Aller au contenu

Hier j'ai aidé un cycliste


Jicipi

Messages recommandés

Salut les gars, petite anecdote du jour ! Hier je me suis fait un tour du lac en poussant les limites de ma KS18L au maximum, soit le premier bip à 48 (45km/h réel) alors que d'habitude je le programme à 43 (40 réel) pour avoir un peu de marge. Bref, me voilà lancé sur la belle piste cyclable qui borde le lac d'Annecy et comme à mon habitude, je dépasse les chalands qui sont à vélo jusqu'au moment où, derrière moi, j'entende un bruit de dérailleur. Je regarde derrière moi et un cycliste était en train de me coller au cul. Je vérifie EUC World sur mon téléphone que j'avais accroché au poignet et je constate qu'on était à 45km/h. Je roule quelques centaines de mètres pour voir s'il décroche mais il reste collé derrière moi alors je lui gueule pour demander si la vitesse lui convient, il me dit que c'est parfait pour lui car il ne fait aucun effort. Le coquin profitait de l'aspiration que je créais en roulant. 

On a roulé comme ça pendant 5km en lui indiquant avec les mains lorsque je devais freiner puis je lui ai souhaité bonne continuation car je devais dévier de la piste cyclable. Il m'a remercié et a continué son entraînement matinal.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jicipi a dit :

On a roulé comme ça pendant 5km en lui indiquant avec les mains lorsque je devais freiner puis je lui ai souhaité bonne continuation car je devais dévier de la piste cyclable. Il m'a remercié et a continué son entraînement matinal.

Veux pas dire mais je pense que c'était un connard ton cycliste : nombreux sont les bipèdes qui nous souhaitent du mal ... et à te coller comme ça, je pense qu'il comptait sur un faceplant ... (désolé mais c'est plus que probable en fait)

Quand j'ai un connard derrière ou sur les côtés, moi je pile et j'attends que ça dégage :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un cycliste me colle aux miches j'accélère en douceur et s'il continue de me suivre (je ne dirais pas à qu'elle vitesse xD) je le laisse passer, à mon tour de lui collet au fion, j'en ai mis un sur les genoux, il ne voulait pas perdre la face, il faisait un bruit de locomotive, j'ai eu pitié, alors j'ai redoublé ce "fou"  :ripeer:  :mdr2: , bon, 1 fois seulement ;)

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

Top gun  . Pas terrible ton film.

Une fois, un cycliste me disait que ce n'était pas juste. Il roulait comme un fou pour me suivre. J'ai ralentir pour échanger quelques mots.  Pour le motiver de rouler plus vite, j'aurais peut-être dû l'insulter 😂

Genre enlever une roue au vélo pour voir si cela va mieux : genre la roue arrière 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

Top gun  . Pas terrible ton film

Une petite parenthèse pour dire, que moi, j'ai adoré ce film, un très bon divertissement. Et si , il repasse un jour au ciné, allez le voir en 4dx, apporte une autre dimension au film, ça vous changera de votre télé ou pire de votre smartphone 😉

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai j'étais pas serein car il me collait vraiment donc un faux mouvement de ma part et c'était l'accident mais j'ai eu foi en le dieu de la gyroroue et ça s'est bien passé. Surtout qu'à 45km/h ça commence à bien rouler et je n'avais plus trop de marge avec ma roue 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jicipi a dit :

En vrai j'étais pas serein car il me collait vraiment donc un faux mouvement de ma part et c'était l'accident mais j'ai eu foi en le dieu de la gyroroue et ça s'est bien passé. Surtout qu'à 45km/h ça commence à bien rouler et je n'avais plus trop de marge avec ma roue 😅

En te lisant, je me dis que tu as évité le faceplant et perso je n'aime pas les bipèdes à vélos sur Paris.

Dès que mon instinct reptilien se réveille, soit je trace en laissant le problème dans le vent, soit je prends le premier vecteur pour freiner et attendre que l'horizon se libère.

En tout cas, c'est heureux que tu ne sois pas tombé pour un cycliste de misère 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jicipi dit moi ce n'est pas toi qui avait pris une belle gamelle avec son Acm16 á chercher les limites de cette roue ? Ben pour la KS 18 il va certainement t'arriver la même chose et pour cela tu n'auras même pas besoin de l'aide d'un cycliste.... Le danger ce n'est pas toujours les autres....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dro77 a dit :

Hello @Jicipi dit moi ce n'est pas toi qui avait pris une belle gamelle avec son Acm16 á chercher les limites de cette roue ? Ben pour la KS 18 il va certainement t'arriver la même chose et pour cela tu n'auras même pas besoin de l'aide d'un cycliste.... Le danger ce n'est pas toujours les autres....

Si c'est bien moi, j'ai d'ailleurs toujours des douleurs à l'épaule qui me le rappellent. C'est pour ça que je suis passé sur la 18L, bien plus sécurisée avec un réglage du bip à 40km/h que je ne dépasse pas dans 95% du temps pour me laisser de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dro77 a dit :

Hello @Jicipi dit moi ce n'est pas toi qui avait pris une belle gamelle avec son Acm16 á chercher les limites de cette roue ? Ben pour la KS 18 il va certainement t'arriver la même chose et pour cela tu n'auras même pas besoin de l'aide d'un cycliste.... Le danger ce n'est pas toujours les autres....

Il fait partie de ceux qui parlent de leurs gamelles : ils se font rare ici 😁

Sinon, en gyro, tout particulièrement, le danger vient principalement des bipèdes et quadrupèdes qui pullulent sur Paris 😇

Moi j'ai mon sens reptilien quasiment toujours actif dans cette ville dégueulasse par ailleurs :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit :

En te lisant, je me dis que tu as évité le faceplant et perso je n'aime pas les bipèdes à vélos sur Paris.

Dès que mon instinct reptilien se réveille, soit je trace en laissant le problème dans le vent, soit je prends le premier vecteur pour freiner et attendre que l'horizon se libère.

En tout cas, c'est heureux que tu ne sois pas tombé pour un cycliste de misère 👍

Entre "connard" et "cycliste de misère" l'insulte est plutôt gratuite et facile ici... Mais je veux bien comprendre que Paris soit énervant 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, troti25 a dit :

Entre "connard" et "cycliste de misère" l'insulte est plutôt gratuite et facile ici... Mais je veux bien comprendre que Paris soit énervant 😅 

On est bien en province, les parisiens sont aigris !!

Quand je vais travailler à Paris (1 ou 2 fois par ans), je suis le seul qui sourie dans le métro. Les parisiens me regardent bizarrement, voir se moquent de ce genre de comportements...

On voit un paquet d'incivilités dans les rues.

Il faut ignorer ces comportement, ils nous prouvent que nous on est heureux !

Modifié par Falpa
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Falpa a dit :

On est bien en province, les parisiens sont aigris !!

Quand je vais travailler à Paris (1 ou 2 fois par ans), je suis le seul qui sourie dans le métro. Les parisiens me regardent bizarrement, voir se moquent de ce genre de comportements...

On voit un paquet d'incivilités dans les rues.

Il faut ignorer ces comportement, ils nous prouvent que nous on est heureux !

C'est parce que tu connais le bonheur de la roue, eux ne connaissent encore que le métro :p

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward