Aller au contenu
Esprit Roue
Christophe_38000

Retour d'expérience L-Trott GT air V2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec Gael_38000 et notre groupe de travail, nous sommes toujours dans la perspective de trouver la trottinette "idéale".

J'avais vu la L-Trott GT air V2 l'année dernière. Cette nouvelle mouture V2 est très intéressante de part ses caractéristiques et le choix de ses 2 versions S (280 Wh) ou B (490Wh).

Cependant elle a eu de gros problèmes de casse au niveau de la potence (la grosse pièce alu au niveau de la l'articulation). Un danger non négligeable lorsque la trottinette se coupe en deux à 25km/h...

Il semblerait que le fabricant ait réglé le problème en modifiant cette pièce. 

Est-ce que l'un d'entre vous en sait un peu plus à ce sujet ?

Merci d'avance !

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, on y trouve beaucoup d'info sur le L-trott.

pour info, les problèmes de potence ont été réglés.

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui ait déjà testé la L-trott GT air? Merci !

Modifié par Christophe_38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rsa    559

Le SAV a l'air également catastrophique, tu as regardé la E-twow Super Booster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

Globalement j'ai quand même l'impression que le couple des trottinettes du marché n'est pas très important, ce qui impacte fortement la capacité à franchir les côtes...

Pour ce qui est de la e-trow super booster, le prix n'est plus le même...Et puis sans frein mécanique, je trouve ça beaucoup trop dangereux.

Et le SAV!! J'ai aussi l'impression qu'il n'y en a nulle part quelque soit la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niouniou    31

Hello, j'en ai eu une , j'ai rouler 500 kms , pas de soucis de potence c'est régler depuis l'été dernier tout ca, par contre en cote faut pousser avec le pied, sinon j'en était assez content sur le plat , ca freine pas mal , tu peux la prendre dans les transport , ca se plie facilement, certifié ip54 si je me souvient bien, puisque j'ai déja rouler sur sol mouillé sans soucis, pour moi c'est une bonne petite trotinette urbaine pour déplacement en ville. par contre je confirme sav et société a zero, lorsque je l'ai vendue on a voulu transferer la garantie, ltrott ne repond pas au mails et ne récupere pas les recommandés que l'on leurs envoi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Niouniou pour ce retour complet. Est ce que tu as une autre trottinette maintenant ? Si tu as autre chose à partager je suis preneur...Il faut que j'achète une trottinette courant mars mais j'avoue qu'à chaque fois il y quelque-chose qui "cloche"...Et souvent, c'est le SAV...

Si la trottinette est fiable, on ne devrait pas en avoir besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niouniou    31

Suis passé a la dualtron V1 et je ne le regrette vraiment pas, les cotes les doigts dans le nez, la suspension du bonheur, l'autonomie largement supérieure a mes besoins, la puissance démentielle,  reste le poids 28kgs , on se rapproche plus du mini scooter que de la trotinette ... tout dépend de ton utilisation, de ton trajet, de l'etat de la route que tu utilise (piste cyclable, trottoir, route) de ton budget aussi ... il commence a y avoir un peu de choix dans la catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est plus le même gabarit, mon besoin se situe plus dans les 12kg étant donné que je vais l'utiliser dans les transport en commun. Au total, je dois faire 8kms par jour sur du plat.

Merci pour tes avis avisés...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niouniou    31

si je devais prendre une petite urbaine actuellement perso je prendrai un Mi, petite légére, 25km/h largement suffisant pour de la piste cyclable et du trottoir a petite vitesse, le prix ultra sympa, poids 12kgs, look futuriste mais discret, frein a disque arr ... 

selectionne deja celle qui te plaisent dans ton budget et aprés comparatif :) 

bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rsa    559

Elle est dispo sur le market chinois, je ne sais pas si on la verra en France, rares sont les produits Xiaomi en vente directement chez nous jusqu'ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La l8f paraît prometteuse surtout en terme de prix. Mais finalement j'ai opté pour la e-trow super booster. J'espère que je ne serai pas déçu...

Et moi qui voulais des freins à disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gael_38000    49

On n'entend pas beaucoup parler de la Speedway III mini, pourtant elle a l'air pas mal.

D'apres les qq posts, il semble qu'elle a pas mal de couple pour monter les cotes et une autonomie pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejegarcia    74
Il y a 2 heures, Christophe_38000 a dit :

La l8f paraît prometteuse surtout en terme de prix. Mais finalement j'ai opté pour la e-trow super booster. J'espère que je ne serai pas déçu...

Et moi qui voulais des freins à disques...

dommage la mi est dispo en France et la L8F arrivait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Waow
      Bonjour, je vends la trottinette électrique de ma femme, une Egret One V2 en très bon état, la batterie tiens encore très bien la charge (+ de 25 Km), je la vends avec un 2ème chargeur, très pratique d'en laisser un à la maison et l'autre au bureau, + un pneu avant gonflable (à réparer suite à une crevaison).
      Elle est visible et à récupérer sur St Maur des Fossés (94)

      Prix : 500 €



  • Messages

    • Bonjour Jacques, Au début de mon apprentissage à la roue, j'ai acheté une paire de roulettes d'apprentissage. Pour moi cela a été très efficace au tout début et rapidement j'ai continué mon apprentissage sans.. maintenant elles sont dans un placard chez moi à Reims. (je suis en vacances dans le sud et rentre à la fin du mois) Si vous êtes toujours intéressé, laissez moi un message privé. Bien cordialement. Gillou  
    • @Stanor

      Voila pour la micro seconde hs

      J'ai essayé de contacter ninebot france a ce sujet et le CM doit être en mort cérébrale vu qu'aucune réponse n'a été écrite depuis plus d'une semaine
    • Auquel cas, il est capital de choisir des caddies dont les roues arrières sont fixes, et non pas jockey comme celle à l'avant. Essayé et approuvé en son termps pour bien appréhender sans crainte les équilibres tant avant-arrière que droite-gauche.A abandonner ASAP, aussi, cela va sans dire !
    • Le plus simple reste d'acheté de la laque et de bomber l'extérieur de sa roue
    • Je confirme 30 voire 31 compteur. Pour ce qui est de ma ultra le disque avant est voilé et bien voilé d'où ce couinement à très faible vitesse. A changer, donc à voir avec Kilin. Une question à tous les "heureux" 😉possesseurs de cette Ultra : avez-vous des roues équilibrées, pour mon cas là réponse est non. Cela provoque de fortes vibrations jusqu'au guidon. Essai fait à vide trottinette suspendue. Très difficile de s'en rendre compte en roulant mais qui de toute évidence n'apporte pas un regain en stabilité. (rien à voir mais j'en profite pour envoyer un grand merci à Sonkenn 😉)
    • Tu fais bien de préciser dans la tête parce que physiquement pas vu les effets du rajeunissement sur toi
    • Oui, je m'en suis servi. Voilà mon parcours, plutôt laborieux (sur ks16) :
      -- plusieurs heures dans mon garage individuel en caressant l'espoir insensé de passer d'un mur à l'autre,
      -- puis plusieurs jours sur un trottoir bordé d'un fort grillage soudé,
      -- enfin la "liberté", démarrage trottinette, virage gauche et droit (r=1m), vitesse (28km/h), pente (20%), saut (5 cm), pivot (90°), one-foot impossible (douleur mollet)
      -- et enfin, après tout ça et uniquement pour le fun, marche arrière avec bâtons de marche. J'ai eu beaucoup de difficulté pour la marche arrière (séances d'1/4 d'heure réparties sur 4 semaines, mais les bâtons m'ont été extrêmement utiles, et je peux presque dire indispensables. Par contre, je ne m'en suis pas servi pour la marche avant -- probablement parce que je n'y avait pas encore pensé 
    • Bienvenue sur les pistes !


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • Sur quelles arguments tu affirmes cela sur la GT16 ? A l'heure actuelle, la GT16 est la plus fiable et la plus puissante des 16". Et je dis cela après avoir écumé les forums à ce sujet, ( et je n'en possède pas donc je reste partial ). Si tu te bases sur les versions journalistiques de janvier 2017, tu peux critiquer celle-ci, mais pas la version de cette Été qui a obtenu des améliorations significatifs. il suffit de voir la section RockWheel de ce forum pour s'en rendre compte. alors crier à droite et à gauche qu'elle n'est pas fiable, c'est une aberration. Oses le dire dans la section RockWheel ! 😁 Au buché !! brulons l’impie !
    • [email protected]
      On a le même âge. Je te garantie un rajeunissement d'au moins 35 ans dans ta tête


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×