos et voiture sortent avec des éléments problématiques ou dangereux sauf qu’ils font des rappels tout ça pour dire que y’a rien qui sort parfait d’une usine y’a parfois des imperfections 

Tout fait d'accord avec toi, le défaut sortie d'usine est possible et les rappels sont toujours à la charge du fabricant, ici s'agissant de neuf ne pas le prendre en garantie est une honte, d'autant plus que Leaperkim pourrait faire supporter cette prise en charge de garantie par le fabricant de ces amortisseurs qui est apparemment un spécialiste de la suspension, pour le coup c'est :zero:

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Il y a 12 heures, JoWheeler a dit :

J’ai pas envie encore la ds mais au niveau de ton montage y’aurait il pas une erreur ? La pièce grise a une excroissance qui rentre dans le boîtier on dirait que tu l’as monté à l’envers. 

La pièce grise à une excroissance de chaque côté, celle-ci va se loger dans le couvercle 😉.

 

Pour les suspenssions.. bah comme @Phil 95, tant que l'info de prise en charge ou non ne vient pas de Leaperkim ou d'ExtremeTechStore.. aucune de raison de spéculer.

Céla dit c'est bien de faire circuler les rumeurs quand même, ça permet de se renseigner et d'avoir de vrais réponses 😉.

Quelqu'un à déjà demandé du coup ? Histoire qu'on soit pas 10 à les harceler 🤣.

Modifié par Mika47
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Il y a 2 heures, Phil 95 a dit :

C'est marrant à partir de cette phrase beaucoup s'emballe sur la fait que c'est un "scandale" que c'est pas normal que ce soit pas garantie et d'autre y vont de leurs exemple de fourche de moto ou de je ne sais quoi d'autre etc.. Etc... 

Mais avant de s'emballer qui a une réponse OFFICIELLE qui dit que ces histoires de fuites d'amortisseurs ne sont pas pris en garantie ? Si quelqu'un a ça merci de partager. 

Personne s'emballe, c'est un point de vue par rapport à une information, certes "entendu" 😉

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Il y a 5 heures, KaTwOoOMaN a dit :

C'est du consommable, ok, mais pas cassé sorti de boite quand même !!!

Oui ,je suis bien d'accord avec toi , sauf que dans ce cas de figure c'est un vis d'assemblage ou de fabrication 

La garantie contre les défauts cachés implique que le vendeur prendra en charge les frais causés par un vice caché. Elle a une validité de 2 ans ;

La garantie légale de conformité qui vous permet de vous assurer que par exemple (la moto) que vous venez d’acheter est conforme à l’usage attendu ;

Et la garantie constructeur qui vous permet le remboursement ou la réparation de votre moto en cas de panne. Elle n’est pas obligatoire, mais beaucoup de constructeurs la proposent. Sa validité est différente d’un constructeur à l’autre.

Quel est le contenu de la garantie constructeur ?

Comme souvent mentionner , cette garantie varie d’un constructeur à l’autre. Ce dernier est donc libre de choisir le contenu de sa garantie, mais de manière à optimiser sa stratégie marketing.

En général, cette garantie porte sur :

Les défaillances mécaniques, électroniques ou électriques;

En cas de remplacement de pièce, celle-ci peut être facturée, mais la main-d’œuvre est gratuite, ou vice versa ;

Quant aux pièces d’usures, elles sont complètement exclues de la garantie comme les pneus par exemple ,plaquettes de freins , amortisseurs etc... 

Très souvent se sont les concessionaires eux même qui garantissent ces pièces lors d'une usure anormale  et faibles kilométrages à titre commercial  et s'arrange d'une façon ou d'une autre avec les constructeurs si ils se font tirer l'oreille pour une prise en charge totale ou partiel   

Il fut un temps ou un véhicule avait une garantie totale toutes pièces confondues pendant toute la période dite de rodage ce qui est plus le cas actuellement car le rodage à presque disparue dans le cahier des charges constructeur    

La garantie constructeur est mise en œuvre seulement dans une utilisation dite « normale» du véhicule

Si la garantie est limitée dans le temps, qui est généralement de 2 ans. Tandis que le kilométrage est souvent illimité dans cette période.

Dans le monde des EDPM hormis une garantie classique EU et FR -6 (batteries)/12/24 mois suivant les pièces et contrat d'achat si existant certains points restent assez floues notamment sur les pièces d'usure

La garantie légale est différente de la garantie commerciale (qui est facultative). Lorsque vous lisez sur un produit garanti 2 ans, il s'agit de la garantie commerciale.

De plus très souvent , trop souvent dès qu'une petite modification est faite sur nos véhicules certains vendeurs refusent la prise en charge avec des interprétations farfelues pour se désengager de toutes responsabilités  etc... c'est encore un peu la jungle dans le petit monde (niche) EDPM encore mal encadré  😅

Heureusement d'autres jouent le jeu (Constructeurs , Distributeurs ,Boutiques ), afin de garder leurs clients :phiphi:

Modifié par Exo
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