Jump to content

Conseils de visibilité de nuit sur les boulevards urbain.

Pat75
 Share

Recommended Posts

Bonsoir.

Un petit conseil pour les usagers de la monoroue de nuit. Pratiquant régulièrement Paris de nuit en monoroue,  j'ai un petit conseil à  vous suggérer.  A plusieurs reprises, aussi bien des taxis ainsi que autres véhicules me coupent la route la nuit par moment. Du moins quand on roule derrière eux. La raison : un manque de  visibilité de la monoroue malgré le phare de la V11. Et pourtant, celui-ci semble plutôt puissant. 

Donc , pour palier à  ce petit problème de sécurité, je roule avec une lampe qui se trouve au niveau des pectoraux. Afin d'être vraiment plus visible. Et du coup,  d'éviter de se faire couper la route. C'est une technique très efficace.  Il vous faut une lampe tout de même puissante et de taille mini.

• Like 1
  • Confused 1
  • Upvote 2

La visibilité de nuit est importante en effet, merci du rappel. J'ai opté pour le positionnement sur le casque, blanc devant, rouge derriere.

Autre point: Attention a ne pas aveugler les autres usagers. Il y a des loupiotes pour "etre vu" chez décathlon qui n'arrachent pas les yeux par exemple, ou alors penser a orienter les lampes vers le bas. 

Il y a 14 heures, Pat75 a dit :

Un petit conseil pour les usagers de la monoroue de nuit. Pratiquant régulièrement Paris de nuit en monoroue,  j'ai un petit conseil à  vous suggérer.  A plusieurs reprises, aussi bien des taxis ainsi que autres véhicules me coupent la route la nuit par moment.

Malheureusement, la visibilité ne fait pas tout.. Sur Paris, c'est devenu quasi "un sport". Même de véhicules venant en contre sens coupent les voies. Les coursiers (scout' ou vélo) en n'ont rien à ciré, aussi.

Il y a 4 heures, Ice a dit :

Malheureusement, la visibilité ne fait pas tout.. Sur Paris, c'est devenu quasi "un sport". Même de véhicules venant en contre sens coupent les voies. Les coursiers (scout' ou vélo) en n'ont rien à ciré, aussi.

Oui tu as raison ! C'est pour ça que je l'ai intercepte par moment.  

Au delà de ça,  beaucoup de cyclistes et trotinettes ne sont quasiment pas visibles la nuit. Et ce, malgré l'éclairage public. Et la cerise sur le gâteau, ils roulent un peu n'importe comment. 

• Upvote 1

L'avantage du site marchand (Amazone) est de proposer des produits introuvables dans le commerce.  Gilets et autres moyens de signalisations de nuit vous y sont proposés. 

Il ne faut s'en priver au nom de notre sécurité.