Aller au contenu

Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 23 heures, BondZero07 a dit :

Salut, tu vas mieux ???

N'oublies pas les stls s'il te plait car je voudrais faire travailler mon Ender 3 😉

Salut. Alors oui ca va mieux. Merci. C est pas encore ça mais on est sur la guerison. Alors les stl étaient sur l'ordi a mon fils qu'il a reinitialisé!!!du coup j'ai regardé ce matin sur la carte mémoire de ma ender 3 j'ai les gcodes si tu veux au pire. J'ai pas mieux la. Ça me rend fou ça!!! Impossible de t'écouter la.main sur les stl ça S est effacé😔

Si tu veux les gcodes je les ai😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, je cherche une 'chaussette de protection' pour la Mten4 comme ça existe pour certaines InMotion et Kingsong.

Matière style néoprene mais sur mesure.

Je sais que certains bidouillaient - découpaient des combinaisons de plongée Decathlon mais j'aimerai du sur-mesure ...

Edit : Alors ma belle m'a été livrée aujourd'hui.

Quelle bouille, elle est terriblement craquante, j'adore !

J'ai mis 2.3 bars pour environ 83 kg et vous ?

Je dois encore fixer les caches latéraux avec velcro au lieu double face et paramétrer l'app Begode... Et oui ça ma 1ere Begode.

Quels sont vos réglages dans l'App ?

J'ai fait 3 km à l'arrache sans caches, c'est douloureux.

Quelle couple, waouw !

Beaucoup de Wobbles à la décélération ...

J'avais oublié les sensations de rouler sans suspension 😉

Je pense jouer la pression du pneu et mettre du slim mais combien et comment ?

 

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 10:33, deadubed a dit :

Exact. J'y suis allé au dégraissant pour pièces mécaniques puis un coup de poncage 80, posé le velcro, et un coup de sèche cheveux pour faire fondre un peu la colle (à ne pas faire sur les roues dont les pads sont positionnées sur les blocs batterie bien sûr).

Je souhaite poser les pads bleus d'origine au velcro et donc virer le double face pseudo 3M d'origine... .

Question : la partie qui se fixe sur le châssis métallique de la roue c'est conseiller de mettre la partie douce du velcro ou le côté agrippant (piquant) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BondZero07 a dit :

Je souhaite poser les pads bleus d'origine au velcro et donc virer le double face pseudo 3M d'origine... .

Question : la partie qui se fixe sur le châssis métallique de la roue c'est conseiller de mettre la partie douce du velcro ou le côté agrippant (piquant) ?

 

Il n'y a pas de dogme sur ce sujet. En revanche, l'on préférera mettre le velcro accrochant sur les parties amovibles pour éviter que e.g de la merde vienne se coller dans le velcro accrochant non-couvert par sa contrepartie accrochable si celui-ci était posé côté châssis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 2eme courte sortie ce jour après avoir installé les covers latéraux au scratch.

Et bien malgré leurs installations, la douleur aux molets lors des phases de démarche est horrible, il faut que je trouve qqch.

J'ai également installé le clip batterie en impression 3D, il faudra que je teste mes Flypads V11 et Powerpads V11 de chez Hulaj sur ma Mten4.

J'ai vécu un drôle de phénomène, en montant un petit pont de pierre, les pédales se sont inclinées vers l'avant au point que c'est comme si j'avais eu un tilt back de toute fin de batterie mais vers l'avant. Si je n'avais pas eu un peu de pratique (Z10 et V11), je pense que je serai tombé... j'ai sauté en bas toute en rattrapant ma Mten4 à la main (j'ai réglé de souple à moyen ensuite mais est-ce ce réglage ?).

L'application Begode se déconnecte tout le tps, je dois vider le cache et les données sinon la roue n'apparaît dans les phéripheriques bluetooth.

Impossible de trouver ma Mten4 sous Euc World, suis-je obligé d'effacer ma V11 car je ouhaite passer d'une roue à l'autre régulièrement et la fonction dashboard sur ma Pebble Watch me manque terriblement ?

Pour la poignée qui cliquotte en permanence en off-road vous avez trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BondZero07 a dit :

J'ai vécu un drôle de phénomène, en montant un petit pont de pierre, les pédales se sont inclinées vers l'avant au point que c'est comme si j'avais eu un tilt back de toute fin de batterie mais vers l'avant.

La mienne tilt également en avant dans certains situation. Le modèle d'exposition de GS Gyroroue le faisait aussi quand j'ai testé donc je suppose que c'est normal...

Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

Impossible de trouver ma Mten4 sous Euc World

Il y a un réglage sur l'application pour regler l'intensité de ce tilt. J'utilise WheelLog qui a aussi l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ryushinkei a dit :

La mienne tilt également en avant dans certains situation. Le modèle d'exposition de GS Gyroroue le faisait aussi quand j'ai testé donc je suppose que c'est normal...

Je pense (je peux me tromper) qu'aucune roue ne pratique le tilt front.
Une "inclinaison de pédales" s'obtient en décalant la consigne de verticalité (l'accéléro), pour que l'asservissement (le gyro) rattrape la situation en modifiant le différentiel de vitesse roue vs pilote.

Le tilt back est logique, en accélérant la roue il crée un déséquilibre arrière qui limite la vitesse.
Un tilt front serait absurde, il créerait un déséquilibre avant qui accentuerait la vitesse de + en +. Ce serait criminel.

Bien sûr, le moteur brushless de toutes les roues peut fournir un couple limite, et quand on exige trop le moteur maintient ce couple mais la roue ne tourne pas suffisamment et coque+pédales pivotent vers l'avant. L'électronique de contrôle moteur est parfaite, on n'a pas le phénomène de décrochage brutal d'un moteur synchrone classique, simplement le moteur reste au max de couple et si le pilote insiste c'est la chute.

Le couple est déterminé par le courant, celui-ci est souvent paramétré dans le firmware, on a connu des 9bot qui ne grimpaient plus les côtes sévères après up-grading.

Gotway utilise souvent une alarme géniale qui couine à 80% de taux de charge. Titiller les 100% est relativement déraisonnable... chacun est responsable de l'étanchéité de son épiderme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je roule tous les jours avec la MTEN4 ( je fais 75kg ) sur un pneu PMT Stradale 100, gonflé a 2,5 bar c'est un peu dur. J'ai très mal aux genous, aux molets et aux jambes en général !

 

PressionPneu.thumb.png.b8b5614c217358b773098066bafaecf1.png

Je viens de le descendre a 2.2 bar, je vais tester cette pression ce week-end pour voir si je ressent une amélioration (à priori pour avoir moins de dureté et plus de stabilité).

 

Je ne constate pas de coupures Bluetooth de mon côté (je préfère largement les applications tiers WheelLog ou DarknessBot à l'application officielle, qui gare les informations "hors ligne" une fois la roue éteinte) mais une fois qu'une application est connectée, on ne peut pas en connecter une seconde, ça parait logique mais c'est bon à savoir si vous avez une application en arrière plan, ça arrive que l'autre fige.


Par contre j'ai juste un bug depuis le début, le kilométrage total est ("parfois" & "souvent") remis à Zéro... et après ça revient au KM total réel... la dernière fois que j'avais regardé j'étais à +100km, là je pense que j'approche les 150km. (c'est mon véhicule de tous les jours!) Vous avez ce bug ?

Merci

resetKM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 09:19, Techos78 a dit :

Je pense (je peux me tromper) qu'aucune roue ne pratique le tilt front.
Une "inclinaison de pédales" s'obtient en décalant la consigne de verticalité (l'accéléro), pour que l'asservissement (le gyro) rattrape la situation en modifiant le différentiel de vitesse roue vs pilote.

Le tilt back est logique, en accélérant la roue il crée un déséquilibre arrière qui limite la vitesse.
Un tilt front serait absurde, il créerait un déséquilibre avant qui accentuerait la vitesse de + en +. Ce serait criminel.

Bien sûr, le moteur brushless de toutes les roues peut fournir un couple limite, et quand on exige trop le moteur maintient ce couple mais la roue ne tourne pas suffisamment et coque+pédales pivotent vers l'avant. L'électronique de contrôle moteur est parfaite, on n'a pas le phénomène de décrochage brutal d'un moteur synchrone classique, simplement le moteur reste au max de couple et si le pilote insiste c'est la chute.

Le couple est déterminé par le courant, celui-ci est souvent paramétré dans le firmware, on a connu des 9bot qui ne grimpaient plus les côtes sévères après up-grading.

Gotway utilise souvent une alarme géniale qui couine à 80% de taux de charge. Titiller les 100% est relativement déraisonnable... chacun est responsable de l'étanchéité de son épiderme.

Alors j'ai lu et relu mais ne suis pas certain d'avoir tout compris ... Oups 😉

Je précise qu'au moment où j'ai subis ce 'tiltback avant', je ne sur-sollicitais pas du tout la roue bien au contraire ... Elle avait moins de 5 km au compteur et je roulais à moins de 10 km/h.

Ce comportement m'inquiète un peu et j'espère ne pas avoir de souci technique.

Je vais arrêter d'utiliser l'app Begode car je la trouve mauvaise au vu de ses déconnections récurrentes et scan bluetooth foireuse ... Mais faudrait qu'Ecx World puisse voir ma roue ... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis parvenu à connecter ma roue sous Euc World.

Pour les firmares customs, vous conseillez quoi ? Rester sur l'officiel ou passer sur le custom ... Si on passe sur le custom on perd la garantie et pas de retour possible en officiel ?

Pour recharger ma Mten4, je plugge d'abord le chargeur sur la roue et ensuite la prise murale.

Dès la 1ere charge, j'ai tjs un petit 'claquement - grésillement ' quand je plugge côté roue et vous ?

Ce soir, qd j'ai pluggé côté roue, tjs eu petit bruit mais sifflement persistant et une fois la prise murale pluggée, plus aucun bruit ... Bref, pas comme ma V11 et ma Z10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que BondZero07, j'ai un bruit quand je branche le chargeur (même sans avoir branché à la prise murale!), j'ai trouvé ça étonnant dès le début mais du coup je préfère brancher d'abord la prise murale et ensuite le connecteur sur la Mten 4... 

 

J'ai résolu le mystère du bug des 0km Total, en fait quand on l'allume posé sur sa béquille ça reste à Zéro, dès que la roue est droite le compteur se met à jour.

 

Pour la pression  de pneu : de passer de 2,5 bar à 2,2 bar c'est un changement radical de conduite, mais pas parfait non plus, ça reste un peu mou.... je vais mettre 2,3 bar. Déjà au niveau des genoux, c'est plus sympa avec une pression moins forte, on  sent quand même pas mal les défauts de la route.

 

Pour les Wobbles, j'ai fait pas mal de tests, entre 20km/h et 25km/h c'est très difficile de rouler sans wobbles, ou alors sur une route vraiment très propre et bien lisse. Avec cette roue, on respecte forcément la limite légale des 25km/h! Sur Youtube, EUC Serbia a fait des test de vitesse et arrive a faire du 42/43km/h avec des bottes moto, il arrive à garder une stabilité qui m’épate.🤨

 

En tout cas tant mieux pour moi, vu que je n'utilise cette roue qu'en ville pas besoin de garder un oeuil sur la vitesse, 20km/h semble le meilleur compromis pour rouler de manière stable avec cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traînant (encore) sur les internets, j'ai tombé là dessus:

https://www.printables.com/fr/model/325595-for-mten-4-begode/files

Et bah c'est vachement bien: En plus de permettre de ne plus crépir les phares et l'intégralité du châssis, ça bouche notamment les interstices des pads dans lesquels le pantalon a tendance à rentrer pour faire des calins au pneu. Je conseille :D

IMG_20230309_102900.jpg

IMG_20230309_102843.jpg

P.S: Oui j'ai décidé de faire de cette roue une publicité Desigual roulante.

Modifié par deadubed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super mais ma seule crainte éventuelle est l'espace entre le pneu et garde-boue qui pourrait être trop petit ... Je pense à un cailloux qui viendrait par exemple se coincer entre 2 crampons par exemple ...

Sur ma V11 qui n'a pourtant pas (encore) de crampons ça m'est déjà arrivé ...

Edit : Sinon, je vois que tu as des Grizzla Pads et sur leur site ils vendent une plaque velcro pour scratché des pads et qui bouchent les ouvertures latérales.

Ça pourrait être une alternative éventuelle.

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward