Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

J'ai fait un test complémentaire cette aprem (22°) encore plus probant sur l'efficacité de mes modifs,
j'ai parcouru 25km de piste cyclable gâchette au maximum tout le temps en n'activant pas le ventilo et bien non seulement la plaque avant et les éléments autour étaient seulement tièdes mais en plus il n'y a eu bien évidemment aucune coupure donc le système passif fonctionne aussi avec une bonne efficacité.
Par contre je persiste sur l'idée que la simple plaque envoyée par Kylin ne suffira pas vu le double radiateur que j'ai ajouté, ce n'était pas un luxe pour que toute la zone autour du contrôleur soit quand même tiède. Elle est en cours de livraison donc quand je l'aurais reçu je ferai des photos pour bien illustrer la différence avec les miennes.

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu tout à l'heure le colis avec les gardes boues et vis mais surtout la fameuse plaque d'alu envoyée par Kylin, et comme je le pensais c'est une blague... Je vous laisse juger par vous même (j'ai inscrit les dimensions dessus mais vu la découpe ça va varier d'une personne à l'autre)
D'un côté je salue la démarche de Kylin de nous envoyer à ses frais une tentative de solution, de l'autre je grogne contre l'usine qui lui aurait conseillé une connerie pareille.
Ceux qui ont déjà vu un refroidissement de processeur (exemple de composant pouvant atteindre rapidement 100° sans dissipateur ET ventilo) ont surement remarqué l'aspect anecdotique de l'élément donné comme solution, même temporaire. Donc ne vous fatiguez pas à le monter, je ne sais même pas si dans un espace confiné comme  nos trott ça pourrait retarder la coupure de 2/3 min...
Si je peux donner un conseil à ceux qui souffrent de la coupure et attendent impatiemment le nouveau contrôleur, c'est de rouler en mode 2 (Vmax 48km/h sur le plat), ça retardera autrement plus efficacement la coupure car moins de courant utilisé donc moins de dégagement thermique.

667523IMG20171012174717.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riendautrafair

Comme toi, je salue la volonté d’essayer d’arranger la situation. Mais là ça tombe à plat. Même moi qui ne suis pas bricoleur, je comprends très bien que ce vulgaire morceau de métal (mal fini) ne changera rien à la surchauffe.

C’est ridicule.

Restons positif (j’ai vraiment du mal là), as-tu reçu un message concernant confirmant l’envoi de ton contrôleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo-Livingston Pour le moment pas de nouvelle mais comme il m'avait dit à partir de lundi je suppose que ça sera cette semaine,
dans mon cas je ne le changerai pas vu que j'ai résolu le problème ça me fera un contrôleur de rechange en cas de panne mais j'espère pour les autres que le nouveau passera niveau dimension sinon bah... je vous ai donné un exemple de modif parmi d'autre ^^

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2017 à 20:38, Riendautrafair a dit :

@Jo-Livingston Pour le moment pas de nouvelle mais comme il m'avait dit à partir de lundi je suppose que ça sera cette semaine,
dans mon cas je ne le changerai pas vu que j'ai résolu le problème ça me fera un contrôleur de rechange en cas de panne mais j'espère pour les autres que le nouveau passera niveau dimension sinon bah... je vous ai donné un exemple de modif parmi d'autre ^^

bravo pour ta modif

cette trot m’intéresse mais, vu sa puissance, apparemment, elle fait 600w, est ce suffisant ?

qu'elle est la vitesse max ?

ça donne quoi niveau grimpette ?

merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiz2000  Merci ^^
V max (sur le plat) en mode 1 25km/h, en mode 2 48km/h et en mode 3 ça oscille entre 53 et 55 selon les aspérités au sol et un léger faux plat
En descente sur la moyenne corniche j'ai fait une bonne session entre 70 et 75km/h mais faut que ça descende bien sinon n'espère pas les atteindre, par contre la trott tient super bien la route et je n'ai pas eu de difficultés à prendre des virages un peu large à cette vitesse)
Ce sont des données compteur donc légèrement inférieures en vitesse GPS (j'avais fait un relevé complet lors du rodage pour montrer les différences) mais compte sans soucis 50 km/h
La reprise est correcte et je circule quasi exclusivement sur la route même si la montée en vitesse de 40 à 50 est plus longue, je ne pense pas gêner les autres usagers (jamais claxoné, je serre toujours ma droite)

Niveau grimpette, le simple moteur se fait déjà plus sentir sur des montées légères tu peux maintenir 40km/h, sur des montées moyennes 30/35 (je ne peux pas te donner de pourcentage de côte je n'en ai pas de référence et il n'existe pas d'appareil grand public pour le mesurer). par contre si ça grimpe fort tu peux plafonner à 15/20.
Pour la faire arrêter il faut vraiment des montées hors normes, il y en a une à côté de chez moi qui m'a servi pour les tests de chauffe et avec une voiture de 100ch je ne passe pas la 3ème, une clio de 75ch a déjà du mal en 2ème.

Je n'ai pas encore pris de décision définitive mais comme la Ultra me fait de l’œil pour des grandes rando, je vais peut-être vendre la mienne le mois prochain, elle aura maximum 350/400 km (280 aujourd'hui) donc si tu ne t'es pas décidé d'ici là je mettrai un post sur cette convers et dans la catégorie des occasions ^^ (depuis les dernières photos rien n'a bougé j'ai juste mis de belles poignées vtt noires et rouges, les mêmes que Didier94 sur sa belle duatron ^^).
https://www.amazon.fr/caoutchouc-verrouillage-poignées-aluminium-couleurs/dp/B01M6Y83IM

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Sorry about me not speak french, but it seems to be the most advanced forum on planet earth about speedway 4. I just have purchased an upgraded speedway 4 52v 30.5Ah from aliexpress. I would like to use it for daily commute (2x20km). I'd like to achieve at ~ 38kmh travevel speed average at least. What should I expect? What do I have to pay attention to? Any mods that I must do upfront for safe reliable long term operation? I'm not a mechanic at all, do not have serious welding or DIY equipment. I would also make it a bit more waterproof to use it in rain if have to.

https://www.aliexpress.com/item/Minimotors-Speedway-4-PLUS-Electric-Scooter-talent-design-52V-30-5A-E-Scooter/32825790689.html?spm=a2g0s.9042311.0.0. LA4gAl

Thanks for your help!

Modifié par Leito211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leito211 welcome.

There is some heating issues with first controller. I don't know if you will have the last one produced by Minimotors, maybe ask your supplier to know. If this not the case, you need to do some thermal improvements, like using a thermal pad if you're not a mechanic.

You will have no problem to achieve your travel, considering it'a 30.5Ah.

Think to check all screws.

You can also consider to upgrade brakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, 0rsa said:

@Leito211 welcome.

There is some heating issues with first controller. I don't know if you will have the last one produced by Minimotors, maybe ask your supplier to know. If this not the case, you need to do some thermal improvements, like using a thermal pad if you're not a mechanic.

You will have no problem to achieve your travel, considering it'a 30.5Ah.

Think to check all screws.

You can also consider to upgrade brakes.

Thanks! Maybe you can provide links to parts for complete brake upgrade + thermal pad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, 0rsa said:

Thanks!! How big is the difference between the stock and updated brakes? Could you give some details? I'd also like to know, where exactly to apply the termal pad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward