Aller au contenu

KS18L - Comment laisser le phare arrière allumé ?


Jicipi

Messages recommandés

Salut les gars, est-ce possible d'allumer le phare arrière constamment comme le phare avant ? Le matin il fait de plus en plus sombre mais pas suffisamment pour que le détecteur de luminosité allume les phares. Autant je peux allumer le phare avant en appuyant sur le bouton d'alimentation, mais ça ne joue que sur celui-ci, le phare arrière restant dépendant du capteur de luminosité. Alors est-ce possible dans l'application Kingsong ou dans EUC World de l'allumer lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... J'ai compté 5 combinaisons de phares sur ma 18XL rien qu'avec un autre appui sur le bouton marche-arrêt :

0 : Selon luminosité pour l'avant et l'arrière (selon sens de roulage).

1 : Marche forcée vers l'avant et selon luminosité pour l'arrière (pas de modif selon sens de roulage).

2 : Même séquence mais avec l'avant et l'arrière inversés.

3 : Les 2 phares en blancs et en marche forcée.

4 : Aucun phare blanc et selon luminosité pour l'arrière (selon sens de roulage).

5 : On revient en 1 (et pas en 0).

Il n'y a pas de cas où le feu rouge reste allumé en permanence, avec surbrillance en feu stop... 🤔

Les ingénieurs de chez KS (bien que rouges) ne sont peut-être pas des...lumières? 9_9

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a toujours sidéré...

Que des programmeurs soient capables de pondre les algorithmes complexes gérant l'équilibre, les accélérations, etc.. du moteur, et soient par ailleurs infoutus de gérer  un sujet aussi basique que l'éclairage avec un minimum de sens pratique.

Bon, en ce qui concerne la gestion des batteries, ce n'est pas brillant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Ça m'a toujours sidéré...

Que des programmeurs soient capables de pondre les algorithmes complexes gérant l'équilibre, les accélérations, etc.. du moteur, et soient par ailleurs infoutus de gérer  un sujet aussi basique que l'éclairage avec un minimum de sens pratique.

Bon, en ce qui concerne la gestion des batteries, ce n'est pas brillant non plus.

Alors s'il y a bien un truc que je n'ai pas à reprocher à cette roue, c'est bien la gestion de sa batterie. Elle fonctionne parfaitement bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 13:22, Cormo a dit :

Sans doute... Gageons que le jour où tu passeras à la S18 tu changeras d'avis.

@Jicipia raison, j'ai aussi une 18 xl et la batterie ne fait aucun défaut. Le seul reproche peut être ne pas connaitre la tension dans chaque cellule !!!! Et alors ??? Je m'en fiche totalement, je veux rouler fiable et longtemps au lieu de me masturber intellectuellement avec des statistiques que je ne saurai interpreter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jamy76 a dit :

@Jicipia raison, j'ai aussi une 18 xl et la batterie ne fait aucun défaut. Le seul reproche peut être ne pas connaitre la tension dans chaque cellule !!!! Et alors ??? Je m'en fiche totalement, je veux rouler fiable et longtemps au lieu de me masturber intellectuellement avec des statistiques que je ne saurai interpreter.

L'idée n'est pas de surveiller l'activité des cellules en continue, mais plutôt d'avoir la possibilité de vérifier ou voir quand l'une d'elles cède et ne tient plus la charge ou autre problème.

Pouvoir l'identifier sans devoir tout demonter/dessouder peut vraiment aider a diagnostiquer une panne (en fonction de comment son faites certaines batteries, c'est parfois nécessaire)

PS : sorry, on est HS...

Modifié par DehoXeD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargez a fond la batterie (plusieurs heure apres le voyant vert.Debranchez le chargeur.

Attendre 1h.

Allumez la roue et vérifier la tension dans une appli,puis éteindre la roue.

La tension doit etre 84.4 ou 84.5v .

Demontez la roue ,debranche les batteries, vérifier a l'aide d un multimètre que la tension  de chaque batterie est la meme que dans l application.

Si c est idem remonté tout.

Tant que dans l appli vous avez autour de 84.4v(a 0.2v prêt) vous savez que vos accus sont bien équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/09/2022 à 11:54, v5f06 a dit :

Chargez a fond la batterie (plusieurs heure apres le voyant vert.Debranchez le chargeur.

Attendre 1h.

Allumez la roue et vérifier la tension dans une appli,puis éteindre la roue.

La tension doit etre 84.4 ou 84.5v .

Demontez la roue ,debranche les batteries, vérifier a l'aide d un multimètre que la tension  de chaque batterie est la meme que dans l application.

Si c est idem remonté tout.

Tant que dans l appli vous avez autour de 84.4v(a 0.2v prêt) vous savez que vos accus sont bien équilibrés.

Olá a todos, quando carrego a KS18L fica pelos 84, 1V - será que deveria deixar mais tempo à carga? O EUCworld consegue controlar isso? Por exemplo, será que apaga a luz de carga quando as células estão realmente balanceadas? Deixo sempre algum tempo (1 hora + ou -) depois de acender a luz verde, devo deixar mais tempo para atingir os 84,5V?

A App kingsong oferece a firmware v. 2.18, alguém sabe quais as alterações? É fiável este firmware?

Obrigado pelas dicas

Nota: desculpem estar a responder em Português

 

Modifié par migas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 12:54, v5f06 a dit :

Chargez a fond la batterie (plusieurs heure apres le voyant vert.Debranchez le chargeur.

Attendre 1h.

Allumez la roue et vérifier la tension dans une appli,puis éteindre la roue.

La tension doit etre 84.4 ou 84.5v .

Demontez la roue ,debranche les batteries, vérifier a l'aide d un multimètre que la tension  de chaque batterie est la meme que dans l application.

Si c est idem remonté tout.

Tant que dans l appli vous avez autour de 84.4v(a 0.2v prêt) vous savez que vos accus sont bien équilibrés.

Tu arrives a faire l'équilibrage en passant par la CM?

Moi quand je charge a 84v (mesurés via l'application) et via la carte mère, si je démonte et mesures aux bornes de la batterie, je n'ai que ~80,5v réels.

Donc jamais a 84v aux bornes batteries su je charge normalement. Et donc jamais d'équilibrage.

Chargeur qui sort bien 84v mesurés au voltmètre, a vide et en charge.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward