Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Mika47 a dit :

Départ 134.4v -> 108v. Ce n'est pas la fin de batterie niveau tension de cellule (3.4v), mais la roue bip en permanence passée ce voltage malgré une marge de sécu à 10% .. si vous avez une astuce 😇.

Malheureusement aucune pour modifier la valeur, si tu ne l'as pas encore fait mettre le volume des bips niveau 1 au lieu de 9(ca n'affecte que le ON-OFF/alarme basse tension/connexion BT etc, pas les bips %PWM), avec le casque et un minimum de vitesse ils deviennent a peine perceptibles👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mika47 a dit :

Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !).

Sur le pneu CST à crampons, on peut lire : 32psi pour 120kilos !

Autrement dit, il faudrait peu gonfler ce pneu ?!?

Je met minimum 40psi sur le CST 2.125 de la T3.

Et c'est marqué entre 35 et 45psi sur le chaoyang de la V12HT, pneu ultra dur d'ailleurs ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fais un retour lundi ou mardi ! pour l'autonomie j'atteins environ 100kms mais je tartine pas mal avec !

mika tu conseille quoi comme amorto, celui d'origine je le trouve pas très performant😒 je gonfle environ a 250 psi vu mon poids plume 70kgs! en mode dur pour moi aussi! l'habitude pour mon mode de conduite!

la configuration vers chez moi de la route avec beaucoup de vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, InMoWh75 a dit :

Sur le pneu CST à crampons, on peut lire : 32psi pour 120kilos !

Autrement dit, il faudrait peu gonfler ce pneu ?!?

Je met minimum 40psi sur le CST 2.125 de la T3.

Et c'est marqué entre 35 et 45psi sur le chaoyang de la V12HT, pneu ultra dur d'ailleurs ?!?

donne nous ton ressenti par rapport a ta v12 de la ex 30 a la pratique de ta v12 quelle sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Frifrilaw7 a dit :

donne nous ton ressenti par rapport a ta v12 de la ex 30 a la pratique de ta v12 quelle sensations?

Pas assez roulé avec l'EX30 :

  • retour pénible depuis gyroroueshop jusque chez moi : ~2km de merdier Parisien (vraiment pas le top pour le baptême ...)
  • et un tour de 15km dans le bois de Vincennes (qui était bien mieux ...)

Faut que je m'y fasse : c'est un monstre :mad2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frifrilaw7 a dit :

donne nous ton ressenti par rapport a ta v12 de la ex 30 a la pratique de ta v12 quelle sensations?

Hop troisième sortie pour la EX30, dans le bois de Vincennes, voici les sensations :

La roue semble encore être dans la catégorie des petites roues malgré son poids, je sais c'est oxymorique mais la roue ne fait pas vraiment monstrueuse à rider (bizarre tout ça ...). La prise en pied est aisée pour peu que l'on soit sur une route ou en offroad. On a très rapidement des vitesses que l'on ne pratiquait pas en V11 ou V12HT ... Clairement, à 30 en offroad ou 40 sur la route : comme si on était à l'arrêt sur cet engin :mad2:

La roue est donc très facile à domestiquer. Cela se complique en ville avec les montées/descente et l'obésité de la roue ... Cela dit, comparée à la Sherman S, elle me parait plus facile à chevaucher avec ses larges protections : on peut assez facilement partir sur un pied en fait. Côté accélération, j'ai l'impression que la roue se traine. Au démarrage, je met une branlée à l'EX avec la T3 ... Et même une fois démarré, on a l'impression que la roue est molle malgré le pic à 3KW qui se manifeste après avoir lentement démarré. La roue gomme littéralement tout je dirais : accélération, freinage comme trous dans la route ou degradation en offroad. On ne ressent rien dessus en fait : pas de wobble, pas de sensibilité au devers, gommage des imperfection de la route ...

Au rayon offroad ou sur la route : elle surpasse clairement tout ce que j'ai eu jusqu'ici à tout point de vue ...

Par contre, en ville, aucune chance que je me sépare de ma T3 😜 (bien qu'avec de l'habitude, je pense l'EX30 praticable en ville mais pour le moment vais m'abstenir ...)

PS : les protections se décollent et prennent la poussière en offroad (vous êtes nuls à oublier des détails qui n'en sont pas chez Begode !!! )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 02:43, Mika47 a dit :

J'avoue, une vrai galère. Et encore sur la roue ça a été.

J'ai dégraissé à l'alcool isopropylique , posé le velcro, chauffé au décapeur thermique pour faire fondre la colle puis bien appuyé et c'est good.

Idem côté pads mais avec de l'acétone. A voir si tout tiendra bien dans le temps.

20230515_191855.thumb.jpg.ae3cfdda6b640237379bc3205fbb2412.jpg

(Le dégraissage des pads à l'acétone aide pour l'adhérence, mais si vraiment vraiment vous voulez être tranquille, ajout de colle neoprene. J'ai fais un test sur des anciens pads Master .. bah j'arrive pu à retirer le velcro 😅).

Je ferais la même pour l'EX30 si jamais ça ne tien pas dans le temps. Pour l'instant ça à l'air bien .. je verrais demain matin si tout n'a pas fini par terre 🤣

20230515_192637.thumb.jpg.d8254e5b954c37378b18891174f199a9.jpg

 

En tout cas la roue est prête à accueillir des pads de qualités si jamais ceux d'origines ne vont pas. Je test tout ça demain 😉.

 

Pour les pédales, d'origine les miennes sont complètement à plat .. ça change de la Master, c'est presque flippant lol. Je vais les incliner un peu demain j'pense.

Bonjour @Mika47

En toute indiscrétion, est ce que ton bricolage tient ou pas ?

J'avoue que la surface non plane des pack batterie ne me rassure pas du tout quant à l'utilisation d'adhésif ?!?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit :

Bonjour @Mika47

En toute indiscrétion, est ce que ton bricolage tient ou pas ?

J'avoue que la surface non plane des pack batterie ne me rassure pas du tout quant à l'utilisation d'adhésif ?!?

Toujours en recherche de ma prochaine roue, ce point précis me fait peur. Je préfère presque les packs batteries de la Master v1 car ils étaient lisse, et ce que colle dessus tient très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zika a dit :

Toujours en recherche de ma prochaine roue, ce point précis me fait peur. Je préfère presque les packs batteries de la Master v1 car ils étaient lisse, et ce que colle dessus tient très bien. 

Oui m'interroge, en seulement 20km j'ai de la poussière partout et des lignes parcourent les packs batterie verticalement : si jamais il pleut la trajectoire est toute trouvée pour l'eau qui pourrait alors se faufiler dans l'adhésif ?

Les protections de l'EX30 ne tiennent pas et suis indécis là :mad2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ce "velcro double face adhésif" :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08MF6WS92

Vous tient au courant si ça le fait ou pas ...

Me suis orienté sur ce produit en lisant ça (super glue) :

Citation

Précautions d'emploi : Ce ruban adhésif à boucles et crochets ne convient qu'aux surfaces lisses, pas aux tissus et aux surfaces poudreuses ! Cependant, vous pouvez appliquer ces bandes auto-agrippantes sur le tissu et certaines surfaces rugueuses en les cousant. L'adhésif atteindra sa force maximale après 24 heures, ne suspendez pas les objets avant cette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zika a dit :

Toujours en recherche de ma prochaine roue, ce point précis me fait peur. Je préfère presque les packs batteries de la Master v1 car ils étaient lisse, et ce que colle dessus tient très bien. 

Les seules solutions pérennes à ce jour sont d'équiper ses roues des fairings nylonove, Grizzla ou Clark pads

C'est le gros soucis des nouveaux designs Begode, actuellement. La poussière s'infiltre partout, très difficile de garder sa roue impeccable.

Je préfère l'architecture des Leaperkim ou des extrême bull pour cette raison 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop nouvelle sortie !

Pour une fois que je peux parler dans un sujet sans être HS, vais écrire un peu mon expérience du jour : mon premier vrai rencard avec la EX30 😁

Remise dans le contexte : hier j'ai participé à la balade dans Paris organisée par @King Sizesur le pavé Parisien (au premier degré concernant les pavés, il doit connaitre tout les chemins pavés de Paris ...).

Ainsi j'ai roulée hier sur ma V12HT, la V10F de @SamSuffit, la KS18 de @Ryushinkei et un tout petit peu la KS18 de @King Size(super pédales et pad sur l'arrière uniquement).

Aujourd'hui me décide à aller faire une vraie sortie pour l'EX30, elle n'est même pas chargée à 100%, seulement 90%, m'en fiche, direction le Sud et la forêt de Sénart ! pas vérifié une fois qu'il restait de la batterie pendant le ride, il reste encore 56% au moment ou j'écris !

Je monte donc dessus pour rejoindre le lac Daumesnil puis longer les bords de Seine et me dis que cette roue n'a rien en commun avec les roues pratiquées la veille. J'espère que vous aurez tous, un jour,  l'occasion de tester ce genre de roue : elle offre une réelle expérience de glisse tout comme la T3. Begode et Inmotion ne vendent pas les mêmes produits, une évidence pour moi désormais ...

Me suis un peu exercé au démarrage sur un pied sans les regarder : je m'améliore mais dois avouer que faire un départ tout propre en regardant devant moi tout en envoyant des W, il va falloir que je pratique encore.

J'ai découvert que les protections offrent du grip permettant des accélérations de 4KW sans grosse difficulté : pas besoin de pad pour accélérer donc sur cette roue de pourtant 46 kilos. Les freinages paraissent mous, comme les accélérations, mais la roue freine réellement, surtout si l'on vient en butée sur les protections.

Concernant l'offroad, elle surpasse de très loin la V11 et la V12HT. Sur la fin, me suis même surpris à entreprendre un chemin ensablé : elle a avoué sa défaite en perdant la motricité (la roue chasse à droite/gauche dans le sable).

L'agilité/stabilité en offroad est complètement dingue :mad2: De plus, pas de bruit de quincaillerie mal ajusté ou de trampoline . Si la Begode Extreme est encore supérieure à l'EX30 : ça va faire mal Begode 😁

Aussi la roue est très facile je trouve, un peu comme une grosse T3 de sorte que si vous avez une petite roue et hésitez à commander une EX30, le seul problème concernera les 46 kilos (il y a malgré tout deux poignées judicieusement placée pour soulever la bête), les démarrages/arrêts laborieux et les protections qui se décollent. La glisse est facile et la roue joueuse (le truc étant qu'elle ne rejoigne pas la S22 de @SamSuffità la fourrière quoi :mad2:)

PS : photo des protections qui se décollent

ex30.thumb.jpg.8ff3d4db218c2a2217f6695dd5d771c5.jpg

et photo de la houle sur la Seine : (ça soufflait pas mal mais la EX30 file à 30km/h face au vent sans difficulté)

houle.thumb.jpg.d0ae9495ebd3cd7b5d99b0b898f17114.jpg

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Hop nouvelle sortie !

Pour une fois que je peux parler dans un sujet sans être HS, vais écrire un peu mon expérience du jour : mon premier vrai rencard avec la EX30 😁

Remise dans le contexte : hier j'ai participé à la balade dans Paris organisée par @King Sizesur le pavé Parisien (au premier degré concernant les pavés, il doit connaitre tout les chemins pavés de Paris ...).

Ainsi j'ai roulée hier sur ma V12HT, la V10F de @SamSuffit, la KS18 de @Ryushinkei et un tout petit peu la KS18 de @King Size(super pédales et pad sur l'arrière uniquement).

Aujourd'hui me décide à aller faire une vraie sortie pour l'EX30, elle n'est même pas chargée à 100%, seulement 90%, m'en fiche, direction le Sud et la forêt de Sénart ! pas vérifié une fois qu'il restait de la batterie pendant le ride, il reste encore 56% au moment ou j'écris !

Je monte donc dessus pour rejoindre le lac Daumesnil puis longer les bords de Seine et me dis que cette roue n'a rien en commun avec les roues pratiquées la veille. J'espère que vous aurez tous, un jour,  l'occasion de tester ce genre de roue : elle offre une réelle expérience de glisse tout comme la T3. Begode et Inmotion ne vendent pas les mêmes produits, une évidence pour moi désormais ...

Me suis un peu exercé au démarrage sur un pied sans les regarder : je m'améliore mais dois avouer que faire un départ tout propre en regardant devant moi tout en envoyant des W, il va falloir que je pratique encore.

J'ai découvert que les protections offrent du grip permettant des accélérations de 4KW sans grosse difficulté : pas besoin de pad pour accélérer donc sur cette roue de pourtant 46 kilos. Les freinages paraissent mous, comme les accélérations, mais la roue freine réellement, surtout si l'on vient en butée sur les protections.

Concernant l'offroad, elle surpasse de très loin la V11 et la V12HT. Sur la fin, me suis même surpris à entreprendre un chemin ensablé : elle a avoué sa défaite en perdant la motricité (la roue chasse à droite/gauche dans le sable).

L'agilité/stabilité en offroad est complètement dingue :mad2: De plus, pas de bruit de quincaillerie mal ajusté ou de trampoline . Si la Begode Extreme est encore supérieure à l'EX30 : ça va faire mal Begode 😁

Aussi la roue est très facile je trouve, un peu comme une grosse T3 de sorte que si vous avez une petite roue et hésitez à commander une EX30, le seul problème concernera les 46 kilos (il y a malgré tout deux poignées judicieusement placée pour soulever la bête), les démarrages/arrêts laborieux et les protections qui se décollent. La glisse est facile et la roue joueuse (le truc étant qu'elle ne rejoigne pas la S22 de @SamSuffità la fourrière quoi :mad2:)

PS : photo des protections qui se décollent

ex30.thumb.jpg.8ff3d4db218c2a2217f6695dd5d771c5.jpg

et photo de la houle sur la Seine : (ça soufflait pas mal mais la EX30 file à 30km/h face au vent sans difficulté)

houle.thumb.jpg.d0ae9495ebd3cd7b5d99b0b898f17114.jpg

 merci de nous avoir fais partager ton  ride , juste pour te demander si l'inclinaison des pédales d'origine ne te fais pas mal aux mollets😥

Jai tester la bete ce matin après avoir rajouter une couche sur la suspension ( air ) la roue gomme toutes les cochonneries de la route très impressionnant, je la trouve plus réactive que mon EXN après les sensations diffères d'une personne a l'autre!

avec une suspension bien gonflé le positionnement de la roue m'oblige a monter dessus étant de petite taille 175cm je dois m'habituer a la hauteur et aux poids que Jai mesuré avec les pads 47,8🥵 

suite au prochain épisode je posterais de nouvelles photos prochainement bon ride a toi!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frifrilaw7 a dit :

 merci de nous avoir fais partager ton  ride , juste pour te demander si l'inclinaison des pédales d'origine ne te fais pas mal aux mollets😥

 

Oui j'avais des traces rouges aux mollets (disparues) à cause du grip des protections. On est obligé de serrer la roue pour obtenir 4KW.

Après, on peut aussi accélérer en pliant les genoux qui viennent alors en butée sur les protections (j'ai juste essayé une fois et ça pousse bien).

il y a 25 minutes, Frifrilaw7 a dit :

avec une suspension bien gonflé le positionnement de la roue m'oblige a monter dessus étant de petite taille 175cm je dois m'habituer a la hauteur et aux poids que Jai mesuré avec les pads 47,8🥵 

1m85 et 80 kilos moi et je trouve aussi qu'elle est difficile au démarrage (mais moins qu'une Sherman S me semble).

Concernant les protections, c'est que ces protections sont réellement les protections des packs batterie (?) et que je n'envisage pas de modifier la conception Begode à ce sujet (hyper sensible les batteries). Avec le grip en accélération et les butées en freinage appuyé : c'est suffisant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, InMoWh75 a dit :

Après ben, je la trouve pas si mal l'EX30 ;)

Il faut juste que je fixe solidement ces protection aux packs batteries, pour le reste cela me conviendra je suppose.

Oui elle a beaucoup d'atouts, mais encore un peu de défaut,  je me demande s'il y a un danger à rendre plus lisse les pack batterie avec du mastic de carrosserie, à la spatule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 10:14, InMoWh75 a dit :

J'ai commandé ce "velcro double face adhésif" :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08MF6WS92

Vous tient au courant si ça le fait ou pas ...

Me suis orienté sur ce produit en lisant ça (super glue) :

Article réceptionné et posé juste sur la face avant de la roue.

Je n'ai pas décollé intégralement les protections, juste soulever la face avant pour y glisser le velcro double face. Vous dis demain si c'est toujours en place (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa roue Begode d'amour :mad2:)

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 01:40, InMoWh75 a dit :

Bonjour @Mika47

En toute indiscrétion, est ce que ton bricolage tient ou pas ?

J'avoue que la surface non plane des pack batterie ne me rassure pas du tout quant à l'utilisation d'adhésif ?!?

Hello ! Ce qui est sûre c'est que le Scotch du velcro (ramoli au décapeur thermique en plus) grip bien plus que celui déjà sur les pads d'origine ^^.

Je pense qu'avec la poussière ça à sûrement dû bouger par ci par là, je regarderai plus en profondeur pour mieux te répondre 😉.

Après le mieux est vraiment le nettoyage à l'acétone des pads avant collage du velcro.

J'ai testé avec du nettoyant freins, alcool isopropylique, produit à vitre ... avec l'acétone j'ai vu la diff 😄.

A voir sur la roue .. Pas testé sur la peinture. J'essayerai sur la béquille car je crois qu'à cet endroit ça n'a pas tenu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Article réceptionné et posé juste sur la face avant de la roue.

Je n'ai pas décollé intégralement les protections, juste soulever la face avant pour y glisser le velcro double face. Vous dis demain si c'est toujours en place (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa roue Begode d'amour :mad2:)

La préparation du support où tu pose ton velcro est hyper importante pour une bonne tenue dans le temps 😉. Ne te fais pas de fausses conclusions donc si ça ne tien pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward