Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Gregdu85 a dit :

Pour l'équilibrage il faut compter 6h après le passage au vert. J'ai testé avec un ampèremètre de précision et une fois fini le BMS coupe complètement le courant de charge.

Il est facile de le constater grâce au condo dans le chargeur vous débrancher la prise secteur si le voyant vert c'éteind aussitôt l'équilibrage est en cours, si il reste allumé 4 secondes environ c'est fini. La trottinette doit rester connecté pendant l'opération.

Le voyant reste vert après avoir débranché le chargeur du secteur, trottinette branchée au chargeur ?

Je n'ai pas le Charge Doctor c'est sans doute pour ça !

 

 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, Christian-91 a dit :

Le voyant reste vert après avoir débranché le chargeur du secteur, trottinette branchée au chargeur ?

Je n'ai pas le Charge Doctor c'est sans doute pour ça !

 

 

Oui j'ai le charge docteur mais oui quand la led verte reste allumé quand le chargeur est débranché du secteur l'équilibrage est terminée.

Sinon après test pour le freinage PA à 3 freinage progressif mais pas de cloc même en accélération à P7 à 0.

 

De votre côté ça donne quoi pour l'accélération à vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle supporte maximum 7 A, il ne faut surtout pas dépasser les connectique de chargement sont donnés pour 7A max.

personnellement moi je la charge à 6A quand j'ai besoin qu'elle se recharge rapidement sinon la nuit je passe 2A et pas de souci.

Modifié par Gregdu85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gregdu85 a dit :

 

Oui j'ai le charge docteur mais oui quand la led verte reste allumé quand le chargeur est débranché du secteur l'équilibrage est terminée.

Sinon après test pour le freinage PA à 3 freinage progressif mais pas de cloc même en accélération à P7 à 0.

 

De votre côté ça donne quoi pour l'accélération à vide ?

Ok merci, c'est surtout avec le PA à 4 que ca fait le léger cloc et en accélération plus légèrement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, max31 a dit :

Ok merci, c'est surtout avec le PA à 4 que ca fait le léger cloc et en accélération plus légèrement.

a+

Non à 4 sa freine méchamment mais pas de cloc et à 5 il freine a la limite de bloquer la roue et pas de cloc par contre grognement électrique jusqu'à l'arrêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gregdu85 a dit :

Non à 4 sa freine méchamment mais pas de cloc et à 5 il freine a la limite de bloquer la roue et pas de cloc par contre grognement électrique jusqu'à l'arrêt..

ok merci pour l'info, ca doit être moi qui psychote, car on entend aucun bruit, juste la sensation du petit ''à-coups'' lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis on est là pour s'aider !!

Quelqu'un pour me donner l'info sur la vitesse à vide batterie chargée à 58.8v avec les réglage ci dessous ?

Réglage de ma speedway 4 :

P0 : 10 (diamètre roue)

P2 : 16 (valeur d'origine à 15 mais compteur faux !! à 16 il est préci à 1km/h de plus que la vitesse gps, pareil d'ailleurs sur les radar pédagogique des communes).

P7 : 1 (démarrage en douceur)

P8 : 100 (Puissance moteur en %)

P9 : 3  (1- eco, 2-normal, 3- turbo)

PA : 2 (Force freinage magnétique)

Ça me tracasse cette histoire de vitesse surtout qu'apparemment à vide elle devrais afficher 99 km/h et j'en suis loin avec mes 86 km/h à 58.8v !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gregdu85 a dit :

Bonjour,

Elle supporte maximum 7 A, il ne faut surtout pas dépasser les connectique de chargement sont donnés pour 7A max.

personnellement moi je la charge à 6A quand j'ai besoin qu'elle se recharge rapidement sinon la nuit je passe 2A et pas de souci.

Merci beaucoup pour l'info, en effet je compte utiliser la recharge rapide seulement lors de mes longues rando avec les autres wheelers ;)
Un modèle de chargeur à me recommander ? @Gregdu85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Beegwhil a dit :

Merci beaucoup pour l'info, en effet je compte utiliser la recharge rapide seulement lors de mes longues rando avec les autres wheelers ;)
Un modèle de chargeur à me recommander ? @Gregdu85

https://m.fr.aliexpress.com/item/32792292319.html?pid=808_0002_0131&spm=a2g0n.search-amp.list.32792292319&aff_trace_key=b51dccbb5d0c463d8862e198667eb693-1534833072303-00570-UneMJZVf&aff_short_key=UneMJZVf&aff_platform=msite

Moi j'ai se modèle en 6A et franchement en 3-4 heure c'est chargé à 90% les 10% restant sont les plus long presque 1h en plus. comme tu pourras le constater les connectiques chauffe légèrement on se rend compte qu'on est pas loin du maximum avec les 6A.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Christian-91 a dit :

Idem pour ma trott. PA=4, essai dans un belle descente freinage plusieurs fois pas de cloc ou autres, ni sur du plat.

 

ok merci pour l'info, mais c'est en faisant alternance frein/accélération, comme si on rattrapé un jeu, car plusieurs fois freinage cela ne me le fait pas non plus.

on verra par la suite si le ''jeu'' ressenti devient plus grand ou gros.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Beegwhil a dit :

Merci beaucoup pour l'info, en effet je compte utiliser la recharge rapide seulement lors de mes longues rando avec les autres wheelers ;)
Un modèle de chargeur à me recommander ? @Gregdu85

 

il y a 44 minutes, Gregdu85 a dit :

Pas de soucis on est là pour s'aider !!

Quelqu'un pour me donner l'info sur la vitesse à vide batterie chargée à 58.8v avec les réglage ci dessous ?

Réglage de ma speedway 4 :

P0 : 10 (diamètre roue)

P2 : 16 (valeur d'origine à 15 mais compteur faux !! à 16 il est préci à 1km/h de plus que la vitesse gps, pareil d'ailleurs sur les radar pédagogique des communes).

P7 : 1 (démarrage en douceur)

P8 : 100 (Puissance moteur en %)

P9 : 3  (1- eco, 2-normal, 3- turbo)

PA : 2 (Force freinage magnétique)

Ça me tracasse cette histoire de vitesse surtout qu'apparemment à vide elle devrais afficher 99 km/h et j'en suis loin avec mes 86 km/h à 58.8v !!

Re Gred,

je viens de tester à vide avec 91 % de batterie et 56.1 volts affiché, je suis à 88 kmh à vide .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, max31 a dit :

 

Re Gred,

je viens de tester à vide avec 91 % de batterie et 56.1 volts affiché, je suis à 88 kmh à vide .

a+

Ok, merci c'est cool !!

Pour comparer au plus juste peut tu me donner tes valeurs pour :

P0 :

P2 :

P8 :

P9 :

après j'arrête d'embêter le monde !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gregdu85 a dit :

Ok, merci c'est cool !!

Pour comparer au plus juste peut tu me donner tes valeurs pour :

P0 :

P2 :

P8 :

P9 :

après j'arrête d'embêter le monde !!?

P0:10

P2:15 car jai remarqué une erreur que de 1km/h par rapport a un GPS, donc je laisse 15.

P8: 100%

P9: 3

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max31,

Je viens de faire le test ce matin, j'ai programmer le charge docteur à 56,1 volts pile poil et avec les mêmes réglages que toi je tombe sous la même valeur soit 88 km/h à vide donc au final elle fonctionne normalement.

Pour le réglage de P2 à 15 je confirme il est à peu près bon jusqu'à 30 km/h à 1 ou 2 km/h près mais par contre une fois atteind ou dépassé les 45 km/h c'est complètement faux car le radar afficher 46 km/h et j'avais 50 km/h sur le compteur et l'écart ce creuse encore plus quand je monte à fond à 50 km/h radar j'avais 56 km/h compteur j'ai pu le tester devant le radar pédagogique de ma ville.

Le réglage le plus juste et donc P2 à 16 qui lui affiche la bonne vitesse à 30km/h et à 50 km/h seulement 1 km/h de plus que la vitesse réelle.

Voilà pour le retour.

Bonne journée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 09:07, max31 a dit :

OK ca marche, mais ce leger à-coups se fait uniquement avec :

P7 : 0 (démarrage direct)

et

PA : 4 (Force freinage magnétique)

Car avec le P7 à 1 ou plus et PA en dessous de 3 cela ne le fait pas.

A+

 

Attention que ce ne soir pas l'axe de roue qui soit mal serré, c'est déjà arrivé que l'axe, qui a un méplat, tourne légèrement dans le logement du bras. A force il va finir par faire un tour ou plusieurs, au revoir le câble moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gregdu85 a dit :

Bonjour Max31,

Je viens de faire le test ce matin, j'ai programmer le charge docteur à 56,1 volts pile poil et avec les mêmes réglages que toi je tombe sous la même valeur soit 88 km/h à vide donc au final elle fonctionne normalement.

Pour le réglage de P2 à 15 je confirme il est à peu près bon jusqu'à 30 km/h à 1 ou 2 km/h près mais par contre une fois atteind ou dépassé les 45 km/h c'est complètement faux car le radar afficher 46 km/h et j'avais 50 km/h sur le compteur et l'écart ce creuse encore plus quand je monte à fond à 50 km/h radar j'avais 56 km/h compteur j'ai pu le tester devant le radar pédagogique de ma ville.

Le réglage le plus juste et donc P2 à 16 qui lui affiche la bonne vitesse à 30km/h et à 50 km/h seulement 1 km/h de plus que la vitesse réelle.

Voilà pour le retour.

Bonne journée à vous...

Impec alors pour la vmax à vide, il n'y a pas de raisons !

Ok je regarderais ca aussi pour le P2 à 16 avec des tests.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sonkenn a dit :

Attention que ce ne soir pas l'axe de roue qui soit mal serré, c'est déjà arrivé que l'axe, qui a un méplat, tourne légèrement dans le logement du bras. A force il va finir par faire un tour ou plusieurs, au revoir le câble moteur!

Merci sonkenn pour l'info, j'ai également vérifié ce point, RAS c'est bien serré.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward