Aller au contenu

Le freinage pour les noobs


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Oui mais arrives-tu à cumuler les deux? C'est là le hic! ;)

S'il faut choisir l'une ou bien l'autre alors qu'on peut aisément virer et freiner fort avec la méthode traditionnelle Il suffit pour ça de munir sa roue de pads de freinage qui permettent d'augmenter dans de fortes proportions sa force de freinage. Le reste est une question d'équilibre.

J'attends une vidéo de freinage "sur le cul" en virage qui me laissera...sur le mien. xD

J'ai trouvé un moment dans une vidéo qui montre les talents d'un wheeleur dans une situation similaire :

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:01, InMoWh75 a dit :

Bon j'ai cherché dans une vidéo vue récemment par ici : voici des moments croustillants  :mad2:

Bon je sais, sur la deuxième, il aurait normalement du envoyer un Great Horn : tout le monde ne s'appelle pas @Pat75 ;)

 

Alors là, pour crier quand il a des vélos en face, ya du monde, mais pour respecter les autres, ya plus personne !! "Coming through, comin through!!", non mais c'est bon mec, t'es pas seul sur la route! C'est nawak ce gars.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zorgalouf a dit :

Alors là, pour crier quand il a des vélos en face, ya du monde, mais pour respecter les autres, ya plus personne !! "Coming through, comin through!!", non mais c'est bon mec, t'es pas seul sur la route! C'est nawak ce gars.

exact encore un taré de plus .... ça me gonfle qu'il fasse des vidéos , on passe pour des nazes !!! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pat75 a dit :

Ils sont en contre sens les cyclistes sur la piste. Le wheeler à raison . On respecte la priorité à droite. C'est déjà pas mal . Non?

T'es sérieux? Ok, les cyclistes sont à contre sens mais c'est à peu près la seule fois où le gars n'est pas en tort. C'est avec ce genre de comportement qu'on passe pour des blaireaux et qu'on aura des problèmes.

Et quand ça l'arrange, il l'esquive, la fameuse piste cyclable, pour passer au milieu d'une terrasse... alors bon.... 🙄

Modifié par Zorgalouf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pat75 a dit :

Le wheeler à raison . On respecte la priorité à droite. C'est déjà pas mal . Non?

Un truc marrant c'est qu'aux "States" la priorité à droite n'existe pas. Ils ont des feux, des stops, mais quand il n'y a rien c'est au premier arrivé. 🤔

Y sont fous ces...

image.jpeg.db779c45069653e0357a52389b1885f0.jpeg

 ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freinages d’urgence, je me penche fortement en arrière dans une position assis sur une chaise invisible en abaissant mon centre de gravité, comme ça au pire si je chute c’est de moins haut et beaucoup moins vite.

 

Hs : les vidéos américaines il faut éviter de prendre exemple dessus, aux state ils ont très souvent de larges routes pour leurs gros véhicules, c’est pas comparable avec la circulation européenne. C’est pareil avec les vidéos coréennes et chinoises, rien à voir avec les routes de paris par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la master, hier, en freinant fort pour le plaisir de freiner fort et m'entrainer à maitriser le freinage d'urgence, je me suis retrouvé assis par terre. Le moteur semblait lutter pour préserver l'équilibre. Je n'avais jamais eu cette sensation avec la Tesla, peut-être n'avais je pas essayé de freiner aussi fort. 

Heureusement, je n'étais pas réellement en situation d'urgence et cela n'a pas eu de conséquence négative. 

Je retiens que, s'il est bon de savoir savoir freiner avec engagement, ce dernier doit lui aussi être mesuré... et qu'il est donc nécessaire de s'y entrainer si l'on veut être réellement en maitrise de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward