Aller au contenu
  • 0

Dilemme pour 2ème roue - vos rex sont bienvenues! -


Accado

Question

Alors voilà le tableau -> 

Wheeler depuis quelques temps, à l'aise depuis 1 an, je commence à avoir fait le tour de ma brave petite V5F (et sa batterie aussi.. Elle ne tient plus que 17 18 km 😅 )

Aussi je voudrai donc lui prendre une grande soeur. Après m'être baladé un peu partout sur le forum, avoir checké mes besoins et envies, j'ai quelques pistes mais depuis l'achat de ma première c'est devenue une jungle de modèle ! 

Je fais principalement de la route (Parisienne) mais m'essaye de plus en plus au "gentil" offroad . J'ai songé à la V12 HT (mais le prix refroidi pas mal et bestio à dompter) , V10F mais trop sage (?) et j'ai creusé le sujet de la KS 16X ... Pour ce que je recherche:

1 - Minimum 50km d'autonomie
2 - Dépasser les 30km/h en offroad/chemin privés etc
3 - Fiable (pas de bestiole qui casse en 2 après une mini chute à l'arret ou qui se coupe en pleine pente par manque de puissance..)
4 - Ne pas dépasser les 25Kg idéalement pour l'intercité.

En gros, avoir une roue de fun/weekend (je pense garder la V5F pour le boulot) avec laquelle je m'amuse en solo ou en balade groupée, le tout fiable ! 

Si vous avez des petits tips ou modèles qui vous font tilt... Je prend ! Merciii 😁

PS : 183cm / 72Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
2 hours ago, LeKeiser said:

Sinon, je pensais que les 3 pouces du pneu de la 16x rendait son utilisation plus stable. 

Si mais c'est probablement surtout un question d'habitude, je suspecte que ce soit directement lié a l'ordre / temps passé sur les plus grandes roues. ( qu'Accado ai été déboussolé par la 3" de la 16x parce qu'il venais direct d'une 2.125". Arrivé a la S18 il avais deja un peut plus d'experience dans les pattes. Il faut un peut d'acclimatation pour les formats de pneus.)

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Merci de ton retour :)

Donc tu vas partir sur une gyro avec suspension? Elle est au même prix que la 16X non? 
Une batterie moins pêchue donc un peu moins d'autonomie, non?
Sinon, je pensais que les 3 pouces du pneu de la 16x rendait son utilisation plus stable. 
 

Beh j'ai testé et conquis... + le côté offroad que je recherche aussi, yes je pense. 
Après j'étais parti sur la 16XS (moitié moins de batterie) mais avec le recul c'est du non sens donc pour 100 balle de plus je peux avoir la S18 dans l'absolue.. pourquoi se priver d'un confort eheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Accado a dit :

Beh j'ai testé et conquis... + le côté offroad que je recherche aussi, yes je pense. 
Après j'étais parti sur la 16XS (moitié moins de batterie) mais avec le recul c'est du non sens donc pour 100 balle de plus je peux avoir la S18 dans l'absolue.. pourquoi se priver d'un confort eheh

Comprends pas trop là :D
La 18S a moins de batterie, on est d'accord? Pourquoi du non sens? 🤔

Le confort, c'est la suspension, qui doit être appréciable en offroad 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, LeKeiser a dit :

Comprends pas trop là :D
La 18S a moins de batterie, on est d'accord? Pourquoi du non sens? 🤔

Le confort, c'est la suspension, qui doit être appréciable en offroad 👍

Non-sens de partir sur une 16Xface à la S18 ou 16X , tu me suis? 😂

Et ouai clairement, le offroad est un des paramètres principaux de mon choix !

Modifié par Accado
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Accado a dit :

Non-sens de partir sur une 16Xface à la S18 ou 16X , tu me suis? 😂

Et ouai clairement, le offroad est un des paramètres principaux de mon choix !

Ah d'accord, la 16X version light 👍
Et par curiosité curieuse, les Inmotion avec suspension, comme la v11 ?
 

Je précises : je suis un archi nul débutant avec une K16S, mais je m'intéresse aux autres plus grosses roues, peut-être qu'un jour je saurai en faire hors de ma zone de confort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, LeKeiser a dit :

Ah d'accord, la 16X version light 👍
Et par curiosité curieuse, les Inmotion avec suspension, comme la v11 ?
 

Je précises : je suis un archi nul débutant avec une K16S, mais je m'intéresse aux autres plus grosses roues, peut-être qu'un jour je saurai en faire hors de ma zone de confort :D

Yes c'est ça

 

Alors grand désespoir... Je suis un fidèle des marques (je suis Full samsung par exemple) et ayant commencé par du IM, je m'étais tourné de suite vers une V12 mais entre les soucis qu'elle a (eu) + No suspension + prix + poid de goret etc... Y'avait guerre que la V11 qui se pretait à ce que je cherche avec les suspensions et mh.... 

Ca a l'air d'être une super roue mais plutôt barroudeuse que off-roadeuse de ce que je vois. 

Philosophie différente aussi avec seul le pilote suspendu contre toute la roue+pilote sur la S18. Et philosophie trop sage pour moi. IM c'est très chouette pour du fiable sans surprise mais... Un peu sans-âme (CA N'ENGAGE QUE MOI, CALMEZ-VOUS, je roule toujours en V5F que j'aime..😂) et là , l'état d'esprit KS m'a un peu plus happé .. Difficile à décrire mais je veux tester KS qui a aussi fait ses preuves depuis un moment !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La S18 c'est top en offroad et en ville, l'autonomie est suffisamment bonne en ville, mais devient vite limitée et donc frustrante en offroad dans les configurations avec de la pente en tous cas. C'était ma troisième roue après Ninebot One E+ (les débuts!) puis Tesla V1 (toujours au top en commuting), et avant la Sherman Max (grosses balades route et offroad plat sans gros cailloux) et la Master (qui arrive, j'ai hâte, pour pur offroad avec bien meilleure autonomie et sans atteindre 50kg sous les pieds)

A mon avis, c'est un excellent choix pour ton besoin du moment, et puis un jour tu voudras comme tout le monde une S18 toujours légère et avec au moins 2500Wh d'autonomie (en gros un truc entre la T4 et la Master) dans 2 ans, et ça existera sur le marché. Cette roue est tellement fun que j'ai acheté des clarkpads il y a 2 mois après 18 mois d'utilisation pour la rendre encore plus compétente en tricks/offroad, et que je suis en train de faire réviser/réparer une batterie partiellement HS alors que c'est hors garantie (oui ça arrive sur cette roue, bon c'est le jeu de toutes ces engins divers et variés, ya toujours un défaut chaque fois différent qui atteint 1 personne sur 30, là c'est moi).

Si tu aimes aller dans des cailloux/racines, tu dois prendre une suspension. J'ai crevé en Shermax en me remontant la station d'Areches Beaufort à l'envers l'autre jour, ça ne serait jamais arrivé en S18. Bon je n'ai pas été très malin non plus. Il y a moyen d'éviter en roue les obstacles en étant précis et agile, c'est très fun et c'est ce que je fais parfois en Shermax, mais avec une S18 ou une T4 par ex, tu peux les éviter car c'est maniable, et/ou les franchir, c'est donc le couteau suisse ultime. Descendre des escaliers ou des trottoirs en ville pourra aussi faire partie des nouveaux jeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton retour là-dessus ! Je vois partout que c'est une super roue mais un peu limite en autonomie. L'idée c'est de suivre une sortie sur 40-50km avec la commu en région parisienne, je doute aller au-delà pour le moment pour les plus grosses sorties ! 

Les Pads changent vraiment le pilotage ? Comme je n'ai aucune utilité sur une petite V5, je me demandais si c'était un must-have à mettre sur ma future à la longue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Accado a dit :

Merci pour ton retour là-dessus ! Je vois partout que c'est une super roue mais un peu limite en autonomie. L'idée c'est de suivre une sortie sur 40-50km avec la commu en région parisienne, je doute aller au-delà pour le moment pour les plus grosses sorties ! 

Les Pads changent vraiment le pilotage ? Comme je n'ai aucune utilité sur une petite V5, je me demandais si c'était un must-have à mettre sur ma future à la longue..

50km sur du plat doivent se faire si ça roule à 30

pour le pilotage, oui c'est génial dans les virages, pour le freinage d'urgence, pour forcer la montée dans la pente, pour sauter. Pour moi les seuls pads qui offrent ça sur cette roue sont les clarkpads Gen2 et sont très chers.... Mais bon je m'en suis passé 18 mois sans problème. Par contre, l'indispensable, c'est d'avoir des pédales sur lesquelles tes pieds ne glissent pas, et pour ça les spiked gripads à 30€ chez EUC ClubHouse sont économiques, juste à coller sur les pédales, et déjà très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, youyouroue a dit :

50km sur du plat doivent se faire si ça roule à 30

pour le pilotage, oui c'est génial dans les virages, pour le freinage d'urgence, pour forcer la montée dans la pente, pour sauter. Pour moi les seuls pads qui offrent ça sur cette roue sont les clarkpads Gen2 et sont très chers.... Mais bon je m'en suis passé 18 mois sans problème. Par contre, l'indispensable, c'est d'avoir des pédales sur lesquelles tes pieds ne glissent pas, et pour ça les spiked gripads à 30€ chez EUC ClubHouse sont économiques, juste à coller sur les pédales, et déjà très bien.

Merci des tips ! Raaaah j'ai envie de l'avoir là là maintenant ahah

La pluie me console. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward