Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il n'y a pas de ventilateur dans la S. 
La roue allumée fait toujours un micro bruit (d'électronique je dirais) à l'arrêt, normal, mais vraiment plus que discret / peu audible , ça ne devrait pas t'alarmer... Étonnant que tu poses la question. 

La mienne fait pas mal de bruit à l'arrêt.
Peut être que je suis tombée sur une bavarde.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mika47 a dit :

Idem, bruit à l'arrêt. Plus ou moins présent selon ... selon je sais pas quoi lol. C'est assez aléatoire. Parfois très discret.. parfois on l'entend quand même bien (pas toi @efA2one??).

Pas souvenir d'être interpellé par un bruit à l'arrêt. Je confirmerai également ça la semaine prochaine. 

D'ailleurs quand j'ai installé mes velcro pads ça a duré un moment et la roue a fini par se couper (mise en veille après un certain temps inactive), je bricolais vraiment tout près et je ne me suis même pas rendu compte (entendu) que la roue s'était éteinte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 22:43, Kristof.Diy a dit :

La mienne fait pas mal de bruit à l'arrêt.

Euh, il faudrait poser un diagnostique, là.
Soit c'est un ou plusieurs ventilos qui vivent leur vie, soit c'est le cycle limite de l'asservissement moteur (genre mouvement brownien) qui bloblote, bagotte et fait vibrer les enroulements moteur. 

L'origine est mécanique, car l'électricité ne fait pas de bruit (sauf en cas d'arc), et le magnétisme non plus (sauf en fort champ, mhd...).
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Euh, il faudrait poser un diagnostique, là.
Soit c'est un ou plusieurs ventilos qui vivent leur vie, soit c'est le cycle limite de l'asservissement moteur (genre mouvement brownien) qui bloblote, bagotte et fait vibrer les enroulements moteur. 

L'origine est mécanique, car l'électricité ne fait pas de bruit (sauf en cas d'arc), et le magnétisme non plus (sauf en fort champ, mhd...).
 

 

Il n’y a pas de ventilos sur la Sherman S, sinon effectivement le moteur fait un petit bruit à l’arrêt lorsqu’il est engagé mais il me semble qu’il a été atténué après une MaJ. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 22:43, Kristof.Diy a dit :


La mienne fait pas mal de bruit à l'arrêt.
Peut être que je suis tombée sur une bavarde. emoji6.png

La mienne est également bavarde. Surtout les premières secondes et lorsqu’on la bouge un peu (tout en restant presque sur place). Voilà vite fait une vidéo où il faut pousser le son. 
https://streamable.com/t7npt9

note: j’ai raté l’enregistrement des premières secondes. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi qu’elle râle car comme certains le savent je ne suis pas un rider avec beaucoup d’expérience donc je l’ai un peu habillée pour ne pas trop l’abîmer. Son accoutrement n’est pas des plus saillants mais le ridicule ne tue pas.

Pour l’instant elle n’est pas encore tombée mais cela arrivera. 

BA8E9F4D-17C7-497D-8D2D-3019999A8393.jpeg

56D3ADFB-5DA6-462F-A456-193D5F5D1F9F.jpeg

ACFDA0DE-55E7-4A85-9EB2-A3507C11D2FD.jpeg

CC394CF0-18AC-418C-B236-2C7B50BFB787.jpeg

C3F78818-4829-4116-8CA4-39B307B006B4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position des pads est très éloignée car je ne m’en sert pas ils servent juste à protéger la roue pour l’instant. Cela me permet de mieux me familiariser avec la roue et de mieux sentir la position de mes jambes avant de positionner comme il faut (enfin c’est la théorie) les pads en conséquence ensuite. Sous une partie du velcro des pads j’ai mis un morceau de feuille (d’où le blanc qui apparaît parfois) afin de pouvoir les défaire et repositionner plus facilement (ça accroche tellement fort). La protection en haut sur les côtés me permet également de ne pas trop souffrir avec le haut de la suspension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est également bavarde. Surtout les premières secondes et lorsqu’on la bouge un peu (tout en restant presque sur place). Voilà vite fait une vidéo où il faut pousser le son. 
https://streamable.com/t7npt9
note: j’ai raté l’enregistrement des premières secondes. 

Je vois que la mienne parle le même dialecte.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu monté aujourd'hui avec l'aide d'un ami. Pas de difficulté particulière à part pour décoller le CST d'origine 😅.

Le démontage et remontage de la roue se fait bien, pas énormément de vis au final ça va.

Montage du K66 avec l'ancienne chambre à air @Pat75 car pas de valve tubless sous la main et chambre à air + slime est un bon combo je trouve pour limiter les crevaisons sans abîmer l'intérieur de la jantes avec le produit.

Ce 80/90 14 passe nickel, il reste de la marge sur les côtés (pas beaucoup mais ça passe 😉) et aucun soucis de diamètre externe par rapport au garde boue vu qu'il est idem au CST.

Le comportement à l'air de changer énormément mais je n'ai pas pu assez rouler pour pouvoir faire un vrai retour (et un peu trop gonflé je pense). J'irai rouler demain s'il fait bon pour tester ce nouveau pneu 😉.

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vichtak a dit :

Hello, je me demandais si la Sherman s était plutôt un Sherman avec suspension ou une Sherman max avec suspension. 

Sherman...Sherman max...kif kif si ce n'est plus de batterie et plus de couple. En gros la S est une max avec suspension. Mais il y a des avantages...des inconvénients 😊 va voir ma vidéo si tu veux j'essaie d'expliquer les différences qui m'ont interpelé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens j'ai une blague à vous faire :D

Aujourd'hui, j'ai un pote avec un autre pote à lui qui sont aller au salon du deux roues a Lyon aujourd'hui. Et ils sont tombés sur le stand HIGTEMS. Bref ils ont pu s'essayé a la gyroroue et ça leur a plutôt amusé.
Bref les potes discutent un peu avec un des représentants de Higtems et j'ai mon pote qui lui dit:  "parce que j'étais intrigué car j'ai un ami (moi) qui fait de la gyroroue sur une (KS18XL) et il souhaite prendre une sherman S."

Et la le vendeur lui répond: "il ne devrait pas car les sherman  ne sont pas de bonne marque ... et encore moins la sherman S. Il devrait prendre une KS22...."

Quand il m'a dit ça j'en pouvait plus .. j'ai demandé a mon pote (mais il etait trop tard) qu'ils auraient du y retourner pour parler des nouvelles KS22pro avec les roulettes de tiroir IKEA qui s'abiment ultra facilement 🤣

Cela me tue car perso j'ai une haine immense contre hightems...

Modifié par Septicolore
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il gagne rien a dire du bien des marques qu'il importe pas, d'ailleurs je lui ai demandé pourquoi il importe pas de leaperkim, qui est plutôt fiable et n'a que 4 modèles sur le marché (ça simplifie la gestion des pièces), il m'a répondu c'est parceque la marque ne fait pas 5ans de pièces détachées, j'espère donc que leaperkim nous fera toutes les pièces dans le temps...

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward