Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Bon ben les vis étaient un peu longues un coup de meuleuse et me voila reparti...demain allez retour boulot (24km en tout) on verra si tout se passe bien....

Un immense merci à tous pouyr vos conseils notamment @Christian-91 qui est toujours présent au moindre souci sur ce post vraiment :)

samys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samys45 a dit :

Voilà ma roue avant...

 Sinon j'ai trouvé des vis avec le bon pas bon diamètre mais un peu plus longues... Je vais tenter...

 

1598978833564542304648697723681.jpg

Nous n'avons pas la même roue avant !!!, c'est curieux si tu a la même trottinette que moi et pas un clone, ou alors elle est plus ancienne que la mienne !, ou ???? :D

Edit: ajout photo de ma roue avant

IMG_20200901_1940490.jpg.f6bb8a7cfe2d7a207d48d9594be8afd3.jpg

 

Modifié par Christian-91
Ajout : même et photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je ne suis pas certain pour les dimensions, si le diamètre de l'axe est de 12mm c'est bon !, si la bague fait pile poil 12mm comme l'axe il faudra sans doute "roder" la bague avec de la toile emerie (quelques centièmes) sinon ça risque d'être trop dur pour tourner la direction, avant de le faire tu contrôle si l'axe entre bien sans trop forcer/sans jeu dans les bagues !
https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-PAF-PAF1217-P14-KS.php
 
Deux petites vidéo juste pour le démontage de l'axe

 
Celle-ci c'est le même principe, juste pour le démontage

 
Merci pour ton aide, ça a l'air quand même chaud à démonter cette partie ?

J'ai une autre question, j'ai reçu des étriers Xtech et je souhaite savoir si je n'ai pas besoin de d'autres accessoires pour les monter ?a307b3c8fd33792af782e38e9fa6bf3b.jpg

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Djmike66 a dit :

j'ai reçu des étriers Xtech et je souhaite savoir si je n'ai pas besoin de d'autres accessoires pour les monter ?

Pour les étriers je ne sais pas répondre ! :|

 

il y a 5 minutes, Djmike66 a dit :

Maintenant que j'y pense, il y a 2 rondelles aussi à remplacer avec la bague ?
Elles font environ 12mm aussi je suppose et où je peux me les procurer ?

D'après la vidéo c'est des rondelles standard avec un trou de 12 je suppose, je n'ai jamais fais le changement alors je ne peu pas être affirmatif

Désolé pour les réponses non constructives, :(

 

Je laisse la parole à ceux qui ont fait le changement ! :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Il n'y a pas grand monde pour parler de la SW-4 ici !

La mienne fonctionne toujours bien pour l'instant :yaisse:, un petit tour de pâté de maison, 46 km aujourd'hui, malgré la foule en forêt de rougeau j'ai pu rouler sans être "emmerdé" par les piétons et profiter de ma trott. pleinement :)

Une petite glissade en accélération sur un chemin bien gras mais pas mouillé, ça surprend quand même, mais le "vieux" à bien assuré il n'est pas tombé. xD

Alors quoi dire de plus ? (ont s'en fou complètement :D)

Ils y en a bien qui roulent encore avec une Speedway-4 je suppose ? , sinon je peut vous en débarrasser gratuitement pour avoir des pièces de rechanges au cas où (frais de cochon non inclus) xD

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire effectivement :)

La mienne est ressortie avec les bonnes températures...3150km au compteur...

Un peu de jeu dans la potence et les poignées mais rien de dramatique pour l'instant...

Ha si faudrait que je la nettoie :)

A combien pourrais je la revendre d'après vous ? (Christian une proposition ? :) :) )

(projet d'électrifier un VTT pour une utilisation plus ''flexible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, samys45 a dit :

Que dire effectivement :)

La mienne est ressortie avec les bonnes températures...3150km au compteur...

Un peu de jeu dans la potence et les poignées mais rien de dramatique pour l'instant...

Ha si faudrait que je la nettoie :)

A combien pourrais je la revendre d'après vous ? (Christian une proposition ? :) :) )

(projet d'électrifier un VTT pour une utilisation plus ''flexible)

Pour le jeu dans les "poignées", je pense que tu parle du pliage du guidon, si oui, ça se règle facilement 

Ne nettoie pas de trop tu va perdre des vis xD

Pour un prix de vente je ne sais pas dire.

La mienne je vais l'utiliser au maximum, quand ça arriveras je changerais de modèle, je lorgne sur la SW-5 depuis un moment mais comme ma SW-4 ne rechigne pas à la besogne pour l'instant je continue à rouler avec, tant que je peut encore faire de la trottinette !

Aujourd'hui je viens de lui mettre 9203km, les température vont repartir à la baisse à partir de vendredi ça va me calmer un peu, hélas ! :)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, aujourd'hui crevaison mais je crois que je sais pourquoi.....mon pneu est complètement rincé....... :(

Du coup je suis bon pour changer pneu + chambre à air....

Je vais la jouer flemmard mais avez vous un lien pour pneu + chambre à air pas cher ?

J'espère ne pas trop galérer à tout démonter comme la dernière fois ou j'avais foiré mes vis....dommage car sinon cette trottinette me donne complète satisfaction ....

Ps : merci à Christian-91, suis presque sur que ca être le premier à dégainer :)

 

Samys

PXL_20210419_102843275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samys45 a dit :

Bonjour, aujourd'hui crevaison mais je crois que je sais pourquoi.....mon pneu est complètement rincé....... :(

Du coup je suis bon pour changer pneu + chambre à air....

Je vais la jouer flemmard mais avez vous un lien pour pneu + chambre à air pas cher ?

J'espère ne pas trop galérer à tout démonter comme la dernière fois ou j'avais foiré mes vis....dommage car sinon cette trottinette me donne complète satisfaction ....

Ps : merci à Christian-91, suis presque sur que ca être le premier à dégainer :)

 

Samys

Le prix est pour 1 lot de deux pneus+chambre à air 10X2.50 

Attention la largeur est de 60 et non 64 ou 65 (pour les originaux)

 

Si tu est pressé ,

https://www.amazon.fr/dp/B0792SJKG7/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B0792SJKG7&pd_rd_w=38cAm&pf_rd_p=366fc4a6-d352-47e9-b664-9fc6d35db13a&pd_rd_wg=J3nZy&pf_rd_r=E9PX55MQS4QPZBEDCY5H&pd_rd_r=99a6e375-770e-4564-9daa-3756eacc9764&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFTQVNDRkhZUEZFTUUmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAxODY1MTEyV0JMRFk2NDlBNllMJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA4NDM0NzIzNDZPWFJSTzcxQktHJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

 

Si tu as le temps,

L'année dernière j'ai pris ceux là mais avec le liseré rouge, je m'attendais à recevoir du no name, j'ai reçus des CST 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07716YGX8?

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, samys45 a dit :

Merci encore pour ta réactivité Christian :)

Cela change quoi que cela soit du 60 et non 64 ou 65....ça marche pareil ?

D'avance merci :)

3600 km au compteur sinon :)

:yaisse:

 

J'ai ressentie une petite différence pendant quelques jours, le pneu est un peut plus arrondie, du coup dans les virages elle avait tendance à pencher plus vite, pour la largeur ben, du coup je n'ai plus le petit frottement du garde boue avant . sinon rond point à 25/30km/h :yaisse:

Je me méfie quand même car le pneu arrière est toujours un original, il était à l'avant et j'ai mis à l'arrière l'année dernière, il est encore bon mais ça devient limite après 9660km, 

Edit: mes plaquettes de freins aussi sont d'origine xD

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, samys45 a dit :

Du coup c'est bizarre que mon pneu soit déjà dans cet état ou cela te semble t il normal après 3600km ?

Tout dépend de la façon de rouler et ou tu roule, 3600km ce n'est pas si mal si c'est la roue arrière :)

J'applique le conseil de mon moniteur d'auto école (il y a longtemps) : ne pas accélérer, ne pas freiner, crois moi ça fait toute la différence pour le porte monnaie et sans rouler moins vite, par exemple mon pneu arrière sur une moto custom (Sumo 1500cm3) je le changeais vers 20/25000 km alors que des copains c'était de 8000/12000 km, depuis ce conseil je roule écono.

Je connais la réaction que j'ai déjà eu pas mal de fois : si tu accélère pas, tu ne freine pas donc tu reste sur place xD 

 

Edit: avec ma SW-4 anticipe un maximum et j'utilise surtout le frein électrique (mon PA=4)

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samys45 a dit :

tkt j'ai compris l'esprit et c'est vrai que je n'ai pas change non plus mes plaquettes de frein, je freine rarement...sauf frein moteur qui me suffit amplement...par contre j'accélère toujours à fond quasi ;)

Bon et cette speedway 5 tu craques quand ? :)

Samys

Et bien quand ma SW-4 sera foutue !, pour l'instant tout va bien, pas trop de jeu et batterie ok, par contre le bonhomme devient de plus en plus frileux et il fatigue plus rapidement, alors c'est peut-être moi qui sera foutu avant la trottinette xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, samys45 a dit :

je n'avais pas vu ton âge (je continu a tutoyer hein ;) ) mais 73 ans en trottinette électrique moi je trouve que c'est la méga classe :) !!!!!!!!

Comme quoi quand on est passionné ;)

Samys

(45 ans)

74 à la fin de la semaine, ben oui, j'ai quand même attendu 71ans pour avoir une trottinette :mdr2:

Profite un max à 45 ans les années commencent à "accélérer", un jour tu va te réveiller en te disant : punaise je suis à la retraite, je n'ait pas vue le temps passer xD (bon là, je parle comme un vieux  xD

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 18:58, Christian-91 a dit :

Commande reçue ce jour même :), j'ai beau râler contre Amazon qui est un model de deshumanisation du commerce, c'est quand même bien pratique :)

Je vais m'occuper de changer ça début de semaine prochaine je pense....j'espère ne pas trop galérer...

pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward