Aller au contenu

Présentation Mougna


Mougna

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà quelque temps que je lis le forum, et j'ai finalement craqué pour une Ninebot One S2 ! :bravo:

Je suis dans la ville Phocéenne, j'ai 31 ans, et ai reçu mon engin aujourd'hui. Je vais principalement m'en servir pour aller au boulot, qui est en haut d'une belle montée.

Sinon, je suis chef de projet dans l'informatique, et motard également !

 

Bon, par contre, ma wheel fait un drôle de bruit lorsqu'elle est allumée, je ne sais pas si c'est normal.

J'ai fait une vidéo pour qu'on entende, je ne suis pas encore monté dessus (la vidéo n'est pas publique).

 

Modifié par Mougna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour votre accueil. ;)

Le bruit ne fait effectivement pas envie. :(  Surtout que lorsque je coupe la stabilisation, et que je fait tourner la roue, ca ne fait absolument aucun bruit. Je pense que ça vient du moteur. Je serais patient. :) 

J'ai déjà envoyé un mail à @Ninebot by Segway France via leur site, j'attends un retour. Je l'ai acheté via la Fnac, mais il est indiqué que la roue est distribuée par Ninebot France sur une photo du carton. Quid ?

 

EDIT : Ils m'ont déjà répondu chez Ninebot France, réactifs ! :) Je vais voir avec eux.

photo_2017-02-03_16-25-25.jpg

Modifié par Mougna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Oui, je pense, mais je voulais déjà confirmer que ce n'est pas un comportement normal. ;)

 

EDIT : Bon, et bien plus de peur que de mal apparement, le SAV 9Bot me confirme que c'est un bruit normal de la One S2, on ne les retrouve qu'à l'arrêt et qu'au début du déplacement (donc très faible vitesse).

Un propriétaire de One S2 peut me le confirmer ? Dois-je faire un autre sujet ?

Modifié par Mougna
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé, merci !

Je suis en centre ville, et vais faire l'A/R 1er / 12ème, pour le boulot. Après, je te rejoins sur le fait que j'ai longuement hésité avant de prendre une roue à Marseille, vu la jungle que c'est à vélo... Je roulerai sur les voies tram comme la plupart des vélos, c'est presque le plus safe j'ai l'impression.

Et toi, de quel coin est-tu ?

Modifié par Mougna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu as raison. Sois prudent avec les rails et certains passages comme vers la blancarde, av du Maréchal Foch où d'un coup, le bitume s'arrête pour du gravier ou de l'herbe et de la boue (oui ils arrosent les crotodrômes!) et là, ça glisse grave.

 

image(911).png

image(912).png

Enfin, au début, prends de la marge avec les piétons. Cela fait plusieurs fois que certains ont des réactions imprévisibles...soit par jalousie soit par étonnement. En tous cas, méfie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Prado, à Castellane, une mamy qui promenait son chien sur la voie cyclable partagée : je ralentie à son approche et lui dis aimablement bonjour, mais le petit chien tire un peu sa laisse en aboyant. La mamie répond: ces jeunes (j'ai 52 ans) avec leurs engins, ils peuvent pas être sur la route comme les vélos, "ils viennent nous embêter sur les trottoirs" (je fais soft pour le langage qui était moins choisi mais exprimait cette pensée.

Autre exemple, à la descente d'un tramway, une jeune femme avec deux enfants et un bébé en poussete: l'un regardait en arrière, appelle sa mère en me montrant à trois mètres environs en arrière de la maman et cette dernière pivote d'un coup sur sa droite (là où le trottoir était le plus large en entrainant la poussette avec elle dans un 90° et  me coupe ma trajectoire prévue...je freine en zigzaguant vers le côté mais il y avait des arbres plantés sur le trottoir et j'ai bien failli m'en manger un ! :baton:

Je pense que les gens ne sont pas encore habitués à nous et qu'il faut anticiper n'importe quelle réaction: de la plus amicale à la mauvaise intention possible également sans oublié que par journée ventée, la prise au vent peut aussi déséquilibrer. Je l'ai vécu encore aujourd'hui déséquilibre sans chute mais réaction non anticipée. Pour le reste, QUE DU BONHEUR !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut faire très attention avec les gens car si eux ne sont pas habitués à nous la réciproque est vrai aussi. Donc, il faut considérer dès qu'il y a la moindre hésitation nous devons leur laisser la priorité alors on met pied à terre. C'est ce qu'il y a de plus sûr. De plus en se comportant de la sorte, nous augmenterons la probabilité d'être mieux acceptés par les piétons.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mougna a dit :

Hello, 

Oui, je pense, mais je voulais déjà confirmer que ce n'est pas un comportement normal. ;)

 

EDIT : Bon, et bien plus de peur que de mal apparement, le SAV 9Bot me confirme que c'est un bruit normal de la One S2, on ne les retrouve qu'à l'arrêt et qu'au début du déplacement (donc très faible vitesse).

Un propriétaire de One S2 peut me le confirmer ? Dois-je faire un autre sujet ?

Bonjour. 

Ma S2 fait exactement le même, des le premier jour. Aucun probleme a signaler. Effectivement, dès que je prends un peu de vitesse, il disparait! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mougna a dit :

Génial, merci !
Me voilà rassuré, même si je trouve que ça fait bruit de roue chinoise...

M'enfin ! :D

En fait... C'est une roue Chinoise :D, mais de bonne qualité.

J'ai une Ninebot One E+ et elle est totalement silencieuse. On dirait que quelque chose est coincé à l’intérieur de ta roue (branche etc...). Je pense en tous cas que ce bruit est absolument anormal.

Tu devrais la faire vérifier par Ninebot France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mougna
Tiens je ne pensais pas que quelqu'un pouvait avoir le même problème que moi…
J'ai acheté ma S2 en novembre à un particulier qui l'avait eu chez Boulanger. Elle était toujours sous garantie et quasi-neuve avec 5km au compteur, mon but étant d'en faire ma roue d'apprentissage. Contrairement à la tienne, le bruit métallique se produit (produisait..) plutôt rarement, à l'arrêt ou en roulant. Achetée sur LBC, à 300 bornes et payée en espèces, le vendeur ne me l'aurait sûrement pas reprise. J'avais bien pensé la renvoyer en garantie mais j'avais trop envie de commencer mon apprentissage.

Je mets un lien vers un extrait video que j'avais fait pendant mon apprentissage fin décembre. J'ai boosté le son, et on entend nettement ce bruit au moment de mon demi-tour, bruit qui aurait pu se produire un peu n'importe quand. Les séries de 3 cliquetis que l'on entend dans la bande son sont en revanche des bruits parasites (les accès disque dur de mon camescope).

Le lendemain de ce film, la carte de stabilisation (dixit SAV Boulanger…) a rendu l'âme et ma roue est depuis en SAV. Elle est revenue du SAV Ninebot il y a 10 jours avec la fonction Bluetooth HS (et pas seulement…). Elle est bien sûr repartie illico. Merci Ninebot France, ça fait plus d'un mois que j'attends ma S2.
J'avais espoir qu'ils profitent du démontage pour régler ce problème de ce que je pense être une pièce métallique qui frotte. Mais là tu viens de me ruiner cette espérance! :pleure:
Ça ne m'a pas empêché de parcourir avec plus de 160 km à ce jour.
Pas de chance avec le bruit de mes roues : Ma V8 fait un WOooouhHHWOoooooUUUhhwoOOUuhh lancinant. Il parait que c'est normal, et j'en avais parlé dans mon post d'apprentissage. Du coup, il ne me reste plus qu'à me mettre sous un drap blanc pour semer la terreur dans ma ville… Tiens, ce sera désormais mon avatar!

Bruit_S2.m4v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
J'ai déjà envoyé cette vidéo au sav ninebot, qui m'a répondu que c'était normal sur la S2.
Je reprécise que ce bruit ne se produit qu'à basse vitesse MOTEUR ALLUMÉ. Sinon la roue tourne librement sans aucun bruit.
Je pense donc pour un composant du moteur qui doit faire ce bruit apparemment normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward