Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Se méfier de l'acétone (même le substitut pour ôter le vernis à ongle), il fait dépolir et fondre certains plastiques. L'Essence F me semble préférable. Mais surtout pas le White Spirit qui est un solvant gras.

Dans ce cas précis, je ne dis pas que l'acétone est une erreur, juste qu'il faut faire gaffe...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais peut être l'angle des photos ou les faibles psi ca parait faible 100psi et le haut du fourreau semble être ~au niveau de la vis du phare a seulement quelques cm de la butée, quand tu montes dessus t'es pas en bout de course du coup?
Si t'as pas encore fait de check up depuis le déballage tu devrais vérifier la vis de friction en haut des fourreaux qui limite le mouvement des plongeurs comme sur les Master si trop serrée + les 2 vis de la pièce qui aligne les plongeurs(vidéo) idem si trop serrées ca désaxe les plongeurs et limite leurs mouvements👌

 

Modifié par Feinh
timer
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Feinh a dit :

Ouais peut être l'angle des photos ou les faibles psi ca parait faible 100psi et le haut du fourreau semble être ~au niveau de la vis du phare a seulement quelques cm de la butée, quand tu montes dessus t'es pas en bout de course du coup?
Si t'as pas encore fait de check up depuis le déballage tu devrais vérifier la vis de friction en haut des fourreaux qui limite le mouvement des plongeurs comme sur les Master si trop serrée + les 2 vis de la pièce qui aligne les plongeurs(vidéo) idem si trop serrées ca désaxe les plongeurs et limite leurs mouvements👌

 

merci feinh ! je vais check tout ca j'avais demander a extremestore de vérifier la roue avant l'envoie je vais regarder ca ce week-end! danke!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frifrilaw7Np👌
Je te mets des timers sur les vidéos, tu peux voir sur celle d'ElectricDream qu'a vide le haut du fourreau est sensé être positionné ~au niveau des vis des packs batteries et que sur celle de LandoCycle même en appuyant dessus pour activer la suspension ca ne dépasse pas du haut du pad comme sur la tienne

Edit, on voit mieux sur celle de @Mika47 sans pads
20230515_002748.jpg

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feinh a dit :

@Frifrilaw7Np👌
Je te mets des timers sur les vidéos, tu peux voir sur celle d'ElectricDream qu'a vide le haut du fourreau est sensé être positionné ~au niveau des vis des packs batteries et que sur celle de LandoCycle même en appuyant dessus pour activer la suspension ca ne dépasse pas du haut du pad comme sur la tienne

Edit, on voit mieux sur celle de @Mika47 sans pads
20230515_002748.jpg

en te remerciant effectivement Jai corrigé le positionnement de la suspension grâce a tes commentaires et la vidéo que tu as partagé j'étais trop bas et la roue talonnait en buté ( le boulet)  la Jai mis + d'air et régler les vis pour ajuster la détente de la suspension! 

on voit mieux les phares et je vais profiter du potentiel de l'amortisseur well done feinh et merci👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je rejoins le club :mad2:

Je suis reparti ce midi de gyroroueshop avec une EX30 !

Vente et explications par Sylvère (sont très sympathiques dans la boutique).

Il a fait préparer le pneu à 2 bar et 350psi dans la suspension.

La pompe livrée ne dépassant pas les 300psi : ce n'est pas un peu beaucoup les 350psi ? (1m85 et 80 kilos)

(Sylvère conseille de sous gonfler les pneus de 3 pouces à 2.2bar notamment sur V12HT et V11)

 

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sorti ce midi pour inaugurer ma nouvelle EX30 toute rutilante.

Bon, c'est comme la Sherman S : royale en offroad ou sur route.

Elle est peut être même plus joueuse que la Sherman S en offroad : une vraie slalomeuse ...

Je la roule en mode doux dans sa livrée d'origine (avec les grosses protections bleues) :

  • ces protections ne sont pas gênantes pour grimper dessus (par contre il y a les 46 kilos :mad2:)
  • je pense que de vrais pads sont inutils en mode doux (j'ai déjà des accélérations à 3KW en version d'origine ...)
  • de même, la protection offre un appui lors de freinage appuyés (bon point donc ça, un peu comme la V11 de @King Size avec ses pads custom sur l'arrière uniquement pour freiner)
  • on entend bien les bips contrairement à la T3 : FELICITATIONS BEGODE !!!

Défauts :

  • écran illisible au soleil ?!? (on lit 888 sur le compteur de vitesse sous le soleil :mad2:)
  • protections qui se décollent
  • poids et manutention en ville (...)
  • glisse gotway encore plus prononçée que sur la T3 : la roue veut plonger en avant. Par exemple : des pavés en pente, à chaque pavé, la roue semble comprendre qu'il faut s'incliner sur l'avant pour envoyer des W. Il faut la retenir comme un étalon enragé dans ce genre de contexte 😁
  • absence de peintures métallisée à ce prix ? et où est le siège en cuir ? et la clim ? 😁

Edit : oublié de préciser que j'ai recalibré la roue pour l'incliner sur l'avant; possible que le mode doux + l'inclinaison ait tendance à incliner de plus en plus selon le revêtement. J'ai essayé les pédales dans la position d'origine : j'aime pas, trop en arrière. J'ai aussi essayé le mode dur : la roue maintient alors les pédales à la position d'origine et il devient alors très difficile d'accélérer/freiner.

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel débat mais n'ayant pas le manuel : on branche d'abord le chargeur au secteur ou à la roue ?

Mes inmotions et minimotors : secteur en dernier dans les manuels.

Edit: il y a un autre défaut de finition begodesque : le chargeur fait un bruit d'aspirateur (veux pas dire mais vu le prix de la roue, c'est scandaleux ça :mad2:)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:44, InMoWh75 a dit :

Éternel débat mais n'ayant pas le manuel : on branche d'abord le chargeur au secteur ou à la roue ?

Mes inmotions et minimotors : secteur en dernier dans les manuels.

Edit: il y a un autre défaut de finition begodesque : le chargeur fait un bruit d'aspirateur (veux pas dire mais vu le prix de la roue, c'est scandaleux ça :mad2:)

Il n'y a pas de débats 😝.

On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue.

En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣.

Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣.

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:44, InMoWh75 a dit :

Éternel débat mais n'ayant pas le manuel : on branche d'abord le chargeur au secteur ou à la roue ?

Mes inmotions et minimotors : secteur en dernier dans les manuels.

Edit: il y a un autre défaut de finition begodesque : le chargeur fait un bruit d'aspirateur (veux pas dire mais vu le prix de la roue, c'est scandaleux ça :mad2:)

brancher secteur puis la roue! pour le chargeur un Dyson fait le même bruit pour le reste félicitation pour ton achat et ton avion de chasse pour attaquer les highways💨

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mika47 a dit :

Il n'y a pas de débats 😝.

On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue.

En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣.

Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣.

mika  !elle sont ou tes photos tu nous joue une pièce de l'avare😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mika47 a dit :

Il n'y a pas de débats 😝.

On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue.

En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣.

Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣.

J'ai trouvé une solution intermédiaire : :mad2:

  1. brancher le chargeur au secteur
  2. débrancher le chargeur du secteur
  3. brancher le chargeur à la roue
  4. brancher le chargeur au secteur

Comme ça tout le monde il est content 😁 (et y a pas d'arc)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pu essayer ma EX30 !! Quel régal !!

Prise en main quasi-immédiate. Les 46kg n'ont pas été un problème comparé à la Sherman S où j'avais l'impression d'instabilité constante.

La seule chose où j'ai dû m'habituer c'est qu'en virage la Master à tendance à plonger, la EX30 à se relever. En gros en 5min ce n'était pu un soucis ^^.

Je la trouve très maniable, limite joueuse .. vu son poids j'ai été agréablement surpris !!

Pour le moment, à par les pads d'origine que j'ai dû "velcroriser" car le double face ne tenait pas, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, ni de démontage à faire (ça fait plaisir ).

Ah si, l'amortisseur qui je pense n'est pas hyper étanche .. à surveiller. Par contre pas de bruit de fonctionnement de la suspension, ça c'est TOP ! Et en plus elle fonctionne bien 👌.

Par contre j'ai toujours une marge de sécu niveau compression (voir photo plus haut, on voit les rings, il reste au moins 2cm). Alors au moins ça vient pas claquer dans le châssis ça c'est bien .. mais on perd un peu en débattement c'est dommage. La même chose pour vous ?

Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !).

J'ai pu faire 135klm avec une vitesse moyenne de 40/45klmh sur env 100klm du trajet, le reste à 15/20klmh (ville) .. voir moins quand j'ai testé de rouler assis car oui, avec la EX30 c'est venu très vite !! Je n'avais jamais essayé avec mes autres roues et là, je me suis lancé. Le siège est ouf ! La prise en Q vient assez vite .. c'est hyper fun 😀.

Départ 134.4v -> 108v. Ce n'est pas la fin de batterie niveau tension de cellule (3.4v), mais la roue bip en permanence passée ce voltage malgré une marge de sécu à 10% .. si vous avez une astuce 😇.

Voilà pour mon retour. Très très content de cette roue. Juste dommage pour l'amortisseur qui va devoir être remplacer je pense par un plus fiable .. Voir si mon kit perso pour la Master pourrait passer sur l'EX30, ça serait cool !

 

PS : je précise que la vitesse une fois lancée, la roue étant tellement stable, on dirait pas qu'on roule aussi vite ! Elle monte quasi de suite à 40 quand je me lance et elle freine super bien ! C'est tellement fluide qu'on à presque pas l'impression d'avoir ralenti :). Sur le retour j'étais plus proche des 50 sans forcer, vraiment en mode détente .. à faire gaffe du coup ça peut être traitre !

Par contre de 50 à 60, pheww .. là on passe une autre étape lol, ça commence à bien défiler 😅, c'est plus mode pépère. Ou alors une question d'habitude 🤷‍♂️ .. mais bon, pas spécialement envie de m'y habituer pour le moment 😊.

Modifié par Mika47
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika47 a dit :

Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !).

Moi j'ai baisser de 350 à ~260psi avec ~un tour sur la vis pour le rebond.

J'ai laissé les 2 bars conseillés par gyroroueshop. C'est trop peu ?

Tu roules en mode doux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit :

Moi j'ai baisser de 350 à ~260psi avec ~un tour sur la vis pour le rebond.

J'ai laissé les 2 bars conseillés par gyroroueshop. C'est trop peu ?

Tu roules en mode doux ?

300 psi pour 100kg. Je n'ai pas le réglage rebond en tête, je regarderais. 

2 bars perso j'aurai peur de faire toucher la jante sur un choc (monté de trottoir, escaliers, nid de poule ..).

+ de pression = moins de risque. Moins de confort aussi car à 2 bars ton pneu gomme aussi les petits défauts de la route.

A toi de voir selon ton poids et ton type de roulage 😉.

Je suis en mode dur sur toutes mes roues. Je testerai le mode doux à l'occazion 🙂.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward