Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Il y a 6 heures, guizi a dit :

Ressouder une cellule dessoudée
Réequillibrer la batterie.

Une batterie se repare. Il faut juste les competences et le materiel

Envoyé via Tapatalk
 

Exactement et je rajouterais du temps car c'est long si beaucoup de cellules sont desequilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

voilà, j'ai une speedway mini pro 4 et malheureusement la roue motrice s'est totalement corrodée à l'intérieur. Ni une ni deux, je décide de la remplacer. Mais voilà, une fois le changement réalisé, la trot ne veux plus dépasser les 18 km en mode 3. Et pourtant elle a toujours de la gouache lors des montées, ce qui me fait penser qu'il ya un bridage sur la vitesse (et non sur la puissance). sur les autres modes, c'est pire! en mode 1 j'ai 5km/h.

j'ai beau chercher la cause, je ne la trouve pas, du moins sur le net... je pensais que c'était la nouvelle roue, que néni! j'ai racheter une autre roue, et rien n'y fait. 

je pense donc que c'est le contrôleur qui est dead, mais je ne vais pas en quoi le remplacement d'une roue peut faire griller le contrôleur. Bizarre... 

quelqu'un connaît ces mêmes déboires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, madmad a dit :

hello, 

voilà, j'ai une speedway mini pro 4 et malheureusement la roue motrice s'est totalement corrodée à l'intérieur. Ni une ni deux, je décide de la remplacer. Mais voilà, une fois le changement réalisé, la trot ne veux plus dépasser les 18 km en mode 3. Et pourtant elle a toujours de la gouache lors des montées, ce qui me fait penser qu'il ya un bridage sur la vitesse (et non sur la puissance). sur les autres modes, c'est pire! en mode 1 j'ai 5km/h.

j'ai beau chercher la cause, je ne la trouve pas, du moins sur le net... je pensais que c'était la nouvelle roue, que néni! j'ai racheter une autre roue, et rien n'y fait. 

je pense donc que c'est le contrôleur qui est dead, mais je ne vais pas en quoi le remplacement d'une roue peut faire griller le contrôleur. Bizarre... 

quelqu'un connaît ces mêmes déboires?

Tu est sûr que les nouveau moteurs sont identiques à celui qui est oxydé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, j'ai branché les fils gris du contrôleur en remontant le tout,  c'est fils ne sont pas branché  en temps normal, ils servent à limiter la vitesse pour certain pays... 

Donc,  désormais elle fonctionne à la perfection! J'ai étanché la roue avec du silicone pour éviter de corroder de nouveau tout l'intérieur du moteur.  

Du coup je me retrouve avec une roue toute neuve de plus entre les mains,  du ça intéresse qu'un. Je la mets en vente à 100 euros,  avis aux intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , à tous et à toutes , 

je suis depuis peut propriétaire d’une speedway 4 d'occasion qui possède d’origine une batterie de 26aH 52V et j’aimerais savoir si quelqu’un connais le moyen de ce procurer une batterie de 30ah 52V a très bon prix j’arrive pas à en trouver sur AliExpress et si quelqu’un avait une idée du sa serait cool , 

bon début de semaine à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adèle a dit :

Bonjour , à tous et à toutes , 

je suis depuis peut propriétaire d’une speedway 4 d'occasion qui possède d’origine une batterie de 26aH 52V et j’aimerais savoir si quelqu’un connais le moyen de ce procurer une batterie de 30ah 52V a très bon prix j’arrive pas à en trouver sur AliExpress et si quelqu’un avait une idée du sa serait cool , 

bon début de semaine à tous .

Bonsoir

Tente ta chance, demande un devis et dit nous quoi, ça pourrait intéresser d'autre personnes ! 9_9

https://alternative.bike/112-batterie-lithium-ion-sur-mesure-cellule-samsung.html

26Ah c'est déjà pas mal d'autonomie pour la speedway4, ton occasion est naze pour que tu veuille la changer ?      :)

 

Modifié par Christian-91
ajout d'une question
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

Bonsoir

Tente ta chance, demande un devis et dit nous quoi, ça pourrait intéresser d'autre personnes ! 9_9

https://alternative.bike/112-batterie-lithium-ion-sur-mesure-cellule-samsung.html

26Ah c'est déjà pas mal d'autonomie pour la speedway4, ton occasion est naze pour que tu veuille la changer ?      :)

 

Hello , @Christian-91 Non du tout c’était une bonne occasion elle fonctionne très bien quand je provoque pas de panne dessus ; mes je préfère me renseigner à l’avance et aussi je me dis que je pourrais faire d’avantage de kilomètres avec cette batterie .

Et futur bricole je vais mettre les frein xtech comme quelqu’un la déjà fait .. 

et Généralement vous remettez à charge  la batterie quand elle tombe à quels pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adèle a dit :

Hello , @Christian-91 Non du tout c’était une bonne occasion elle fonctionne très bien quand je provoque pas de panne dessus ; mes je préfère me renseigner à l’avance et aussi je me dis que je pourrais faire d’avantage de kilomètres avec cette batterie .

Et futur bricole je vais mettre les frein xtech comme quelqu’un la déjà fait .. 

et Généralement vous remettez à charge  la batterie quand elle tombe à quels pourcentage ?

Bonjour

Ok, c'est en cas de soucis pour la batterie  :D

Personnellement je recharge vers 80/90% quelques fois 100% suivant le kilométrage envisagé,  pour la décharge j'évite de descendre en dessous de 50V, ça me laisse une petite réserve pour rentrer pépère si je me suis laissé tenter par un détour imprévu.

hier j'avais 67Km au compteur et il me restais environ 51/52V en roulant pépère à 20Kh, au pif, j'ai remis 6h de charge pour ma ballade d'aujourd'hui, improvisée suivant le voltage disponible au départ

Attention à partir de 51V je ne tire pas sur la batterie, je passe en mode "ménage ta monture" car c'est vite fait de descendre en dessous de 48V en cas de forte accélération et la, ça deviens critique pour la batterie.

C'est ma façon, en aucuns cas une recommandation d'utilisation :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 18:58, Gregdu85 a dit :

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions le BMS sur les Speedway 4 est inaccessible car il se trouve à l'intérieur de la batterie qui elle est scellé donc la seule info possible est donc la tension total et non par cellule.

D'autre par si ta trott ne charge qu'à 53.8V il est probable que ton chargeur est perdu en performance car il devrait atteindre 54.4V, pourquoi je dis ça car quand j'ai eu ma speedway 4 neuve le chargeur chargeait à 59.1V (chargeur d'origine) et aujourd'hui il ne charge plus qu'à 57.9V, j'ai donc acheté un autre chargeur sur Aliexpress qui lui charge par contre à 59.2V, en clair le problème ne vient pas de la batterie mais de ton chargeur qui a perdu en performance.

 

Et pour répondre non les valeurs du BMS ne sont pas accessibles comme sur une Xiaomi car c'est une batterie standard et non une  batterie propriétaire comme la Xiaomi.

Bonjour j'ai le même soucis je pense sur ma trottinette, j'ai perdu grandement en autonomie, et ton raisonnement semble correspondre à mes symptômes. En effet je ne fais plus que une dizaine de kilomètres avec ma trottinette chargé à fond. Le compteur en début de charge m'indique 53.1V mais je ne me rappel plus combien j'avais au début. A tu un lien pour un bon chargeur, je voudrais essayer cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spiken a dit :

Certains chargeurs possèdent un potentiomètre permettant d'ajuster leur tension, malheureusement il faut ouvrir le chargeur pour s'avoir s'il est présent.

Un post en parlait sur le forum mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Il faudrait donc augmenter la tension fourni pour la trottinette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension en sortie du chargeur doit correspondre à celle indiquée dessus.

Parfois certains chargeurs sont mal calibrés et la différence peut atteindre quelques volts.

Pour le recalibrer il est préférable d'utiliser un voltmètre fiable, pas une (trop grosse) m#$£ chinoise ?.

Cette manipulation à déjà été faite sur une chargeur Inmotion

Modifié par spiken
Lien vers la manipulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spiken a dit :

La tension en sortie du chargeur doit correspondre à celle indiquée dessus.

Parfois certains chargeurs sont mal calibrés et la différence peut atteindre quelques volts.

Pour le recalibrer il est préférable d'utiliser un voltmètre fiable, pas une (trop grosse) m#$£ chinoise ?.

Oui c'est sur ?, je pense que je vais plutôt en acheter un autre pour voir, mais je suis dégouté ce matin j'ai fais un trajet de 1,5 km et ma batterie est passé de 53V à 45v affiché sur le compteur. Je me demande vraiment d'où le problème peut venir.

Je pense acheter un chargeur sur aliexpress, y en a t'il un à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, klink a dit :

Oui c'est sur ?, je pense que je vais plutôt en acheter un autre pour voir, mais je suis dégouté ce matin j'ai fais un trajet de 1,5 km et ma batterie est passé de 53V à 45v affiché sur le compteur. Je me demande vraiment d'où le problème peut venir.

Je pense acheter un chargeur sur aliexpress, y en a t'il un à privilégier ?

Je viens de remarquer quelque chose d'étrange également, lorsque j'ai regarder les modèle de chargeur pour speedway, il est marqué 2.5 Ampère en Input, alors que sur le chargeur que j'ai il y a seulement 1,6 A.

Je trouve cela bizarre, vous avez la même chose? Est ce que cela aurait une incidence sur la charge?

Original-48-v-Chargeur-pour-Speedway-Mini-3-Mini4-54-6-v-d-entr-e-pour.jpg_640x640.jpg

Modifié par klink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, klink a dit :

(...)Je viens de remarquer quelque chose d'étrange également, lorsque j'ai regarder les modèle de chargeur pour speedway, il est marqué 2.5 Ampère en Input, alors que sur le chargeur que j'ai il y a seulement 1,6 A.(...)

Non, il est marqué 2,5 A (max). Sur la planète, la tension nominale secteur est variable en tension et en fréquence, et il y a bien sûr un certain écart entre cette tension nominale et la tension réelle.

Le chargeur consomme une certaine puissance sur le secteur et après transformation/régulation envoie cette puissance vers la batterie, en en gardant un peu pour lui (rendement voisin de 80%).

Si on néglige le déphasage entre tension et courant (réseau alternatif), la puissance est le produit tension * courant  ( le fameux P = U . I ). Donc un américain alimenté par une tension voisine de 110 V consomme deux fois plus de courant qu'un européen en 220 V, pour une puissance quasi identique.

Il ne faut pas trop s'occuper de cette valeur de courant d'entrée, qui n'a aucune incidence sur le courant de sortie. Les constructeurs prennent de la marge, ils annoncent une valeur élevée, ce qui évite par exemple de faire sauter des disjoncteurs trop sensibles (lors du branchement, il y a toujours une pointe de conso due à l'étage d'entrée qui est un redressement/filtrage).

Si tu fais la mesure, tu trouveras un courant inférieur à 1 Ampère puisque tu es en 220 V. Sachant que le début de charge est régulée en courant, la puissance maxi n'est atteinte qu'une seule fois : quand la tension chargeur atteint la valeur maxi et que le chargeur commence la régulation en tension. La puissance est donc très variable, elle est en forme de chapeau chinois dissymétrique.

La fréquence 50 Hz ou 60 Hz n'a pas d'importance, d'ailleurs ces chargeurs fonctionnent aussi avec une tension continue en entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward