Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

merci Christian, toujours aussi réactif :) je vais vérifier tout ça...6610 km !!!!? pas mal !! des conseils sinon sur l'entretien de cette trottinette qui pour moi qui ne fait que de la piste cyclable me convient parfaitement ?

ps : niveau autonomie, j'ai cru comprendre qu'il fallait surtout se fier au voltage de la batterie.....a combien elle coupe ?tu fais combien an autonomie toi ?

Samys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, samys45 a dit :

merci Christian, toujours aussi réactif :) je vais vérifier tout ça...6610 km !!!!? pas mal !! des conseils sinon sur l'entretien de cette trottinette qui pour moi qui ne fait que de la piste cyclable me convient parfaitement ?

ps : niveau autonomie, j'ai cru comprendre qu'il fallait surtout se fier au voltage de la batterie.....a combien elle coupe ?tu fais combien an autonomie toi ?

Samys

Pour les km je pensais faire beaucoup plus mais l'hiver je ne sort pas de trop, je me rattraperais quand il fera plus chaud et beau, je ne roule pas quand il pleut ou trop mouillés.

Pour  l'entretien je ne fais rien de particulier, une goute d'huile de temps en temps sur tout ce qui bouge (axes, pliage, …..), si je doit freiner fort j'évite de reporter tout mon poids sur le guidon/potence si possible,  pas d'accélération brutale départ arrêté (sauf si nécessaire), pas de freinage au dernier moment, (à part pour un freinage d'urgence), comme me disait un moniteur d'auto école (il y a longtemps) : ne freine pas et n'accélère pas  :reflechis:  = économie d'essence (batterie pour la trott.), les pneus, les freins, …..

Pour l'autonomie le max que j'ai fais en promenade c'est 64km en roulant entre 20/30 km/h, je pouvais faire bien plus, la seule fois ou j'ai tenté la coupure le contrôleur à cramé (au bout d'une semaine après l'achat), depuis je n'ai jamais osé tenté la coupure,

 

Ma façon, mais pas une recommandation, chacun fait comme bon lui semble :)

Pour la tension en dessous de 50V je roule encore plus souple, environ à 48V je roule vraiment pépère pour ne pas faire chuter la tension en instantanée, à partir de 47V je considère que j'ai atteints la réserve (rarement), en résumé : de 58.8V à 52V nominal je roule normalement, en dessous de 50V je considère que je commence à décharger la batterie.

Une petite photo de l'année dernière 54.6km reste 61% il y avait de la réserve avant la "'panne sèche" , en hiver je prend 1% par km et en été un peu moins, la trottinette aime bien les 25° comme moi xD

P1010300.JPG.f01b30daeb3411d1655571d946972d6a.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, themaster1 a dit :

un tuto sur le réglage des amortisseurs arrières serait top

Pour les amortisseurs d'origine il n'y a pas de réglages à part changer de trou, le problème est que ça va la rehausser de l'arrière et du coup la béquille de fait plus sont job, de toute façon le débattement n'est que de 1,5cm environ, à moins de changer les amortisseurs …., voir le topic de la Faq Speedway 5 pages 1 dans *** Régler ces amortisseurs ***    et  *** Changer ces amortisseurs ***

P1010288.JPG.d49c58bfadc44c220138ddb65a218a4c.JPG

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 56 minutes, samys45 a dit :

Bonjour, beaucoup de jeu... Je ne sais plus quoi resserrer....help !!

J'ai quand même l'impression que les deux supports noirs ne serrent pas bien la partie en alu relieéeau guidon...

Voir la vidéo....

J'ai toujours peur que ça pète en fait...

Samys

 

 

 

Pour les bagues  https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-PAF-PAF1217-P14-KS.php

La vidéo proposée par @floon

 

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon 8200km, les boutons M/A et Mode ont bien commencer à se découper (LCD vert à membrane), alors avant qu'il ne soit trop tard j'ai fais une bidouille qui j'espère tiendra longtemps, ça ma couté 0€ et très peu de temps, un morceau de chambre à air + adhésif double face très fin, mais qui colle bien, la photo, oui c'est moins beau comme ça, mais c'est fonctionnel, ont aperçoit les deux petites bosses des boutons et j'entend le clic, donc tout va bien  :)

IMG_20200828_1558003.jpg.3e65e7a7b3a64bc54cdf30d184af6c6e.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samys45 a dit :

Très bonne astuce...

Bon moi mon pneu arrière est à plat, auriez vous un tuto pour changer pneu + chambre air ?

Je n'ai pas de tuto mais ce n'est est pas compliqué, le problème à l'arrière c'est le câble électrique et les deux rondelles avec un "ergot" 

Avant de démonter observe bien les rondelles pour voir comment elles sont mises (fait une photo pour mémoire) , pour le remontage l'ergot doit entrer dans la petite fente pour empêcher l'axe du moteur de tourner.

Attention au câble du moteur, il ne faut pas le brutaliser, j'ai réussi à démonter la roue sans déconnecter le câble mais il n'y a pas beaucoup de marge.

Une fois la roue retirée, la jante s'ouvre en deux après avoir retirée les vis, attention de na pas les foirer, la chambre à air doit être dégonflé avant de dévisser, une fois les vis retirer du gonfle en mettant de la pression ça va décoller les deux demie jantes (si la crevaison n'est pas importante).

Mets un peu d'air dans la chambre avant de remonter la demie jante, mais pas trop (juste pour "défroisser" la chambre) , attention, bien placer la valve (sens opposé au disque, voir la photo) dans le bon sens, dans le creux réservé à cet effet et au sens de rotation du pneu, il y a une flèche sur celui-ci.

Pour le remontage, fait attention de ne pas pincer la chambre à air entre les demie jante (j'ai fait la connerie=chambre foutue),

Remettre les vis et les serrer en croix par petits serrage, une fois bien serrés tu mets un dernier petit coup pour bloquer, attention de ne pas arracher les filetages car les vis en métal et l’alu. ne font pas bon ménage, ceci fait tu gonfle à 3/3.2 avant de remonter la roue.

Remontage, va doucement sans s'énerver, l'axe à des parties plate qu'il faut faire coïncider avec ceux du "bras"  tout en veillant à bien mettre les ergots des rondelles dans leurs emplacements, avant de bloquer le tout regarde si tout est bien à la bonne place, attention au câble !

Pour ma part je n'ai pas trop galéré, je n'ai même pas démonté l'étrier du frein !

 

Enfin bon, j'espère que je n'est pas été trop bouillons xD

 

Photo pour les vis à retirer roue arrière une fois la roue retirer:   flèches vertes, (les rouge c'est celles du moteur, ne pas toucher)

664136065_Rouearrire.JPG.52315418e32c933a851820f506c755db.JPG

 

 

 

 

Au cas, Photo pour les vis à retirer roue avant:  ce n'est pas compliqué et moins chiant car il n'y a pas de moteur, il y a juste à faire attention au remontage, les entretoises de chaque côté de la roue ne sont pas de la même taille.

1539525562_Roueavant.JPG.4ecdc5597fbb5ce9f91572baff994031.JPG

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samys45

 

Bonjour,


Selon moi les fameuses rondelles doivent être placées de part et d'autre de chaque mâchoire.  De cette façon, tu peux resserrer les boulons au maximum.  Il se peut que tu doives régler les freins en conséquence : tâche ardue vu que ce sont des étriers entrée de gamme : il est impératif que la roue tourne en roue libre lorsque tu ne freines pas, et que le freinage soit suffisamment puissant quand tu freines.  Il doit y avoir moins d'1 mm entre le disque et les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AdemJS a dit :

Il se peut que tu doives régler les freins en conséquence

Si on ne touche pas aux étriers il n'y a aucuns problèmes

 

il y a 32 minutes, Christian-91 a dit :

pour le remontage l'ergot doit entrer dans la petite fente pour empêcher l'axe du moteur de tourner.

 

il y a 6 minutes, AdemJS a dit :

il est impératif que la roue tourne en roue libre lorsque tu ne freines pas,

Ben oui ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91

Au lieu de te payer ma tête, tu pourrais peut-être demander la raison de ces rappels/conseils.  🙄

Dans le cas où les rondelles ont été mal montées à l'origine, le réglage des étriers sera à revoir si tu repositionnes les rondelles.

Lors du réglage des freins, il n'est pas rare qu'une partie seulement de la plaquette touche le disque, souvent légèrement voilé, ce qui occasionne un frottement à intervalle régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdemJS a dit :

@Christian-91

Au lieu de te payer ma tête, tu pourrais peut-être demander la raison de ces rappels/conseils.  🙄

Dans le cas où les rondelles ont été mal montées à l'origine, le réglage des étriers sera à revoir si tu repositionnes les rondelles.

Lors du réglage des freins, il n'est pas rare qu'une partie seulement de la plaquette touche le disque, souvent légèrement voilé, ce qui occasionne un frottement à intervalle régulier.

?????

Pour les rondelles j'ai mis des remarques, ne zappe pas les réponses pour ne pas embrouillé merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christian-91 a dit :

?????

Pour les rondelles j'ai mis des remarques, ne zappe pas les réponses pour ne pas embrouillé merci

Oui, j'ai vu pour l'ergot, ne t'en fais pas.

Le fait est qu'il y a parfois des assembleurs qui mettent une rondelle en-dessous de celle avec l'ergot, ce qui fragilise en fait le dispositif !  Si je le signale, c'est que j'ai des raisons de le faire, tu vois ?

Partant du principe que c'est un Forum, je me suis dit que j'avais le droit de partager mon expérience.  Mais si cela te dérange, pas de souci ! 

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AdemJS a dit :

Oui, j'ai vu pour l'ergot, ne t'en fais pas.

Le fait est qu'il y a parfois des assembleurs qui mettent une rondelle en-dessous de celle avec l'ergot, ce qui fragilise en fait le dispositif !  Si je le signale, c'est que j'ai des raisons de le faire, tu vois ?

Partant du principe que c'est un Forum, je me suis dit que j'avais le droit de partager mon expérience.  Mais si cela te dérange, pas de souci ! 

Pas de problème pour ajouter des remarques si elles sont complémentaires ou si je dis des conneries, mais là, je sais de quoi je parle par expérience moi aussi ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

mais là, je sais de quoi je parle par expérience moi aussi ;)

Je ne dis pas le contraire ! Mon post était à prendre pour un simple ajout, certainement pas une contradiction de ton expérience ; et encore moins un dénigrement de la valeur de ton travail.

Il se peut fort que toutes les SW n'aient pas été assemblées de la même façon et avec le même soin, d'où des constats parfois différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AdemJS a dit :

Je ne dis pas le contraire ! Mon post était à prendre pour un simple ajout, certainement pas une contradiction de ton expérience ; et encore moins un dénigrement de la valeur de ton travail.

Il se peut fort que toutes les SW n'aient pas été assemblées de la même façon et avec le même soin, d'où des constats parfois différents.

Début de polémique Off

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; c'est là première fois que je viens sûr ce forum qui est très sympa et bienveillant d'ailleurs !
J'ai un souci avec ma Speedway 4, je dois remplacer les rondelles de potence de direction (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit !?)
Est ce que vous savez quel modèle de rondelles et où je peux me les procurer ?
Merci d'avance pour vos réponsesb0fa4c9b80893a8dca81e28f1e962068.jpg401e4fb16c397124f704b64f7c6a659a.jpg

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward