Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

Non, il est marqué 2,5 A (max). Sur la planète, la tension nominale secteur est variable en tension et en fréquence, et il y a bien sûr un certain écart entre cette tension nominale et la tension réelle.

Le chargeur consomme une certaine puissance sur le secteur et après transformation/régulation envoie cette puissance vers la batterie, en en gardant un peu pour lui (rendement voisin de 80%).

Si on néglige le déphasage entre tension et courant (réseau alternatif), la puissance est le produit tension * courant  ( le fameux P = U . I ). Donc un américain alimenté par une tension voisine de 110 V consomme deux fois plus de courant qu'un européen en 220 V, pour une puissance quasi identique.

Il ne faut pas trop s'occuper de cette valeur de courant d'entrée, qui n'a aucune incidence sur le courant de sortie. Les constructeurs prennent de la marge, ils annoncent une valeur élevée, ce qui évite par exemple de faire sauter des disjoncteurs trop sensibles (lors du branchement, il y a toujours une pointe de conso due à l'étage d'entrée qui est un redressement/filtrage).

Si tu fais la mesure, tu trouveras un courant inférieur à 1 Ampère puisque tu es en 220 V. Sachant que le début de charge est régulée en courant, la puissance maxi n'est atteinte qu'une seule fois : quand la tension chargeur atteint la valeur maxi et que le chargeur commence la régulation en tension. La puissance est donc très variable, elle est en forme de chapeau chinois dissymétrique.

La fréquence 50 Hz ou 60 Hz n'a pas d'importance, d'ailleurs ces chargeurs fonctionnent aussi avec une tension continue en entrée.

Merci beaucoup pour cette explication très détaillé et explicite. Je peux donc écarté ce problème.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ma trottinette qui affiche 53v une fois chargé descend si vite à 45v après seulement 2 km.

Certain mon parlé d'une pastille dé soudé qui pourrait engendré ce problème. Mais je ne voit pas à quelle niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, klink a dit :

Oui c'est sur ?, je pense que je vais plutôt en acheter un autre pour voir, mais je suis dégouté ce matin j'ai fais un trajet de 1,5 km et ma batterie est passé de 53V à 45v affiché sur le compteur. Je me demande vraiment d'où le problème peut venir.

Je pense acheter un chargeur sur aliexpress, y en a t'il un à privilégier ?

Bonjour,

Le chargeur ne changera rien dans votre cas, il c'est affaibli un peu mais charge encore à 90% votre batterie, une batterie qui a une forte chute de tension est une batterie HS  (Batterie 48V= Charge complète 54,4V / Vide 39V), avec une différence de 8V entre à vide et en charge on est sur une batterie hors service.

Malheureusement faudra changer la batterie et sur les Speedway se sont des batteries de faible qualité (marque GEB se sont des batteries chinoise)

Demandez une tarification à cette entreprise vu que se sont des batteries Samsung elle doivent tenir dans le temps.

https://alternative.bike/112-batterie-lithium-ion-sur-mesure-cellule-samsung.html

Vérifiez malgré tout via un multimètre, ouvré le cache batterie brancher un multimètre en sorti de batterie et faire un test d'accélération en charge mais si grosse chute de tension la batterie est MORTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gregdu85 a dit :

Bonjour,

Le chargeur ne changera rien dans votre cas, il c'est affaibli un peu mais charge encore à 90% votre batterie, une batterie qui a une forte chute de tension est une batterie HS  (Batterie 48V= Charge complète 54,4V / Vide 39V), avec une différence de 8V entre à vide et en charge on est sur une batterie hors service.

Malheureusement faudra changer la batterie et sur les Speedway se sont des batteries de faible qualité (marque GEB se sont des batteries chinoise)

Demandez une tarification à cette entreprise vu que se sont des batteries Samsung elle doivent tenir dans le temps.

https://alternative.bike/112-batterie-lithium-ion-sur-mesure-cellule-samsung.html

Vérifiez malgré tout via un multimètre, ouvré le cache batterie brancher un multimètre en sorti de batterie et faire un test d'accélération en charge mais si grosse chute de tension la batterie est MORTE.

Merci pour la réponse, donc ça serait la batterie vu la chute de tension importante. Question est ce que cela pourrait venir du moteur dans la roue? Qui consommerais trop d'énergie? Car la roue arrière avait taper sur un trottoir une fois.

Le rachat d'une batterie coûte plus cher que l'achat d'une trottinette alors cela me refroidit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 19:09, klink a dit :

Merci pour la réponse, donc ça serait la batterie vu la chute de tension importante. Question est ce que cela pourrait venir du moteur dans la roue? Qui consommerais trop d'énergie? Car la roue arrière avait taper sur un trottoir une fois.

Le rachat d'une batterie coûte plus cher que l'achat d'une trottinette alors cela me refroidit un peu.

Bonjour,

Non le fait que le moteur est heurté un trottoir n'a pas d'incidence, dans le pire des cas si cela avait dégradé le moteur le BMS de la batterie serait passé en sécurité de même que le contrôleur aurait cramé suite au court circuit d'un des enroulement.

 

Sur ma speedway 4 à 130km le contrôleur est rentré en court circuit et a mourru de suite, le BMS de la batterie a également déclancher, quand il y a des incidents il y a des sécurités.

Malheureusement faudra changer de batterie ou en refaire une de meilleurs qualité.

 

Cordialement

Modifié par Gregdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gregdu85 a dit :

Bonjour,

Non le fait que le moteur est heurté un trottoir n'a pas d'incidence, dans le pire des cas si cela avait dégradé le moteur le BMS de la batterie serait passé en sécurité de même que le contrôleur aurait cramé suite au court circuit d'un des enroulement.

 

Sur ma speedway 4 à 130km le contrôleur est rentré en court circuit et a mourru de suite, le BMS de la batterie a également déclancher, quand il y a des incidents il y a des sécurités.

Malheureusement faudra changer de batterie ou en refaire une de meilleurs qualité.

 

Cordialement

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais essayer de demandé une autre batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon week-end surtout 

je me suis lancé dans le montage d’etrier De frein Xtech plus disque 160mm comme à fait un membre page 22 si je me trompe pas et j’aimeais Savoir si quelqu’un qui possède une speedway 4 la deja fait ? 

# Alors a l’avant le disque 160 monté il frotte sur le garde boue

# et la fixation sur l’un des bras de La Fourche pour l’étrier Ne permet pas de l’utiliser pour un disque 160 mm 

j’ai donc mis l’etrier Xtech sur le disque 140 mm d'origine en remplacement de l’ancien étrier plus chiant à régler 

 

# alors à l’arrière Problème j’ai essayé de le monté comme à l’avant sans le disque 160 mm je m’aperçois que la parti intérieure de l’etrier Touche les. Vis qui renferme le moteur arrière je me suis donc dit que la il est utile de mettre le disque de 160 mm mais en deportant le disque plus haut le garde boue arrière ne pourras pas ce fixer.. 

et je tiens à vire le sytème d’une seul plaquette qui ce déplace car trop chiant à régler et aussi marre d’etre Obligé de passe du produit sur les disque arrière pour qu’il fasse pas de bruit lors de freinage limite le bruit remplace mon klaxon .

merci pour votre aide et vos réponse 

Modifié par Adèle
Modification du numéro de page citer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier pas de soucis je vais me poser dessus ce soir et referais dès photos au moment T

Autre petit soucis à faire remonte sur la speedway 4 il y a l’axe qui sert à faire pivoter la potence de la trottinette du mode plier à déplier qui c’est cassé sur ma trottinette et il faut dire que j’utilise souvent les transports et que je la plie  régulièrement ..

pour ceux à qui c’est arrivé il s’agit d’une vis de diamètre 6 de classe 12.9  et de longueur 60 mm j’en est commandé je confirmerai après réception j’ai mis une acheter à Leroy Merlin pour dépanner. 

486D208E-F0D4-4888-8BA7-F9CD30BC4F78.jpeg

FC90D8E9-7E32-4ED0-95FD-F6F1A8F73809.jpeg

54FD171C-77C1-4759-B000-C2EDA30EB283.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Adèle a dit :

# alors à l’arrière Problème j’ai essayé de le monté comme à l’avant sans le disque 160 mm je m’aperçois que la parti intérieure de l’etrier Touche les. Vis qui renferme le moteur arrière je me suis donc dit que la il est utile de mettre le disque de 160 mm mais en deportant le disque plus haut le garde boue arrière ne pourras pas ce fixer.. 

@Adèle Si ton G-Boue arrière touche l'étrier tu découpes un peu ou ça touche de façon a pouvoir le mettre en place tout simplement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

@Adèle Si ton G-Boue arrière touche l'étrier tu découpes un peu ou ça touche de façon a pouvoir le mettre en place tout simplement !!!

Après le truc c’est que j’ai pour objectif de la revendre par la suite je veux m’orienter vers la speedway mini 5 car je me rend compte que je prend souvent les transport avec les escaliers en dur et avant de couper je vais d’abord essayer de trouver un étrier moins dont les deux plaquettes ce déplace pour freiner j’irais faire un tour dans un magasin de vtt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adèle a dit :

Autre petit soucis à faire remonte sur la speedway 4 il y a l’axe qui sert à faire pivoter la potence de la trottinette du mode plier à déplier qui c’est cassé sur ma trottinette et il faut dire que j’utilise souvent les transports et que je la plie  régulièrement ..

pour ceux à qui c’est arrivé il s’agit d’une vis de diamètre 6 de classe 12.9  et de longueur 60 mm j’en est commandé je confirmerai après réception j’ai mis une acheter à Leroy Merlin pour dépanner. 

 

FC90D8E9-7E32-4ED0-95FD-F6F1A8F73809.jpeg

 

La vache, c'est arrivée d'un coup ou après avoir serré un peu fort ?

Je vais prévoir une vis de rechange au cas, ça ne prend pas de place !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

La vache, c'est arrivée d'un coup ou après avoir serré un peu fort ?

 Je vais prévoir une vis de rechange au cas, ça ne prend pas de place !

Non même pas je l’ai remarqué quand j’ai renversé la trottinette pour la nettoyer en dessous j’ai juste vu la vis tombé .. 

 

et je ne sais pas si c’est les trottoirs qui l’on fragilisé ou le faite que je la transporte souvent à bout de braise quand elles est plié .. je sais pas et j’ai que 742 km au compteur ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés voici les liens des 2 éléments à commander (ceux de la vidéo ne vendent qu'aux pro ou en grande quantité) :

Attention la vis épaulée demandera un écrou freine de 5mm en lieu et place de celui de 6mm de la vis d'origine.

Modifié par spiken
Mauvaise référence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spiken a dit :

Pour les intéressés voici les liens des 2 éléments à commander (ceux de la vidéo ne vendent qu'aux pro ou en grande quantité) :

Au top @spiken merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adèle a dit :

@Christian-91

bonjour Christian j’ai trouvé une petite vidéo peut être quel a déjà été posté ailleurs je sais pas mais ça peut toujours être intéressant

 

Merci @Adèle , j'ai vu une autre vidéo sur le forum, les deux se complètes, ça ne semble pas compliquer à faire, je vais attendre d'avoir plus de jeu, car pour l'instant il n'y en a pas beaucoup sur la mienne, je suis conscient qu'il y en auras toujours un peu à cause du system employé pour plier la trott. :yaisse:

@spiken j'ai mis les liens en favoris au cas :yaisse:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward