Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Il y a 4 heures, DrigerS a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit (je n'ai pas trouvé de sujet propre à la mini 4 pro). J'ai fais l'acquisition récemment d'une mini 4 pro, j'en suis très content. Je viens d'acheter un charge doctor et je pense la recharger à 90% tout le temps et une fois toutes les 10 charges à 100%%. Est-ce une bonne idée ? À combien dois-je régler le voltage pour que cela corresponde à 90% de la batterie ? Et dernière question quel kilometrage total ou durée de vie pensez-vous qu'une mini 4 pro peut atteindre environ ? 10 000 kilomètres ? 

Merci pour votre aide !

Bonjour,

La mini 4 pro doit être en 48 volt donc 90 % = 53.3V et 100% = 54.4v.

La durée de vie dépend de l'entretien, par principe une batterie Lipo a une durée de vie de 3 ans et s'use même sans servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gregdu85 a dit :

Bonjour,

La mini 4 pro doit être en 48 volt donc 90 % = 53.3V et 100% = 54.4v.

La durée de vie dépend de l'entretien, par principe une batterie Lipo a une durée de vie de 3 ans et s'use même sans servir.

Cela veut dire qu'elle peut rouler énormément durant ces trois ans si j'en prends soin ? :o 

En fait je me rends pas du tout compte de l'ordre d'idée du kilométrage qu'une trottinette peut rouler. Si c'est beaucoup ou pas par exemple 10 000 km. Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DrigerS a dit :

Cela veut dire qu'elle peut rouler énormément durant ces trois ans si j'en prends soin ? :o 

En fait je me rends pas du tout compte de l'ordre d'idée du kilométrage qu'une trottinette peut rouler. Si c'est beaucoup ou pas par exemple 10 000 km. Merci pour la réponse !

Pour faire simple :

Batterie Lithium-ion et Lipo durée de vie de 3 ans (oxydation du à l'âge qu'elle soit utilisé ou non) :

de 0 à 100% = 300 à 500 cycle

de 10 à 90% = 600 à 1200 cycle

de 20 à 80% = 1200 à 1800 cycle

Ce ce n'est pas exact mais c'est à peu près dans cette zone plus tu fais des petites recharge sans la recharger à 100 % et plus elle durera longtemps, en gros c'est 20 % mini 80 % maxi et du coup si tu reste entre ces deux zones ta batterie fera énormément de cycle mais limité à ses 3 ans malgré tout.

 

si tu la recharge à 20-80 %  pendant ses 3 ans tu peux faire 30000 km à 40000 km facile.

 

dans l'idéal si tu veux aussi qu'elle dure longtemps prends soin de ton châssis, moi j'utilise du spray Decathlon pour le graissage des suspension de la colonne de direction du système de pliage et tous les points articulé j'en met un petit coup tous les 100 km.

J'ai vu une speedttrot st16 avec 1200 km qui avait déjà pas mal le jeu dans la colonne de direction mais le gars ne la graisse pas du tout, dans mon cas à 900 km et je n'ai pas un pet de jeu sur la colonne de direction sûrement dû au graissage tous les 100 km.

Modifié par Gregdu85
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gregdu85 a dit :

Pour faire simple :

Batterie Lithium-ion et Lipo durée de vie de 3 ans (oxydation du à l'âge qu'elle soit utilisé ou non) :

de 0 à 100% = 300 à 500 cycle

de 10 à 90% = 600 à 1200 cycle

de 20 à 80% = 1200 à 1800 cycle

Ce ce n'est pas exact mais c'est à peu près dans cette zone plus tu fais des petites recharge sans la recharger à 100 % et plus elle durera longtemps, en gros c'est 20 % mini 80 % maxi et du coup si tu reste entre ces deux zones ta batterie fera énormément de cycle mais limité à ses 3 ans malgré tout.

 

si tu la recharge à 20-80 %  pendant ses 3 ans tu peux faire 30000 km à 40000 km facile.

 

dans l'idéal si tu veux aussi qu'elle dure longtemps prends soin de ton châssis, moi j'utilise du spray Decathlon pour le graissage des suspension de la colonne de direction du système de pliage et tous les points articulé j'en met un petit coup tous les 100 km.

J'ai vu une speedttrot st16 avec 1200 km qui avait déjà pas mal le jeu dans la colonne de direction mais le gars ne la graisse pas du tout, dans mon cas à 900 km et je n'ai pas un pet de jeu sur la colonne de direction sûrement dû au graissage tous les 100 km.

D'accord, merci beaucoup. Donc si je comprends bien dès que je peux je la recharge à 80-90%. Par exemple quand je vais au travail je pars de chez moi à 90% et quand j'arrive elle est à disons 70%. C'est mieux que je la recharge au travail pour repartir le soir à  90% plutôt que de partir à 70% et rentrer la recharger chez moi et qu'elle soit vers les 50% en arrivant ? 

 

Merci pour les conseils sur le graissage, tu la démontes pour graisser ou tu mets des coups de spray directement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DrigerS a dit :

D'accord, merci beaucoup. Donc si je comprends bien dès que je peux je la recharge à 80-90%. Par exemple quand je vais au travail je pars de chez moi à 90% et quand j'arrive elle est à disons 70%. C'est mieux que je la recharge au travail pour repartir le soir à  90% plutôt que de partir à 70% et rentrer la recharger chez moi et qu'elle soit vers les 50% en arrivant ? 

 

Merci pour les conseils sur le graissage, tu la démontes pour graisser ou tu mets des coups de spray directement ?

Dans se cas il serait préférable de la charger à seulement 80% et pas 90% et oui de petite charge sont mieux que les grandes pour la durée de vie. La tension doit être à 51.6v = 80%. Et celui qui veut que sa batterie dure dans le temps il ne descend jamais en dessous de 20% et ne charge jamais au dessus de 80%. Une fois par mois une charge complète à 100% et attendre 6h après que le voyant vert soit allumé pour couper le chargeur et équilibrer les cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sonkenn a dit :

https://www.passiongadgets.com/jilong-brake-pads-for-passion-10-myway-inokim-sw-st10/

Je pense en avoir quelques unes. Tu m'imprimes un timbre et je t'envoi ça. Laisse moi vérifier ce soir. La suite en MP. si tu veux

Je crois qu'il y a différents types de plaquettes sur les Speedway 4, les premières speedway 4 sont sortis avec des plaquettes plus petit que les dernières sorties, de mémoire la dernière speedway 4 à des plaquettes ronde qui sont supérieur à 20 mm de couleur rouge (la couleur correspond à la résistance à la chaleur), sachant qu'en plus elles ne sont pas compatibles entre elles ce qui est bien dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gregdu85, justement je viens de regarder...

76E5A987-DF97-4F38-8B17-1F7CD58979F6.jpeg.5fd8e9e3b53e57e5a49e7242b0909fb2.jpegJe ne sais pas lesquelles sont bonnes mais j’imagine les rouges du coup (les vertes doivent être un reliquat de ma S3 de 2016).

les vertes font 18/18,5mm (garniture/metal), les rouge 20/21,5mm

Si quelqu’un peut confirmer à @max31

EDIT

apparemment les rouges c’est pour Dualtrons (logique vu mon historique...) et sur Passion ils vendent les petites pour les SW

02F13822-0F64-4CF7-8301-C79481215420.thumb.png.e043ccbfc58ad98597a34a143508d020.png

A vous de me dire.

Sinon @max31 tu as essayé de les régler, elles sont vraiment mortes?

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sonkenn a dit :

Merci @Gregdu85, justement je viens de regarder...

76E5A987-DF97-4F38-8B17-1F7CD58979F6.jpeg.5fd8e9e3b53e57e5a49e7242b0909fb2.jpegJe ne sais pas lesquelles sont bonnes mais j’imagine les rouges du coup (les vertes doivent être un reliquat de ma S3 de 2016).

les vertes font 18/18,5mm (garniture/metal), les rouge 20/21,5mm

Si quelqu’un peut confirmer à @max31

EDIT

apparemment les rouges c’est pour Dualtrons (logique vu mon historique...) et sur Passion ils vendent les petites pour les SW

02F13822-0F64-4CF7-8301-C79481215420.thumb.png.e043ccbfc58ad98597a34a143508d020.png

A vous de me dire.

Sinon @max31 tu as essayé de les régler, elles sont vraiment mortes?

Merci pour vos réponses, elles ne sont pas mortes, c'est pour les avoir :)

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sonkenn a dit :

Merci @Gregdu85, justement je viens de regarder...

76E5A987-DF97-4F38-8B17-1F7CD58979F6.jpeg.5fd8e9e3b53e57e5a49e7242b0909fb2.jpegJe ne sais pas lesquelles sont bonnes mais j’imagine les rouges du coup (les vertes doivent être un reliquat de ma S3 de 2016).

les vertes font 18/18,5mm (garniture/metal), les rouge 20/21,5mm

Si quelqu’un peut confirmer à @max31

EDIT

apparemment les rouges c’est pour Dualtrons (logique vu mon historique...) et sur Passion ils vendent les petites pour les SW

02F13822-0F64-4CF7-8301-C79481215420.thumb.png.e043ccbfc58ad98597a34a143508d020.png

A vous de me dire.

Sinon @max31 tu as essayé de les régler, elles sont vraiment mortes?

Justement, la dernière speedway 4 a les plaquette de la dualtron c'est-à-dire les plaquettes rouge avec la longue tige. En tout cas la mienne qui est de décembre 2017 a les plaquettes de frein rouge avec la longue tige.

Les vertes sont pour les premières séries de speedway 4 et pas compatible avec les rouges.

je ne savais pas exactement le diamètre mais je savais qu'elle était pas du même diamètre et pour les dernière version de speedway 4 c'est le 21 mm.

Modifié par Gregdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Erwanrcx a dit :

Le minuteur coupe quoi ? 

Les fils de charge ? 

L’alimentation du chargeur? 

Avec quoi tu mesures la tension ?

minuteur simple de courant de prise d'alimentation

je mesure pas, je regarde sur le lcd display

 

Modifié par max31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 13:04, Gregdu85 a dit :

Pour faire simple :

Batterie Lithium-ion et Lipo durée de vie de 3 ans (oxydation du à l'âge qu'elle soit utilisé ou non) :

Je pense que la batterie peut tenir plus que 3 ans si tu en prends soin.

on as pas encore beaucoup de recule, mais personne ici à ma connaissance, ne s’est Retrouvé avec une batterie morte par usure naturelle.

j’ai une egret ten qui a presque 3 ans et la batterie est toujours vaillante.?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JJK a dit :

...

j’ai une egret ten qui a presque 3 ans et la batterie est toujours vaillante.?

Tu as de la chance ! La batterie de mon Egret Ten a un peu plus d'1 an et j'ai de plus en plus de peine à monter certaines côtes et l'autonomie diminue petit à petit ...

Quand je vois le prix d'une nouvelle batterie chez Egret, je me demande si ça vaut la peine de la remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward