Aller au contenu

ks18XL de travers, help !


Gyropolis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide , j'ai commandé une KS18XL de chine donc pas de garantie, je dois me débrouiller seul...

La roue n'a jamais chuté, le carton était en bon état...

La roue c'est mise de travers après quelques kilomètres. Malgré un démontage et un remontage méticuleux e la roue n'est toujours pas centrée.

C'est vraiment désespérant, aucune fissure sur la coque, la jante est droite , le pneu centré. 

Après démontage intégrale et remontage, le problème est le même !

Que faire ? 

Merci

IMG_20220915_195236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié avec un outil de précision , j'ai 11 mm de chaque côté des sabots de pédales , qui sont bien serrés et droits .

La coque interne ne présente aucun défauts. Elle est droite, c'est une fois revissée sur les supports de pédales qu'elle se met de travers ! 

C'est un mystère pour moi ....

IMG-20220915-WA0005.jpeg

IMG-20220915-WA0004.jpeg

IMG-20220915-WA0008.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyropolis, ne serait-ce pas plutôt le pneu qui est décentré sur la jante par hasard ?

Dans ce cas, rien de méchant, tu dégonfles le pneu, tu recentres et tu regonfles et tu vérifies en faisant tourner le pneu avec la roue à l'envers.

Avais tu vérifié la pression quand tu as reçu ta roue ?

En général pour le transport, la pression n'est pas bonne.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque à un angle le pneu touche l'un des cotés , d'ailleurs le phénomène s'accentue quand je remonte les coques externes.

Je le reprécise , la roue n'a subit aucun choc , je n'ai pas sauté de trottoir ou autres imprudences. Elle n'a fait qu'une centaine de kilomètres à 25 kmhhistoire de vérifier que tout vas bien...

Ça fait 4 ans que je roule tous les jours , je prends soin de mes machines, je fais 10/12000 kms par an.

J'ai une certaine petite expérience, mais là... Je sèche 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gyropolis a dit :

La coque à un angle le pneu touche l'un des cotés , d'ailleurs le phénomène s'accentue quand je remonte les coques externes.

Les coques externes participent à la rigidité de la roue en imprimant un effort de torsion sur les coques internes. Il faut que tu revoies ta procédure de serrage des coques externes en partant de l'axe et en serrant progressivement chaque côte. ;)

Et surtout il faut remplacer cette visserie de m**** par du BTR inox... :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci King Size, je m'en suis douté en remontant les coques externes . Je ne pensais pas que la frame soit aussi souple comparée à une frame d' Inmotion. C'est pas du tout la même rigidité.

Je vais tenter ça mais il est certain que le problème de centrage commence au serrage de la frame.

C'est hallucinant de voir la qualité minable de la totalité de la visserie. Même dans des meubles discount à monter soi-même, on ne trouve pas de la visserie aussi merdique.

On m'avait vendu la KS18XL comme la roue la plus fiable et aboutie du marché...

La blague 🙈 ça fait peur, je n'ai pas ce genre de merde d'accastillage sur ma Gotway MCM5 V2... Qui vaut au moins deux fois moins cher ... Ils n'ont pas osé mettre des visses en alliage merdique... 

Je vais tenter ta solution. Par quelle visse commences tu ? Tu pourrais pas me faire une photo même de l'extérieur avec l'ordre marqué en chiffre .

Merci beaucoup 👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyropolis a dit :

Je vais tenter ta solution. Par quelle visse commences tu ?

Généralement je commence par les 2 vis au-dessus des pédales, puis les 3 tout en haut pour bien positionner la coque externe, enfin les vis des leds latéraux en ordre dispersé. Rien de serré évidemment. Je recommence de l'autre côté puis après vérification que tout va bien...je leur serre la vis! ^_^ (dans le même ordre : centres puis côtés)

PS : Et pour la visserie c'est ici :

Obligatoirement tête ronde pour les M6x16 de fixation de la caisse sur les supports de pédales.

Les M3x8 ne semblent plus dispo chez FSA... Je viens d'en commander là :

https://www.vis-express.fr/fr/vmx-chc-a2-din-912-iso-4762/36728-982069-vis-metaux-inox-a2-chc-btr-3x8-3663072165083.html#/78-conditionnement-30_pieces

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être au moment de revisser il y a qquechose (scotch, rondelle perdue... etc) de l'orde du millimètre d'épaisseur qui vient se mettre entre les supports pédales et la coque blanche sous les 6 vis. A voir ...

J'ai démonté la mienne le mois dernier, j'ai roulé qques mètres avant de remettre les coques noires, puis tout remonter sans faire particulièrement attention au serrage des vis de la coque noire, tout roule. Je ne pense pas que les coques noires influent la position de l'axe de la roue, certes elle servent à rigidifier l'ensemble, mais à mon avistout se passe entre les coques blanches et les pédales.

Avant d'investir dans la 18XL j'ai épluché tous les forums (US Europe ...) et j'en ai conclu que c'est une roue vendue depuis longtemps sans réel problème, je cherchais une roue éprouvée et fiable, je continue donc de la recommander donc et ne suis pas déçu à titre perso. 

En réfléchissant, je me dis que ça peut être le contraire de ma 1ere idée du dessus, à savoir qu'un vendeur peu scrupuleux et ne fournissant pas de garantie t'aurai vendu une roue avec une coque blanche qui aurait un défaut de fabrication, ils auraient ajouter une cale (scotch, rondelle ... etc) pour la remetre droite et ensuite les vibrations en roulant ont fait sauter cette "cale" et la roue est de traviole !

Si qqun qui a changé ses vis "de merde" peut nous donner une référence, je les commanderai pour mon prochain démontage. Merci. 

 

EDIT : mon message à du croiser celui de King size, merci, je viens de les commander :) 

 

 

Modifié par malko05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward