Aller au contenu

aide à démarrer


Pitou75

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nouvel acquéreur d'une V8F (je dois la recevoir courant semaine prochaine). J'aimerais savoir si une personne pourrait me donner les rudiments d'utilisation une heure ou deux et m'aider à me lancer seul. Je suis à Maisons-Alfort. Merci d'avance et bon weekend à tous !

Stéphane

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Pitou75 parmi nous. Tu trouveras sur ce  forum énormément  de conseils.

Regarde des tutos sur YouTube pour avoir quelques conseils de base. Mais ne passe pas des heures sur YouTube.

Tu peux faire 20 minutes de roue tous les jours pendant 10 jours , la nuit te  permet "d'imprimer " ce que tu as fait.

Aide toi d'un mur, d'un poteau pour démarrer.  Le départ sans aide viendra plus tard sans t'en rendre compte. 

Ne t'entraîne pas dans ta cuisine , ça ne sert à rien, pas assez d'espace

Le spot d'initiation  est la clef pour la progression , essaye de changer de spot régulièrement  pour éviter la zone de confort.

Le regard des autres peut être déstabilisateur. Soit matinal, en ce moment le soleil se lève a 7h30.

Tu vas passer différents  levels:

Les 10 premiers mètres.

1 kilomètre

10 kilomètres 

100 kilomètres 

1000 kilomètres,  même si aujourd'hui  cet étape te paraît  inaccessible,  elle arrivera vite et la tu sera un wheeler.  😉

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais tellement obsédé que j'ai fait de la roue pendant 1 journée complète quand j'ai reçu la mienne.

Pour moi, 20 minutes par jour, ça l'aurait pas fait, c'est bien trop frustrant.

En une journée, je suis allé chercher du pain à la boulangerie à 1 km sur une route de campagne sans circulation.

Moi je pense qu'on est tous différents, il fait s'adapter à notre corps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce super forum :)
Tu trouveras beaucoup d'aide ici, plein plein de conseils, et surtout beaucoup d'encouragements :)

Perso, je te conseille des entraînements de 30min le plus souvent possible. Pas plus au début, car tu vas suer, tu vas galérer, et il ne faut surtout pas te frustrer. Au fur et à mesure, tu prendras de l'assurance, et des premiers mètres avec les bras volants, tu passeras à plusieurs dizaine de mètre les bras le long du corps, pis les premiers virages, et... 
Enfin, c'est comme ça que moi je le vis. Sur plusieurs mois ;)
Mais tu seras certainement plus rapide que moi à savoir en faire. Je te l'espère en tout cas. 
Tiens nous au courant, hein? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai commencé il y a peu !

Tu verras la roue c'est vraiment chouette et gratifiant dans le sens où tu vas constater chaque jour des progrès chez toi.

Perso je fais des séances de 30 à 45 min max. D'une part parceque je sens la fatigue arriver et mes muscles répondent moins bien, mais aussi parceque clairement dormir sur un entrainement fait que le lendemain tu passes une étape. C'est très vrai et assez impressionnant.

Tu auras des douleurs chevilles et mollets au départ, car il faut vraiment bien serrer la roue entre les jambes... Perso, je met des protections et des bouts de mousse. Il faut protéger pour ne pas que les douleurs t’empêchent de serrer fort.

Si tu veux discuter entre débutant e s pour s'encourager, n'hésite pas. ))

Modifié par Tigrine
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN la voilà ma V8F !! 😁 Je suis allé la chercher hier après-midi chez E-roue à Boulainvillers (77). En passant je remercie les personnes du magasin qui se sont bien occupées de moi. j'ai eu droit à un petit cours d'initiation rien que pour moi 😊

Ce matin j'ai fait mes petits exercices basiques (mais esentiels) de demi-cerles et autre sautillements sur la roue. Je n'ai pas encore osé me lancer seul. Déjà il faut que je me trouve un endroit (pas trop fréquenté, voire pas fréquenté du tout 🤣). Peut-être quelque part dans le bois de Vincennes ou alors devant le château, mais il va falloir garer la voiture... Bref ! il y a du boulot mais je suis très enthousiaste (pour le moment 🥴). Passez un bel après-midi amis wheelers 😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous amis Wheelers !

Après un mois pile de gyroroue, je me suis cassé le poignet… J’avais le casque et des gants de vtt mais j’attendais mes protège poignets… qui sont arrivés 2 jours après ma chute lol 😂 

cela ne va pas m’empêcher de continuer mais j’appréhende malgré tout un peu de remonter.

si jamais cela vous dit de faire une petite sortie du côté de Maisons-Alfort (ou un peu plus loin comme dans le bois de Vincennes), eh bien ce serait super 🙂

En attendant, passez une belle semaine et protégez vous ! ( ça n’arrive pas qu’aux autres 😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN la voilà ma V8F !!  Je suis allé la chercher hier après-midi chez E-roue à Boulainvillers (77). En passant je remercie les personnes du magasin qui se sont bien occupées de moi. j'ai eu droit à un petit cours d'initiation rien que pour moi 
Ce matin j'ai fait mes petits exercices basiques (mais esentiels) de demi-cerles et autre sautillements sur la roue. Je n'ai pas encore osé me lancer seul. Déjà il faut que je me trouve un endroit (pas trop fréquenté, voire pas fréquenté du tout ). Peut-être quelque part dans le bois de Vincennes ou alors devant le château, mais il va falloir garer la voiture... Bref ! il y a du boulot mais je suis très enthousiaste (pour le moment ). Passez un bel après-midi amis wheelers 
Hello plutôt 'Bailly-Romainvilliers' non ? Bon rétablissement, oui les protéges poignées c'est pas une option en gyro.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward