Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Septicolore a dit :

ca va pas trop inquiet au niveau des batteries?

Cette roue m'interesse mais je vois de plus en plus de video qui parle d'une décharge des batteries qui ne decendent pas au meme niveau.
Et apparement le chargeur d'origine ne charge pas au niveau des 134 volt. Ils sont obligés de passer par un appareil qui permet de charger batterie par batterie ... ils font chier begode :/

Cette histoire de charge qui ne va pas à 134.4V est quelque chose de général chez Begode. Sur les premiers Master on pouvait charger à 134.4V mais a priori il y eu un problème avec la carte qui gère les ports de charge car il y a eu un rappel sur cette pièce et ça a été changé. Depuis, en effet il est difficile de dépasser 134V en gros. Aujourd'hui, je laisse charger ma roue toute la nuit et le matin j'arrive à 133.8 V voire 133.9 V avec un chargeur qui délivre 133.9V. Le truc qui me chagrine un peu aujourd'hui c'est le fait que mon chargeur ne délivre pas 134.4V.

Sur les vidéos que j'ai vues, il n'y a que Marty qui est vraiment embêté mais il a carrément des packs de batterie défectueux. Les autres gars parlent juste du fait de ne pas pouvoir charger à 134.4V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

Cette histoire de charge qui ne va pas à 134.4V est quelque chose de général chez Begode. Sur les premiers Master on pouvait charger à 134.4V mais a priori il y eu un problème avec la carte qui gère les ports de charge car il y a eu un rappel sur cette pièce et ça a été changé. Depuis, en effet il est difficile de dépasser 134V en gros. Aujourd'hui, je laisse charger ma roue toute la nuit et le matin j'arrive à 133.8 V voire 133.9 V avec un chargeur qui délivre 133.9V. Le truc qui me chagrine un peu aujourd'hui c'est le fait que mon chargeur ne délivre pas 134.4V.

Sur les vidéos que j'ai vues, il n'y a que Marty qui est vraiment embêté mais il a carrément des packs de batterie défectueux. Les autres gars parlent juste du fait de ne pas pouvoir charger à 134.4V

 

Non justement il n'y a pas que marty j'ai vu d'autres cas similaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo, Marty parle de l'histoire de charge sur la Master Pro et a priori c'est la même chose sur toutes les roues 134.4V de chez Begode.
Voici ce que je comprends et que les Techos me corrigent si je raconte des bétises.

  • La carte de distribution de charge consomme de l'énergie donc il y a une perte quand on traverse cette carte (pourquoi pas mais pour moi ça ne change pas le problème qu'à la base mon chargeur ne délivre pas 134.4 V). Cette carte de distribution de charge offre une sécurité qui est que si un pack de batterie a des problèmes on ne peut plus charger la roue.
  • Pour pouvoir charger à 134.4 V ce que Roger a fait c'est  de fabriquer quelque chose qui "bypass" ce système de sécurité en gros.

C'est quand même dur la vie d'un constructeur. Les gens réclament de la sécurité. Le constructeur essaie d'en faire et la première chose que certains font c'est d'éviter de passer par ce truc de sécurité 😉

Au passage, Marty parle aussi du firmware de freestyler qui est installable via EUC World.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pouvoir bientôt faire mon unboxing je suis allé furtivement faire un compte-rendu sur la réception et l'arrivée imminente de ma ex 30 sur le sujet  '' Patton '' 😱

elle est en dédouanement en Grèce suivie d'une livraison en Pologne sous 7jours pris en charge par UPS Pologne pour être dirigé vers la région paca!

je pense la recevoir mi-avril  je reste focus  et aware 😁

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL:

Dawn a remonté deux problèmes qui l'embêtaient sur la EX30:

  • Des vibrations à très haute vitesse
  • Le tiltback de fin de batterie arrive à 99 V alors que c'est annoncé à 96 V

CE QUE JE RETIENS DE CETTE VIDEO:

  • Elle dit que ces deux problèmes sont résolus pour elle maintenant et qu'elle peut enfin complètement profiter de la EX30.
  • Entre temps, Begode lui a envoyé une nouvelle carte mère qu'elle a installée mais elle a l'impression que ce n'est pas ça qui a réolu le problème de l'oscillation. Je suppose que ça a résolu le problème du tiltback de fin de batterie tout de même. Il y a quelques minutes de la vidéo que je n'ai pas regardées mais il me semble qu'elle ne parle pas de cet aspect.
  • Elle pense que les vibrations à très haute vitesse vient du fait que une partie haute de la roue est un peu nue. Elle a bouché tout ça et elle n'a plus de vibration.
  • Pour le tiltback de fin de batterie elle est vraiment allée jusqu'à 96 V pour être obligée de descendre de la roue.
  • Evidemment, comme on la connaît, maintenant qu'elle a plus confiance en la roue elle a testé la vitesse max et elle a atteint 55.1 mph (affiché) à savoir environ 89 km/h. Je donne ça pour info mais c'est sûr que ça ne m'intéresse pas du tout de rouler à cette vitesse là.
  • En terme d'autonomie elle a fait en gros 90 km alors qu'elle a fait plusieurs tests à très haute vitesse et dans la deuxième partie du parcours elle a décidé de ne pas rouler vite mais ce n'est que dans sa tête car il a constaté elle même qu'elle a atteint souvent plus de 70 km/h quand dans sa tête elle essaie de ne pas rouler vite. Pour moi, il est clair qu'avec une roue comme ça je dépasserai toujours 100 km en une seule charge (avec le genre de parcours que je fais).
  • En regardant la vidéo, je vois à quelle vitesse elle accélère et elle ralentit. Mine de rien c'est impressionnant comment ces machines ont évolué. Je remarque sur ma Master qu'en effet ça monte vite et çe freine vite également. Je trouve que ces nouvelles machines puissantes doivent vraiment être considérées différemment des machines d'il y a quelques années.
  • La EX30 est maintenant la roue par défaut que Dawn utilise. Elle dit qu'elle a tout ce qu'elle aime avoir. L'agilité, la vitesse max, l'accélération, la stabilité, le maximum possible pour l'autonomie.
  • Elle dit que pour une course récente (sur circuit je suppose), un gars est venu avec une EX30 et a fini 3ème. J'ai compris que le 1er et est gars avec une EX-N (qu'on dit un peu particulier mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire), le deuixème est une Master et donc le troisème est une EX30. Ci-dessous la vidéo de la course:
     
  • Tout ça pour dire que si on arrive à bien la gérer, sur circuit la EX30 peut se débrouiller aussi (à mon avis, il faut quand même lutter bien fort dans les virages notamment.
  • En roulant, Dawn se disait qu'à la fin de son test elle sera probablement fatiguée. Je constate qu'avec la Master je suis beaucoup plus fatigué dans les muscles des cuisses qu'avec mes précédentes roues. D'après mes essais je pense que la EX30 sera encore plus fatiguante (mais très plaisante à conduire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faîtes pas comme  Dawn. Cette fille est un peu fofolle a priori mais en fait non car elle étudie sérieusement ce qu'elle fait et elle adore ça. Elle a eu un gros crash à très haute vitesse avec sa EX30.
Vous pouvez voir comment sa EX30 a réagi pendant le crash. Finalement, elle n'est pas si abîmée que ça. Et puis, regardez bien comment ses protections sont abîmées de partout. Je vois encore des gens qui ne portent aucune protection. Mettez-en les amis et surtout ne faîtes pas les fous.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hs> Tiens, cette image me fait penser : si quelqu'un veut tester la fonction sondage du forum, il pourrait créer un sujet avec une question vachement utile ;) : quel pied posez-vous en premier sur la roue ?.

Pied-appel.JPG.96081883ffeb5c38f2c226df19dd6254.JPG

Là, il n'y a que des droitiers... alors, il y a des gauchers ou des ambidextres ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

<hs> Tiens, cette image me fait penser : si quelqu'un veut tester la fonction sondage du forum, il pourrait créer un sujet avec une question vachement utile ;) : quel pied posez-vous en premier sur la roue ?.

Pied-appel.JPG.96081883ffeb5c38f2c226df19dd6254.JPG

Là, il n'y a que des droitiers... alors, il y a des gauchers ou des ambidextres ?

  • Je suis droitier
  • J'ai appris en posnt le pied gauche sur la roue donc je suis beaucoup plus à l'aise comme ça
  • Avant la Master, j'ai essayé de temps en temps de monter avec le pied droit sur la roue. J'y arrive mais ce n'est pas très fluide on va dire
  • Sur la Master, j'arrive beaucoup plus facilement à monter sur le pied droit.
  • De façon générale, je dois faire beaucoup plus attention si je démarre sur le pied droit mais je sens que si je fais un peu d'exercice si j'y arriverai bien. Avec la Master je sens bien que parfois dans un démarrage en côte je pourrais être plus à l'aise avec le pied droit car il est plus puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, la ex30 m'a fait tout de même beaucoup hésité avec la sherman S pour ma prochaine roue. Mais l'ayant vu en boutique sur paris, c'est vraiment un gros gros gabarit. Et le côté begode QC m'a toujours fait peur.. 

Mais il faut avouer que sa puissance et son centre de gravité attire pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:47, jmevel a dit :

Hello tout le monde, la ex30 m'a fait tout de même beaucoup hésité avec la sherman S pour ma prochaine roue. Mais l'ayant vu en boutique sur paris, c'est vraiment un gros gros gabarit. Et le côté begode QC m'a toujours fait peur.. 

Mais il faut avouer que sa puissance et son centre de gravité attire pas mal !

franchi le pas et tu ne seras pas déçu😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas aimé la Sherman S au niveau centre de gravité.

En venant d'une V11, j'ai vraiment bien senti la diff de poids .. trop même. 

Par contre en montant sur la Master .. phewww, un jouet ! Je ne ressens pas du tout son poids comparé à la SS. Presque l'impression de monter sur une V11 en mode bien vénère 😆.

Du coup Master reste maison, bye-bye SS, et bienvenu EX30 (mi mai 🤩)

Je me dis que si la repartirions des masses est basé sur la même architecture que la Master, ça devrait bien de passer 😇.

J'aurai quand même 3600wh, mais moins ressentie 🤞.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mika47 a dit :

Perso je n'ai pas aimé la Sherman S au niveau centre de gravité.

En venant d'une V11, j'ai vraiment bien senti la diff de poids .. trop même. 

Par contre en montant sur la Master .. phewww, un jouet ! Je ne ressens pas du tout son poids comparé à la SS. Presque l'impression de monter sur une V11 en mode bien vénère 😆.

Du coup Master reste maison, bye-bye SS, et bienvenu EX30 (mi mai 🤩)

Je me dis que si la repartirions des masses est basé sur la même architecture que la Master, ça devrait bien de passer 😇.

J'aurai quand même 3600wh, mais moins ressentie 🤞.

Je ne sais pas si tu peux faire cette exercice mental mais j'avoue que je n'ai pas pu le faire. En testant la EX30 j'étais surpris. Le poids est bien plus bas que sur la Master. Pour démarrer, on sent que c'est plus lourd mais dès que ça roule c'est vraiment plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 14:58, Frifrilaw7 a dit :

réception ce matin de the beast  hâte de vous faire un ressentie! 

Est-ce que tu peux faire  2 photos de ta EX30 avec ta Nikola de face (pour comparer les dimensions)  et de profil (pour me rendre compte de la largeur). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, elric a dit :

Merci @Frifrilaw7 pour les photos. Je me doutais que la différence entre les 2 roues allait être énorme. Mais de le voir en vrai, ça fait un choc 😉.

Elle fait tellement petite la Nikola !

Je pense que passer d'une Nikola à une EX30 est un saut beaucoup plus important que ce que j'ai fait, à savoir passer d'une MSX 84V à une Master.

La taille, la hauteur de la EX30 tu vas la sentir pour monter dessus. La façon de tourner ne sera pas tout  à fait pareil. Tu auras des points de contact avec ton corps qui ne seront pas comme d'habitude mais on s'y fait. Je pense que le gros truc que l'on va sentir au début c'est le poids. On sent bien un truc bien massif sur la EX30 par contre il est moins gênant que sur la Master car le centre de gravité est très bas. A lancer, la EX30 est plus difficile que la Master mais une fois lancée les choses sont assez facile finalement. En équilibre et stabilité de base la EX30 est meilleure que la Master bien que plus lourde.

Au final, je pense que passer d'une Nikola à la EX30 nécessite un peu d'adaptation mais ça se fait très bien. Passer sur ces roues lourdes nécessite toujours un peu plus d'engagement physique.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Frifrilaw7 a dit :

j'espère avoir pus poster les bonnes photos les gars , juste pour se faire une idée !

20230414_115137.jpg

20230414_115209.jpg

20230414_115633.jpg

20230414_115641.jpg

20230414_115706.jpg

Laquelle met une branlée à l'autre ? en offroad, je suppose la "grosse", en ville : ?

Je trouve que la Nikola est malgré tout "énorme" aussi. Laquelle a le plus de wobble ?

Vu la largeur de la Nikola, je suppose que la roue doit être bien stable.

Ps : merci pour les photos

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward