Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

il y a une heure, Djmike66 a dit :

Bonjour ; c'est là première fois que je viens sûr ce forum qui est très sympa et bienveillant d'ailleurs !
J'ai un souci avec ma Speedway 4, je dois remplacer les rondelles de potence de direction (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit !?)
Est ce que vous savez quel modèle de rondelles et où je peux me les procurer ?
Merci d'avance pour vos réponsesb0fa4c9b80893a8dca81e28f1e962068.jpg401e4fb16c397124f704b64f7c6a659a.jpg

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

Tu pourrais éventuellement trouver ton bonheur au Brico, ou encore chez un garagiste.  Sinon, il faut passer par ton vendeur et son SAV (si possible) ; autrement, pas de secret, il faut passer par le Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djmike66 a dit :

Bonjour ; c'est là première fois que je viens sûr ce forum qui est très sympa et bienveillant d'ailleurs !
J'ai un souci avec ma Speedway 4, je dois remplacer les rondelles de potence de direction (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit !?)
Est ce que vous savez quel modèle de rondelles et où je peux me les procurer ?
Merci d'avance pour vos réponses

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
 

Bonjour

Je ne suis pas certain pour les dimensions, si le diamètre de l'axe est de 12mm c'est bon !, si la bague fait pile poil 12mm comme l'axe il faudra sans doute "roder" la bague avec de la toile emerie (quelques centièmes) sinon ça risque d'être trop dur pour tourner la direction, avant de le faire tu contrôle si l'axe entre bien sans trop forcer/sans jeu dans les bagues !

https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-PAF-PAF1217-P14-KS.php

 

Deux petites vidéo juste pour le démontage de l'axe ;)

https://www.youtube.com/watch?v=cfPR7cT0eqo&feature=youtu.be

 

Celle-ci c'est le même principe, juste pour le démontage ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3GVozVHVUNk&feature=youtu.be

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samys45 a dit :

oui c'est la tete de vis...les vis ne tournent pas car le pas(enfin l'endroit ou rentre le tourne vis) est foiré, le tournevius tourne dans le vide et n'accriche pas la vis.....

Tu a utilisé un tourne vis au lieu d'une clé BTR :o

S'il n'y a plus rien dans le trou tu es dans la merde !

Bon, mémère m'appelle pour aller au miam, je réfléchis en même temps !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, samys45 a dit :

bon j'ai reussi a retirer les deux vis ouf !!!

par contre c'est galere de remettre les deux bouts de jantes sans pincer la chambre a air...

 

Ouf, tu t'en sort bien,

Gonfle un peu la chambre mais pas trop, il faut qu'elle soit bien enfoncée dans le pneu

Ne gonfle pas à la bonne pression avant d'avoir remis et serrée les vis

 

il y a 20 minutes, samys45 a dit :

bon sinon je peux rouler avec seulement 4 vis sur les 6 ? si c'est juste temporaire

Ce n'est pas recommander, si ce n'est pas du "provisoire définitif" récupère une vis sur la roue avant pour la mettre à l'arrière pour avoir 5 vis, si tu a un quincailler dans ton coin il doit bien avoir ce genre de vis qui est courante.

 

Edit-1: ne foire pas les vis restante :icon_mrgreen:

Edit-2 : A ta place je gonflerais avec moins de pression par ne pas déformer la jante, le temps de remettre les vis manquantes, ne traine pas pour les vis malgré tout, évite plus que d'habitude les trous/autres…..

   

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samys45

Salut,

Heureux que tu aies réussi à sortir ces vis.

Lorsque ce genre de vis est endommagée et que tu n'arrives plus à les sortir avec une clé Allen, plusieurs solutions se présentent :

  • utiliser un gros élastique plat : le positionner sur la tête de la vis, puis enfoncer la clé Allen.  Cela peut réussir si la vis tourne bien.
  • utiliser un extracteur de vis de bonne qualité
  • utiliser un tournevis Torx d'un gabarit légèrement supérieur à celui de la tête de vis.
  • dans les cas extrêmes, utiliser une foreuse, mais c'est vraiment "tricky".

A part ça, je ne recommande pas de rouler avec des vis en moins.  En réalité, toutes les pièces comptent : s'il en manque, cela peut fragiliser l'ensemble d'un système du fait de déséquilibres divers et de transmissions excessives de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samys45 a dit :

@Christian-91 oui tout est remonté et semble ne pas se dégonfler pour l'instant....impossible de prendre des vis dans la roue avant, je n'ai que 3 vis :(

Me reste plus qu'à trouver les vis rapidement effectivement.

Parfait  :yaisse:

Pour les vis je viens de contrôler pour être sur à 200% sur ma SW-4 (la normale 52V 26A) il y a bien 6 vis sur la roue avant, 3 à chaque "bâton" et 3 entre chaque, ça fait bien 6 vis :)

Edit : Le quincaillier du coin devrait faire l'affaire ou si tu a un Leroy ou un casse to ou autres vers chez toi ….. ;) , il t a moins de chance de trouver la bonne longueur en grande surface

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma roue avant...

 Sinon j'ai trouvé des vis avec le bon pas bon diamètre mais un peu plus longues... Je vais tenter...

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Parfait  :yaisse:

Pour les vis je viens de contrôler pour être sur à 200% sur ma SW-4 (la normale 52V 26A) il y a bien 6 vis sur la roue avant, 3 à chaque "bâton" et 3 entre chaque, ça fait bien 6 vis :)

Edit : Le quincaillier du coin devrait faire l'affaire ou si tu a un Leroy ou un casse to ou autres vers chez toi ….. ;) , il t a moins de chance de trouver la bonne longueur en grande surface

 

1598978833564542304648697723681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward