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V5F amphibie


KRAPO68

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Bonjour à tous lors d’un roulage avec ma V5F, celle-ci, à vitesse au delà de 25km/h s’est coupée et sans maîtrise de la roue, la chute inévitable mais surtout la roue dans la rivière au trois quarts. Depuis ne s’allume plus et le fusible de la carte a flashé.

auriez vous vécu cette mauvaise expérience et quelle a été la suite donnée pour les réparations ?

je compte la déposer dans un shop sur Paris afin de savoir si elle est réparable.

en tout cas le fait de se couper à vitesse élevée sans avoir été averti un peu avant par une alarme est franchement hyper dangereux 

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Bonjour à toi et bienvenue sur le forum...

La v5F a une vitesse maximale de 25km/h, donc oui, à 25... c'est limite limite, pas trop d'accélération brusque.

Concernant la roue, il faut voir l'état des batteries si elles ont été touchées ou pas etc... est-ce que ca vaut la peine pour le prix de la réparer (carte mère, batteries... ça monte vite)

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Après démontage, j’ai trouvé le fusible de 30 ampères HS.

apres séchage je l’ai changé mais n’a pas voulu se rallumer et lorsque j’ai appuyé sur le bouton situé à côté de l’allumage tactile de la roue, j’ai entendu le fusible claquer et donc hs de nouveau . La carte est sûrement touchée mais à 149 euros sur internet plus peut-être d’autres composants cela peut chiffrer rapidement l’ayant acheter 380 sur le bon coin 

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ça dépend du budget et du futur que tu envisages pour ta pratique, car tu vas prendre toujours plus de plaisir et ne parler que de ça à tout le monde, comme nous tous ici.

Les gars parlent souvent de la KS 16x en 16 pouces. Moi j'ai une Tesla V1 je me régale encore avec 5 ans après l'achat, la Nikola est réputée pas mal aussi. Après, une V11 ou une S18 te font passer directement à la délicieuse vie avec suspension sans avoir le poids d'une Begode T4, certains ont franchi le pas directement ici après la phase d'apprentissage...

  • +1 1
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D’occasion à ce prix il y aurais 16S, v10f, ms3, (msx?) Tesla, 18L.. (?)

Sinon pour la roue mouillée: l’eau dans les batteries peut être dangereux si ça rouille et fait un court circuit. Si tu a la possibilité de la stoquer ou charger dans un lieu « moins dangereux » c’est mieux.

(un incident qui viens d’arriver de centre manière justement)

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Bonsoir,

malheureusement ma roue est tombée dans la rivière au trois quart et ne redémarre plus et je ne sais quelle partie peut être touchée.

A part le fusible sur la carte mère qui était HS que j’ai changé mais qui n’a rien donné de positif à part que ce fusible a claqué et donc là je ne sais dire ce qui peut être touché 

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Il y a 8 heures, KRAPO68 a dit :

Pense tu que d’autres composants soient touchés

Beeeeeen...oui? Moteur, batterie ou simplement de l'eau encore stockée dans un recoin de la coque où elle continue d'oxyder le métal qu'elle touche.

Lorsqu'il m'est arrivé une mésaventure similaire avec ma KS 16B j'ai ouvert autant que possible la coque et débranché les batteries (j'en avais 2) pour un stockage le plus sec possible. Après retour auprès de l'importateur pour diagnostique avant réparation, celui-ci a jugé que tout était bon pour la déchèterie... Et pour cause! Quel commerçant prendrait le risque de remettre en service un truc pas neuf qui pourrait partir en flammes en lui retombant sur la gueule.

Mais le fait que tu roulais déjà à la limite supérieure de cette V5F est une bonne indication que tu dois passer à plus rapide et donc plus...sûr. ^_^

Modifié par King Size
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Il ne reste plus que les cellules électriques à mettre à jour effectivement.

merci et vous tiendrai au courant.

en tout cas ce forum est très sympa et agréable avec des personnes bien attentionnées aux problématiques que nous pouvons rencontrer. Plus tard avec plus d’expérience j’espère pouvoir aider de la même manière.

  • J'aime 2
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Même si la v5F est bien conçue, en fait le problème est encore et toujours de savoir si les batteries ont été exposées à l'eau même un tantinet

Si oui -> Poubelle, tôt ou tard ça flambe. 
Si non -> on continue à rouler mais on fait attention quand même j'éviterais de la laisser dans un appart...

  • +1 1
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Bonjour à tous,

j’ai finalement voulu reconnecter la V5F après séchage. J’ai changé le fusible sur la carte mère.

sans avoir reconnecté la roue j’ai rallumé la roue et elle s’est rallumé effectivement mais avec , sur l’indicateur, un petit triangle rouge sur le côté de l’afficheur qui s’allume rouge 

image.jpg

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