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Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)


Fabien Wheel

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Elle a l'air bien cool, facile à trimbaler, solide, et plutôt passe partout avec son gros pneu.
Les seules questions sont:

  • les capacités de franchissement de cette petite roue
  • dans quelle mesure elle est pertinente pour du commuting sans trolley
  • est-elle supportable sur des distances type 10km ou plutôt uniquement réservée à des trajets d'appoint / faire le con au skate park
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Le 03/10/2022 à 14:49, deadubed a dit :

Elle a l'air bien cool, facile à trimbaler, solide, et plutôt passe partout avec son gros pneu.
Les seules questions sont:

  • les capacités de franchissement de cette petite roue
  • dans quelle mesure elle est pertinente pour du commuting sans trolley
  • est-elle supportable sur des distances type 10km ou plutôt uniquement réservée à des trajets d'appoint / faire le con au skate park

Pour le franchissement regarde cette vidéo à un peu plus de 8 minutes ( 8min50s ):

 

 c'est impressionnant 😅

Le trolley devrait arrivé en option, j'ai déjà vu un wheeler qui en a mis un grâce à nos amis les imprimantes 3d 👍

Pour la longue distance je pense que c'est un point noir.. un pneu de 11 pouces doit pas vraiment être agréable. Même pour 10 kms 😕 

Modifié par K-FirM-6_6-
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Elle a juste l'air géniale cette roue. A mon avis c'est à la fois fun et technique à rider.

En plus il semblerait qu'elle soit vraiment costaud vu les pets qu'elle prend dans les vidéos, ET pas trop dangereuse puisque pas trop rapide ET tu peux la jeter sur le côté si t'as besoin.
Non vraiment ça a l'air fun.

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Le 11/10/2022 à 11:48, Exo a dit :

👀

 

 

Hé bien voici une review sincère et pas bonne du tout. Et ça fait vraiment plaisir de voir des wheelers s'exprimer en toute sincérité.

Je me disais que ça pouvait être effectivement très fun comme "jouet" et aussi que ça pourrait aider à améliorer mes "skills" (comme m'entraîner à rouler en arrière) mais après avoir vu cette vidéo, je passe mon tour sans regret.

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il y a 2 minutes, Tibiscui a dit :

Hé bien voici une review sincère et pas bonne du tout. Et ça fait vraiment plaisir de voir des wheelers s'exprimer en toute sincérité.

Je me disais que ça pouvait être effectivement très fun comme "jouet" et aussi que ça pourrait aider à améliorer mes "skills" (comme m'entraîner à rouler en arrière) mais après avoir vu cette vidéo, je passe mon tour sans regret.

excuses moi je maitrise pas toutes les phrases en anglais!!!tu peux nous decrypter un peu la review?c est quoi le ou les problemes sur cette petite wheel?

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En gros : il te dit qu'elle est très désagréable à rouler, instable bien sûr en raison de la taille, que les pédales sont de mauvaise qualité et super glissantes, en fait que l'ensemble de la qualité de fabrication est la pire qu'il ait jamais vue sur une gyro, que ça ne mérite pas le nom de EUC (electric unicycle cad gyroroue) et que pour un jouet, car on ne peut pas appeler ça autrement, ça côute beaucoup trop cher. Et j'en passe...

Seuls points positifs : la transportabilité et les lumières.

Modifié par Tibiscui
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il y a 5 minutes, Tibiscui a dit :

En gros : il te dit qu'elle est très désagréable à rouler, instable bien sûr en raison de la taille, que les pédales sont de mauvaise qualité et super glissantes, en fait que l'ensemble de la qualité de fabrication est la pire qu'il ait jamais vue sur une gyro, que ça ne mérite pas le nom de EUC (electric unicycle cad gyroroue) et que pour un jouet, car on ne peut pas appeler ça autrement, ça côute beaucoup trop cher. Et j'en passe...

Seuls points positifs : la transportabilité et les lumières.

Non justement il dit que niveau transport c'est de la merde. Il precise bien que c'est plus fatiguant de trimballer cette roue de 14kilos a longueur de journée a bout de bras qu'une roue de 50kilos avec un bon trolley

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il y a 5 minutes, Tibiscui a dit :

En gros : il te dit qu'elle est très désagréable à rouler, instable bien sûr en raison de la taille, que les pédales sont de mauvaise qualité et super glissantes, en fait que l'ensemble de la qualité de fabrication est la pire qu'il ait jamais vue sur une gyro, que ça ne mérite pas le nom de EUC (electric unicycle cad gyroroue) et que pour un jouet, car on ne peut pas appeler ça autrement, ça côute beaucoup trop cher. Et j'en passe...

Seuls points positifs : la transportabilité et les lumières.

bon bein ca c est fait😔😔😔 je me chauffais depuis qq jours ube petite roue qui me paraissait marrante et fun!!!voila voila pour l’instant du coup je passe mon tour egalement. dommage car la taille/moteur/poids/esthetique etaient vraiment attirant pour delirer😉😉😉

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il y a 5 minutes, esteban999 a dit :

bon bein ca c est fait😔😔😔 je me chauffais depuis qq jours ube petite roue qui me paraissait marrante et fun!!!voila voila pour l’instant du coup je passe mon tour egalement. dommage car la taille/moteur/poids/esthetique etaient vraiment attirant pour delirer😉😉😉

Je trouve aussi qu'il y a une tentative de sortir quelque chose de nouveau avec ce jouet 😉

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il y a 16 minutes, Septicolore a dit :

Non justement il dit que niveau transport c'est de la merde. Il precise bien que c'est plus fatiguant de trimballer cette roue de 14kilos a longueur de journée a bout de bras qu'une roue de 50kilos avec un bon trolley

À 2:10 il te parle de l'aspect légèreté et transportabilité dans les points positifs. C'est seulement plus tard qu'il explique qu'en raison de l'absence de trolley, ça finit par être pénible de la transporter comparé à une roue avec trolley (il prend l'exemple de la Monster Pro en disant qu'elle est plus agréable malgré son poids grâce à son trolley par rapport à la Mten4 qui n'en a pas).

Modifié par Tibiscui
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il y a 19 minutes, Tibiscui a dit :

C'est seulement plus tard qu'il explique qu'en raison de l'absence de trolley, ça finit par être pénible de la transporter comparé à une roue avec trolley

J'ai entrevu une vidéo où un trolley était fixé à l'arrière de la Mten4...à l'ancienne. :D

Edit : Un peu comme celle-ci...

https://www.etsy.com/fr/listing/1309043190/begode-mten4-poignee-de-chariot-mount?click_key=dffddcc6a4adc558f17334712e270ffc3950267e%3A1309043190&click_sum=efd8f0c7&ref=shop_home_feat_1&frs=1

J'espère que le lien Etsy fonctionne... 🤔

Modifié par King Size
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Le trolley officiel est sorti: 

trolley 60e

Le type de la vidéo au dessus (post de KS) adore cette roue, pourtant il pèse 100kgs et fait de l'offroad...il dit être étonné par le range par ex. 

Je suis près de craquer....mieux qu'une MCM5 en forêt a priori...et je ne fais plus confiance à ma Mten3 pour cause de cut-off (je l'ai trop poussée). Au moins la Mten4 a un moteur bien puissant = sécurité si on reste raisonnable.

 

PS: j'ai craqué!

Modifié par Totogot
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J’ai reçu ma Mten4.

pas encore réellement testé, faut que je me rééquipe en protection. J’e n’ai fait que 2 petits trajet pour tester.

précision : j’ai eu une Mten3 en 2017 qui a tenu 2 ans avant que l’axe côté câble se rompt en 2019. J’ai connu 3 grosses chutes avec cette roue, où je m’en suis sorti indemne.

je n’ai pas remis les pieds sur une monoroue depuis. Mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

donc pour moi, c’est le moment de remettre les pieds sur une monoroue avec cette Mten4.

99% du temps, ça sera pour aller au boulot, donc je ne vais pas le maltraiter.

Je trouve les sensations de conduite de la Mten4 quasi identiques à celles de la Mten3. Juste le pneu cranté qui se fait un petit peu entendre sur le bitum, mais rien d’exceptionnellement négatif.

un reproche à faire au niveau des pédales je les trouves dangereuses par temps humide avec des baskets. Il n’y a pas assez d’accroche. J’en regrette le papier de verre sur les pédales de la Mten3. Il y a des petits picos qui ressortent sur ces pédales mais elles n’offrent pas une accroche efficace. Obliger de sortir une paire de chaussure avec semelle Vibram pour pouvoir se servir de la Mten4 par temps humide.

la largeur de la mten4 règle le problème de la mten3 qui permet de maintenir la roue au niveau des mollets / tibias. Mais, malgré la mousse de protection bleu, les débutants trop crispés vont se faire des bleus car la tranche de la coque haute est trop présente. Ils ont biseauté la mousse de protection pour le style, mais ça retire du confort à ce niveau là.

mais bon, une Mten se pilote avec les cheville.

en parlant des mousses de protection, il faut les installer sois-même. C’est laborieux, le collant ne veut pas trop resté accroché sur la mousse quand on veut hotter l’enveloppe de protection. Il faut ruser en l’entaillant préalablement avec un ciseau.  

j’ai reçu la roue avec une pression du pneu à 1,67 bar.

j’aime bien la conception côté roue moteur, ça va faciliter le démontage pour faire des changement de pneu.

ha et autre chose, je pesais 80kg à l’époque de la Mten3. Maintenant, j’en suis à 100kg… 😅 . Donc je n’ai pas trouvé de différence de performance entre la Mten3 et la Mten4 sur le court trajet que j’ai effectué entre l’école de mes gamins et mon domicile. Mais bon, y’a 20kg d’écart 😂 une diète s’impose 😅

 

 

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Modifié par Stanor
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Il y a 4 heures, Stanor a dit :

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Salut @Stanor , les partisans de petits diamètres étant rares, il faut les féliciter soigneusement :bravo: .

Juste une question : la valve en bord de jante me turlupine : valve hyper-coudée ou tubeless ?

Tu sais, avec cette roue, il serait totalement impardonnable de ne pas maîtriser marche arrière et autres fantaisies (sauf one-foot). On attend tous une vidéo, bien sûr ;) .

 

 

Modifié par Techos78
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  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)

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