Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

la confrontation nous en dira plus , car il plane toujours le litige  entre les 2 firmes avec un procès engagé par leaperkim pour vol de technologie et on sera laquelle des 2 suspensions est la plus performante 🧐

même si je pense que la sherman conserve une tète d'avance! les caractéristiques sont proches!

bon pour ne pas m'éloigner du sujet je pense que la EX30 va bien cartonner !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JoWheeler a dit :

Beaucoup de wheelers se contentent de lire des fiches techniques mais acheter une nouvelle roue ne se résume pas à ça avoir forcément les plus gros chiffres je pense que on doit pousser notre réflexion plus loin par rapport à nos besoins mais aussi la globalité de l’offre expérience réputation avis communautaire  essai la partie garantie la partie Sav etc y’a tout ça à prendre en compte et choisir le produit et l’entreprise qui correspond au mieux à nos attentes a savoir qu’il y’aura toujours des concessions à faire 

tu as raison pour faire court , je dirais que choisir une roue est déjà un investissement murement réfléchie!

la gamme de begode et le renouvellement de leur model me fais dire que la EX30 ne sera pas obsolète de sitôt le reproche a faire a cette firme , est la tendance a faire des mises a jours trop nombreuses et a réagir par vagues ,sur leur model a peine sorties!

ya qu'a voir les masters et pro , pour le reste (SAV et fiabilité je note un mieux) ont les jugera sur le long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frifrilaw7 a dit :

tu as raison pour faire court , je dirais que choisir une roue est déjà un investissement murement réfléchie!

la gamme de begode et le renouvellement de leur model me fais dire que la EX30 ne sera pas obsolète de sitôt le reproche a faire a cette firme , est la tendance a faire des mises a jours trop nombreuses et a réagir par vagues ,sur leur model a peine sorties!

ya qu'a voir les masters et pro , pour le reste (SAV et fiabilité je note un mieux) ont les jugera sur le long terme!

Oui ça va en s’améliorant mais effectivement je trouve qu’il enterre trop vite leurs modèles je regarde la ex20s et la hero sont déjà enterré elles ont 1 an environ 😅 voir légèrement moins c’est triste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur facebook il y a un gars qui roule sur la EX30 et qui dit ceci: La EX30 est vraiment une grosse bête (je suppose qu'il faut entendre par là qu'elle est vraiment très puissante). Il dit également que le moteur consomme pas mal. Il dit que pour les gens qui sont plutôt portés sur la longue distance et qui trouvent que la Master Pro est très grosse il vaudrait mieux prendre une Commander (ce n'est pas une erreur, il y a bien dit une "commander") pour beaucoup moins cher et une plus grande autonomie.

Je ne suis pas en phase avec cette proposition de "Commander" car aujourd'hui je préfère choisir une roue avec une suspension (Je ne vois pas pourquoi le gars ne cite pas la Sherman Max d'ailleurs). Finalement, dans la catégorie le choix est quand même assez limité. Il reste donc la Sherman S et la Commander Pro. Ouf, on est sauvé: il n'y a plus qu'à choisir entre 2 modèles 😉  (Quand il n'y a pas de choix on râle. Quand il y a trop de choix on râle, Quand il n'y a rien on râle..... Quand est-ce qu'on roule ? 🙂 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suivant ta trame un wheeler peut-être d'origine thaï a atteint presque 94km/h et parle d'un monstre de puissance!😲

peut-être pour ca que la batterie se vide, le C40 tape allègrement dedans!

sans faire l'apologie de la course a la vitesse de pointe , la roue se trouve en porte a faux avec la commander pro la sherman S et les master pro et X! et V13!

Peut être une image de texte qui dit ’MAX SPEED 93.9 kph BEGODE ပ Unicycle Wheel 100 Speed 20 Minute Hour Day Month’

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, la V13 peut rouler à 90 km/h "assez" longtemps. Le tout est de savoir jusqu'à quand on peut atteindre ces vitesses sans dépasser les 80% supposés par défaut comme marge de sécurité à ne pas dépasser. Cependant, ces données ne correspondent pas du tout à une réalité pour moi donc toutes ces machines (Sherman S, la série des Master, la Commander Pro, la EX30) sont largement assez puissantes par rapport à mes attentes.

Certes, on ne va pas rouler à 20 km/h tout le long d'un parcours pour pouvoir aller loin. Néanmoins, ce n'est pas en roulant à 90 km/h qu'on ira loin. En pratique, la vitesse de croisière du wheeler moyen se trouve quelque part entre ces valeurs.


Sur cette EX30, je ne sais plus si c'est Jack de electric dreams ou Marty Backe ou quelqu'un d'autre qui a dit qu'on va devoir ajouter du fairing comme sur la master pour changer les power pads car sur les boites des batteries le velcro ne colle pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis étonné que personne n'ait postée cette vidéo sur le forum. A croire que les gens se détournent déjà de la EX30.

Ce que je note surtout de ce qu'il dit c'est que le plaisir à rouler dessus est TOP. Il dit qu'on n'est plus du tout dans ce qu'il considère comme de la micromobilité. (Il a tendance à penser que ça devient pénible les grosses bêtes comme ça mais il est quand même totalement sous le charme du plaisir à conduire la EX30.) Il dit que ça semble très maniable d'après son poids. Cependant, c'est une begode avec les petits défauts à la begode. Néanmoins, il note des améliorations par rapport à plusieurs autres modèles de la marque.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, que dire de plus... il aime la EX30. Il aime beaucoup la EX20s mais il lui manque le gros couple. La EX30 apporte ça. Il dit que la EX30 se comporte comme la Master en terme de puissance. Il pense que comme c'est une configuration de batterie en 6P ça doit être capable de produire plus de courrant donc les cellules samsung 50E doivent être suffisantes. Pas besoin d'autre chose.

Je reste quand même très agréablement surpris du comportement de ces grosses roues. J'ai déjà roulé un peu avec la sherman que j'ai trouvé bien mais que ça manquait de couple. J'ai pensé que ça doit être la limite max d'un poids de roue qui pourrait être raisonnable. J'ai testé aussi la EX qui m'a paru plus intuitif à rouler pourtant elle est plus lourde que la sherman. Je passe sur la master et je suis surpris qu'on puisse l'utiliser assez aisément finalement. Et puis j'essaie la Commander Pro. Je m'attends à ce que ce soit plus difficile car on ajoute 8 kg de plus en gros mais grande fut ma surprise. Elle semble plus légère que la master. Vraiment plus maniable. Et voilà que sort la EX qui est encore plus lourd et on nous dit que c'est très maniable. Nous critiquons pas mal begode mais il faut aussi les remercier pour ce qu'ils font bien. Bonheur sur seine va même jusqu'à dire que cette EX30 va peut être mettre tout le monde d'accord au niveau de la catégorie des 3600Wh.

Ah j'ai failli oublié. Dans la vidéo, le gars dit aussi que la EX30 est vraiment plus basse que la master (j'ai aussi constaté que la Commander Pro est plus basse que la master). Une master avec un suspension à vide est effectivement plus agréable, plus pếchue et plus dynamique à conduire tant qu'il n'y a ni trou ni bosse. Ca sent très bon au niveau sensation cette EX30.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum anglophone, unn gars a montré un commentaire de Bradley de eevee's disant que la EX30 est a priori la meilleure begode en terme de qualité de fabrication. Ils vont sortir une vidéo à ce sujet apparemment (il n'y a plus les vidéos de notre Yves des wheelers pro préféré).

S'il se confirme que cett EX30 est de bonne qualité de fabrication alors à ce stage je pourais changer d'avis. En effet, en terme de bsoin la Commande Pro me semble très par rapport à mes besoins mais il y a plein de petites et moins petites choses qui sont inquiétantes (visiblement les correctifs sont en cours mais bon...) Si la EX30 est de qualité bien supérieur (au niveau de la robustesse et de la fiabilité de base) alors ce n'est peut-être que psychologique mais en tout cas ce serait bien plus rassurant. Maintenant, il faudra probalement aligner quelques centaines d'euros de plus que la commander pro car au moins il y aura les fairing combo et des power pads à ajouter (je ne sais pas sur la commander pro on n'achètera pas des power pads aussi... Ca me semble très probable).

Si on oublie le fait qu'il y a une promo sur la EX30 chez gyroroue shop actuellement la différence de prix entre la commander pro et la EX30 est de 700 euros !!! Supposons que sur ce qu'on va acheter en plus sur le EX30 serait le fairing combo grizzla/ Le fairing combo complet pour la master est de 185 euros... Disons qu'il y a donc presque 900 euros de plus pour la EX30. I

Choix entre commander pro et EX30:
Il faut payer 900 euros de plus pour avoir une meilleure qualité de fabrication de départ + moteur plus puissante. Il y a quand même des choses brouillonnes côté Commander Pro alors on peut se dire que cette qualité en plus serait très appréciable. Ca vaut peut être le coup

Choix entre la sherman S et EX30:

Si je regarde les prix chez fastride, il n'y aurait que 100 euros de plus entre la sherman S et la EX30. Si on doit ajouter un fairing combo côté EX30 on aura peut être envie de changer les pédales de la sherman S. J'ai l'impression qu'au final la différence de prix ne sera pas énorme. Dans ce cas, il me semble que les choses seraient en faveur de la EX30. Je suppose que les gens considèreront que la qualité de fabrication de base de la sherman S serait supérieure (mais moindre comparativement à la différence avec la commander pro) par contre la différence en terme de puissance est très très nettement en faveur de la EX30 qui de plus, d'après quelques testeurs du moins serait super agréable à conduire.

Vivement qu'on ait plus de retour sur cette fameuse qualité de fabrication de la EX30 alors !!!

Bonheur sur seine se demandait si cette EX30 ne mettrait pas tout le monde d'accord dans la catégorie des 3600Wh... Elle semble pouvoir avoir le potentiel... Que la horde de testeurs partout dans le monde se ruent sur cette machine et la décortiquent. 🙂

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la revue de bonheur sur seine , sur la EX30 est pas terrible , il se contente de rouler dessus , et confirme son ressentie!

une roue comme ca ce test avec au moins un descriptif sur sa vitesse de ponte , son autonomie , bon le reste de sa conclusion me laisse sur ma faim!😪

je pense attendre ma EX30 pour me faire ma propre analyse, on est mieux servie que par soi- même!

l'essai de jack ( Electric Dreams ) était plus précis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui utilise la EX30 m'a dit qu'elle pèse 49 kg mais à conduire elle fait plus légère qu'une master. Nous avons vu sur sa vidéo que Bonheur Sur Seine la trouve très maniable... Très bon point ça.

Par contre, si de temps en temps on doit la mettre dans le coffre d'une voiture ça commence à être très chaud 49 kg (pour moi en tout cas). Ceci dit, c'est très rare que je monte mes roues dans un coffre de voiture. Il faut quand même bien penser tout ça pour ne pas se casser le dos le jour où on aura besoin de le faire. Vous pourriez me dire qu'une roue, surtout avec autant de batterie, est faite pour rouler mais pas à être transportée 🙂 Ce besoin arrive quand même de temps en temps.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai testé la EX30 aujourd'hui. Je l'ai testée plus longtemps que la master, plus longtemps que la commander pro. Ceci dit c'est une question de 30 minutes peut-être. Pas très longtemps non plus.

Je vais vous faire un retour en faisant des comparaisons avec la master et la commander pro.

Pour info, elle était équipée du pneu offroad.

Prise en main avec le trolley:

Le trolley ne tient pas aussi bien que sur la master. C'est dommage.

Je fais tourner la roue avec le poignet en gros. Je ne ressens pas vraiment de différence par rapport à la master.

Ensuite, je continue à manier un peu au trolley et je sens quand même une différence de poids avec la master. Il y a quelque chose de massive vers le bas de la roue. Je n'ai pas du tout eu cette impression avec la commander pro qui fait quelque chose comme 6 kg de moins que la EX30.

Démarrage:

J'ai un peu d'appréhension. Je monte comme je monte sur la master. Il y a quelque chose de plus facile. On ne grimpe pas sur la EX30 (quand on est habitué à la master). C'est probablement parce que les pédales sont plus basses que sur la master. Ensuite, il me faut un peu de temps pour réussir à lancer la machine. Je sens tout de suite le poids. Je ne suis pas habitué aux pads de la EX30. Ca doit y contribuer aussi.

Une fois que je m'y suis un peu habitué, je monte assez facilement sur la EX30 mais quand on est dans la circulation en plein Paris et qu'on démarre plus ou moins en urgence et qu'il faut faire un petit démarrage en côte, parfois je monte dessus et je reste un peu sur place avant de pouvoir avancer. Je sens le poids et je sens que je ne suis pas bien placé sur la roue pour démarrer avec plus d'aisance. Je ne me fais aucun souci sur ce point. On s'habitude un peu à la roue, on règle bien ses pads, etc... et tout cela disparaîtra.

Plus tard, j'ai fait spécialement un démarrage en côte au bord de la seine (sans gêne autour). Ca se fait sans aucun problème.

Les pédales:

C'est très bien même si je trouve que ça accroche moins que les pédales de la master.

A basse vitesse:

J'ai un peu d'appréhension car il y a le pneu offroad que je n'aime pas du tout quand on le met sur la master. Sur la EX30 il n'y a absolument aucun problème. C'est probablement lié au fait que la jante est plus large. Très bonne surprise et j'ai de très bonne sensation. Je suis bien plus agile avec la master et la commander pro mais ça se fait très très bien et tout de suite sur la EX30. Il n'y a aucun déséquilibre bizarre ni à cause du pneu ni à cause du poids. 

Maniabilité en condition réelle:

J'ai roulé dans Paris avec les voitures, les pistes cyclables, les piétons... Il n'y a vraiment aucun problème. Ca se fait très très bien. On sent quand même qu'il faut s'employer un peu plus qu'avec la master et la commander pro mais ça se fait vraiment très bien

Tenir la roue au pied:

Avec le poids, je me suis dit que j'allais peut-être bien le sentir. D'ailleurs on m'a prévenu qu'il faut faire attention car c'est lourd. J'arrive à bien tenir la roue au pied. Ayez en tête que je conduis une master tous les jours. 

On la sent plus basse que la master au niveau du haut de la jambe. Ce contact haut (plus bas sur que sur la master) peut gêner un peu quand on y est habitué mais concrètement ça ne me pose aucun problème.

L'accélération:

Elle est plus difficile à emmener que la master. D'ailleurs, elle me semble plus difficile à emmener que la commander pro aussi. Je pense que c'est lié aussi fait que je ne suis pas encore bien installé sur la machine. Elle n'est pas réglée pour moi. J'ai senti une énorme différence quand je suis passé de la MSX à la master. Je sens bien moins de différence entre la master et l'EX30 donc je pense qu'avec un peu d'habitude tout ça va disparaître. 

Une fois qu'on arrive à embarquer la roue, on n'a l'impression que ça tire mollement... Mais ce n'est qu'une impression. Si vous regardez votre vitesse vous ne pouvez que constater que ça a du tirer assez fort. On a moins de sensation que sur une master mais la performance est parfaitement au rendez-vous.

Carving - gauche droite à une certaine allure:

Ca se fait bien mais c'est plus physique que sur la master. Là on sent bien quand même la différence de poids. Cependant, ça se fait très bien et le comportement est assez prévisible.

Stabilité générale:

Sur ce point, la EX30 est meilleure que la master et la commander pro. En fait, s'il y a un grand truc qui se dégage par rapport à ces 2 autres machines c'est que c'est très stable. Ca avance sur un rail la EX30. Il y a un côté très rassurant dès qu'on prend un tout petit peu de vitesse.

Freinage:

Il faut s'employer un peu pour se mettre en position accroupie mais ça freine bien. Je n'arrive pas à comparer avec les autres roues. Je n'arrive pas à bien me souvenir de ça. Ces grosses machines nécessitent toutes un certain effort si on veut freiner. En tout cas, ça me plaît bien le comportement.

La suspension:

Ouf, c'est nettement mieux que sur ma master batch2. C'est franc et efficace. Je ne sais pas vous expliquer mais en tout cas la encore c'est très rassurant et ça se passe tout seul. C'aurait été intéressant de comparer avec celle de la commander pro mais mais sensations sur la commander pro ne sont plus très fraiches dans la mémoire. La suspension de commander pro semble assez clean, propre... Sur la EX30 c'est différent mais c'est bien aussi.

L'écran:

Il y a l'air très clair et très visible. Il fait très beau aujourd'hui à Paris mais je n'ai jamais été gêné pour lire l'écran.

Réflexions finales:

Je suis parti dans l'idée que si je dois prendre une 3600Wh (suspendue) aujourd'hui je prendrais probablement la EX30. En fait, je suis assez partagé. Pour moi, la EX30 est plus rassurante car plus stable. La Commander Pro est plus agile et plus proche de la master. Je me vois plus utiliser la commander pro en ville mais la EX30 serait mieux en hors agglomération. Mais là on fait vraiment le difficile car en fait les 2 font très bien l'affaire aussi bien en ville qu'en hors agglomération.

Si je dois acheter une 3600Wh ce n'est pas pour abandonner ma master. Cela veut dire que je veux plutôt m'en servir pour de la longue distance. Dans ce cas, je pense que je choisirais donc la EX30. Ceci dit, il y a peut être une chance que je puisse monter la commander pro dans le coffre de la voiture tandis que pour la EX30 à mon avis c'est mort... 49kg c'est trop. Je l'ai soulevée un peu avec les poignets qui sont très bien par ailleurs mais je ne l'ai pas portée trop haut. 

Par contre, si je dois abandonner la master alors je prendrais la Commander Pro car elle me semble un peu plus polyvalente mais là on pinaille vraiment sur des petits détails.

Mais il y a d'autres aspects: je ne sais pas vraiment comment on vit en terme de support et autres par rapport à une roue Extreme Bull. J'ai un peu l'impression que dans un premier temps il y a un peu de précipitation avec la version actuelle de la Commander Pro. Begode n'est pas un exemple au niveau expérience utilisateur on va dire mais d'abord ils font des efforts et puis Extreme Bull je ne sais pas... Ca peut me pousser à aller plus vers la EX30 aussi. 

J'ai eu clairement un coup de coeur quand j'ai testé la master. J'ai eu un grosse surprise et on va dire un coup de coeur en testant la commander pro. Je n'ai pas de coup de coeur en testant la EX30 mais j'ai un autre ressenti que je n'ai pas ressenti sur la master et la commander pro. La EX30 me rassure et surtout m'apaise. En plaisantant, quelqu'un m'a dit: "tu achètes l'une maintenant et dans 6 mois tu achèteras l'autre". C'est ça en fait la conclusion finale: j'aime bien la EX30 que la Commander Pro. 

Pour terminer - je reprends la master:

C'est bizarre mais j'ai une petite appréhension. J'ai compris que je sens bien le fait que les pédales de la master sont bien plus hautes. Je dois grimper dessus et hop et tout est reparti comme avant. Je sens surtout que la master est vraiment plus vive. Ca me fait la même sensation que quand je me mettais à rouler avec la Tesla alors que je roulais souvent avec la MSX. J'apprécie encore mieux ma master. Sur le chemin de retour, je sens à quel point c'est plus facile de conduire la master. La conduite est plu dynamique et se fait avec plus d'aisance. Je me suis fait à l'idée de me séparer de ma Tesla... aujourd'hui, je ne vois pas avec quelle roue je remplacerais la master. Plus je réfléchis plus je me dis que ce sera la EX30... Je pense que je vais m'habituer à la roue pour réussir d'une façon plus vive qu'aujourd'hui au niveau de l'accélération/démarrage.

Modifié par koto
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, koto a dit :

Ca y est, j'ai testé la EX30 aujourd'hui. Je l'ai testée plus longtemps que la master, plus longtemps que la commander pro. Ceci dit c'est une question de 30 minutes peut-être. Pas très longtemps non plus.

Je vais vous faire un retour en faisant des comparaisons avec la master et la commander pro.

Pour info, elle était équipée du pneu offroad.

Prise en main avec le trolley:

Le trolley ne tient pas aussi bien que sur la master. C'est dommage.

Je fais tourner la roue avec le poignet en gros. Je ne ressens pas vraiment de différence par rapport à la master.

Ensuite, je continue à manier un peu au trolley et je sens quand même une différence de poids avec la master. Il y a quelque chose de massive vers le bas de la roue. Je n'ai pas du tout eu cette impression avec la commander pro qui fait quelque chose comme 6 kg de moins que la EX30.

Démarrage:

J'ai un peu d'appréhension. Je monte comme je monte sur la master. Il y a quelque chose de plus facile. On ne grimpe pas sur la EX30 (quand on est habitué à la master). C'est probablement parce que les pédales sont plus basses que sur la master. Ensuite, il me faut un peu de temps pour réussir à lancer la machine. Je sens tout de suite le poids. Je ne suis pas habitué aux pads de la EX30. Ca doit y contribuer aussi.

Une fois que je m'y suis un peu habitué, je monte assez facilement sur la EX30 mais quand on est dans la circulation en plein Paris et qu'en démarre plus ou moins en urgence et qu'il faut faire un petit démarrage en côté, parfois je monte dessus et je reste un peu sur place avant de pouvoir avancer. Je sens le poids et je sens que je ne suis pas bien placé sur la roue pour démarrer avec plus d'aisance. Je ne me fais aucun souci sur ce point. On s'habitude un peu à la roue, on règle bien ses pads, etc... et tout cela disparaîtra.

Plus tard, j'ai fait spécialement un démarrage en côte au bord de la seine (sans gêne autour). Ca se fait sans aucun problème.

Les pédales:

C'est très bien même si je trouve que ça accroche moins que les pédales de la master.

A basse vitesse:

J'ai un peu d'appréhension car il y a le pneu offroad que je n'aime pas du tout quand on le met sur la master. Sur la EX30 il n'y a absolument aucun problème. C'est probablement lié au fait que la jante est plus large. Très bonne surprise et j'ai de très bonne sensation. Je suis bien plus agile avec la master et la commander pro mais ça se fait très très bien et tout de suite sur la EX30. Il n'y a aucun déséquilibre bizarre ni à cause du pneu ni à cause du poids. 

Maniabilité en condition réelle:

J'ai roulé dans Paris avec les voitures, les pistes cyclables, les piétons... Il n'y a vraiment aucun problème. Ca se fait très très bien. On sent quand même qu'il faut s'employer un peu plus qu'avec la master et la commander pro mais ça se fait vraiment très bien

Tenir la roue au pied:

Avec le poids, je me suis dit que j'allais peut-être bien le sentir. D'ailleurs on m'a prévenu qu'il faut faire attention car c'est lourd. J'arrive à bien tenir la roue au pied. Ayez en tête que je conduis une master tous les jours. 

On la sent plus basse que la master au niveau du haut de la jambe. Ce contact haut peut gêner un peu quand on y est habitué mais concrètement ça ne me pose aucun problème.

L'accélération:

Elle est plus difficile à emmener que la master. D'ailleurs, elle me semble plus difficile à emmener que la commander pro aussi. Je pense que c'est lié aussi fait que je ne suis pas encore bien installé sur la machine. Elle n'est pas réglée pour moi. J'ai senti une énorme différence quand je suis passé de la MSX à la master. Je sens bien moins de différence entre la master et l'EX30 donc je pense qu'avec un peu d'habitude tout ça va disparaître. 

Une fois qu'on arrive à embarquer la roue, on n'a l'impression que ça tire mollement... Mais ce n'est qu'une impression. Si vous regardez votre vitesse vous ne pouvez que constater que ça a du tirer assez fort. On a moins de sensation que sur une master mais la performance est parfaitement au rendez-vous.

Carving - gauche droite à une certaine allure:

Ca se fait bien mais c'est plus physique que sur la master. Là on sent bien quand même la différence de poids. Cependant, ça se fait très bien et le comportement est assez prévisible.

Stabilité générale:

Sur ce point, la EX30 est meilleure que la master et la commander pro. En fait, s'il y a un grand truc qui se dégage par rapport à ces 2 autres machines c'est que c'est très stable. Ca avance sur un rail la EX30. Il y a un côté très rassurant dès qu'on prend un tout petit peu de vitesse.

Freinage:

Il faut s'employer un peu pour se mettre en position accroupie mais ça freine bien. Je n'arrive pas à comparer avec les autres roues. Je n'arrive pas à bien me souvenir de ça. Ces grosses machines nécessitent toutes un certain effort si on veut freiner. En tout cas, ça me plaît bien le comportement.

La suspension:

Ouf, c'est nettement mieux que sur ma master batch2. C'est franc et efficace. Je ne sais pas vous expliquer mais en tout cas la encore c'est très rassurant et ça se passe tout seul. C'aurait été intéressant de comparer avec celle de la commander pro mais mais sensations sur la commander pro ne sont plus très fraiches dans la mémoire. La suspension de commander pro semble assez clean, propre... Sur la EX30 c'est différent mais c'est bien aussi.

L'écran:

Il y a l'air très clair et très visible. Il fait très beau aujourd'hui à Paris mais je n'ai jamais été gêné pour lire l'écran.

Réflexions finales:

Je suis parti dans l'idée que si je dois prendre une 3600Wh (suspendue) aujourd'hui je prendrais probablement la EX30. En fait, je suis assez partagé. Pour moi, la EX30 est plus rassurante car plus stable. La Commander Pro est plus agile et plus proche de la master. Je me vois plus utiliser la commander pro en ville mais la EX30 serait mieux en hors agglomération. Mais là on fait vraiment le difficile car en fait les 2 font très bien l'affaire aussi bien en ville qu'en hors agglomération.

Si je dois acheter une 3600Wh ce n'est pas pour abandonner ma master. Cela veut dire que je veux plutôt m'en servir pour de la longue distance. Dans ce cas, je pense que je choisirais donc la EX30. Ceci dit, il y a peut être une chance que je puisse monter la commander pro dans le coffre de la voiture tandis que pour la EX30 à mon avis c'est mort... 49kg c'est trop. Je l'ai soulevée un peu avec les poignets qui sont très bien par ailleurs mais je ne l'ai pas portée trop haut. 

Par contre, si je dois abandonner la master alors je prendrais la Commander Pro car elle me semble un peu plus polyvalente mais là on pinaille vraiment sur des petits détails.

Mais il y a d'autres aspects: je ne sais pas vraiment comment on vit en terme de support et autres par rapport à une roue Extreme Bull. J'ai un peu l'impression que dans un premier temps il y a un peu de précipitation avec la version actuelle de la Commander Pro. Begode n'est pas un exemple au niveau expérience utilisateur on va dire mais d'abord ils font des efforts et puis Extreme Bull je ne sais pas... Ca peut me pousser à aller plus vers la EX30 aussi. 

J'ai eu clairement un coup de coeur quand j'ai testé la master. J'ai eu un grosse surprise et on va dire un coup de coeur en testant la commander pro. Je n'ai pas de coup de coeur en testant la EX30 mais j'ai un autre ressenti que je n'ai pas ressenti sur la master et la commander pro. La EX30 me rassure et surtout m'apaise. En plaisantant, quelqu'un m'a dit: "tu achètes l'une maintenant et dans 6 mois tu achèteras l'autre". C'est ça en fait la conclusion finale: j'aime bien la EX30 que la Commander Pro. 

Pour terminer - je reprends la master:

C'est bizarre mais j'ai une petite appréhension. J'ai compris que je sens bien le fait que les pédales de la master sont bien plus hautes. Je dois grimper dessus et hop et tout est reparti comme avant. Je sens surtout que la master est vraiment plus vive. Ca me fait la même sensation que quand je me mettais à rouler avec la Tesla alors que je roulais souvent avec la MSX. J'apprécie encore mieux ma master. Sur le chemin de retour, je sens à quel point c'est plus facile de conduire la master. La conduite est plu dynamique et se fait avec plus d'aisance. Je me suis fait à l'idée de me séparer de ma Tesla... aujourd'hui, je ne vois pas avec quelle roue je remplacerais la master. Plus je réfléchis plus je me dis que ce sera la EX30... Je pense que je vais m'habituer à la roue pour réussir d'une façon plus vive qu'aujourd'hui au niveau de l'accélération/démarrage.

merci koto 

pour nous avoir fais vivre ( on a l'impression d'être en direct)  ton feedback peut-être ton ressentie aurait été renforcé avec une EX30 en pneu route je pense que tu aurais plus kiffé!

cela dit la revue de EEVEE après avoir été démonté par les techs a montré une nette amélioration de qualité de finition et de construction de la part de begode ce qui est un point positif, de la suspension aux différents point sur l'électronique avec un joint dans le moteur!

tous les aspects  négatif trouvé sur les master ou T 4 ont ete gommés pour ne pas se retrouver sur cette EX30!

a voir dans le temps la fiabilité et autre problèmes d'écran tout cela me rassure dans mon choix d'avoir anticipé pour un model en pneu de route! 

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parn Poommetee a fait un comparatif d'autonomie à bonne allure entre Ex/SS/CP👌
https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5879587348805846/

My Weight with gear 195lbs
Tire Pressure 30psi for both wheel
⭕️Begode Ex30⭕️
Range 130km
Avg. Speed 40.8km/hr
I did ride at 80+ for 4 times
(speed at 89.9 / 93.9 / 88.7 / 80.1)
⭕️Sherman S⭕️
Range 118.4km
Avg. Speed 39.5km/hr
Max Speed 75.1km/hr
Bonus information
⭕️Commander Pro⭕️
Range 121.1km
Avg. Speed 45.1km/hr
I did ride 80+ for 4 times
Street tire 35psi
Modifié par Feinh
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes hésitations entre la commander pro et la EX30. En ville, la commander pro sera légèrement plus facile à gérer car plus maniable. En roulant , la EX30 est bien plus berline. Si on met un pneu street sur la EX30 elle sera plus maniable mais si je prends la EX30 je pense que je garderai le pneu d'origine car ça fonctionne bien. Je me penche vers la EX30.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qualité de la suspension qui peut faire la différence car le comportement général des 2 roues de ~même poids, 18" est sans doute très proche, ici on ne compare pas une Z10 avec une Msx ... 😉 

L'étanchéité des roulements est un gros problème qui peut se régler facilement en ajoutant des joints... 🙄 C'est ça le petit plus de l'ex30, la blague ! 😮

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward