Aller au contenu

Avis première roue pour quelqu'un qui aime pas les checkpoints intermédiaires


Ninjarbuste

Messages recommandés

Hello tout le monde 🙋‍♂️

Pour expliquer le titre : pas de V8 ou autre roulette, je cherche à prendre directement une roue (d'occasion) avec laquelle je peux grandir.

Mon usage serait surtout commute urbain (2x12km), peut-être un peu multimodal même si c'est pas l'idée principale. Je m'étais donc dit 30kg et 18" max.

À noter que j'ai des problèmes de dos (hernie) et que je ne suis pas loin des 100kg donc je me suis dit au début qu'il valait mieux viser une 18" avec suspension comme la ks 18s ou la v11 pour faire des croisières tout confort sur un quart de berline.

Or j'ai fait ce weekend 2h d'initiation sur un v10f et je l'ai déjà trouvée assez grosse et mon formateur (qui doit sûrement traîner quelque part ici, (coucou Brandon, merci c'est top !)) m'a déconseillé de commencer sur une roue à suspension, et m'a parlé de la 16x qui semble en effet être une roue au top.

Mais mon objectif principal avec ce premier achat (après la prise de pied évidemment) c'est de ne pas en faire un autre dans les deux ans. Et je vous avoue que quand je vois la direction que les nouvelles roues ont l'air de prendre : suspendues et toujours plus grosses ; je me demande si je ne vais pas regretter d'être parti sur une 16".

 

Voilà, vous l'aurez donc compris j'hésite actuellement entre la 16x et la v11 et toute autre recommendation que vous feriez (s18xl ?).

Dans l'attente de vous lire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue, par contre v10f tu es sur une 16 pouces comme la v8 😁 plus pêchu  quand même.

Sinon chez Gotway ou Begode maintenant tu auras la tesla (en 16 pouces, assez pêchu aussi), bonne roue intermodal (autour des 20kg).

Moi je roule en MSP, je fais de l’intermodal, j’en suis plutôt satisfait, sa remplaçante la rs19 est assez apprécié, elle pèse quand même 25kg donc quand il faut la porter elle te rappel qu’elle est bien là.

Si tu as des problèmes de dos et que maintenant tu sais rouler (plus ou moins) tu devrais peut-être essayer d’aller en magasin pour faire quelque test et te faire une idée.

Une roue suspendu pourquoi pas, personnellement je ne peux pas te conseiller, je n’ai jamais essayé, mais si tu as l’occasion essaye.

Je te conseille sur les gotway (begode) car ce sont des roues que j’ai utilisé, ce qui ne veut pas dire que les autres marques ne sont pas bien, je parle ou peux parler que de ce que j’ai eux.

La S18 de chez kingsong pourrait te correspondre.

Le mieux est que tu essayes afin de te faire une idée de ce dont tu as envie et qui te correspond le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

40 minutes ago, tototimes said:

Hello et bienvenue, par contre v10f tu es sur une 16 pouces comme la v8 😁 plus pêchu  quand même.

 

Oui c'était ça justement pour dire qu'en fait 16 pouces c'est déjà assez gros ! Si je disais pas de v8 c'était plus pour l'autonomie et la puissance !

Du coup on peut se pointer en magasin et dire "j'aimerais essayer ce modèle" ? Ils en ont un d'expo de chaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un gabarit pilote similaire, j'ai pu constater avec mes roues précédentes qu'une roue de 18" me convenait définitivement mieux qu'une de 16". Au prix il est vrai d'un poids supérieur.

Avis que je revisiterai peut-être après des essais sérieux d'une 16"suspendue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu 16 vs 18 c'est incomparable, pour avoir tester pendant 1 année la tesla et depuis plusieurs année la MSP, la tesla est très maniable, confortable et puissante, mais la MSP tu es sur une roue plus grosse, plus confortable, un moteur plus puissant, et plus de performance.

Au final tu te sens plus en sécurité sur une plus grosse roue et tu as un confort supérieur, par contre le poids est plus important.

Tu perds en maniabilité mais avec un peu d'habitude ce n'est pas très important face au confort apporté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ninjarbuste a dit :

Ça me semble censé, donc @sbouju tu trouves une vraie différence de confort sur du 18 mais quid de la maniabilité ? La différence est vraiment grande ?

Pas de grande différence, non, sans compter que la bonne ou mauvaise maniabilité ressentie dépend de plein d'autres facteurs que les poids et taille de la roue rapportés à ceux du pilote: hauteur et largeur des pédales, ainsi que leur inclinaison et leur écartement, caractéristiques du pneu, présence ou non de pads ou assimilés, niveau du pilote, programme de l'utilisation de la roue, firmware (?), etc.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une V5F en 14 pouces que j'ai acheté au départ pour apprendre (gardé 15 jours)

Puis je suis passé sur une MSX, très bonne roue mais à un moment je n'avais plus le temps et j'ai fini par la vendre.

Ca m'a manqué et j'ai finalement racheté une tesla, (super compromis entre poids puissance, autonomie en intermodalité) que j'ai vendu car je voulais quelque chose de plus puissant.

Au final, plus puissant et quand même plus stable.

 A roue équivalente et accessoires équivalent, une 18 sera plus stable et confortable qu'une 16 pouces.

Le choix de ta roue va dépendre de comment tu roules ou souhaites rouler, et ce que tu souhaites faire avec.

Moi dans mon cas je m'en sert parfois pour les trajets travail et dans ce cas je prend le train avec, et 25kg c'est déjà pas mal quand tu dois la porter dans les marches.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ninjarbuste a dit :

Mon usage serait surtout commute urbain (2x12km), peut-être un peu multimodal même si c'est pas l'idée principale.

Roue mixte urbaine genre V10F

Il y a 3 heures, Ninjarbuste a dit :

À noter que j'ai des problèmes de dos (hernie) et que je ne suis pas loin des 100kg donc je me suis dit au début qu'il valait mieux viser une 18" avec suspension comme la ks 18s ou la v11 pour faire des croisières tout confort sur un quart de berline.

Roue mixte urbaine suspendue genre S18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’usage que tu souhaites en faire, c’est surtout pour le trajet domicile ↔ travail d’un distance inférieur à 25 km avec possibilité de changer de mode de transport (voiture, train, bus, tram et/ou métro), une roue légère sera plus adapté, je pense (< 20 kg).

La V8F/S (ou équivalent) serait la roue la plus adapté à ton usage prévu pourtant. 🤔
La V10 serait un brin surdimensionné, à mon avis.

À noter que selon la loi, nous ne sommes pas autorisé à rouler sur les routes ayant une limitation de vitesse supérieure à 50 km/h, et nous devons obligatoirement emprunter les pistes cyclable lorsqu’elles existent. En plus d’être limité à 25 km/h maximum. Donc, évite de trop lorgner sur les roues dont la communication s’appuie sur la vitesse max. 😅

Si tu comptes l’utiliser tout les jours et par tout temps, vérifie en priorité l’indice de protection contre la poussières et l’eau. Je crois que ça fait un tas de roues que tu peux rejeter directement, si c’est le cas.

Pour ma part, je suis d’avis qu’on ne peut pas avoir une roue parfaite en tout point, et qu’il faut distinguer deux catégories :

  • Celles compatibles avec les transports en commun
  • Celles destinées à faire de long trajets

Ce qui implique qu’il faudrait deux roues distinctes pour tout faire. 🤷🏼‍♂️

La meilleurs contrepartie entre les deux, ça serait un équivalent à la V10, je suppose ?
5 kg de plus, ce n’est pas rien. Mais si ça reste très occasionnel, alors ce n’est pas trop un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, King Size said:

As-tu envisagé la T4 et sa trentaine de kilos?

 

La T4 j'en trouve pas d'occasion et je pense que ça serait hors budget (je me suis dit que ça serait pas raisonnable de lâcher plus de 1.5k sur une première roue), et sinon quitte à avoir à supporter les 30kg autant avoir un pneu de 18 pouces non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, V. D. said:

À noter que selon la loi, nous ne sommes pas autorisé à rouler sur les routes ayant une limitation de vitesse supérieure à 50 km/h, et nous devons obligatoirement emprunter les pistes cyclable lorsqu’elles existent. En plus d’être limité à 25 km/h maximum. Donc, évite de trop lorgner sur les roues dont la communication s’appuie sur la vitesse max. 😅

 

Alors oui hors de question pour moi de dépasser les 25, madame me tuerait avant qu'une quelconque chute n'en ait l'opportunité (et en vrai 25 c'est déjà bien).

2 hours ago, V. D. said:

La V8F/S (ou équivalent) serait la roue la plus adapté à ton usage prévu pourtant. 🤔

Pour mon poids (~100kg) on m'a dit que je me lasserais beaucoup trop vite d'un v8, et l'autonomie interroge. La plus petite roue que j'envisageais était la v10f, mais en réalité je penchais plus pour ks 16x dans la catégorie des 16" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ninjarbuste a dit :

Alors oui hors de question pour moi de dépasser les 25, madame me tuerait avant qu'une quelconque chute n'en ait l'opportunité (et en vrai 25 c'est déjà bien).

Pour mon poids (~100kg) on m'a dit que je me lasserais beaucoup trop vite d'un v8, et l'autonomie interroge. La plus petite roue que j'envisageais était la v10f, mais en réalité je penchais plus pour ks 16x dans la catégorie des 16" ! 

La V10F, c'est celle que je prends le plus souvent 😉

Par contre, là où ça m'inquiète tout ça : c'est concernant vos 100 kilos et mal au dos ... je le sens pas du tout ... ou alors une S18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ninjarbuste a dit :

La T4 j'en trouve pas d'occasion et je pense que ça serait hors budget (je me suis dit que ça serait pas raisonnable de lâcher plus de 1.5k sur une première roue), et sinon quitte à avoir à supporter les 30kg autant avoir un pneu de 18 pouces non ?

Hello pas simple de trouver en occasion une roue qui n'est pas encore dispo en neuve :)

Modifié par dro77
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dro77 a dit :

Hello pas simple de trouver en occasion une roue qui n'est pas encore dispo en neuve :)

C'est certain. ;)

Mais achèterais-je une V11 ou une S18 d'occasion (et donc avec SAV aléatoire) connaissant les quelques taquineries que ces modèles pourraient receler...ou non? Et si on va dans le neuf l'écart n'est plus vraiment déterminant : Ça tourne à peu près toujours autour des 2 k€ avec 2,5 k€ pour la T4 du côté de Vilnius (port compris).

https://eucsale.com/euc-transport/begode/begode-t4.html

Par ailleurs un pneu de 16" x 3" est en fait plus proche du 17" et la suspension semble très apte à supporter un wheeler conséquent : C'est l'avantage des roues à suspensions de deuxième génération. Reste à se prémunir des "oublis" de BG concernant l'étanchéité (et à l'équiper selon ses goûts en plus du Kafuter)... ^_^

Sinon il reste les roues éprouvées d'avant les suspattes...mais il faudra faire le dos rond sur les douleurs lombaires. xD

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward