Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Autre chose, quelle vitesse de pointe peut-on attendre de la speedway 4 sur le plat ?!

Je fais 90 kg et j'ai le siège qui me permet de moins prendre au vent et avec ça je n'arrive pas à dépasser les 49 km/h gps (50km/h compteur il n'y a que 1 km/h de différence) en pointe sur le plat avec une batterie chargée à 58,8 volts.

Au moment de la vente il m'a été dit que les 60km/h était facilement atteignable je n'ai pour l'instant pas réussi à les atteindre.

Elle possède pourtant le moteur 600 W avec le PA/PB. Celui dit haute vitesse !!

C'était un modèle de démonstration je sais pas si neuve elle les atteint.

Quand j'accélère à fond dans le vide batterie chargée 58,8 volts elle m'affiche 86 km/h.

Voici les réglages paramétrer :

P7 : 1

P8 : 100

P9 : 3

PA : 2

C'EST LES RÉGLAGES OU J'OBTIENT LE MAXIMUM DE PERFORMANCE.

Je vous remercie en attendant vos retour..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas te conseiller sur les réglages, pour ma part j'ai atteint facilement 43km/h en mode 2 et j'ai coupé aussitôt, je ne sais même pas si elle pouvais monter plus, jamais testé le mode 3, ma vitesse maximum c'est 30 et pas souvent, juste si nécessaire (avec de la réserve au cas).

Je favorise l'autonomie et 20-25km/h ça me conviens, bon, je précise que j'utilise ma trottinette uniquement pour la promenade donc je ne suis pas pressé (j'ai dépassé l'âge de la vitesse).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour des réglages optimum, il y aura bien quelqu'un pour te faire un retour   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça il n'y a pas moyen de le savoir sachant que c'est une batterie lipo et que le BMS se trouve à l'intérieur. Donc l'équilibrage est censé se faire tout seul. Dans le pire des cas laisser la brancher toute la nuit et du coup vous serez sûr qu'elle sera équilibrée.

Modifié par Gregdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le frein magnétique PA activé sur le numéro 3 ou 4, quand je touche le levier de frein cela fonctionne parfaitement, mais je sens un léger ''cloc'' dans la roue arrière, cela le fait uniquement en roulant, en roue libre sur établi, ce cloc n'est pas présent, je suppose que c'est avec l'inertie du poids de la trot + moi (94kg).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Merci, mais si je laisse branché toute la nuit ça ne me gène pas, seulement le chargeur est censé couper la charge quant il passe au vert, à moins qu'il se remette à charger si besoin ??

Il fait juste laisser le chargeur branché après la charge, pour que le BMS soit alimenté. Certakns disent une nuit, 12h... Je n’ai pas recherché l’info. Mais le chargeur n’est pas éteint, juste la led est verte et indique un très faible courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gregdu85 a dit :

Autre chose, quelle vitesse de pointe peut-on attendre de la speedway 4 sur le plat ?!

Je fais 90 kg et j'ai le siège qui me permet de moins prendre au vent et avec ça je n'arrive pas à dépasser les 49 km/h gps (50km/h compteur il n'y a que 1 km/h de différence) en pointe sur le plat avec une batterie chargée à 58,8 volts.

Au moment de la vente il m'a été dit que les 60km/h était facilement atteignable je n'ai pour l'instant pas réussi à les atteindre.

Elle possède pourtant le moteur 600 W avec le PA/PB. Celui dit haute vitesse !!

C'était un modèle de démonstration je sais pas si neuve elle les atteint.

Quand j'accélère à fond dans le vide batterie chargée 58,8 volts elle m'affiche 86 km/h.

Voici les réglages paramétrer :

P7 : 1

P8 : 100

P9 : 3

PA : 2

C'EST LES RÉGLAGES OU J'OBTIENT LE MAXIMUM DE PERFORMANCE.

Je vous remercie en attendant vos retour..

 

Bonjour Gregdu85,

je pèse 94 kg et je prend entre 50 et 55 km/h à fond, la speedway 4 est donné pour 45kmh donc je pense qu'on est pas mal en terme de résultat quand même.

P7: 0 ou 1 mais avec 0 ca part plus directement donc tu peux gratter 1 ou 2 km/h à fond car tu es mieux lancé.

P8 : 100 d'origine, j'ai laissé

P9 : 3 couple à 100%, j'ai vraiment vu la différence en passant de 2 à 3 (+5kmh environ)

PA : 3 ou 4 cela dépend.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Il fait juste laisser le chargeur branché après la charge, pour que le BMS soit alimenté. Certakns disent une nuit, 12h... Je n’ai pas recherché l’info. Mais le chargeur n’est pas éteint, juste la led est verte et indique un très faible courant.

ok, donc ce soir ça fera 12 h environ après allumage du voyant vert, le chargeur est passé de chaud à froid, donc si ça consomme ça doit être très faible en effet, en tout cas merci :)

Edit:

Dommage que le BMS ne signale pas quand il à terminé l’équilibrage, ça serait moins au pif.

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, max31 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai le frein magnétique PA activé sur le numéro 3 ou 4, quand je touche le levier de frein cela fonctionne parfaitement, mais je sens un léger ''cloc'' dans la roue arrière, cela le fait uniquement en roulant, en roue libre sur établi, ce cloc n'est pas présent, je suppose que c'est avec l'inertie du poids de la trot + moi (94kg).

Merci d'avance

Des que ma batterie sera passée en dessous de 90% je serais particulièrement  attentif quand je déclencherais le frein magnétique et je te confirmerais ou non le "cloc" sur la mienne.

Mo PA est sur 4,  sur 3 c'est pas suffisant dans une descente vers chez moi, à 3 et demie ça serait parfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gregdu85 a dit :

Autre chose, quelle vitesse de pointe peut-on attendre de la speedway 4 sur le plat ?!

Je fais 90 kg et j'ai le siège qui me permet de moins prendre au vent et avec ça je n'arrive pas à dépasser les 49 km/h gps (50km/h compteur il n'y a que 1 km/h de différence) en pointe sur le plat avec une batterie chargée à 58,8 volts.

Au moment de la vente il m'a été dit que les 60km/h était facilement atteignable je n'ai pour l'instant pas réussi à les atteindre.

Elle possède pourtant le moteur 600 W avec le PA/PB. Celui dit haute vitesse !!

C'était un modèle de démonstration je sais pas si neuve elle les atteint.

Quand j'accélère à fond dans le vide batterie chargée 58,8 volts elle m'affiche 86 km/h.

Voici les réglages paramétrer :

P7 : 1

P8 : 100

P9 : 3

PA : 2

C'EST LES RÉGLAGES OU J'OBTIENT LE MAXIMUM DE PERFORMANCE.

Je vous remercie en attendant vos retour..

 

Bonsoir,

Normalement à fond tu devrais atteindre 99 Kms/h dans le vide sans soucis. Tu as mis quelle valeur pour le diamètre des roues?

Ta vitesse étant proche de celle du GPS, je ne sais trop quoi te dire. Tu as combien de kilomètres au compteur? Si tu n as pas encore 1000-1500 kms le moteur et la batterie n'ont pas encore le rendement optimum.

Je fais ton poids et prends 55 kms compteur sans problème.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les réglage détaillé de ma speedway 4 :

P0 : 10 (diamètre roue)

P1 : 52 (tension batterie)

P2 : 16 (valeur d'origine à 15 mais compteur faux !! à 16 il est préci à 1km/h de plus que la vitesse gps, pareil d'ailleurs sur les radar pédagogique des communes).

P3 : 0 (??)

P4 : 0 (??)

P5 : 1 (démarrage au pied)

P6 : 1 (régulateur)

P7 : 1 (démarrage en douceur)

P8 : 100 (Puissance moteur en %)

P9 : 3  (1- eco, 2-normal, 3- turbo)

PA : 2 (Force freinage magnétique)

PB : 1 (éclairage écran).

 

Avec c'est réglage elle donne le maximum et le compteur est préci.

Sur le plat debout penché au max à 90° pour éviter la prise au vent je roule max 50 km/h compteur soit 49km/h GPS avec batterie à 58.8v (la tension tombe à 54v pendant que je tire dessus au max), si je me débout normalement je tourne autour de 40km/h se qui me déçoit un peut surtout que avant l'achat on m'avait promis du 60km/h.

David69 en rentrant c'est réglage pouvez vous me donner la vitesse à vide à 58.8v ?? Dans mon cas elle affiche 86km/h à vide à 58.8v elle a à ce jours 800km, sinon je suis loin des 99 km/h à vide !!

Merci 

Modifié par Gregdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équilibrage il faut compter 6h après le passage au vert. J'ai testé avec un ampèremètre de précision et une fois fini le BMS coupe complètement le courant de charge.

Il est facile de le constater grâce au condo dans le chargeur vous débrancher la prise secteur si le voyant vert c'éteind aussitôt l'équilibrage est en cours, si il reste allumé 4 secondes environ c'est fini. La trottinette doit rester connecté pendant l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gregdu85 a dit :

Le freinage magnétique de ma speedway 4 est totalement silencieux il ne fait pas de cloc que se soit au niveau 2 et 3.

Bonjour Gregdu85,

Je me suis mal exprimé, c'est n'est pas un cloc que j'entend mais plutôt un à-coup que je ressent quand ca active le frein magnétique, idem quand j'appuie sur la gâchette pour accélérer en mode P7 à 0. Ca serait plutôt comme un léger jeu dans le moteur dans un sens, comme dans l'autre. Mais cela semble normal. 

Tu me diras si tu ressens pareil, ca fait un léger '' à-coups=tac''

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, max31 a dit :

Bonjour Gregdu85,

Je me suis mal exprimé, c'est n'est pas un cloc que j'entend mais plutôt un à-coup que je ressent quand ca active le frein magnétique, idem quand j'appuie sur la gâchette pour accélérer en mode P7 à 0. Ca serait plutôt comme un léger jeu dans le moteur dans un sens, comme dans l'autre. Mais cela semble normal. 

Tu me diras si tu ressens pareil, ca fait un léger '' à-coups=tac''

a+

Bonjours, je la prends ce matin pour faire environ 60/70 km je vais essayer de faire attention à ces détails mais je n'ai pas le souvenir d'entendre du jeu que ce soit au moment du freinage ou en accélération.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gregdu85 a dit :

Bonjours, je la prends ce matin pour faire environ 60/70 km je vais essayer de faire attention à ces détails mais je n'ai pas le souvenir d'entendre du jeu que ce soit au moment du freinage ou en accélération.

A+

OK ca marche, mais ce leger à-coups se fait uniquement avec :

P7 : 0 (démarrage direct)

et

PA : 4 (Force freinage magnétique)

Car avec le P7 à 1 ou plus et PA en dessous de 3 cela ne le fait pas.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, max31 a dit :

OK ca marche, mais ce leger à-coups se fait uniquement avec :

P7 : 0 (démarrage direct)

et

PA : 4 (Force freinage magnétique)

Car avec le P7 à 1 ou plus et PA en dessous de 3 cela ne le fait pas.

A+

 

il y a 29 minutes, max31 a dit :

Bonjour Gregdu85,

Je me suis mal exprimé, c'est n'est pas un cloc que j'entend mais plutôt un à-coup que je ressent quand ca active le frein magnétique, idem quand j'appuie sur la gâchette pour accélérer en mode P7 à 0. Ca serait plutôt comme un léger jeu dans le moteur dans un sens, comme dans l'autre. Mais cela semble normal. 

Tu me diras si tu ressens pareil, ca fait un léger '' à-coups=tac''

a+

Je ferais attention à se détail.

Petite photo de l'amperage qui continue à passer après la charge donc en cours d'équilibrage.

 

Max pourrais tu faire un test moteur accélérer à fond dans le vide et me dire la vitesse afficher batterie chargé en ayant la valeur P0 sur 10 et P2 sur 16 ? De plus cela te permettra d'avoir le compteur beaucoup + juste à 1 km/h près.

20180821_091701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gregdu85 a dit :

Je ferais attention à se détail.

Petite photo de l'amperage qui continue à passer après la charge donc en cours d'équilibrage.

 

Max pourrais tu faire un test moteur accélérer à fond dans le vide et me dire la vitesse afficher batterie chargé en ayant la valeur P0 sur 10 et P2 sur 16 ? De plus cela te permettra d'avoir le compteur beaucoup + juste à 1 km/h près.

20180821_091701.jpg

Ok je te ferais ca dès que possible, elle charge au boulot là, je le ferais en partant cet aprèm et je te dis.

tu me diras si tu as pu tester ce matin le ''à-coups''?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward