Aller au contenu

Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 01/02/2023 à 20:59, Ryushinkei a dit :

C'est limite mais ça rentre (sans pad) dans mon sac. Je peux aller au resto, courses rapide, aller à la salle. Mais si je peux trouver une roue plus légère pour faire juste 1-2km j'hesiterai pas.

Il reste peut-être quelques prototypes de Gotway 5 pouces :...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

Il reste peut-être quelques prototypes de Gotway 5 pouces :...

 

J'ai compris "l'astuce" de ta roue multi axes ci-dessous. En fin de compte, il n'y a pas une roue a l'intérieur mais une boule qui peut tourner dans tous les sens un peu a la manière d'une souris d'ordinateur.

Mais pour cela reste compact, la "boule" ne doit pas excéder 5 pouces , voir moins. Le terrain de jeu ne peut être qu'un billard ....

Fin du HS 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS> en fait, ce n'est pas ça, la vidéo explique tout en détail, sauf qu'on ne sait pas vraiment si toutes les roulettes périphériques sont homocinétiques, ou si les roulettes au sol peuvent gérer le cap.

Par contre, le stick à boule a existé : (il n'est pas conseillé d'essayer de sauter ;) )

D'un point de vue mathématique ce truc est stupéfiant, passer du repère capteur cartésien aux actionneurs triphasés selon des cycloïdes loxodromiques nécessite au bas mot 1 kg d'aspirine. O.o .  

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette Mten 4 me fait de l'oeil ! Elle viendrait en remplacement de ma Z10 que je compte vendre d'ici peu mais en complément de ma V11.

D'abord, je craque pour sa bouille, ensuite je la verrai comme roue d'initiation pour rouler en marche arrière et apprendre quelques tricks. Ensuite, je voudrais initier mes enfants avec cette dernière (7 et 4 ans).

Les avis sont parfois diamétralement opposés ... Certains l'utilisent en off-road 'engagé' (Chootech) et la porte aux nues quand d'autre la décrient à tout va ...

En off-road, même si son pneu cross est intéressant la garde au sol des pédales est très basse ... Possible par une bidouille ou l'autre d'augmenter légèrement le centre de gravité ?

Derniers points d'inquiétude, c'est du Begode ... Cut-off, assemblage sommaire et peu d'étanchéité.

Edit : Ou l'acquérir à prix raisonnable et être certain d'avoir un dernier batch ?

J'ai trouvé chez notre ami Ali qui m'annonce un dernier batch et dispo mi mars à 1000 euros ... Vous avez mieux ?

Savez-vous le nombre de batchs actuellement sortis, améliorations apportées et signes distinctifs ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BondZero07 a dit :

Alors cette Mten 4 me fait de l'oeil ! Elle viendrait en remplacement de ma Z10 que je compte vendre d'ici peu mais en complément de ma V11.

D'abord, je craque pour sa bouille, ensuite je la verrai comme roue d'initiation pour rouler en marche arrière et apprendre quelques tricks. Ensuite, je voudrais initier mes enfants avec cette dernière (7 et 4 ans).

Les avis sont parfois diamétralement opposés ... Certains l'utilisent en off-road 'engagé' (Chootech) et la porte aux nues quand d'autre la décrient à tout va ...

En off-road, même si son pneu cross est intéressant la garde au sol des pédales est très basse ... Possible par une bidouille ou l'autre d'augmenter légèrement le centre de gravité ?

Derniers points d'inquiétude, c'est du Begode ... Cut-off, assemblage sommaire et peu d'étanchéité.

Edit : Ou l'acquérir à prix raisonnable et être certain d'avoir un dernier batch ?

J'ai trouvé chez notre ami Ali qui m'annonce un dernier batch et dispo mi mars à 1000 euros ... Vous avez mieux ?

Savez-vous le nombre de batchs actuellement sortis, améliorations apportées et signes distinctifs ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors moi perso si tu as vu ma vidéo je l'ai eu sur extremetech store sur Ali (lien en description de la vidéo😉). Les tarifs affichés des.fois différent si tu leur demande le prix qu'ils peuvent faire au mieux😉 après a 1000 balles ça vaut le coup. Mais demande quand même la ou je te dis👍. Pour ce qui est des batchs moi j'ai le batch 2 apparemment les câbles d'alim ont été légèrement rallonges pour éviter qu'ils se détachent. Après les cut off.... Suffit de pas trop demander à.la.roue quand la.batterie est vide,etc ....

Après begode c'est vrai que ça demande pas mal de petites modifications pour avoir la roue qui roule bien ! Comme je le dis dans la vidéo .après c'est une super petite roue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur le lien de ta vidéo et boutique Ali mais à 1200 ... Autant la prendre en boutique physique à 100 euros de plus.

Pour les batchs, rien de claire niveau correctifs successifs et éventuellement numéros de série distinctifs.

Je cherche un sac à dos compatible Mten4.

Quel est ton temps de charge ? Compatible chargeur rapide puisque pas 2 ports de charge ?

Pour 85 kg, je pense faire en moyenne 30 km en mode 90% off-road et 10% max de bitume, réaliste selon toi ?

Possible de la charger en outdoor avec batterie externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

J'ai été voir sur le lien de ta vidéo et boutique Ali mais à 1200 ... Autant la prendre en boutique physique à 100 euros de plus.

Pour les batchs, rien de claire niveau correctifs successifs et éventuellement numéros de série distinctifs.

Je cherche un sac à dos compatible Mten4.

Quel est ton temps de charge ? Compatible chargeur rapide puisque pas 2 ports de charge ?

Pour 85 kg, je pense faire en moyenne 30 km en mode 90% off-road et 10% max de bitume, réaliste selon toi ?

Possible de la charger en outdoor avec batterie externe ?

1200 euro ..C est pour ça que je t'ai dit de les contacter en message pour un meilleur prix 😉 après a toi de voir. Sac a dos compatible...je suis en train de m'en faire livrer un et spécial en plus🤪 ça arrive bientôt sur la chaîne. Temps de charge...compte bien 3 heures car le chargeur est lentttt!!!pour le reste de tes questions....aucune idée🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 13:54, BondZero07 a dit :

J'ai été voir sur le lien de ta vidéo et boutique Ali mais à 1200 ... Autant la prendre en boutique physique à 100 euros de plus.

Pour les batchs, rien de claire niveau correctifs successifs et éventuellement numéros de série distinctifs.

Je cherche un sac à dos compatible Mten4.

Quel est ton temps de charge ? Compatible chargeur rapide puisque pas 2 ports de charge ?

Pour 85 kg, je pense faire en moyenne 30 km en mode 90% off-road et 10% max de bitume, réaliste selon toi ?

Possible de la charger en outdoor avec batterie externe ?

 

Lien pour le sac, ça rentre easy : https://www.amazon.fr/OG-Online-Go-Extensible-réfléchissant/dp/B07TSDD4FK/ref=asc_df_B07TSDD4FK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411329030625&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6733812946239208602&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056505&hvtargid=pla-903690926570&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=88232801006&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411329030625&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6733812946239208602&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056505&hvtargid=pla-903690926570

Temps de charge : 84v x 1.5A soit 126wh.

Batterie de 750wh/126wh=6h

Evite le chargeur rapide, ça bloque à 85% par sécu.

Autonomie = 50km réel donc oui pour ton utilisation.

La roue est safe, la carte est l'une des meilleurs du marché, mosfets haut de gamme et pas de ventilo, gage de qualité.

La roue est étanche, tu peux y aller, la carte mère est à l'abri, seuls le bouton d'allumage et le port de charge peuvent chopper des éclaboussures et encore.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Medhi pour tes réponses bien détaillées !

Pour les 50 km d'autonomie réelle, tu fais quel poids et quel type de parcours ?

Niveau des dénivelés, la Mten 4 montera-t-elle partout où ma V11 passe (certes en poussant moins fort et moins vite) ? Car l'absence de ventilateur peut être un plus de fiabilité mais vu l'absence de refroidissement passif quid lors des canicules en été ?

Pour le tps de charge (6h c'est énorme pour cette taille de batterie), je cherche une autre solution.

Recharger lors d'une sortie outdoor sur le terrain (grosse batterie externe) est envisageable même si on perd la portabilité - légèreté ? Je rêve d'une batterie externe dans le sac à dos et charger en roulant !

Pour le sac, il semble super !

Juste le prix un peu hors budget pour moi mais je serai impatient d'avoir tes retours et photos en conditions réelles avec lui et la Mten 4.

Pour les 2 packs batterie dont j'ai parlé, Chootech en parle dans une vidéo review de la Mten 4.

Je compte passer commande de la Mten 4 d'ici 2 à 3 semaines je pense.

En attendant, j'ai acquis ceci pour claquer pneu tubeless : https://www.amazon.fr/SKS-Rideair-Lock-antivol-Inclus/dp/B075FPR4HP/ref=dp_prsubs_1?pd_rd_w=GRK1A&content-id=amzn1.sym.ea7bdd2a-f4bc-45ac-b64a-61fc19bd7e75&pf_rd_p=ea7bdd2a-f4bc-45ac-b64a-61fc19bd7e75&pf_rd_r=J35618J0MZGW80C8FGNV&pd_rd_wg=nzS4j&pd_rd_r=dbff6d12-8d53-4372-b565-1a4e2acf45e1&pd_rd_i=B08WSZ2Z5L&psc=1

Et bien faite gaffe car avec ma pompe électrique Xiaomi c'est limité à 150 Psi mais la bonbonne doit être rechargée à fonds et donc 230 Psi pour fonctionner !!! :-((((

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester cette roue ce weekend.
Bordel c'est fou à quel point on a l'impression que ça tient pas la route et qu'on va se vautrer en permanence. Le pneu est si petit, tous les détails de la route te remontent jusque dans les dents.

Mais alors franchement, quel délire. Au bout de 15 minutes j'ai pas pu m'empêcher de commencer à faire le con avec, et c'est génial. Elle passe partout, elle est terriblement légère, et c'est rigolo :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour car n'ayant tjs pas pu personnellement la tester, c'est tjs intéressant d'avoir des avis comme le tien.

Le ressenti des asperités est la conséquence du pneu off-road mais il semblerait qu'en forêt, dans la boue et légèrement sabloneux ça soit super ... Bon un pneu cross a ses limites aussi et ne pas présumer de sa tenue de route en forêt non plus.

Ce qui est marrant, c'est que le début de ton post est qque peu négatif puis ensuite l'adaptation faite c'est positif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BondZero07 a dit :

Merci pour ton retour car n'ayant tjs pas pu personnellement la tester, c'est tjs intéressant d'avoir des avis comme le tien.

Le ressenti des asperités est la conséquence du pneu off-road mais il semblerait qu'en forêt, dans la boue et légèrement sabloneux ça soit super ... Bon un pneu cross a ses limites aussi et ne pas présumer de sa tenue de route en forêt non plus.

Ce qui est marrant, c'est que le début de ton post est qque peu négatif puis ensuite l'adaptation faite c'est positif 😉

Alors. Pour le pneu. Aucun problème sur route sèche. Juste là où je vis les routes sont baisées, mais genre salement donc ceci explique cela. Dans la forêt, si le sol est humide, elle a tellement de couple que j'ai eu tendance à arracher la terre xD Mais c'est aussi ce qui est drôle. Typiquement j'ai tenté des talus à environ 30% de pente, bah j'ai juste fait des trous dedans en faisant des burns sur place :D

Du reste, il faut y ajouter de la mousse : Les pads d'origine détruisent les mollets bien salement. Et si une roue mérite une paire de jump pads, je pense que c'est bien elle.

Bref, ouais c'est du génie cette bécane.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 20:01, esteban999 a dit :

Salut a tous. Nouvelle vidéo sur ma chaîne eltk13.  Bon visionnage 😉

 

IMG_20230211_185143_686.jpg

Peux-tu fournir le lien ou tu as pu faire réaliser le trolley et repréciser le matériau choisi au lieu du pla ?

Possible de grouper plusieurs pièces 3d pour la Mten4 chez ce fournisseur ?

J'aimerai également qques photos et vidéo du trolley stp ?

Merci d'avance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward