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Sondages Inmotion concernant leurs futures roues


Yoyo_972

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Salut les Wheelers,

J'ai échangé quelques idées avec Inmotion et ils m'ont fait part d'un formulaire (en anglais) qu'ils ont créé afin de recueillir les avis des utilisateurs pour orienter leurs choix concernant leur(s) prochaine(s) roue(s).
Voici son adresse https://forms.gle/5UEAUEsH9oKW1YKa9

De plus, en me baladant sur un des forums de forum.electricunicycle je me suis aperçu qu'ils ont également créé un formulaire (un peu plus orienté) pour savoir s'ils devaient sortir une roue plus légère (moins de 25 kg) en 2023. Or je n'ai pas l'impression que ce genre de sondage arrive jusqu'à la communauté francophone ...
Donc dans le doute, le voici https://forms.gle/a7b29gW9FCDXfZGa8

N'hésitez pas à y répondre.
Pour une fois qu'on nous demande notre avis, profitons-en.

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Par curiosité, qu'est-ce que vous souhaiteriez comme type de roue ?
Personnellement, je rêve de :

  • une roue suspendue de moins de 25 kg avec des suspensions
  • plus d'autonomie que les roues de moins de 25kg actuelles
  • plus de puissance pour pouvoir grimper (quasiment) n'importe quelle pente sans me poser de question
  • et bien sûr toujours plus de sécurité

Et je me fous d'avoir une roue qui roule à 200 km/h. Aucun intérêt pour moi.
Bon, j'exagère légèrement quand je dis 200 km/h mais plus sérieusement 50km/h max ça me convient parfaitement.

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Il y a 5 heures, Yoyo_972 a dit :

Par curiosité, qu'est-ce que vous souhaiteriez comme type de roue ?
Personnellement, je rêve de :

  • une roue suspendue de moins de 25 kg avec des suspensions
  • plus d'autonomie que les roues de moins de 25kg actuelles
  • plus de puissance pour pouvoir grimper (quasiment) n'importe quelle pente sans me poser de question
  • et bien sûr toujours plus de sécurité

Et je me fous d'avoir une roue qui roule à 200 km/h. Aucun intérêt pour moi.
Bon, j'exagère légèrement quand je dis 200 km/h mais plus sérieusement 50km/h max ça me convient parfaitement.

c'est ça, moins de 25kg, 2500Wh, 3000W, suspension =  autrement dit une S18/V11 boostée; la T4 va dans le bon sens mais autonomie un poil courte, et encore trop lourde

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Il y a 23 heures, v5f06 a dit :

Une v8s++  ,batterie de v8s mais avec des cellules Samsung 40T , pneu 2.5 ,moteur 1700w 17.5kg,meme chassis mais optimise et légèrement sureleve pour le pneu 2.5.

 

Franchement oui. En ce qui me concerne je trouve que le moteur de la V8S suffit (après j'ai jamais testé de moteur 2k+). Il faut dire qu'un pneu un peu plus large serait top. Et on peut rêver d'une micro-suspension genre 2.5cm de battement (Bon courage pour inventer ça), juste pour gommer les aspérités et augmenter le confort tout en conservant l'agilité sans greffer la masse de manière trop importante, ni prétendre à un statut de baroudeuse.

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  • 3 semaines après...
Le 21/09/2022 à 16:58, v5f06 a dit :

Une v8s++  ,batterie de v8s mais avec des cellules Samsung 40T , pneu 2.5 ,moteur 1700w 17.5kg,meme chassis mais optimise et légèrement sureleve pour le pneu 2.5.

 

@v5f06 tu devrais essayer la V10F.
La V8F est la 1ère roue que j'ai acheté donc j'y connaissais que dalle. Au final, j'ai rapidement eu besoin de plus de puissance et un poil plus d'autonomie.
Donc j'ai l'impression que j'étais dans le même cas que toi.

Je suis passé à la V10F et je l'adore. Elle pèse 20.5 kg mais ses qualités contrebalancent le léger surpoids et on finit par s'y faire très rapidement.
Clairement, si je la casse qu'elle n'est pas réparable, j'en rachète une. Alors que ma V8, ... Je la prête aux débutants qui veulent apprendre ...
Le jour où elle est plus utilisable, tant pis.

En terme d'autonomie on est à priori sur la même chose qu'une V8S (50km en réel), un moteur de 2000 W, chassis de V8F surélevé, pneu de 2.5 pouces.
Au final elle coche quasiment toutes les cases que tu souhaites.
Perso j'utilise ma V11 et ma V10F (pour des utilisations différentes) et si je ne devais en garder qu'une, ça me fendrait le cœur, mais ce serait la V10F.

Modifié par Yoyo_972
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il y a 12 minutes, Yoyo_972 a dit :

@youyourouetu devrais essayer la V10F.
La V8F est la 1ère roue que j'ai acheté donc j'y connaissais que dalle. Au final, j'ai rapidement eu besoin de plus de puissance et un poil plus d'autonomie.
Donc j'ai l'impression que j'étais dans le même cas que toi.

Je suis passé à la V10F et je l'adore. Elle pèse 20.5 kg mais ses qualités contrebalancent le léger surpoids et on finit par s'y faire très rapidement.
Clairement, si je la casse qu'elle n'est pas réparable, j'en rachète une. Alors que ma V8, ... Je la prête aux débutants qui veulent apprendre ...
Le jour où elle est plus utilisable, tant pis.

En terme d'autonomie on est à priori sur la même chose qu'une V8S (50km en réel), un moteur de 2000 W, chassis de V8F surélevé, pneu de 2.5 pouces.
Au final elle coche quasiment toutes les cases que tu souhaites.
Perso j'utilise ma V11 et ma V10F (pour des utilisations différentes) et si je ne devais en garder qu'une, ça me fendrait le cœur, mais ce serait la V10F.

tu me confonds avec v5f06 qui cherche une V8s++. Moi je ne jure que par ma Tesla en ville, et je cherchais une S18 avec plus d'autonomie pour le offroad ... résultat j'ai une Master livrée ce jour j'ai craqué. 

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il y a une heure, Yoyo_972 a dit :

Perso j'utilise ma V11 et ma V10F (pour des utilisations différentes) et si je ne devais en garder qu'une, ça me fendrait le cœur, mais ce serait la V10F.

Suis pas seul à penser que la V10F est une roue géniale ;)

Pense aussi que ma V10F, V11 et V12HT sont complémentaires; la V10F répondant le plus souvent à mes besoins de Parisien (dans le 75012 non loin du bois de Vincennes).

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Il y a 1 heure, youyouroue a dit :

tu me confonds avec v5f06 qui cherche une V8s++. Moi je ne jure que par ma Tesla en ville, et je cherchais une S18 avec plus d'autonomie pour le offroad ... résultat j'ai une Master livrée ce jour j'ai craqué. 

Oui, au temps pour moi. Je me suis trompé d'interlocuteur 😓

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