Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

à l’instant, KlarKen a dit :

Hello,

est-ce que vous roulez sous la pluie avec vos sherman s ? La mienne date de fin janvier 2023, donc j’imagine que c’est une batch 2. J’ai vu que des roulements étaient HS après un ride sur route mouillée. 
 

merci !

Je viens de me prendre une saucée avec ...

Au delà des roulements, il y a pire.

Faites attention à vos connecteurs de charge. Cette petite résine ne protège pas de l'eau qui va pénétrer dedans.

Un pote a cramé la petite carte du port de charge...

IMG_20230324_154102_834.jpg

IMG_20230324_154102_744.jpg

IMG_20230324_154056_741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Je viens de me prendre une saucée avec ...

Au delà des roulements, il y a pire.

Faites attention à vos connecteurs de charge. Cette petite résine ne protège pas de l'eau qui va pénétrer dedans.

Un pote a cramé la petite carte du port de charge...

IMG_20230324_154102_834.jpg

IMG_20230324_154102_744.jpg

IMG_20230324_154056_741.jpg

La question est avait il bien fermé le port en caoutchouc car moi j’ai roulé sous des pluies battantes c’est vrai qu’il y’a un fond d’eau en dessous des ports de charge mais 1-2 mm d’eau pas plus néanmoins ils auraient pu faire mieux que ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JoWheeler a dit :

La question est avait il bien fermé le port en caoutchouc car moi j’ai roulé sous des pluies battantes c’est vrai qu’il y’a un fond d’eau en dessous des ports de charge mais 1-2 mm d’eau pas plus néanmoins ils auraient pu faire mieux que ce système.

Il suffit qu'il y ait 3 mm, et basculer sa roue après lorsque tu arrives chez toi pour qu'il y ait contact avec le métal et oxydation.

Il faut vraiment trouver un moyen de mieux protéger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Il suffit qu'il y ait 3 mm, et basculer sa roue après lorsque tu arrives chez toi pour qu'il y ait contact avec le métal et oxydation.

Il faut vraiment trouver un moyen de mieux protéger ça.

Oui je suis d’accord avec toi pour ça que après une flotte j’ouvre pour éponger avec de l’essuie-tout et absorber l’eau car sinon c’est dangereux mais je réfléchis à une solution ! Je vous dirais si j’en trouve une efficace et pas trop chiante. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, esteban999 a dit :

Bein oui!!!a moins que tu vérifies qu'elle a le mode high speed integré dans le menu. Si oui t es a jour😉

Mais évidemment que je l'ai déjà fait le 1er jour.

C'est pour cela que je me permets d'affirmer.

C'est juste que ça me fait rire ce genre de suggestions pour néophyte 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment sans jouer le trouble fête, katwooman n'est pas la seule a rencontré des problèmes de fuite sur l'amortisseur! sur Facebook la grogne monte!

  · 
 
After few minutes of unboxing my new Sherman S, I realized some oil leaking. Any idea to do? Or just ignore the oil leaking?

336918939_729059375530040_2459215392030230311_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=VDhmc3Wsr28AX9c4hNU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfBLDooHhHzgmcsuutR5lXyLOOo9MQBZXXcHeg2JCTGthA&oe=6423422B337140943_2414509395392131_7993437057608423653_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=zMKMsJakF9wAX8OolYb&_nc_oc=AQlUbqdLk9XTiHBfC9hQfNCOlPrNCGuQNB49sHf53_CN1wA-JhwW0fkBCrPVW8H9c5w9R1V8wJIJYATuoClrjnXz&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfDC-eNWx5XUgxUaAZN_LtNUJ03dK8GahteD1JN8-5373g&oe=642423C5338008824_874318400292531_5800844734357755231_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg_p960x960&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=l7iKgYaMayIAX_egzkl&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfDuCGQ7v8UG7S46eTYslYJCzRgfwbtHpgc6x0iMCF8eug&oe=6422C355

Modifié par Frifrilaw7
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de cette fuite d'huile qui peut arriver sur ce type d'amortisseur sans bien sur en valider la normalité  (à voir la cause) ?

Pour ce qui est de la rupture de cette fixation,c'est pas la première ,rien de bien surprenant ,nous sommes plusieurs à avoir émis des doutes sur la solidité de cette pièce bien avant sa sortie sur le marché et quand on connait les contraintes exercées sur cette partie de la roue c'était à prévoir ,un pont d'encrage entre les deux fourches servirait aussi à rigidifier l'ensemble de la partie haute etc... 

C'est très limite de la part de Leaperkim de concevoir un système de fixation aussi mal adapté avec de plus l'utilisation de ce type de matériaux à cet endroit précis ... 

Un peu déçu cette fois çi de constructeur qualifié de "sérieux" 

Nos roues sont maintenant à des prix conséquents elles devraient êtres conçues avec un cahier des charges de "résistances/torsions" des alliages bien plus élevés 🤕 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Sans parler de cette fuite d'huile qui peut arriver sur ce type d'amortisseur sans bien sur en valider la normalité  (à voir la cause) ?

Pour ce qui est de la rupture de cette fixation,c'est pas la première ,rien de bien surprenant ,nous sommes plusieurs à avoir émis des doutes sur la solidité de cette pièce bien avant sa sortie sur le marché et quand on connait les contraintes exercées sur cette partie de la roue c'était à prévoir ,un pont d'encrage entre les deux fourches servirait aussi à rigidifier l'ensemble de la partie haute etc... 

C'est très limite de la part de Leaperkim de concevoir un système de fixation aussi mal adapté avec de plus l'utilisation de ce type de matériaux à cet endroit précis ... 

Un peu déçu cette fois çi de constructeur qualifié de "sérieux" 

Nos roues sont maintenant à des prix conséquents elles devraient êtres conçues avec un cahier des charges de "résistances/torsions" des alliages bien plus élevés 🤕 

Cette pièce ne nécessite pas un gros couple de serrage c’est un materiaux qui peut se casser facilement quand on serre comme un bourrin c’est une pièce en étaux avec 4 point de fixation et des rondelles antidesserage donc ça sert à rien de serré comme un mulet car cette pièce vient juste bloquer La Fourche et si on serre trop fort forcément ça casse je suis persuadé à 90% que ceux qui ont cassé cette pièce sont aller un peu trop fort sur le serrage c’est très facile d’accuser directement le fabricant et la qualité des matériaux mais parfois le problème c’est l’utilisateur , concernant les fourches faut savoir qu’il y’a des joints spy et parfois dans l’univers des fourches il y’a parfois des pièces défaillantes avec un défaut de fabrication selon moi y’a vraiment pas de quoi s’alarmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si tu regardes bien la roue à quelques minutes de sortie de carton ... 

After few minutes of unboxing my new Sherman S, I realized some oil leaking. Any idea to do? Or just ignore the oil leaking?
Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 15:15, JoWheeler a dit :

Toute les personnes autour de moi et moi y compris batch 1 0 souci je reste sur ma position t’as pas eu de bol

Batch 1 également. 

- Bas de suspenssions qui bouffent les carters magnésium des packs batteries (obligé de spacer avec des rondelles pour ne pas que ça s'use encore plus)

- roue de travers, non parallèle aux packs batteries. (Résolu avec un démontage / remontage complet et une méthode envoyée par ETS).

- flasques voilés qui induisent un voile de la jante (d'où mon problème d'instabilité, ce n'était pas le pneu au final)

- roulements qui accroche (200klm, jamais sous pluie ni humidité)

- chargeur qui ne démarre pas au premier branchement secteur, obligé de refaire la manipulation entre 2 et 4 fois

- rouille au niveau des pédales d'origine (dès sorti du carton)

 

Tout va bien tant qu'on ne démonte pas pour inspecter de près...

J'espérais beaucoup mieux de la part de Leaperkim.

 

Pour info  :

ETS me renvoie un nouveau chargeur en garantie. Je vais donc en avoir un qui démarrera immédiatement... mais où le ventilateur ne fonctionnera pas d'après vos retours.

Pour la jante, Leaperkim dit que cela ne fait pas partie de la garantie (d'après les dire de ETS en tout cas qui du coup me renvoie directement à eux car lui ne peux rien faire de plus ..).

J'espère que vous aurez moins de problèmes 🤞.

Modifié par Mika47
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mika47 a dit :

 

- roue de travers, non parallèle aux packs batteries. (Résolu avec un démontage / remontage complet et une méthode envoyée par ETS).

C'est quoi cette méthode envoyé par ETS ? Y'a moyen que tu détail ? Ça pourrait peut-être servir à certains (dont moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

Batch 1 également. 

- Bas de suspenssions qui bouffent les carters magnésium des packs batteries (obligé de spacer avec des rondelles pour ne pas que ça s'use encore plus)

- roue de travers, non parallèle aux packs batteries. (Résolu avec un démontage / remontage complet et une méthode envoyée par ETS).

- flasques voilés qui induisent un voile de la jante (d'où mon problème d'instabilité, ce n'était pas le pneu au final)

- roulements qui accroche (200klm, jamais sous pluie ni humidité)

- chargeur qui ne démarre pas au premier branchement secteur, obligé de refaire la manipulation entre 2 et 4 fois

- rouille au niveau des pédales d'origine (dès sorti du carton)

 

Tout va bien tant qu'on ne démonte pas pour inspecter de près...

J'espérais beaucoup mieux de la part de Leaperkim.

 

Pour info  :

ETS me renvoie un nouveau chargeur en garantie. Je vais donc en avoir un qui démarrera immédiatement... mais où le ventilateur ne fonctionnera pas d'après vos retours.

Pour la jante, Leaperkim dit que cela ne fait pas partie de la garantie (d'après les dire de ETS en tout cas qui du coup me renvoie directement à eux car lui ne peux rien faire de plus ..).

J'espère que vous aurez moins de problèmes 🤞.

Bon bah triste de l’apprendre j’espère que vos problèmes vont se résoudre en tout cas j’ai une dizaine de collègue en sherman s batch 1 aucun de nous n’a de problème dans ce que tu as cité 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PhilWheel a dit :

C'est quoi cette méthode envoyé par ETS ? Y'a moyen que tu détail ? Ça pourrait peut-être servir à certains (dont moi) 

Leaperkim Sherman-S to adjust the tyre - YouTube
https://m.youtube.com/watch?spm=a1z65.imconversation.0.0&statusBarHeight=87&_dognoseId=WDl2cG05bnVZdkVEQUdMUHpnV295aFQBhxqLvPphbGlleHByZQAAAcV6&_currency=EUR&_lang=fr_FR&fromApp=true&v=zW5tm5JW2t0&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

Bon bah triste de l’apprendre j’espère que vos problèmes vont se résoudre en tout cas j’ai une dizaine de collègue en sherman s batch 1 aucun de nous n’a de problème dans ce que tu as cité 

Non mais j'y crois pas un mot qu'ils ont pas de soucis. Chester roue a un souci j'en ai vu aucune dans souci aucun. En Russie ils ont tous des problèmes. C'est soit que vous n'avez pas démonté soit vous ne voulez pas voir.

La première sur j'avais avec un souci léger de positionnement de pneu mais j'ai pas démonté donc pas de problèmes. Mais ça ne veut rien dire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika47 a dit :

OK merci pour le lien, bon la vidéo confirme que c'est qd mm pas trop galère à démonter, mais par contre j'ai pas vraiment saisi comment il a pu recentrer la roue avec quelques coups de maillier, ça sera peut être plus clair le jour où je la démonterais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward