Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Bonjour tt le monde j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner sur l'épaisseur de l’étrier de frein « TRP Spyre » je veux savoir si il est du même gabarit que le l’etrier d’origine de nos trottinette spw4 qui comporte eux un seul piston 

merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j’aurais quelques-uns questions svp. Je recherche une trott  ou passes partout, avec une excellente tenue de route, de très bon freins et amortisseurs. Je oule principalement en seine et Marne et région parisienne. La trottinette me servira pour des balades et non pour des trajets quotidiens. Le poid ne me dérange pas trop car je n’ai pas de marche ou de transport à prendre. Du coup j’hésite entre la speedway 4 et la dualtron ultra, beinsur il y a beaucoup de différences entre les deux et surtout le prix qui me freine. je souhaite pouvoir empreinter des chemins tout terrain et bitumé ( bord de marne par ex) , et c’est pour cela que l’ultra m’inspire avec ses pneus offroad et ultra large par rapport à la s4. Quelqu’un peut il me dit svp si la s4 permet une conduite sous tout temps et sur différents type de terrain? Quand je parle de tout terrain je parle de sentier, chemin de terre, pelouse et gravier mais pas de route trop accidenté ou vallonné.. pouvez vous m’aider dans mon choix svp?

deuxième question, je voit que beaucoup d’entre vous parle d’achat de vos bolides sur AliExpress. Cela est il sans risque et les trottinettes sont elles les meme que celle vendues en France? Et surtout comment être sûr qu’il ne s’agit pas de contrefaçon? Je n’ai aucune connaissance en mécanique, comment faites vous du coup si vous rencontrez des pb, sav?

merci d’avance pour vos réponses! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 à 23:33, Gregdu85 a dit :

Bonjour,

Non le fait que le moteur est heurté un trottoir n'a pas d'incidence, dans le pire des cas si cela avait dégradé le moteur le BMS de la batterie serait passé en sécurité de même que le contrôleur aurait cramé suite au court circuit d'un des enroulement.

 

Sur ma speedway 4 à 130km le contrôleur est rentré en court circuit et a mourru de suite, le BMS de la batterie a également déclancher, quand il y a des incidents il y a des sécurités.

Malheureusement faudra changer de batterie ou en refaire une de meilleurs qualité.

 

Cordialement

J'ai une question est il possible de changé le bms, ou le composant qui créée la coupure? Merci

Modifié par klink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Sebay a dit :

j’hésite entre la speedway 4 et la dualtron ultra

Prends le temps de parcourir le forum, tu verras qu'il n'y a pas que ces 2 choix. Regarde le post sur la Dualtron Spider qui excite beaucoup en ce moment.

Les achats en Chine présentent les mêmes risques que tout achat sur le Net, tu reçois quasiment toujours la marchandise avec de la patience, tu intègres le fait que tu vas devoir réparer toi même en cas de problème et qu'avec les bons vendeurs tu recevras les pièces défectueuses pendant la garantie.

On passe souvent par l’achat direct car il y a des modèles qui ne sont pas distribués en France.

Mais si tu es frileux, tu achètes en France mais ce n'est pas non plus la garantie d'avoir un SAV irréprochable, certains ont regretté le surplus de tarif sans y avoir trouvé les avantages attendus.

Et si tu n'as pas de boutique à proximité, tu auras tout autant le désavantage de la distance en cas de problème : renvoyer une trott qui traverse la France n'est pas plus simple, au mieux on t'envoie les pièces, donc idem la Chine (en région parisienne tu es peut être un peu mieux loti, à condition de trouver ton modèle).

Donc rien de tranché sur le circuit à adopter.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai une question : je pense que la puce BMS est morte car la trottinette se coupe aprés quelle que centaine de metre d'utilisation ( envrion 1000 metre) quelqu'un aurait t'il déja changer son BMS, je veux savoir si c'est faisaible et comment m'y prendre ou si je dois changer ma batterie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai parcouru les pages de cette speedway que je trouve sympa, genre bonne routière. Si j'ai bien suivi, pour changer le disque, faut retirer le fil moteur ? Donc le coupé comme c'est dit bien avant par le demonteur intégral ?dont j'ai parcouru les posts et que je trouve incroyable . Où autre solution existante ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎10‎/‎2018 à 00:12, Adèle a dit :

Non même pas je l’ai remarqué quand j’ai renversé la trottinette pour la nettoyer en dessous j’ai juste vu la vis tombé .. 

 

et je ne sais pas si c’est les trottoirs qui l’on fragilisé ou le faite que je la transporte souvent à bout de braise quand elles est plié .. je sais pas et j’ai que 742 km au compteur ... 

J'ai repris une photo que tu a mis sur la page précédente

Pour info je ne plie pas souvent ma trottinette, pas de  monté/descente de trottoirs, pas de chemins défoncés, donc la vis ne soufre pas beaucoup ! et pourtant ...

Hier j'ai dévissé la vis qui a cassée sur ta trott. pour voir ou en était la mienne , je me suis aperçue qu'elle est légèrement usée au même endroit sur la partie filetée que sur la tienne, je vais la remplacer avant la casse, mais si possible avec la partie non filetée, qui s'arrête à un ou deux millimètres avant que ça dépasse de la partie noire.

Du coup j'ai remarqué que le petit jeu que j'ai sur ma trott. n'est pas la vis qui est en cause car elle a exactement 6mm de diamètre sur toute la partie non filetée, c'est le trou qui traverse la pièce grise (voir ta photo) qui pivote qui est trop gros, donc si je trouve une vis mal foutue qui fait un peu plus que 6mm je la prend, sinon j'ai bien une idée mais c'est un peu de boulot et pas de matériel pour le faire, je vais bien réfléchir avant d'aller voir un tourneur pour me fabriquer une pièce pour résoudre le problème, enfin, si ça ne coute pas un bras, sinon je passerais au plan B qui est plus simple, mais ne résoudra pas le problème d'une manière définitive ou presque !

 

 

486D208E-F0D4-4888-8BA7-F9CD30BC4F78_thumb_jpeg_545290edbd4e8eb8d8c712a90f0b7601.jpg

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 18:59, Christian-91 a dit :

J'ai repris une photo que tu a mis sur la page précédente

Pour info je ne plie pas souvent ma trottinette, pas de  monté/descente de trottoirs, pas de chemins défoncés, donc la vis ne soufre pas beaucoup ! et pourtant ...

Hier j'ai dévissé la vis qui a cassée sur ta trott. pour voir ou en était la mienne , je me suis aperçue qu'elle est légèrement usée au même endroit sur la partie filetée que sur la tienne, je vais la remplacer avant la casse, mais si possible avec la partie non filetée, qui s'arrête à un ou deux millimètres avant que ça dépasse de la partie noire.

Du coup j'ai remarqué que le petit jeu que j'ai sur ma trott. n'est pas la vis qui est en cause car elle a exactement 6mm de diamètre sur toute la partie non filetée, c'est le trou qui traverse la pièce grise (voir ta photo) qui pivote qui est trop gros, donc si je trouve une vis mal foutue qui fait un peu plus que 6mm je la prend, sinon j'ai bien une idée mais c'est un peu de boulot et pas de matériel pour le faire, je vais bien réfléchir avant d'aller voir un tourneur pour me fabriquer une pièce pour résoudre le problème, enfin, si ça ne coute pas un bras, sinon je passerais au plan B qui est plus simple, mais ne résoudra pas le problème d'une manière définitive ou presque !

 

 

486D208E-F0D4-4888-8BA7-F9CD30BC4F78_thumb_jpeg_545290edbd4e8eb8d8c712a90f0b7601.jpg

Bonjour J’ai vendu ma trottinette il y a pas longtemps pour prendre une spider et j’avais posté une vidéo même il y a quelqu’un qui a mis les liens de commande pour la vis de la video joaillerie voulu changer pour tester si le jeu ce réduisait mais les mec ne m’on pas respecter il m’on envoyé une vis super grosse du coup j’ai laissé tombé ; les frais de port sont plus chère que la vis en plus 

770DE7BB-CA40-43E4-A9B9-8D83D8FEEDFE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Adèle a dit :

À gauche j’avais commandé exactement le même que celui d’origine et à droite une vis épaulée ms ils m’ont envoyé un article qui correspondais pas et le service après ventes sont pas top donc j’ai lâché l’affaire avec un vieux commentaire sur leur site au passage 

A oui quand même, pour le prix ils abusent :/

Mon plan B ça serait une vis comme celle de droite (sur ta photo) mais avec le diamètre un peu plus gros que la vis d'origine, mais pas trop non plus 2mm grand maxi pour ne pas fragiliser, quitte à agrandir le trou de pivotement de la pièce grise, car la vis d'origine fait 6 de diamètre elle passe dans un trou qui à 1 à 3 10ème plus gros (je n'ai pas mesuré au pied à coulisse), du coup elle "nage" dans la pièce pivotante et ça provoque du jeu, 2 à 3 10ème en bas peu faire beaucoup en haut, à l'utilisation de la trott. ça va empirer au fil du temps et ça risque d'user le trou de la pièce noir qui lui est au bon diamètre (pour l'instant)

De toute façon, avec un system de pliage il y aura toujours du jeu quelque part, si ont bloque de trop ça casse, il faudrait juste empêcher le jeu de s'accentuer  :)

 

Tu ne joue plus dans la même court du coup avec une spider xD :yaisse:

 

Modifié par Christian-91
Ajout de mots oubliés
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian-91 a dit :

A oui quand même, pour le prix ils abusent :/

Mon plan B ça serait une vis comme celle de droite (sur ta photo) mais avec le diamètre un peu plus gros que la vis d'origine, mais pas trop non plus 2mm grand maxi pour ne pas fragiliser, quitte à agrandir le trou de pivotement de la pièce grise, car la vis d'origine fait 6 de diamètre elle passe dans un trou qui à 1 à 3 10ème plus gros (je n'ai pas mesuré au pied à coulisse), du coup elle "nage" dans la pièce pivotante et ça provoque du jeu, 2 à 3 10ème en bas peu faire beaucoup en haut, à l'utilisation de la trott. ça va empirer au fil du temps et ça risque d'user le trou de la pièce noir qui lui est au bon diamètre (pour l'instant)

De toute façon, avec un system de pliage il y aura toujours du jeu quelque part, si ont bloque de trop ça casse, il faudrait juste empêcher le jeu de s'accentuer  :)

 

Tu ne joue plus dans la même court du coup avec une spider xD :yaisse:

 

Dommage que j’ai pas reçu la bonne vis épaulée ( celle de droite ) j’aurais pu te dire si il y a moins de jeu ou pas :( 

je l’attend avec impatience et ce soir il y a une expo à glisse urbaine de la spider j’irais faire un tour normalement en espérant qu’il y ai pas trop de gilet jaune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adèle a dit :

Dommage que j’ai pas reçu la bonne vis épaulée ( celle de droite ) j’aurais pu te dire si il y a moins de jeu ou pas :( 

je l’attend avec impatience et ce soir il y a une expo à glisse urbaine de la spider j’irais faire un tour normalement en espérant qu’il y ai pas trop de gilet jaune 

A l'expo si tu peu essayer une spider ça te donnera un avant gout de la bête le temps de recevoir la tienne et peut-être obtenir des avis ou astuces de réglages par des utilisateurs :)

 

Pour la vis je pense que le jeu n'aurais pas disparu mais seulement atténué en serrant très fort, mais c'est la pièce de pivotement grise qui aurait été coincée entre les deux supports noir, donnant une impression de moins de jeu le temps que la pièce noir soit usée un peu, et le jeu reviendrait puisque c'est le trou de la pièce pivotante qui trop gros d'origine ou par usure ou déformé, enfin bon, pour toi affaire classée xD bonne expo :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon alors ici aussi ça roupille   xD

Je comprend, moi aussi je n'ai pas grand chose à raconter de fâcheux sur ma trottinette pour l'instant, pourvu que ça dur longtemps comme ça, elle roule bien depuis la panne au bout d'une semaine après sont achat, fait son jobe, les plaquettes ne sont pas usée 3100km et comme neuves, les pneus sont d'origines grosso merdo usés à 50% pour l'arrière, à l'avant il a du s'user un peu.

J'ai changé une vis du pliage par précaution elle commençait à avoir un point faible et il y avait un peu de jeu, maintenant ça va mieux, l'axe de la colonne à toujours un tout petit peu de jeu mais pas plus qu'au début (neuve).

Plus de jeu dans le guidon au niveau du pliage après réglage,

Depuis que la température est remontée la batterie à retrouvée toute ça capacité, elle n'avait pas perdue grand chose car je ne la sortais pas par "grand" froid, malgré les 3100km elle ne semble pas faiblir, elle se décharge de 1% en moyenne par km en roulant entre 20 et 30km/h mais avec des montées, comme je me promène je ne roule pas bien vite quand je suis en forêt ça me permet d'apercevoir des bêtes (je ne parle pas des troupeaux de piétons), j'ai quand même fais une pointe sur route pour voir à 45 km/h en restant en mode2

Comme elle est garantie et qu'elle fonctionne bien je ne touche à rien, j'ai quand même osé ouvrir l'avant pour voir le plat de nouille (fils bien tassés et emmêlés), j'en est profiter pour mettre du pad thermique sous le contrôleur, à cause de trois vis du deck qui dépassent à l'intérieur je n'ai pas pu plaquer le contrôleur en haut, donc j'ai laissé en bas et j'ai mis un bout de radiateur à ailettes en alu au dessus bien coincé pour qu'il ne bouge pas, avant cette bricole le contrôleur était posé sans être coincé et par moment j'entendait que ça bougeait, maintenant c'est ok.

Les suspensions à l'arrière commence à avoir des traces d'usure, pourtant je ne fait pas de tout terrain et je fais attention à ne pas les maltraiter, au début il n'y avait que la peinture qui partait, maintenant l'alu commence à être usée aussi, c'est très peu, mais bon….., je verrais pour la garantie car je ne trouve pas ça normale !   :(

Quoi dire de plus ?...……. ben rien, je commence à lorgner sur la SW5 mais je ne suis pas pressé, si une SW5 sort avec une batterie de plus grande capacité je sauterais dessus.

Cette semaine avec les averses la trott. et moi resteront à l'abri, je prend de l'eau avec le Pastis, pas autrement   :) 

Speedway-4 26A   :yaisse: 

A vous les studios   :D    :chant:

Pneu arrière à a3035km

IMG_20190418_170819.jpg.25332a891e9e85e788f9b705a80b4add.jpg

 

 

 

Modifié par Christian-91
ajout 1 mot
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pour réveiller un peu ceux qui roupilles   :D

Petite question : comment être sur que la batterie est rechargée par un ralentissement ou par un freinage électrique, je m'explique, hier j'ai fais une ballade avec une partie sur route, je me suis retrouvé devant une bonne descente, donc sachant que de couper l'accélération le voltage et  % remonte, alors avant d'attaquer cette descente je me suis arrêté, pendant 2 minutes pour laisser le voltage remonter, ensuite je me suis élancé dans la descente sans accélérer, le % n'a pas bougé, idem en freinant au frein électrique,

Alors que penser, récupération d'énergie ou pas, ?   je ne trouve pas de renseignements techniques pour confirmer ou non !

Dans le doute je retire le frein électrique quand la batterie est à 100% (quasiment à chaque sortie) et je le remets après décharge vers 95%, mais bon …..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit, en descente, de presser légèrement le frein juste assez pour le LCD indique un freinage mais pas assez pour que le frein actionné ralentisse.

Seul le moteur "en mode générateur" apparaîtra alors et devrait se faire sentir.

En revanche l'énergie produite ne sera peut être pas assez significative pour modifier l'état de charge une batterie de 26/30A.

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Dans le doute je retire le frein électrique quand la batterie est à 100% (quasiment à chaque sortie) et je le remets après décharge vers 95%, mais bon …..

Je me demande bien ce qu'il se passe lors d'un freinage batterie pleine : le freinage par récupération est il désactivé automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spiken a dit :

Je me demande bien ce qu'il se passe lors d'un freinage batterie pleine : le freinage par récupération est il désactivé automatiquement ?

Rien n'est sur justement !

 

Il y a 3 heures, spiken a dit :

Il suffit, en descente, de presser légèrement le frein juste assez pour le LCD indique un freinage mais pas assez pour que le frein actionné ralentisse.

Je testerais mais dans une descente un peu plus douce que celle que j'ai prise hier, je referais un essai pour voir si le voltage ou % bouge un peu, juste pour voir  :)

:yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spiken a dit :

Je me demande bien ce qu'il se passe lors d'un freinage batterie pleine : le freinage par récupération est il désactivé automatiquement ?

J'ai trouvé ça dans le manuel, mais des gars ont grillé le contrôleur à cause du frein électrique, c'est vraiment contradictoire : ils ne fonctionnent pas ou il ne faut pas les utiliser !! 

165735811_Freinslectrique.JPG.593e5333eba0c6362d2e043188db6b68.JPG

 

 

Modifié par Christian-91
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward